Summer Wars

Répondre
Partager Rechercher
19434023.jpg

Synopsis : Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.
Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.
Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...


Voilà je l'ai vu hier soir au festival d'animation d'Annecy et je suis resté complètement sous le charme de ce film (le reste de la salle aussi, le film ayant été applaudis à la fin).
Sans doute l'un des animes Japonais le plus sympa que j'ai pu voir depuis un bon moment, il faut dire aussi que j'ai beaucoup rigolé (Pauvre kenji )

Le sujet traité est intéressant avec des scènes notamment dans l'univers virtuel d'OZ fantastiques .
Bref mon coup de coeur depuis un bail au ciné, je le conseille.
Faut que je trouve une salle proche qui le passe en vostfr et j'y cours les yeux fermés. D'après ce qui en a été dit ici et comme j'ai adoré la traversé du temps cela ne peut être que bon !
j'ai lu deux trois trucs au sujet de cet anime et il m'a l'air intéressant.
Seulement voila...Fausse joie, j'avais pas remarqué le "au cinéma" !

Ça va encore être une distribution du genre 10 salles dans toute la France... Sérieux, je ne vois pas l'intérêt d'une sortie en salle.
La seule exception, c'est les miyazaki. Pour le reste c'est encore bien trop confidentiel.

Du coup, ça va retarder la sortie DVD de combien de temps d'après vous ?
Personnellement je trouve dommage de ne pas voir les films japonais en V.O. cela enlève beaucoup à l'ambiance je trouve.
Bon il est vrai que les sous-titres dans Summer Wars pâtissent du seul défaut du film.
Le fond blanc dans le monde d'Oz, du coup de temps en temps on à du mal à voir ce qu'il y a d'écrit.

Mais bon rien ne vaut un Film Japonais en Japonais justement.
Je suppose que tout ceux ayant eu accès au film ont également eu accès à un "fascicule" du film. Dans le doute, je pose ici les 4 pages en photo (ouais, mon scanner est mort)

Photo-0006.jpgPhoto-0007.jpgPhoto-0008.jpgPhoto-0009.jpg

En espérant que cela soit lisible.
Sinon, le film en soit est pas dégueu. Un genre légèrement parallèle à Yureka : Une couille qui arrive dans le monde virtuel, qui fout ± la merde dans le vrai monde.
Les dessins sont beaux, fins, agréables à regarder.
Un peu déçu de n'avoir pu le voir qu'en VF, mais je ne doute pas acheter le DVD quand il sortira, pour me payer une VOST digne de ce nom. Et rien que pour revoir ce film une seconde fois. C'est mignon, assez frais
Je compte aller le voir bientôt avec des potes, mais j'ai une question :
ya moyen de voir quelles sont les séances de la semaine prochaine, sur Allociné (ou un site similaire) ?
Parce que bon, ça fait plus que 2 jours de séances, là ... :s
j'avais bien aimé le pitch (guerre virtuelle) au départ donc je suis allez le voir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
autant le début est assez sympa même si c'est vraiment prévisible et cliché (le geek timide qui est ramené chez la jolie fille, aimé par le famille puis haï une fois le mensonge découvert puis re-aimé, respect grand mère toussa et go sauver l'univers ...
bon, pourquoi pas, au moins on ne s'ennui pas.
mais la suite du film devient vraiment n'importe quoi et accumule simplement tout ce qui peu être insuportable dans les mangas: est donc vazy quon sauve le monde en jouant au carte contre un virus, paye ensuite ta transformation sailor moon qui peremet de lancer des cartes de 37 kg (c'est bien connu au japon: plus tu pose une carte fort, plus elle est puissante ), et la réunion genkidama-esque de tous les internautes pour détruire le virus, vraiment ridicule.
s'ajoute à ça toutes les incohérences scénaristique (mdr le gamin qui met une nuit à craquer un code de fou mais le lendemain ne mettra plus que 5 minutes puis 3 minutes pour que le dernier code ne soit craquer qu'en moins d'une minute et de tête ! mdr ! il n'a aucune raison d'^tre devenu plus intelligent dans la nuit.
et pourquoi parmis les 50 matheux qui ont craqué le code originel, lui seul et la famille se battent contre le virus parmi les millions d'internautes.
quelle chatte aussi de tomber sur une famille ayant autant de faciliter à se procurer un tel matos en pleine campagne jap' ...
l'oncle rebelle est aussi quasiment inutile à l'histoire, il met le bordel sans raion et n'aide en rien.


enfin bon j'étais parti pour voir ça mais je suis sorti en ayant vu ça.
Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

(c'est bien connu au japon: plus tu pose une carte fort, plus elle est puissante )
Ca marche aussi avec les tuiles de mahjong et les pierres de go

Citation :
Publié par Azraëll
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

quelle chatte aussi de tomber sur une famille ayant autant de faciliter à se procurer un tel matos en pleine campagne jap' ...
Ca m'a assez fait délirer. En fait c'est presque une secte
Petite question comme ça :
ya du monde danns le 06 qui ira le voir au Rialto demain (dernière séance...) ?
J'y vais surement avec qques potes, mais au cas où, savoir si on sera seuls ou si pourrai yavoir du J0Lien ...
Ha, je l'ai vu lundi dernier en dernière séance, et j'ai été déçu. Je m'attendais à quelque chose de mieux ficelé de la part de l'équipe qui a fait Toki o Kakeru Shōjo. :/
rofl, c'etait epic, tres bon. du debut a la fin
bleble

le sujet etait quand meme intéressant pour un geek no life otaku comme moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés