[Guide] Kayle, boom.

Répondre
Partager Rechercher
Teste le build avec IE et celui avec Madred.
Avec le second, tu seras transparent en lategame.
Avec le premier, tu vas détruire n'importe quoi (oui oui même un Singed avec 4K HP et 300 armure sous ulti, j'ai fait le test, il prenait tellement cher qu'il pouvait pas m'arriver dessus avant de crever ...) en 5 secondes maximum.

Jouer top, c'est profiter au maximum de la puissance de Kayle en early. Tu vas totalement détruire ton vis à vis s'il n'a aucune portée. Et pas qu'un peu hein.

Préfère les runes carry AD. Rouges + Quintessences AD (ça scale sur le A et le E, ce qui est infiniment préférable en early game, enfin surtout le A vu qu'on s'en fout un peu du splash damage du E contre son vis à vis, hormis pour push plus vite)

En outre, j'ai jamais eu de soucis de mana avec Kayle ... (je sais pas comment vous faites ...). Faut dire que je n'utilise jamais le soin avant les teamfights (je le prends pas du coup). A la rigueur, 1 point pour le buff MS pour finir ma cible mais ça s'arrête là. Le reste du temps, c'est farm/farm et si le gus en face veut creep, A + E/AA/AA/AA et il retourne sous sa tour.

Nashor pourquoi pas. Mais en ce cas, c'est un build hybride et Nashor synergise avec à peu près rien ... Y a juste CDR + AS qui sont bien sympas. L'AP est presque anecdotique. Et totalement inutile en lategame. Préfère un Zeke à la place.

Après, c'est vraiment le seul champion (allez, avec GP ? Et encore) qui peut vraiment jouer tous les rôles (pas terrible en support traditionnel, mais tu peux assez facilement deny le carry AD adverse en early)
Oui niveau mana c'est correct finalement, j'ai pas eu trop de soucis perso. J'ai du prendre mon heal vers le niveau 7 tellement j'en avais pas besoin, même à 1v2 en lane. Faut rien spamer, harass sans faire trop de folies et last hit du mieux qu'on peut.
Imo Kayle est pas mal dépendante du bleu en early / mid game. Une kayle avec un bleu c'est dégueulasse vraiment, tu slow le mec, tu te fous le buff speed et tu le zone / kill.

Vous montez quoi sinon ? Je montais le E avant mais le Q est bien meilleur. Rien qu'un harass au Q suffit à prendre l'avantage sur un mid.
Avoir le bleu en early c'est un bonheur. Avec la réduction de cd, ton adversaire ne peut plus t'approcher, mais même sans le bleu je me retrouve rarement oom.
A la rigueur quand je viens de forcer l'adversaire à back et que je push comme un fou pour back à mon tour.

Les réductions de dégats infligés par les creeps, j'imagine que Suh a testé avant de trouver ça inutile.
Quand on harass au milieu d'une vague de creeps dans les premiers levels ça fait une différence énorme.
En mid late ça ne sert plus à rien mais on considère généralement qu'un avantage pris très vite en toplane est quasi irrattrapable et tout le build est basé la dessus.
Je viens de tester le build de Solomid, donc Doran (x2), IE, Vampiric, PD... mais le tout précédé d'une Philo (test contre bots, tranquillement). Bon ben ça a vraiment tout changé, le sustain est radicalement augmenté, j'ai pu farmer très tranquillement, et après j'ai paisiblement carry. Du coup, je pense m'orienter vers ça à l'avenir... C'est toujours très bien, la Philo, en fait.

Dernière modification par Dandal ; 23/04/2012 à 15h08.
Citation :
Publié par Dandal
Je viens de tester le build de Solomid, donc Doran (x2), IE, Vampiric, PD... mais le tout précédé d'une Philo (test contre bots, tranquillement). Bon ben ça a vraiment tout changé, le sustain est radicalement augmenté, j'ai pu farmer très tranquillement, et après j'ai paisiblement carry. Du coup, je pense m'orienter vers ça à l'avenir... C'est toujours très bien, la Philo, en fait.
ok
C'est pour ça que je me permets d'employer ce vocabulaire, "paisiblement", etc. Je débute, je teste un nouveau personnage, je ne vais pas vous faire croire que j'ai tout ravagé sur mon passage contre des joueurs de haut ELO... Simplement, j'ai pu jouer pépère (je vous rassure, je n'ai pas trop de mal contre les bots), mais sans la Philo, j'ai vraiment un gros problème de sustain avec Kayle, là j'ai pu constater que ça allait déjà mieux, c'est tout ce que je voulais dire. J'ai juste fait cette partie contre les bots pour régler mon problème de last hit / sustain.
Depuis sa refonte, j'ai pas du avoir une seule défaite avec elle, en jouant jungle/top/mid/carry AD/support (bon 50% support, 50% carry à base de Zeke/Aegis/BC pour aider un max le carry AD et pas être ignoré parce qu'avec son skillset, c'est loin de valoir un vrai support)

Mais clairement, son early est tellement violent ... Tant que t'as pas un truc avec une range supérieure (et encore ... tu mises sur la MS et si tu peux caler le slow, il va déguster derrière ... Mais Cait' était clairement un problème de mémoire), tu le détruis, littéralement. Je sais pas si ça marche à bon niveau, mais aucun problème de tenue de lane, vraiment.

On croirait revoir la Kayle hyper carry d'avant @600 AP et 300 AD

Edit: ok, première défaite, 9/6/5. Top à 1/5, jungler à 4/8 (mort dans sa jungle ...), support à 1/9 et mid à 3/8. Et leur botlane jouait bien. Pas moyen d'être plus feed que ça ... GG

Dernière modification par Compte #351758 ; 23/04/2012 à 19h58.
BC + IE ^^
BC en premier perso'
Citation :
Publié par Morri'
starts boots, ensuite philo, bc, ie, shurelia, zeke et ga.
Je persévère:
Y'a aucun intérêt à sortir une IE, encore plus sans PD à côté, face par exemple à une BT dont le vol de vie va combo à merveille avec l'ulti. (pour une AD similaire et un prix moindre)

Citation :
Publié par Iyacthu
Teste le build avec IE et celui avec Madred.
Avec le second, tu seras transparent en lategame.
Avec le premier, tu vas détruire n'importe quoi (oui oui même un Singed avec 4K HP et 300 armure sous ulti, j'ai fait le test, il prenait tellement cher qu'il pouvait pas m'arriver dessus avant de crever ...) en 5 secondes maximum.
Oui, j'ai déjà tout testé sur Kayle, à tous les postes, depuis 2 ans (ça fait argument d'autorité mais vu que tu "poses la question").
Et vis à vis de Singed, je pense aussi avoir une idée assez précise de ce qu'il peut encaisser: tu délires.

Pour info:
- Kayle IE (juste ça) a 186 de dps (crit exclus)
- Kayle Madred a 194 de dps (proc exclus)
(Madred winz)

Sachant qu'avec Madred le E infligera plus de dégâts le temps de son activation (dû à l'AS supérieur).
(Madred winz)

Sachant que ça fait 210 d'AD, des critiques à 525, soit 315 dmg gagnés grâce aux crits. Soit 79 dégâts théoriques par coup (à 25% de chance de crit).
Sachant que le proc Madred équivaut à 160 dmg sur le-dit Singed.
Maintenant on inclut l'AS: 70 dps supplémentaires pour l'IE vs 182 pour le Madred.
(Madred winz)

Total: winz+winz+winz=?

Alors bien sûr on pourrait rajouter que j'ai pas pris en compte le PD, qui est nécessaire à l'IE, sauf qu'à ce jeu on rajoute une Maladie au Madred et on arrive sûrement au même résultat.
L'autre point sensible serait les résistances, sauf qu'une bonne partie de la réduction/pénétration viendra du passif de Kayle (quand on vise un Singed, sur un squishy c'est pas vrai) et là le Madred profite du côté hybride.
A moins de ... build LW en plus d'IE et PD, mais là ... Maladie again.

J'vais même pas parler de Madred + Maladie + BC (avec des runes hybrides) ... ah bah si en fait: IE / Madred.
Et si vraiment ça te parle toujours pas, j'te renvois à ton invitation: test IG.

Conclusion: oui tu tues un squishy plus vite avec une IE qu'avec un Madred, mais ça sera jamais aussi rapide qu'un BC de toute façon; et non tu ne tueras JAMAIS un (off)tank plus rapidement avec une IE qu'avec un Madred.
Et si jamais tu veux vraiment un early de folie, où tu sors de ton top à 25min et tu burst n'importe quel squishy, tu peux build une Trinité: plus pratique à build pour prendre/garder l'ascendant top, plus efficace pour burst sans autre item derrière.

Y'a un tel choix d'objets efficaces sur Kayle ... j'comprend vraiment pas l'entêtement pour IE.

