La Saison 1 va bientôt commencer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par allensan
pourquoi y a toujours des gens qui ralent sur des bon concept.
parce que les concepts ne sont pas bons pour eux. Personnellement, je suis très très loin d'être emballé par le système, comme je l'ai déjà dit.
Je n'ai rien contre le fait que le système de picks soie ajouté, mais en faire l'unique système disponible en rated games, si c'est le cas, c'est dommage pour tous ceux qui ne se plaisent qu'avec un petit nombre de héros.
En même temps le draft mode force les gens à jouer tout les héros.

C'est pas une question de se plaire avec tout les héros, c'est une question de savoir tous les jouer surtout...

La avec le draft mode, ça oblige les gens à tenir compte des bans, de la team composé en ce moment même, de l'équipe...

Ca force à niveller le niveau moyen des joueurs vers le haut, et si Riot veut que ce soit vraiment compétitif, c'était impératif selon moi.

Quelqu'un qui sait super bien jouer, mais qui joue que 2 ou 3 héros différents, ça me semblerait illogique qu'il soit haut classé dans la saison. Ca serait trop facile...
Ca oblige aussi à avoir des pages de runes/masteries un peu passe partout, on peu pas trop optimiser.
A moins d'un changement au niveau de la gestion des masteries/runes.
Citation :
Publié par Loum
En même temps le draft mode force les gens à jouer tout les héros.

C'est pas une question de se plaire avec tout les héros, c'est une question de savoir tous les jouer surtout...

La avec le draft mode, ça oblige les gens à tenir compte des bans, de la team composé en ce moment même, de l'équipe...

Ca force à niveller le niveau moyen des joueurs vers le haut, et si Riot veut que ce soit vraiment compétitif, c'était impératif selon moi.

Quelqu'un qui sait super bien jouer, mais qui joue que 2 ou 3 héros différents, ça me semblerait illogique qu'il soit haut classé dans la saison. Ca serait trop facile...
Donc plutôt que de laisser les gens s'amuser comme ils l'entendent, on s'arrange pour que seule une partie des gens soie intéressée par le ladder ?

Le truc, c'est juste qu'une bonne partie des gens qui auraient aimé jouer la saison ne le feront pas, simplement car ils ne pourront pas s'amuser autant qu'en mode practice. Je ne vois pas comment on peut augmenter le niveau global d'une compétition en diminuant le nombre de compétiteurs potentiels.
Ah et au passage, je doute que les gens jouent 36 héros différents ; chacun dans l'équipe jouera son archétype (à moins qu'on rende aussi aléatoire les héros dans l'équipe ?)

Ajoutons au passage que les masteries actuellement rendent le truc impraticable.
Citation :
Publié par orime
...
Si on laisse en mode blind pick, on verra que des compos Ashe/Ez/Janna/Shen/Random et ça va whine. Là les devs donnent un outil pour que justement les compos soient variés et ça whine encore. Chaque système a ses défauts, Riots a choisi celui qui en avait le moins.
"S'amuser", La saison 1 a comme objectif d'instaurer un esprit compétitif à LoL, alors ok s'amuser mais le côté compétitif ca implique certaines restrictions dont faire partie le draft mode.
Citation :
Publié par orime
Donc plutôt que de laisser les gens s'amuser comme ils l'entendent, on s'arrange pour que seule une partie des gens soie intéressée par le ladder ?

Le truc, c'est juste qu'une bonne partie des gens qui auraient aimé jouer la saison ne le feront pas, simplement car ils ne pourront pas s'amuser autant qu'en mode practice. Je ne vois pas comment on peut augmenter le niveau global d'une compétition en diminuant le nombre de compétiteurs potentiels.
Ah et au passage, je doute que les gens jouent 36 héros différents ; chacun dans l'équipe jouera son archétype (à moins qu'on rende aussi aléatoire les héros dans l'équipe ?)

Ajoutons au passage que les masteries actuellement rendent le truc impraticable.
Comment on peut appeller sa des compétiteur potentiels si ils n'aiment pas les regles qui rende le jeux justement compétitif ?
Le drafted mode est une version batarde d'un des 2 modes surjoués en championnat a Dota.

et la saison 1 n'empeche pas le mode practice non plus.
Citation :
Publié par Easier
Si on laisse en mode blind pick, on verra que des compos Ashe/Ez/Janna/Shen/Random et ça va whine. Là les devs donnent un outil pour que justement les compos soient variés et ça whine encore. Chaque système a ses défauts, Riots a choisi celui qui en avait le moins.
Ca ressemble plus à un problème d'équilibrage qu'à un problème de manque d'imagination des joueurs ça. Et si le draft mode est l'unique réponse, je doute qu'on voie beaucoup plus qu'un petit pool de héros soit ban soit pick.

Sinon, j'ai du rater la partie ou on expliquait pourquoi le draft mode était indispensable pour le jeu compétitif. Le fait de pouvoir casser les synergies d'équipe/limiter les stratégies applicables lors d'une partie, si il permet de réduire les soucis d'équilibrage, n'est pas du tout un bon point pour l'aspect compétitif du jeu à mon avis.
Déjà rien n'empêche les gens de continuer à jouer en partie normale.

Après pour le draft, sur Dota, à mon époque c'était 6 bans, bon ok y avait plus de héros mais voila. Quand y avait du ban on pickait autre chose et ensuite on trouvait d'autres combos qui au final étaient pas mal du tout non plus donc les ban au final tu t'en fous un peu.

Aussi le truc qui m'a choqué au départ sur LoL et que j'ai jamais aimé, c'est le mirror, bon le blind pick ça me faisait chier aussi mais surtout le fait d'avoir le miroir.

Ça te dit on se fait un 3v3 Ez/Janna/Jax contre Ez/Janna/Jax ? Je caricature un peu mais le message est là.

Et de toute façon le bon joueur ne se cantonne pas à un seul perso, oui il en aura certains où il sera plus efficace mais il se démerdera et s'adaptera vite si il est pas mauvais, c'est pas sorcier de jouer Rammus à la place de Shen parce que Shen a été ban ou pick en face.
Le principe du draft c'est justement d'empêcher la surreprésentation des mêmes teams et des mêmes héros par les gens.

La moitié du travail à dota/LoL/HoN, c'est la stratégie. Quels héros prendre, avec quels autres héros. Quels items, quels choix faire.
Citation :
Publié par orime
Sinon, j'ai du rater la partie ou on expliquait pourquoi le draft mode était indispensable pour le jeu compétitif. Le fait de pouvoir casser les synergies d'équipe/limiter les stratégies applicables lors d'une partie, si il permet de réduire les soucis d'équilibrage, n'est pas du tout un bon point pour l'aspect compétitif du jeu à mon avis.
Je ne vois pas en quoi ça casse les synergies d'équipe. Ça casse juste les équipes toutes faites et récompense justement les équipe les plus abouties et réfléchies puisque ce sont elles qui seront le plus aptes à s'adapter à l'absence de certains héros clés.

Et le ban pick permet de rééquilibrer le jeu, oui. Ça n'est pas nouveau, et c'est justement l'intérêt. L'équilibre dans un jeu qui compte plusieurs dizaines de personnages est une vague utopie.
Uppage pour relayer une info vieille de 1 mois et demi mais on fait c'qu'on peut :
RIOT a embauché Matt Marcou au poste d'Esport manager!

Petite présentation, et traduction maison:
Citation :
Mesdames, Messieurs,

RIOT Games envisage l'arrivée de la saison 1 comme l'entrée de League of Legends dans la sphère des jeux de compétition. Ainsi, j'ai le plaisir de vous présenter notre dernière recrue: Matt Marcou. Ceux d'entre vous nous ayant connu après avoir suivi les compétitions sur DotA le reconnaîtront comme l'ancien manager de l'équipe "Team Evil Geniuses", et le fondateur du tournoi "Fire and Ice Tournament Series". Bien que Fire & Ice soit en tête de sa carte de visite, l'expérience de Matt en Esport s'étale sur 9 ans de management online et de LANs, ainsi que le sponsoring de sa propre équipe professionnelle: VerGe Gaming. Il est un véritable ambassadeur de l'Esport!

A l'approche de la saison 1, Matt nous aidera à propulser LoL dans la compétition. Son expérience du terrain nous aidera à mettre en place le sponsoring et organiser des LANs ou des tournois en ligne, mais aussi coordonner toutes les autres actions de RIOT pour rendre LoL plus compétitif. Nous sommes enthousiastes de travailler avec un collègue ayant de tels talents, et nous sommes confiant sur le futur de LoL en tant que jeu Esport.

Matt Marcou est reconnu, respecté et apprécié sur la scène Esport, et nous sommes très contents de l'accueillir au sein de RIOT Games pour promouvoir LoL au royaume de la compétition.
Citation :
Publié par Taftaf
Ils feraient mieux de se bouger vraiment sur l'équilibrage des héros avant de se lancer dans l'esport :> même si la saison 1 semble être une bonne chose
Comme déjà dit le ban permet de régler les plus gros problèmes du jeu en attendant que le studio réagisse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés