[Guide] Poppy

Répondre
Partager Rechercher
Globalement, en mid game Poppy defonce n'importe quel squishy assez rapidement avec sheen.
Je reste partisant du Banshee apres sheen. Ca apporte la mr et la survie qu'il te faut pour plonger dans la melée. Tes sorts te procurant deja de l'armure.

Le deguisement hanté doit aussi etre interressant sur Poppy mais je vois pas trop ou le placer dans mon build. Car il retarderait pas mal trinity (et notament zele) qui te transforme en véritable bête furieuse anti squishy

Bref on retombe sur le debat Poppy AD vs Poppy AP!
Je joue ma Poppy en 33, et j'ai pour habitude de rush Trinity. Comme je tombe souvent sur des casse-bonbons type Morde je poursuis sur DFG, mais si y'en n'a pas besoin, sur quoi enchaîner avec une Poppy AP ?

Et j'ai du mal à concevoir le gameplay de Poppy AD. Le principe c'est pas de Z, R le moins dangereux, E et A ?
Citation :
Publié par SynSiiK
Je joue ma Poppy en 33, et j'ai pour habitude de rush Trinity. Comme je tombe souvent sur des casse-bonbons type Morde je poursuis sur DFG, mais si y'en n'a pas besoin, sur quoi enchaîner avec une Poppy AP ?

Et j'ai du mal à concevoir le gameplay de Poppy AD. Le principe c'est pas de Z, R le moins dangereux, E et A ?
Trinité c'est poppy AD ... Par contre clairvoyance je suis fan avec poppy. TU fous ta clairvo et tu peux faire ta charge a distance sans être obligé de rentrer dedans. C'est vachement pratique
J'ai adopté Poppy et arrive à en faire un truc pas mal maintenant, j'adore le côté bourrin/je fonce

Je l'avais essayée full AP au début, mais je trouve ça beaucoup trop squishy, donc je fais maintenant une Trinity avec bottes mercury/sorcier en premiers objets. Après, je suis un peu perdu, j'ai essayé le Guinsoo, mais je ne sais pas si continuer dans l'hybride est valable avec Poppy. Si trop de magos, je fais aussi Hexdrinker/Banshee.

Des conseils de joliens qui la jouent ?
Déguisement hanté si tes adversaires ont plus de 30 de rm, hextech gunblade est sympa aussi, banshee si tu veux du défensif je pense pas que t'aura beaucoup mieux, ca permet d'éviter de se faire cc avant d'ulti ce qui est assez emmerdant des fois
Oui, j'avais pris la Gunblade aussi, l'actif est très sympa avec Poppy en plus.

Au niveau des runes, je traîne juste un classique truc de mago avec pén mag/rég mana/cd red.

Je ne sais pas trop quoi mettre en rouge, pén armure ou pén magique ? En jaune, dodge ? Et en bleu du coup, des réd cd quand même ?
J'approuve tout à fait cet item build, j'ai toujours eu du mal avec ce perso, maintenant j'arrive à faire des scores supérieurs à 15 kills, les triplés arrivent très vite, toutefois elle reste assez fragile (à part avec son passif OP§) mais quand le core est fini et que le banshee+atma arrivent, elle est juste imba.
Voila je compte m'acheter Poppy et la j'avoue être un peu perdu.

Stuff AD ou AP ou hybride? parce que le créateur du topic fait un stuff full AD la vous donnez des stuffs hybrides

J'ai déjà compris que le trinity est indispensable et après? plutot hybride avec gunblade/guinsoo puis item def? ou full AP avec lichbane et rilay?

Citation :
Publié par Chauffeau
Voila je compte m'acheter Poppy et la j'avoue être un peu perdu.

Stuff AD ou AP ou hybride? parce que le créateur du topic fait un stuff full AD la vous donnez des stuffs hybrides

J'ai déjà compris que le trinity est indispensable et après? plutot hybride avec gunblade/guinsoo puis item def? ou full AP avec lichbane et rilay?

L'intérêt de Poppy c'est que tu peux justement poursuivre dans la voie que tu désires. Perso j'apprécie énormément la lanterne qui aide beaucoup pour le creeping, chose peu évidente pour Poppy, Triforce c'est mandatory..après c'est toi qui vois. Personnellement, vu le deal avec Triforce/Wriggle's Lantern, je préfère amplement chopper des résistances histoire de deal et être, en plus, incassable.
Ap est le build qui deal le plus mais on a plus de mal a creep et il coûte beaucoup plus cher avant d'être vraiment intéressant.
De plus partir sur lanterne permet de garder le contrôle des buffs grâce aux wards et de pouvoir se soloter le drake les doigts dans le nez.

En clair tests les deux builds et choisis ce qui te convient le mieux.

En stuff ap je ferais sheen>boots>dfg>lichbane>survie.
DFG+lichbane permettent déjà de mettre des patates de l'espace, donc soit faire de la survie pure (banshee) soit de la survie 'soft' (abyssal et haunting).
Citation :
Publié par Sharnt

En stuff ap je ferais sheen>boots>dfg>lichbane>survie.
DFG+lichbane permettent déjà de mettre des patates de l'espace, donc soit faire de la survie pure (banshee) soit de la survie 'soft' (abyssal et haunting).
La seule façon de jouer Poppy avec laquelle je m'en sortais c'était justement en AP, de la façon suivante :

Sheen
Boots (Sorcerer ou Mercury)
Mejai
Lichbane
Zhonya (Ça finit le stuff au niveau de l'AP, plus le passif).

Et après de la survie : Banshee, GA, Abyssal, Thornmail selon les besoins.
C'est vrai qu'ap avec le metagame tanky actuel c'est vraiment efficace, tu défonce un tank avec 200 de rm et 4k pv assez rapidement, le soucis c'est que c'est pareil pour les mecs d'en face
Je viens de tester contre des BOTS (lol) trop de temps le rush triforce. Je vais essayer avec la lanterne

Par contre le gunblade file du Vdv et j'ai vu que sans stuff tank on prend assez chère donc?

Perso un truc bien sa serait:
core:
Lanterne
Mercury boots
Sheen
Puis gunblade,banshee,lichbane
Citation :
Publié par Taftaf
C'est vrai qu'ap avec le metagame tanky actuel c'est vraiment efficace, tu défonce un tank avec 200 de rm et 4k pv assez rapidement, le soucis c'est que c'est pareil pour les mecs d'en face
C'était il y a quelques mois déjà, au moment du up de Zhonya en fait.
Citation :
Publié par Snooker
Par contre clairvoyance je suis fan avec poppy. TU fous ta clairvo et tu peux faire ta charge a distance sans être obligé de rentrer dedans. C'est vachement pratique
Je comprends pas trop, c'est pour charge à travers un mur ? Le range du charge est trop minable pour profiter de la clairvo non ?

Enfin je crois que je lis de travers, mais je saisis pas trop.
Perso voilà mon build en hybride, et ça déboite bien je trouve, en plus d'avoir une survie plus qu'appréciable:

Cristal de saphir + 2popo (Flash/Ghost en 21/8/1)
Au premier back bottes+Catalyseur
Sheen
Locket (Je le fait après Sheen pour profiter un peu de Catalyseur, mais si votre compagnon de lane burst bien, vous pouvez prendre locket avant)
Banshee
Trinity
Gunblade
Atma

Bon les 3 derniers c'est du luxury mais si la partie dure ça vous fait tenir plutôt pas mal.

Là je viens de finir une partie, grâce à Locket (du coup je l'avais pris avant Sheen car avec une MF) j'ai pu faire un doublé. On se fait gank, MF meurt et je flash à 1/10 de vie (Les 2 autres étaient pas bien plus frais) je regen rapido avec locket et je reviens mi-vie les finir pendant qu'ils pushaient notre tour.

Et c'est souvent que l'on peut partir du combat, regen en spammant et revenir pour redonner qq coups. De plus avec le locket, vous pouvez aisément vous farcir les mobs de la jungle et rester full vie pour choper un trainard dans les bois, avec qq wards bien placées vous allez donner des sueurs au jungler adverse)
Citation :
Publié par Morri'
La seule façon de jouer Poppy avec laquelle je m'en sortais c'était justement en AP, de la façon suivante :

Sheen
Boots (Sorcerer ou Mercury)
Mejai
Lichbane
Zhonya (Ça finit le stuff au niveau de l'AP, plus le passif).

Et après de la survie : Banshee, GA, Abyssal, Thornmail selon les besoins.
AP sans dfg, c'est gaché, imo. L'interet de poppy ap, c'est justement ca.
Citation :
Publié par OppoDefDis
Je comprends pas trop, c'est pour charge à travers un mur ? Le range du charge est trop minable pour profiter de la clairvo non ?

Enfin je crois que je lis de travers, mais je saisis pas trop.
C'est pour charger un type dans un mur quand il est caché dans les buissons. Ca te permet de déloger les campeurs. A chaque fois que je la sors je fais des 15/5/10 environ. Je fais trinité / stark / brutaliseur et ca rox méchamment. Et bien sur je prends la charge au lvl 1
Oui enfin le mec qui est dans un buisson et voit la Clairvoyance popper à côté de lui, il va pas rester dans son buisson s'il est pas con. Tu es quel niveau en jeu ?

Poppy AP, j'ai vraiment du mal pour ma part. On explose les squishy en deux coups mais on se fait aussi fumer derrière. Disons qu'on est bon en early/mid mais je vois peu l'intérêt dès qu'on passe aux teamfights.

Et niveau runes sinon, vous prenez quoi ? (deuxième essai )
Citation :
Oui enfin le mec qui est dans un buisson et voit la Clairvoyance popper à côté de lui, il va pas rester dans son buisson s'il est pas con
Quand tu sais jouer avec clairv tu la planque, tu lui colles pas sur la poire :/.
Et le temps qu'il se rende compte de la clairvoyance, il est déjà stun, l'intérêt c'est justement de savoir à peu près ou il est de base, et de mettre la clairvoyance pour pouvoir le cibler et le stun.
Je suis a 1675 ELO actuellement. C'est pas comme si je lançais clairvoyance 10 sec avant d'être a coté de mon ennemi. C'est plutôt quand j'anticipe la position de l'ennemi en early ou quand je suis sur le point de me faire out par le brouillard de guerre ou la furtivité des buissons qui m'empêche de charger.

En plus de libérer un slot pour le support tel janna cleanse / flash qui devient tout de suite plus embêtant.
Citation :
Publié par Erinan
Oui enfin le mec qui est dans un buisson et voit la Clairvoyance popper à côté de lui, il va pas rester dans son buisson s'il est pas con. Tu es quel niveau en jeu ?

Poppy AP, j'ai vraiment du mal pour ma part. On explose les squishy en deux coups mais on se fait aussi fumer derrière. Disons qu'on est bon en early/mid mais je vois peu l'intérêt dès qu'on passe aux teamfights.

Et niveau runes sinon, vous prenez quoi ? (deuxième essai )
rouge : armor pen
jaune : regen mana/lvl
bleu : perso je prends de la flat RM.
quinté : flat hp pour ma part parce que je suis fan.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés