Avec
ce guide, je perds rarement ma lane mais je trouve que j'ai pas assez d'impact passé l'early.
tl;dr: Il doit y'avoir au moins autant de contresens que de lignes dans son guide.
Pour les maitrises:
Je comprends pas pourquoi aller jusqu'à 19 en offensif et pas 21, surtout pour un perso qui a pour principe de burst en étant invulnérable, surtout (bis) pour échanger ça contre la réduction de dégâts.
Pourquoi ne pas prendre l'augmentation de 1.5% de dégâts aussi? C'est la seule maitrise de l'arbre (avec la dernière) qui s'applique autant aux dégâts physiques que magiques ... Kayle quoi.
L'arbre défensif est tout aussi mal pensé: Kayle n'a pas les HP d'un distance (ni ceux d'un cac, mais au moins elle est entre les 2), par contre elle a des resists de merde, et en plus elle a un soin (vaut mieux, autant que possible, prendre moins de dégâts pour avoir moins à soigner) ... mais ... il prend tous les HP, et quasiment aucune résistance ... sauf les inutiles (vs sbires, et celle demandant 10 points, et donc il a un arbre offensif aussi moisi).
Son pavé sur la maitrise contre les sbires est bien ... pour un cac, la vidéo prouve ce que je pense: il passe son temps à distance (ou Nidalee, le top ennemi dans sa vidéo, à distance de ses creeps), donc il prend peu l'aggro, et au pire il les kite au E; donc l'intérêt de la maitrise est proche du néant. Sans parler du fait que si il avait inclus le lifesteal dans son calcul savant (car on s'amuse pas à freeze une lane avec l'ennemi qui nous tape dessus en plus), il aurait conclus qu'il fini full vie, maitrise ou non.
Pour les runes:
ar.pen ou hybrid > all sur Kayle, mais ça n'engage que moi.
Ar.pen si on part AD à coup sûr, les hybrid permettent de s'adapter pendant la partie, cf le Madred tout à la fin du post.
Disons qu'elle a un early relativement facile, et qu'en mid/late 15% d'AS représente peu pour un perso qui va investir dans 3-4 objets qui donneront 25-55% chacun.
Alors que n'importe quel point d'ar.pen (flat) supplémentaire fait des merveilles avec son passif.
Les items:
Cf la phrase d'avant: BC (il a vraiment mit le BC dans "situationnel"?)>IE.
Car à lui seul il donne plus d'AS que les runes et, couplé à des runes d'ar.pen, on arrive à une augmentation des dégâts qui est constante, même si elle ne vaut pas les critiques en terme de dégâts/coup d'une IE. (mais on s'affranchit du hasard)
Par extension je dirais même que le LW c'est nul, sauf réelle nécessitée:
- au 1er coup sur un truc à 150 d'armure, il en enlève 60, c'est mieux qu'un BC + des runes ar.pen (0+15)
- au 2eme ... 58.2 vs 30 (15+15)
- on saute directement au 6eme ... 51 vs 60 (45+15)
Sachant qu'on parle d'un truc qui ne vas pas mourir en 5 coups, on peut sans trop de difficulté admettre que le BC est mieux que LW d'un point de vue pénétration (et AD ... et AS ... oh wait), ça doit s'inverser autour de 175 d'armure, et encore on parle d'une différence pas flagrante pour une, maximum 2 personnes sur 5.
Comble du bonheur, quand faudra tuer un squishy, le fossé entre le BC et le LW deviendra un gouffre.
Moralité: BC+n'importe quoi > IE+LW
Malheureusement Stark n'existe plus ... mais en l'état BC+Zeke, c'est l'AD, l'AS, le lifesteal, et un peu d'HP et de CDR bonus.
C'était la version 2 items (pas cher, pas cher).
Sinon y'a la sienne:
Stack Dorans pour lifesteal et hp, IE pour l'AD, PD pour l'AS, LW pour l'ar.pen ...
en gros il faut le farm du carry AD en étant seul au top (et en payant ses wards), avec la transparence du carry AD en early/mid, et en plus (je cite) "Step 2: Take objectives like top tower then go mid and take that tower and/or gank lanes.".
C'est ... beau; à chaque fois que je pick Tristana, moi aussi je rêve de parties de 50min où j'ai mon (2eme) luxury PD.
Sidenote:
Il ose affirmer que Nashor et Madred sont des items de merde ... je ne pourrais définitivement pas être d'accord avec son guide.
> Nashor: pour qq'un qui fait un total des dégâts pris par les sbires sur la partie pour justifier une maitrise discutable sur un perso à distance, jouer sans aucun item mana alors qu'elle consomme comme 2 (et qu'elle peut se heal! déjà dit?), c'est un comble: juste avec un pendentif de Meki, je lance 2 fois plus de sorts que lui sur toute la partie, donc j'fais 2 fois plus de dégâts que lui (pro maths).
En plus il ne jure que par le E et il a un joli 0 pointé de CDR ...
> Madred: loin d'être un must-have, ça reste une option plus que valable si besoin de faire des dégâts magiques ou simplement pour le passif. (qui profite du passif de Kayle, puis du passif du A, toussa toussa, j'irais pas jusqu'à dire que Kayle est l'un des persos les plus sensés pour build un Madred mais en fait si)