Dernière modification par Suh ; 02/05/2012 à 20h50.
Citation :
Publié par Suh

Y'a un tel choix d'objets efficaces sur Kayle ... j'comprend vraiment pas l'entêtement pour IE.
Non mais de toute facon kayle est un Ange couteau-suisse. TOUT les items peuvent avoir un interet xD (Non ne me sortez pas les items a tenacité, ce sont même pas des vrais items.)
Ouais, enfin, madred c'est un peu degueulasse sur kayle quand meme. Y'a pas de synergie entre kayle et le madred, donc c'est clairement dispensable. Sort plus wit's end.
Citation :
Publié par Keyen
Ouais, enfin, madred c'est un peu degueulasse sur kayle quand meme. Y'a pas de synergie entre kayle et le madred, donc c'est clairement dispensable. Sort plus wit's end.
Uh? C'est exactement la même synergie Kayle-Wit's / Kayle-Madred: le proc profite de la réduction M.res et de l'augmentation de 10%. Et Kayle profite de l'AS.
Les 2 donnent une résistance.
Le Madred coûte plus cher mais donne de l'AD en plus, et le proc ne fait que s'améliorer au court de la partie contrairement au Wit's.

Donc oui c'est dispensable (j'm'auto quote "loin d'être un must-have, ça reste une option plus que valable si [...]", la nuance est claire non?), oui Wit's sera mieux en early (c'est le principe de l'objet), mais non Madred c'est pas dégueulasse en late sur Kayle.

Et oui, ce que j'appelle les runes hybrides, c'est les quint(et mark) ar.pen/m.pen.
Citation :
Publié par Suh
Uh? C'est exactement la même synergie Kayle-Wit's / Kayle-Madred: le proc profite de la réduction M.res et de l'augmentation de 10%. Et Kayle profite de l'AS.
Les 2 donnent une résistance.
Le Madred coûte plus cher mais donne de l'AD en plus, et le proc ne fait que s'améliorer au court de la partie contrairement au Wit's.
C'est la "meme synergie", certes, mais le premier coute pratiquement deux fois moins cher.

Et pour la résistance, dans tous les items ou presque, la tendance est qu'on choppe plus d'armure que de mres (y'a pas d'item mres qui propose 75 et plus alors qu'il y en a 3 en armure).

Donc, un item coutant deux fois plus cher et donnant 25 armor et l'autre item donnant 50 rm, c'est quand meme un comble.

Alors oui, brz peut le faire, reste que c'est pas du tout la meme optique qu'un wit's end. Wit's end, c'est un item parfaitement equilibré (dans le sens offensif/defensif) qui apporte une bonne dose de dégats et de resistance, alors que madred, c'est un item purement offensif (les 25 armure sont ridicules).

Quand je parlais de synergie entre le brz et le perso, je pense aux vieilles combos historiques qui la, pour le coup, font la diff, a savoir warwick et shaco avec leur ulti respectifs. La, la synergie est bien présente, contrairement a kayle.

Quand je disait "sort plutot wit's end", c'etait pas dans le sens "wit's end synergie mieux", mais plutot dans celui du "wit's end apporte autant d'as, plus de resists, moins de dégats il est vrai mais est beaucoup moins cher".
Tout ça pour me dire qu'on est d'accord en fait ...
Les 2 visent pas la même chose, pas au même moment.

Par contre j'suis pas d'accord sur ça "la tendance est qu'on choppe plus d'armure que de mres". C'est une généralité stupide, vu que y'a pleins d'items que tu builderas jamais sur tel ou tel perso:
Je fais pas d'objet purement défensif sur Kayle, donc ta liste d'objets donnant de l'armure se résume à: wriggle -que je ne fais pas par manque d'AS-, Atma -very late SI je le fais-, Madred. Et c'est bien ce qui m'emmerde le plus sur Kayle.
De l'autre côté j'ai Mercury (c'est pas offensif mais je les fait dans 99% des parties avec Kayle), Wit's (que je build aussi souvent sur elle), et Hexdrinker (qui me fait penser qu'il faut que je test un build à base de MaM).

Oh, et pour info: si je build Madred sur Kayle, le build entier c'est Wit's>Malady>Madred, donc la question ne se pose même pas.
Je les comparais car t'étais parti dans l'idée de build l'un ou l'autre, mais ils sont très bien ensembles.

Histoire de faire vraiment clair, j'ai 2 grands builds:
> Glass Cannon
Wit's, BC, Malady, Madred, BT celui que je sors le moins car il faut un mid et un jungler tanky pour compenser; mais c'est de loin le build qui fait le plus mal indépendamment de la cible.
> SQ
Trinité, Wit's, BC, Zeke, Atma, ça a l'avantage de donner un perso capable dans toutes les situations, et ça permet d'aller dans la mêlée sans avoir à craquer l'ulti pour soi. On peut poke à coup de A+E+Trinité le cas échéant.

Je la build jamais comme un carry AD ranged au Top, j'en vois pas trop l'intérêt car elle souffrira des même faiblesses que le bot, sans avoir aucun de ses avantages (pas de support, range médiocre qui est équivalent ou inférieur à une bonne partie des dashs du jeu), et c'est un coup à se retrouver avec du stack armure en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés