La Saison 1 va bientôt commencer

Répondre
Partager Rechercher
Voilà une nouvelle pouvant être amené à en être discuté. (C'est pourquoi j'la post ici ). Voici l'bazar :

Citation :
League of Legends La Saison un va bientôt commencer
Par Ryan Scott, le 3 juin 2010

Marc Merrill et Tom Cadwell, de Riot Games, nous parlent de tout ce qui nous attend avec l’arrivée des parties classées.

Dans le domaine des jeux de stratégie compétitifs, League of Legends est une des plus importantes nouveautés à débarquer sur nos PC (et bientôt, sur nos Mac) depuis longtemps. L’héritier spirituel du très populaire mod 5 contre 5 de Warcraft III, Defense of the Ancients, a connu une croissance très rapide depuis son lancement en octobre 2009 ; cet été, son développeur Riot Games a prévu de lancer une série de nouveautés et d’améliorations qui permettront de démarrer la très attendue « Saison un » de compétition sur LoL. J’ai récemment discuté avec le président/producteur exécutif de Riot, Marc « Tryndamere » Merril, et avec le directeur de la conception, Tom « Zileas » Cadwell, ce qui m’a permis d’obtenir quelques informations exclusives sur la première saison de compétition prévue pour le jeu, ainsi que sur son futur en tant que jeu de stratégie compétitif. Et franchement, après tout ça, je peux vous dire qu’il est temps de devenir fan de LoL si ce n’est pas déjà fait !

GameSpy : En quelques mots, qu’est-ce que la Saison un va apporter aux joueurs ?
Marc Merrill, président/producteur exécutif : La Saison un marque le véritable début de la compétition dans League of Legends. Pour l’instant, nous sommes dans une phase de préparation, la « pré-saison ». Cette pré-saison est une bonne occasion pour nos joueurs d’apprendre les principes du jeu, de développer leurs comptes et de rencontrer d’autres joueurs pour former des équipes. L’arrivée de la Saison un va impliquer quelques changements. Déjà, nous allons introduire un bon nombre de nouvelles fonctions que nous réclament les joueurs et qui nous semblent très excitantes : parties classées, mode recrutement et tournois. Cela veut aussi dire que nous allons organiser et gérer un bon nombre de ligues et de tournois, et aussi tout un tas de concours liés à l’aspect compétitif du jeu.

GameSpy : Pourquoi cela a-t-il pris si longtemps ? Après tout, LoL est disponible depuis plusieurs mois déjà.
Marc Merrill : C’est principalement lié à des choix de notre part. Nous considérons le lancement de LoL, et la phase de préparation de la Saison un, comme un point de départ, pas comme un but. Nous estimons que LoL en est toujours vraiment à ses débuts. C’est pour cela que tout au long de la bêta, puis du lancement et de la pré-saison, nous avons pris beaucoup de temps pour nous assurer que le jeu était amusant et bien équilibré, mais aussi pour développer son public et ajouter du contenu. Nous pensons que pour qu’un jeu compétitif soit une réussite, il doit toucher une audience très large. LoL a connu une croissance exceptionnelle depuis son lancement, bien plus rapide que nous l’espérions, et ce fut une expérience fantastique. Bien entendu, cela impliquait également que nous prenions le temps de mettre en place des ressources supplémentaires, afin de développer nos propres infrastructures. Mais évidemment, tout ça est très positif, entre autres choses car cela rendra l’aspect compétitif encore plus vivant et plus passionnant.

GameSpy : Combien de joueurs jouent à LoL, d’ailleurs ?
Marc Merrill : Nous n’avons pas encore annoncé les [derniers] chiffres, mais nous allons certainement le faire dans un proche avenir, car ils sont très importants. Nous avons été très satisfaits et très excités de voir à quel point le jeu a été bien accueilli et d’assister à sa croissance. Parmi les choses qui nous ont fait très plaisir : constater que la croissance a été aussi progressive que soutenue. Quand de nouveaux joueurs commencent à jouer à LoL, bon nombre d’entre eux choisissent de rester, enthousiasmés par la profondeur du jeu ; mieux encore, ils veulent aussi faire découvrir le jeu à leurs amis ! C’est vraiment génial. Plus notre audience grandit, plus notre croissance s’accélère. C’est une tendance qu’on ne constate pas souvent dans le domaine du jeu. En général, la population d’un jeu est au maximum tout à fait au début, puis elle disparaît peu à peu. Dans notre cas, c’est l’inverse qui s’est produit.

GameSpy : Bien, passons maintenant aux choses sérieuses. L’une des choses intéressantes que j’ai remarquées, en compulsant les notes sur la Saison un, c’est que vous avez décidé de laisser participer quiconque est de niveau 20 ou plus aux parties classées. Je me suis demandé pourquoi vous aviez décidé de faire ça, plutôt que de poser comme condition d’avoir un personnage de niveau 30 ?
Tom Cadwell, directeur de conception : Pour faire simple, nous ne voulions pas créer une trop importante barrière à l’entrée. Nous estimons que les joueurs de niveau 20 ont la plupart des avantages dont disposent les joueurs de niveau 30 : vous pouvez acheter des runes de tiers 3, vous avez tous les sorts d’invocateur et vous avez accès à la plupart des maîtrises essentielles (ou vous n’en êtes pas loin). Lorsque nous étudions les populations présentes dans les parties normales, on peut voir un très grand nombre de joueurs de niveau 20 et plus. Nous avons donc décidé que si vous avez joué jusqu’à atteindre le niveau 20, vous savez sans doute ce que vous faites et que vous n’êtes pas confronté à un désavantage trop important.

GameSpy : Quand la Saison un va commencer, est-ce que tout le monde va devoir recommencer à zéro dans le classement compétitif ? Ou est-ce que vous allez conserver les positions actuelles dans les classements, dans les grandes lignes ?
Tom Cadwell : Non, il y aura deux classements à part, car le jeu « occasionnel » doit rester moins contraignant et nous ne voulons pas que les joueurs s’inquiètent à ce propos. Mais ce que nous pourrions faire, c’est associer votre niveau dans le classement sur la base d’autres classements. Par exemple, les classements pour les équipes pré-arrangées en 3 contre 3 seront différents de ceux des équipes pré-arrangées en 5 contre 5. Nous pourrions donc envisager d’évaluer votre meilleur classement à ce jour et l’intégrer partiellement dans vos autres classements. Mais d’une façon ou d’une autre, les parties normales et les parties classées resteront deux choses totalement distinctes.

GameSpy : Vous pouvez nous parler rapidement des fonctions du mode de recrutement, qui est un des problèmes majeurs de tous les jeux qui voient s’affronter des équipes ? Je suppose que les joueurs de LoL n’ont pas tous l’habitude de ce genre de ce genre de compétitions, et je vois sur les forums beaucoup de questions sur le sujet, avec des gens qui s’inquiètent de la façon dont les parties classées vont se dérouler, sur la façon de gérer les exclusions ou encore sur les pénalités possibles.
Marc Merrill : Le système de recrutement exclusif n’a qu’un seul objectif : limiter les choix que peuvent faire les joueurs. Et pour ceux qui n’ont pas encore compris ce que signifie ce système de recrutement exclusif, voilà un exemple : si je décide de jouer Annie, l’équipe adversaire ne peut pas recruter Annie. Ce système est la garantie qu’on verra plus de champions différents dans les parties. En ce qui concerne les exclusions, nous avons deux raisons pour les mettre en place : d’abord, parce que nos joueurs nous ont bien fait comprendre qu’ils voulaient qu’il soit possible de limiter les champions jouables. Mais ce n’est pas la seule raison, car nous pensons que c’est plus amusant et plus enrichissant de préparer une bonne équipe pour contrer celle de vos adversaires, d’essayer de comprendre ce qu’ils veulent faire, quelle va être leur stratégie.

GameSpy : Mais est-ce que cela ne va pas rendre la sélection d’équipe inutilement complexe ? Si j’ai préparé mes deux pages de runes pour des champions précis et que l’un d’entre eux est déjà recruté et l’autre exclu, qu’est-ce que je peux faire ?
Marc Merrill : Oui, c’est vrai, c’est un problème et c’est pourquoi nous allons ajouter des pages de runes avant le début de la Saison un, pour éviter ce cas de figure.

GameSpy : En parlant des exclusions, avez-vous envisagé la mise en place d’un système empêchant l’utilisation de certains sorts d’invocateur ?
Tom Cadwell : Oui, nous y avons réfléchi. Mais au final, nous avons choisi de ne pas le mettre en place, ne serait-ce que parce qu’il y a beaucoup moins de sorts d’invocateur que de champions. Nous avions peur de voir les gens bloquer, de base, l’utilisation de certaines capacités d’invocateur et d’empêcher ainsi beaucoup de joueurs d’utiliser une compétence essentielle pour leur champion, comme Châtiment quand vous jouez Warwick dans la Forêt torturée, par exemple. Nous avions également peur de voir les joueurs bloquer l’utilisation de Purge ou de Saut éclair, même si nous allons sans doute supprimer Saut éclair bientôt, et voir comment ça se passe.

GameSpy : Houlà. Voilà qui va faire du bruit.
Tom Cadwell : Oui… Ce sera une expérience intéressante. Soit ça va très bien se passer, soit ça va être une catastrophe. D’après nos premiers tests, ce sera sans doute bien mieux.

GameSpy : Est-ce que vous avez prévu de grosses modifications du client ou du site Internet, en préparation des parties classées ?
Marc Merrill : Oui, nous allons beaucoup améliorer le site Internet : mise à jour graphique, nouvelles fonctionnalités, etc. Nous allons aussi revoir les profils des joueurs, dans le jeu et dans le client, pour qu’ils offrent des statistiques plus détaillées. En ce qui concerne les parties classées, philosophiquement, nous pensons qu’il est très intéressant de donner des tas d’informations statistiques, de laisser les joueurs planifier des stratégies et les analyser. En revanche, pour les parties classiques, nous pensons qu’il est préférable d’offrir une atmosphère plus conviviale, pour des joueurs qui ne cherchent pas absolument à être super compétitifs.

GameSpy : Est-ce que les joueurs vont gagner plus ou moins d’expérience et de PO lors des parties classées ?
Tom Cadwell : Nous ne savons pas encore. Nous y réfléchissons toujours, mais ce sera soit identique, soit plus.

GameSpy : Pour revenir sur l’affichage de plus d’informations dans le client du jeu, allez-vous fournir des informations détaillées sur chaque champion ? Pour l’instant, nous ne pouvons voir que les trois champions les plus joués…
Marc Merrill : Oui. Nous gardons la trace d’un très grand nombre de données… pratiquement tout ce à quoi vous pouvez penser, en fait. Au final, c’est même trop d’informations, ce qui explique pourquoi nous ne les montrons pas aux joueurs pour l’instant. Mais notre intention, c’est de permettre aux joueurs d’accéder à un très grand nombre de statistiques.

GameSpy : Il vaut mieux en avoir trop que pas assez.
Marc Merrill : Oui, c’est l’idée. Pour l’heure, nous sommes plutôt du côté de « pas assez », parce que nous ne voulons pas que les joueurs passent trop de temps à potasser les stats… Cela conduit souvent à de mauvais comportements de jeu et cela pose des problèmes de communauté. Mais pour les parties classées, quand des joueurs compétitifs voudront vraiment avoir ces informations, nous les soutiendrons de notre mieux et nous trouverons un moyen de les leur donner.
Tom Cadwell : Oui, ce que nous voulons, pour les parties classées, c’est que les joueurs vraiment passionnés puissent profiter d’une expérience intense et prenante. C’est une des raisons pour lesquelles les fonctionnalités que nous offrirons à ce groupe de joueurs seront différentes.

GameSpy : Quand vous vous inscrirez pour participer à une partie classée, est-ce que vous pourrez voir des statistiques détaillées des joueurs de votre équipe ?
Tom Cadwell : Je ne pense pas que nous allons proposer cela, car nous estimons que voir un joueur abandonner une partie pendant la phase de recrutement ou de sélection d’un champion est une chose grave, mais si c’était trop facilement visible, il y aurait le risque de voir des joueurs le faire, juste « parce que ça va se voir ». Mais évidemment, vous pouvez obtenir ce genre d’informations après la partie, si vous voulez voir quel était le niveau de votre équipe en terme de classement, par exemple.

GameSpy : J’imagine que certaines personnes aiment bien aller chercher des informations sur tout le monde sur le site Internet, dès qu’elles arrivent dans la feuille de sélection du personnage ; puis qu’elles se mettent à dénigrer quiconque est considéré comme trop médiocre…
Tom Cadwell : Malheureusement, oui. Je pense que pour bon nombre de ces personnes, si « sensibles » à la qualité de leurs équipiers, la stratégie se limite à vouloir écraser l’adversaire avec une équipe pré-établie.
Marc Merrill : Par la force des choses, si les gens décident de rejoindre une partie de compétition en solitaire, le hasard joue une part non négligeable dans la composition de l’équipe. Bien entendu, vous affronterez des gens de votre niveau, à peu près, mais certaines personnes se plaindront toujours. Le moyen le plus simple d’éviter ce problème, c’est de vous trouver une équipe avec qui jouer.

GameSpy : Et pour les joueurs qui rentrent dans une partie classée, mais qui restent à la base sans rien faire ? Vous allez punir ces joueurs pour endiguer ce genre de comportement néfaste ?
Marc Merrill : Tout à fait. En fait, nous sommes en train d’ajouter une fonction permettant de signaler ce genre de comportement dans le jeu. Comme je l’ai dit, nous serons sans pitié, dès lors qu’il sera question de parties classées. De plus, je ne sais pas si vous l’avez déjà vu, mais nous avons récemment édité un « Code de l’invocateur » ; nous essayons d’imposer une sorte de code de conduite parmi nos joueurs et de faire la promotion de comportements qui, nous l’espérons, permettront à la communauté de se développer. Dans certains cas où des joueurs se contrefichent de ces règles ou se montrent vraiment trop irrespectueux des autres joueurs, ils en subiront les conséquences.

GameSpy : Bonne chance pour réussir à imposer ça sur Internet !
Marc Merrill : Merci. Mais vous savez, notre communauté semble beaucoup plus encline à la… collaboration, je pense, et beaucoup moins « brutale » que d’autres communautés de joueurs. Je crois que c’est partiellement en raison de l’attention que nous y portons et des choix de conception que nous avons faits. Plus tard, quand nous trouverons le temps, nous allons ajouter un système de réputation et d’autres choses du même genre. Mais notre communauté est globalement très positive, même si elle est de nature compétitive. Nous allons continuer à faire de notre mieux pour soutenir la communauté dans ce sens.

GameSpy : Comment les parties classées influent-elles sur les modifications d’équilibrage que vous apportez ? Vous pensez que le système d’exclusion va permettre de résoudre les problèmes d’équilibrage des champions ? Allons-nous attendre longtemps des correctifs ?
Tom Cadwell : Nous avons beaucoup appris depuis le lancement, ce qui nous aide à équilibrer le jeu de façon plus efficace et plus rapide, et nous continuons à développer des outils qui nous permettent de corriger les problèmes d’équilibrage plus rapidement. L’autre problème, en revanche, c’est que nous ne pouvons pas exclure certains champions des parties classées pendant trop longtemps. Lorsque nous lancerons un nouveau champion, il y a de fortes chances que, dans la plupart des cas, ce champion ne puisse pas participer à des parties classées, tant que nous ne serons pas sûrs qu’il ne posera pas de problèmes d’équilibrage. De la même façon, si nous apportons des modifications à un champion et qu’en conséquence cela pose des problèmes lors de parties classées, il sera exclu temporairement. Nous préférons penser que les exclusions en mode de recrutement auront de bonnes raisons d’exister dans le jeu ou qu’elles serviront une stratégie d’équipe, plutôt que d’être considérées comme une sorte de mécanisme d’équilibrage. Mais quoi qu’il en soit, le mode de recrutement va vraiment changer les choses pour ce qui est des problèmes potentiels d’équilibrage. Par exemple, mettons qu’en tant que joueur je n’ai pas de problème pour contrer Jax. En mode de recrutement, si quelqu’un sélectionne Jax, je peux choisir Janna ou un champion qui, à mon avis, peut le contrer efficacement, parce que je peux le ralentir ou l’expédier loin de mes alliés. Différents champions peuvent contrer efficacement différents autres champions, et nous pensons que c’est ce qui permettra de limiter ou de régler les problèmes potentiels.

GameSpy : Combien de temps la saison va-t-elle durer ? Est-ce que cela va ressembler à un tournoi ou bien est-ce que vous allez organiser un concours pour choisir les gagnants de la saison ?
Marc Merrill : Oui, il va y avoir un tournoi final pour terminer la saison. Nous donnerons plus de détails à ce propos dans quelque temps. Mais nous n’allons pas tout de suite annoncer une date de fin de saison ou de tournoi final. Nous allons plutôt mettre en place… des événements, des concours et d’autres tournois. Le classement permettra de participer à des séances de qualifications. C’est sans doute un peu comme ça que nous allons mettre les choses en place.

GameSpy : Est-ce que vous allez pousser les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes en offrant des récompenses en cash, des skins spécifiques, des choses de ce genre ?
Marc Merrill : Tout à fait ; il y aura des récompenses aussi bien dans le jeu qu’en dehors du jeu. Et nous allons sans doute annoncer plusieurs choses, à ce propos, qui vont vraiment faire du bruit. Je suis sûr que ça va être très excitant. Et très important !

GameSpy : Et une fois la saison terminée, qu’est-ce que vous avez en tête ? Vous parliez de limiter un peu la sélection des champions pour les saisons futures, pour varier un peu les plaisirs. C’est toujours d’actualité ?
Tom Cadwell : Nous ne sommes pas tout à fait sûrs de la façon dont nous voulons faire ça pour l’instant. Ce que nous envisageons de faire, c’est proposer d’autres modes de jeu, vraiment différents. Nous en avons déjà parlé par le passé et nous avons même quelques idées de développement. Il y aura des cartes avec des séries d’objectifs très différents, et je réfléchis à une façon de jouer en mode compétitif sur ces cartes qui est vraiment passionnante. Je ne sais pas encore quelle stratégie nous allons suivre pour ce qui est des limites de sélection de champions, nous verrons bien quand nous y serons.

GameSpy : Et pour finir, à l’avenir, est-ce que vous envisagez la possibilité d’une messagerie vocale, d’un mode spectateur, de vidéo des parties ?
Marc Merrill : Cela ne sera pas le cas au début de la Saison un, mais nous introduirons ces fonctions au cours de la saison. [Notre objectif, dans ce domaine,] est du même ordre que les objectifs que nous poursuivons depuis toujours avec LoL. Un certain nombre de gens nous disaient que telle ou telle fonction était indispensable dès le début. Nous n’étions pas d’accord, et pas parce que nous pensions qu’elles n’avaient pas leur importance, mais simplement parce que nous voulions d’abord que le jeu soit amusant, et que pour cela, la priorité, c’était d’ajouter du contenu et faire d’autres choses qui nous semblaient plus essentielles. Ces fonctions sont importantes, mais pour chacune d’entre elles, qu’il s’agisse de messagerie vocale ou de capture vidéo des parties, il existe déjà des moyens d’y parvenir sans passer par LoL. Nous avons eu pratiquement 10 000 spectateurs pour notre livestream en direct, par exemple. Et il y a des tas de clips vidéo du jeu sur YouTube. La plupart des joueurs assidus ou qui jouent en équipe ont déjà un serveur vocal, ou ils savent où en trouver un. Il y a donc plusieurs solutions pour régler ces problèmes. Et comme nous mettons très souvent le jeu à jour, mettre en place un système de capture vidéo compatible avec nos mises à jour nécessite une technologie de mise à jour spécifique, sur laquelle nous sommes encore en train de travailler. Une fois cette technologie en place, nous pourrons proposer une fonction vidéo. Et ça sera très excitant de la mettre en place.
De nouvelles pages de runes ( ca va faire plaisir à plus d'un ) et les parties classées ca m'a l'air pas mal du tout même si c'est pas pour tout de suite.
Par contre ( et là c'est du grand foutage de gueule ), toujours pas d'amélioration du matchmaking, pire, ils veulent enfoncer le clou avec les joueurs ne participant pas (assez) dans une partie. Perso ca me ferait bien chier de recevoir des sanctions pour avoir jouer défensivement ( voir même avoir arrêté de jouer ) face à une équipe over-feedée par mes coéquipiers ( espagnols ?!? ).
A mon avis, il y aurait beaucoup moins de mauvaise ambiance s'il n'y avait pas autant de parties complètement déséquilibrées ( je parle du niveaux des joueurs, pas des compositions ).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Une saison 1 sans observer mode ni replay ? Epic fail en vue ?
Je pense pas. Il y a une tonne de livestream, monter son propre livestream est extrêmement simple également. C'est dommage de ne pas avoir des fonctions directement intégrées IG, mais c'est pas une nécessité absolue non plus.

Sinon, le matchmaking reste le matchmaking. C'est utopique de penser qu'un programme est capable de créer des parties parfaitement équilibrées.
Le plus souvent c'est meme pas le niveau des joueurs qui pose un soucis d'équilibre mais des compo de lane qui en defonce d'autre, j'pense pas que le matchmaking puisse y faire grand chose, la il s'agit plus de faire des pick intelligent, chose qu'on voit très peu.
En pu la reflexion va pas plus loin que who mid ? et se retrouver avec un tryndamere/garren sur une lane ca dérange personne

Intéressant tout ca sinon , ca promet !
Les livestreams ne combleront jamais le manque créé par l'absence de replays. C'est difficilement comparable. Si un jour on apprend qu'une équipe du top US joue avec un Olaf, si le joueur qui le joue ne fait pas tourner de livestream il n'y aura aucun moyen de savoir comment il le joue pour roxxer sa maman.
Citation :
Publié par Siilk!
Rien de bien croustillant en fait. Par contre commencer une nouvelle saison sans remettre à plat les classements, ça sux un peu quand même.
Elo =/= Saison 1, donc ça ne pose pas de problèmes normalement. Et je préfère largement que les deux ne soient pas liés, on pourra jouer en partie normale sans se prendre la tête car ça influencera les parties côtées.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
De nouvelles pages de runes ( ca va faire plaisir à plus d'un ) et les parties classées ca m'a l'air pas mal du tout même si c'est pas pour tout de suite.
Par contre ( et là c'est du grand foutage de gueule ), toujours pas d'amélioration du matchmaking, pire, ils veulent enfoncer le clou avec les joueurs ne participant pas (assez) dans une partie. Perso ca me ferait bien chier de recevoir des sanctions pour avoir jouer défensivement ( voir même avoir arrêté de jouer ) face à une équipe over-feedée par mes coéquipiers ( espagnols ?!? ).
A mon avis, il y aurait beaucoup moins de mauvaise ambiance s'il n'y avait pas autant de parties complètement déséquilibrées ( je parle du niveaux des joueurs, pas des compositions ).
C'est un peu contradictoire ce que tu dis. D'un côté tu arrêtes les parties où tes coéquipiers "feedent" et en même temps tu ne veux pas d'un matchmaking qui analyse le comportement des joueurs pendant une partie.
En fait la solution pourrait être d'installer une sorte de proxy chez riot pour empêcher les mecs avec une ID espagnol de Dl le client

jajajajajaaaaaa hueahueahueahueahuae
Citation :
Publié par Morrison
C'est un peu contradictoire ce que tu dis. D'un côté tu arrêtes les parties où tes coéquipiers "feedent" et en même temps tu ne veux pas d'un matchmaking qui analyse le comportement des joueurs pendant une partie.
Non je n'ai pas dit ça, j'aimerai juste que le niveau général des joueurs soit plus homogène, parce que dans la plupart des parties auxquelles je participe, c'est quasiment tout le temps une franche domination d'un côté ou de l'autre, rarement une partie où les 2 équipes se valent à peu près.
Citation :
Non je n'ai pas dit ça, j'aimerai juste que le niveau général des joueurs soit plus homogène, parce que dans la plupart des parties auxquelles je participe, c'est quasiment tout le temps une franche domination d'un côté ou de l'autre, rarement une partie où les 2 équipes se valent à peu près.
Je constate la même chose... Je vais gagner 10 parties d'affilées avec l'impression de dominer largement, et suite à ça je vais me retrouver avec 2 feeders par game minimum. Des tryndamères qui finissent à 1/12/5, des udyr à 0/6/2...
C'est frustrant, parce que souvent les 2 autres jouent bien, mais une fois qu'on a en face une katarina ou un shaco fed... Ca devient dur.
Citation :
...
Citation :
Publié par Seikan
...
Mais arrêter de jouer en pu si ça vous gave, c'est pourtant simple :<

Pour dessous : Avec une fl assez conséquente on a en permanence entre 10 et 12 personnes de co donc on trouve assez facilement une ou deux personnes pour jouer a toute heure au moins en 3-3.
Je ne suis pas dans les bonnes conditions pour jouer en premade... Je joue de temps en temps, pas du tout régulièrement, et sans serveur vocal. Sur LoL, je suis le parfait "casual".
Il n'empêche que c'est un peu frustrant, de se dire que même en jouant un niveau "pas trop mauvais", la game dépends malheureusement des feeders, que ce soit dans une team ou dans l'autre. Quelques fois j'en profite, et dès que mon quotat victoire - défaite s'élève, je reçois les feeders dans mon équipe

Quelques parties valent le détour, mais elles restent rare malheureusement.
Citation :
Publié par Sharnt
Mais arrêter de jouer en pu si ça vous gave, c'est pourtant simple :<
En même temps pas trop le choix, à moins d'intégrer une team, pas moyen de trouver une bande de joueurs réguliers avec un niveau correct. Pas la peine de parler du canal jol, je connais et c'est le calme plat dessus.
Meme jouer avec des potes ca résoud pas forcement le problème, du moins en 5v5:

Quand tu bind a 2, 3 , 4, neuf fois sur dix on se retrouve contre des premades de 5 avec compo opti, a coté de ca dans ma team chacun prend tjrs son petit héros , du coup la team ressemble toujours a rien.
Conclusion : mes potes valent pas mieux que du PU :P , a la difference que je quand je bind solo y a pas de premade en face, en general , après j'uis juste soumis aux feeder comme tlm.
Perso quand je premade, meme avec une team de héros pas optis, et des plows, je gagne 80 % du temps, l'organisation > .. c'est rarement équilibré , assez peu de premade en face ou alors ca se voit même pas
J'ai la même impression que Taftaf, quand je premade (à deux le plus souvent) je gagne bien plus souvent (c'est vraiment très significatif la différence V/D même à deux). Ca m'étonnerait qu'en face on trouve plus facilement de grosses premades (4 ou 5) ou alors ça se voit pas, ou alors j'ai pas encore un niveau suffisamment élevé pour voir ce genre de compos (étant 22 et jouant avec un 14, la team tourne autour du 18/20)
Citation :
Publié par Xema'
J'ai la même impression que Taftaf, quand je premade (à deux le plus souvent) je gagne bien plus souvent (c'est vraiment très significatif la différence V/D même à deux). Ca m'étonnerait qu'en face on trouve plus facilement de grosses premades (4 ou 5) ou alors ça se voit pas, ou alors j'ai pas encore un niveau suffisamment élevé pour voir ce genre de compos (étant 22 et jouant avec un 14, la team tourne autour du 18/20)
Elo elo elo ...
Tu es trop bas elo pour ça.
Moi aussi j'en profite

Citation :
En même temps pas trop le choix, à moins d'intégrer une team, pas moyen de trouver une bande de joueurs réguliers avec un niveau correct. Pas la peine de parler du canal jol, je connais et c'est le calme plat dessus.
Fl, fl fl fl fl ...
Pour peut que tu rencontres des gens relativement bons et qui jouent régulièrement tu peux te débrouiller. Sinon y'a souvent moyen de jouer avec du jolien mais c'est hyper dépendant des horaires.

M'enfin bon je t'apprends rien.

Sinon need un ctf ou/et un mode de jeu équivalent a ceux de tf2 avec plusieurs points a capturés sur différentes map <3.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés