[Guide] Kayle, boom.

Répondre
Partager Rechercher
Talking
Kayle elle fait Mal !
J' adore ce build pour Kayle: http://www.solomid.net/guides.php?g=3102[/url]

Est-il Bien ? Je débute avec elle mais je la trouve super! Elle a un bon heal son ulti et pratique elle fait très mal en early et je trouve qu'elle est pas trop dur a jouer pour mon niveau de débutant ! Son seul défaut en effet c'est qu'elle est assez fragile .

Merci pour les futur et précèdent conseil !
Il est basé sur l'ancien passif, et n'est donc plus vraiment d'actualité.
En particulier le stack massif d'AP/AD via les runes et le rabadon.
Kayle atm y'a beaucoup de gens qui veulent la build en carry avec des trucs genre triforce nashor IE ou autres, imo son build dps n'est plus viable et elle est intéressante uniquement en tant que support pour le slow / debuff / ulti et le miniheal/speed
Citation :
Publié par Taftaf
Kayle atm y'a beaucoup de gens qui veulent la build en carry avec des trucs genre triforce nashor IE ou autres, imo son build dps n'est plus viable et elle est intéressante uniquement en tant que support pour le slow / debuff / ulti et le miniheal/speed
Riot nous la "vendu" en tant que carry en même temps. Après je suis d'accord avec toi, que se soit en carry ad/ap/hybride/as, ça ne tien pas la route, la jouer support reste la seul manière de la jouer pour le moment je pense.
Je déterre ce sujet pour parler de Kayle ad solotop.

Avec ce guide, je perds rarement ma lane mais je trouve que j'ai pas assez d'impact passé l'early.

Je joue pas à 1k2 normal, 950 ranked et mes adversaires n'ont pas l'habitude de jouer contre Kayle top.

J'arrive à prendre des kills au top ou au moins à deny mais si le mid ou le carry adverse se feed, je peux pas carry.
Bah deja, sans trop connaitre le perso ou la maniere de le build :

Dans les masteries du build y a pas la magic pen, a mon avis c'est une grosse erreur.
Citation :
Publié par Pervx
Bah deja, sans trop connaitre le perso ou la maniere de le build :

Dans les masteries du build y a pas la magic pen, a mon avis c'est une grosse erreur.
Je m'avance peut-être, mais ne connaissant pas le passif de Kayle niveau ordre ds les reductions, je dirais que mettre 5points pour recup 10% magpen qui proc sur le Q et pas toujours le E, c'est pas rentable.

Surtout ds l'optique où il build full AD, et son idée de 19/11/0 pour récup les reduc damage et freeze sa lane sans se faire arracher la face par les minions, j'y avais pas pensé, je vais tester ca plus souvent.
le bonus donné par le E tape en magic que ca soit sur ta cible ou sur les cibles d'as cotés.

Après oui ce skill la scale pas sur l'ad donc c'est probablement qu'une petite parti du DPS, mais bon, sur 2 skill offensif de kayle, les 2 tapes en magic, je vois pas la mpen comme une option , surtout si c'est pour avoir 5 de dégat réduit sur les minons a la place..
Pi n'oublions pas non plus le CD , qui augmente l'uptime du E ,c'est pas dégeux non plus.

Dernière modification par Pervx ; 21/04/2012 à 16h04.
Citation :
Publié par Kylink
Je m'avance peut-être, mais ne connaissant pas le passif de Kayle niveau ordre ds les reductions, je dirais que mettre 5points pour recup 10% magpen qui proc sur le Q et pas toujours le E, c'est pas rentable.

Surtout ds l'optique où il build full AD, et son idée de 19/11/0 pour récup les reduc damage et freeze sa lane sans se faire arracher la face par les minions, j'y avais pas pensé, je vais tester ca plus souvent.

Vu que tu build full ad, tu peux te passer de magpen.

Les reductions de dommage des minions sont enormes en early. Dans les phases d'harass au milieu des creeps ca fait une énorme différence.
Il fait les calculs et explique ca plutot bien:

Citation :
In a situation where you're harassing the enemy and 6 creeps suddenly turn to attack you, you're taking 12 dmg less. Now in a more committed fight, you'll be taking at least 3 hits from each creep, usually more. Thats a 36 dmg drop. When you're constantly trading, this adds up to HUNDREDS which would cost you pots.

The biggest part is when you freeze lanes. To freeze 6+ creeps, you will be getting hit MANY times. You're looking at 6 creeps hitting you for 5+ times in 1 freeze. that's 6x5x4(120) less damage taken from ONE freeze. You'll be so happy hat you ran -4 creep dmg. In the long run, you'll stay in lane longer AND you'll be able to effectively shut down your enemy.
Je pop ici pour demander conseil à des joueurs aguerris...

J'ai envie de jouer Kayle, mais je suis que niveau 13. Donc exit les méga runes, l'arbre de maitrise complet, les 100% de matchs avec solotop/mid/support et carry bot/jungler. Donc, voici ma demande : j'aimerais pouvoir jouer Kayle quoi qu'il arrive, en solotop ou duolane si je n'ai pas le choix, pouvoir assurer le minimum dans toutes les configurations (même en duolane avec un autre carry, si si ça arrive). Je pense me baser sur le guide de Rincent @solomid, mais étant loin d'être un expert et le build étant prévu pour solotop, j'aurai besoin de l'adapter.

C'est là que j'ai besoin de votre aide, je connais trop peu les items, builds, caractéristiques nécessaires pour faire ce que je veux (je demande pas un champion imba partout hein, je sais très bien que c'est impossible, mais j'aime le gameplay de Kayle et elle a du potentiel).

Merci de votre aide !
Perso je la joue solotop et je suis le build de rincent à la lettre dans les premiers niveaux.
L'idée principale c'est de deny l'adversaire. Quand il approche pour lh tu lui mets un a/q et pendant qu'il se barre tu lui mets des coups a distance avec le e.
En faisant tu peux l’empêcher de creeps mais aussi d'xp.
Idéalement tu choppes ton level 6 en premier et tu peux tenter un dive s'il est low life.

Ça doit être jouable en carry ad mais en jungle je suis pas convaincu.
Tu n'as pas de problèmes de mana en harassant ? Le E facilite le lh mais ça bouffe du mana petit à petit, enfin je verrais.

Je joue uniquement en lane, j'ai jamais vraiment jungle et je connais pas assez la jungle pour y jouer. Ce qui m'intéresse c'est savoir si Kayle est jouable un peu partout sans se faire découper si pas solotop, en prenant en compte que l'équipe adverse est également de mon niveau et pas non plus hyper organisée.
Kayle en solotop ça a un laning godlike, sauf contre les champ à très grosse range genre urgot ou kennen. Un random bruiser ne peut rien faire : si tu tentes quelque chose tu te prends Q + EEEEE et c'est finis. Si t'arrive à prendre le dessus elle va se heal, reculer avec son buff ms, last hit safe sous sa tour. Une fois lvl 6 elle est pratiquement intuable.
Après en late game ça se complique un peu puisque elle a pas de gross cc qui vont changer une tf genre wu kong ou galio, mais juste son ulti. Bon elle a quand même un bon dps mais très sensible aux cc et elle est squishy avec le build de rincent.
Tellement squishy ....

Arrivé au TF même avec l'ulti, Kayle survit pas à un focus.
Si le carry AD fait son taff il peut nettoyer pendant que la team adverse est sur toi mais s'il fail c'est pas kayle qui va retourner le fight.

Dernier partie avec elle, je deny trynd au top, je lui mets 2 kills et 30 cs sans gank mais il va se feed au mid et au bot et à son retour en TF il a plus d'impact que moi.

J'ai merdé en le suivant pas pour l’empêcher de prendre les kills avant qu'il devienne trop dangereux.
La botlane teemo/nida ap n'a pas aidé mais ça reste le soucie de Kayle. Faut vraiment faire la diff en early et aider les autres lanes au plus vite.
1ère game avec Kayle (enfin, 1ère depuis des mois quoi). J'ai suivi le build, même si j'ai été solotop vs 2 car il n'y avait pas de jungler en face. Sans early gank, je suis resté safe et j'avais vite pas mal d'avance sur les 2 en face. Mes alliés ont commencé à gank tard mais à chaque fois c'était le kill ou le doublé, ce qui fait que j'ai pris la tourelle avant eux.

J'avais donc beaucoup d'avance sur tout le monde dans la game, lvl 16 quand certains étaient encore lvl 11-12. On a gagné la game, sans être réellement devant au final (un truc du genre 37-30), j'ai fini à 10-5-8. Et c'est vrai qu'on tombe super vite, la Vayne d'en face me faisait très très mal malgré son stuff moyen et son retard. Au moindre focus on a intérêt à courir vite...

Bref, game sympa malgré ma peur du 1v2, mais je sais pas, j'ai un peu un avis mitigé au final. Je me suis pas vraiment senti indispensable, sans notre Mundo hyper tanky ou notre Malphite les tf auraient été à sens unique.
Citation :
Publié par Pervx
J'sais plus ou j'ai lu que kayle jungle bien.. Sur le papier ca parait faisable.
J'ai essayé sur 2 game. Constat : Ca va plutôt vite, les gank sont très bon pré 6.
Mais bon, jouable que dans certaine condition, un top bien tanky mandatory entre autre.
J'ai testé mid vs Ahri (chat bug, last pick kog qui part en carry AD).
Bah lvl 2, elle a du flash/back.
Lvl 6, dive (en esquivant le taunt) : kill.
Ensuite, le carry AD avait 3s pour free DPS quoi qu'il advienne.
Ou alors c'était moi le focus.

Après, avec un carry AD + Kayle en mode AD, je rush BC (AS/AD/Passif bien sympa avec 2 carry).
Mais tu peux vraiment la jouer partout où tu veux tellement son early est violent et son utilité indéniable tout le long de la partie (slow/aoe/buff MS/reduc armor/rm/ulti cheaté)
J'ai toujours eu du mal à choisir entre ignite et surge sur Kayle.
Puis un jour j'ai pris les deux. True story.

Sinon il me semble que j'avais rabaissé Kayle AD il y a des mois de cela, préférant la jouer AP en early(à base doran's ring) à l'époque... On ne m'y reprendra plus
Citation :
Publié par Symbol One
Tu n'as pas de problèmes de mana en harassant ? Le E facilite le lh mais ça bouffe du mana petit à petit, enfin je verrais.
C'est mon principal problème avec Kayle, plus que son côté squishy. Le E est un gros piège, on a très vite tendance à la prendre pour un perso à distance, type carry AD pourquoi pas, qu'on floode rapidement le E et on se retrouve sans mana pour quand on en a besoin.

Par ailleurs, j'ai beaucoup de mal à aller au càc pour LH avec Kayle, elle ne résiste pas à grand-chose... Du coup, beaucoup de retours, et je prends même de petits items régénération de mana (enfin, je m'arrête au Meki).

Que penser du Manamune sur Kayle, du coup ? Hors-sujet ?
@Dandal: T'es sensé dominer ta lane grâce au combo A+E, si le mec en face est pas trop con il te laisse gentillement de l'espace pour que tu puisses faire tes last hits au corps à corps. Faut voir ce que tu prends comme rune/masteries ?
Kayle est un carry AD à distance. En teamfight ca m'arrive souvent de me mettre derrière l'autre carry AD pour être sur de pouvoir placer mon R sans être interrupt.
Citation :
Publié par Rayyah
Avec ce guide, je perds rarement ma lane mais je trouve que j'ai pas assez d'impact passé l'early.
tl;dr: Il doit y'avoir au moins autant de contresens que de lignes dans son guide.

Pour les maitrises:
Je comprends pas pourquoi aller jusqu'à 19 en offensif et pas 21, surtout pour un perso qui a pour principe de burst en étant invulnérable, surtout (bis) pour échanger ça contre la réduction de dégâts.
Pourquoi ne pas prendre l'augmentation de 1.5% de dégâts aussi? C'est la seule maitrise de l'arbre (avec la dernière) qui s'applique autant aux dégâts physiques que magiques ... Kayle quoi.
L'arbre défensif est tout aussi mal pensé: Kayle n'a pas les HP d'un distance (ni ceux d'un cac, mais au moins elle est entre les 2), par contre elle a des resists de merde, et en plus elle a un soin (vaut mieux, autant que possible, prendre moins de dégâts pour avoir moins à soigner) ... mais ... il prend tous les HP, et quasiment aucune résistance ... sauf les inutiles (vs sbires, et celle demandant 10 points, et donc il a un arbre offensif aussi moisi).
Son pavé sur la maitrise contre les sbires est bien ... pour un cac, la vidéo prouve ce que je pense: il passe son temps à distance (ou Nidalee, le top ennemi dans sa vidéo, à distance de ses creeps), donc il prend peu l'aggro, et au pire il les kite au E; donc l'intérêt de la maitrise est proche du néant. Sans parler du fait que si il avait inclus le lifesteal dans son calcul savant (car on s'amuse pas à freeze une lane avec l'ennemi qui nous tape dessus en plus), il aurait conclus qu'il fini full vie, maitrise ou non.

Pour les runes:
ar.pen ou hybrid > all sur Kayle, mais ça n'engage que moi.
Ar.pen si on part AD à coup sûr, les hybrid permettent de s'adapter pendant la partie, cf le Madred tout à la fin du post.
Disons qu'elle a un early relativement facile, et qu'en mid/late 15% d'AS représente peu pour un perso qui va investir dans 3-4 objets qui donneront 25-55% chacun.
Alors que n'importe quel point d'ar.pen (flat) supplémentaire fait des merveilles avec son passif.

Les items:
Cf la phrase d'avant: BC (il a vraiment mit le BC dans "situationnel"?)>IE.
Car à lui seul il donne plus d'AS que les runes et, couplé à des runes d'ar.pen, on arrive à une augmentation des dégâts qui est constante, même si elle ne vaut pas les critiques en terme de dégâts/coup d'une IE. (mais on s'affranchit du hasard)
Par extension je dirais même que le LW c'est nul, sauf réelle nécessitée:
- au 1er coup sur un truc à 150 d'armure, il en enlève 60, c'est mieux qu'un BC + des runes ar.pen (0+15)
- au 2eme ... 58.2 vs 30 (15+15)
- on saute directement au 6eme ... 51 vs 60 (45+15)
Sachant qu'on parle d'un truc qui ne vas pas mourir en 5 coups, on peut sans trop de difficulté admettre que le BC est mieux que LW d'un point de vue pénétration (et AD ... et AS ... oh wait), ça doit s'inverser autour de 175 d'armure, et encore on parle d'une différence pas flagrante pour une, maximum 2 personnes sur 5.
Comble du bonheur, quand faudra tuer un squishy, le fossé entre le BC et le LW deviendra un gouffre.

Moralité: BC+n'importe quoi > IE+LW
Malheureusement Stark n'existe plus ... mais en l'état BC+Zeke, c'est l'AD, l'AS, le lifesteal, et un peu d'HP et de CDR bonus.
C'était la version 2 items (pas cher, pas cher).

Sinon y'a la sienne:
Stack Dorans pour lifesteal et hp, IE pour l'AD, PD pour l'AS, LW pour l'ar.pen ...
en gros il faut le farm du carry AD en étant seul au top (et en payant ses wards), avec la transparence du carry AD en early/mid, et en plus (je cite) "Step 2: Take objectives like top tower then go mid and take that tower and/or gank lanes.".
C'est ... beau; à chaque fois que je pick Tristana, moi aussi je rêve de parties de 50min où j'ai mon (2eme) luxury PD.

Sidenote:
Il ose affirmer que Nashor et Madred sont des items de merde ... je ne pourrais définitivement pas être d'accord avec son guide.
> Nashor: pour qq'un qui fait un total des dégâts pris par les sbires sur la partie pour justifier une maitrise discutable sur un perso à distance, jouer sans aucun item mana alors qu'elle consomme comme 2 (et qu'elle peut se heal! déjà dit?), c'est un comble: juste avec un pendentif de Meki, je lance 2 fois plus de sorts que lui sur toute la partie, donc j'fais 2 fois plus de dégâts que lui (pro maths).
En plus il ne jure que par le E et il a un joli 0 pointé de CDR ...
> Madred: loin d'être un must-have, ça reste une option plus que valable si besoin de faire des dégâts magiques ou simplement pour le passif. (qui profite du passif de Kayle, puis du passif du A, toussa toussa, j'irais pas jusqu'à dire que Kayle est l'un des persos les plus sensés pour build un Madred mais en fait si)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés