E3 & Warhammer Online...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
la baston la vrai sans artifice et récompense n intéresse plus les joueurs de mmo actuel.
Quel jeux proposait du pvp sans carotte ? Car si je regarde ton parcours MMO sur ta fiche, tous les jeux que tu a pratiqué (hors lotro qui est un jeux pve) avaient une carotte en pvp (même daoc dans ses débuts).
Citation :
Publié par Rollan
Quel jeux proposait du pvp sans carotte ? Car si je regarde ton parcours MMO sur ta fiche, tous les jeux que tu a pratiqué (hors lotro qui est un jeux pve) avaient une carotte en pvp (même daoc dans ses débuts).
peut être mais a la différence de beaucoup je n attache aucune importance au loot.
c'est dingue ça .
daoc j y allais pratiquement cul nu, pas de bb pas d artisanat up au max , une sc plus que pourrie etc...
j y allais pour la baston.
lotro vu que daoc était devenu a mon arrêt un jeux ou si tu jouais cac et n avait pas de bb tu oubliait le rvr ,sauf en bus ou a l arrache en sachant que dans 80% des rencontre tu allais te faire poutrer.
et qu il devenait plutôt un jeu de distant plutôt que cac
entre ma période daoc et war pas de jeu pvp qui m attirait j ai tenter lotro, je voulais voir le pvm (bof) qui n était accessible qu a partir du niveau 40, et j adore l univers de tolkien comme celui de warhammer et j était dans une guilde hyper fun (j ai un abo a vie sur lotro ).
en sachant qu a cet époque j était très casu au niveau mmo donc le lvl 40 je l ai pas fait en 2 a 3 semaine .
et je découvrais un pve très sympa (vu le temps que j y suis rester moi qui adore le pvp sur les mmo)
mais des que war a pop HAHAH go kill rush and dye.
jeu facile d accès pvp et fun immédiat équipement sc beaucoup moins importante que dans bien des jeux, pas de bb et les cac ont leur mot a dire.
et le summum DES NAINS a jouer
a chacun ces attendes dans un jeu mais je trouve dommage que dans un jeu rvr pvp , les joueur attache plus d importance au loot,carotte, pve que tous simplement la joie de s affronter dans des bastons.
moi je vois war comme cela .

les phases 2 pve de ic j y suis allez qu une fois quand j ai vue la daube que c etait du pve bugger et loin d etre fun sans une once de pvp, alors tu voie je cours meme pas apres le royal et rester 3mn sur un point pour gagner 350+ rp me fait chier je prefere les gagner sur un adversaire.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Rollan
EvE Online

Beaucoup de gens jouent juste pour pogner

D'autres pour garder leur territoire, d'autres encore pour la gloire des killboards.

Ce serait assimilable à la gloire des chroniques, si tout du moins on avait des chroniques où l'on voit autre chose que les 10 premiers ...

Sur daoc en passant par les stats de pirotess, j'essayais de monter en rang et en rp pour passer dans les meilleurs chams du serv, puis d'europe tous serv confondus ... y'a tant de classements possibles sur war avec également le pve, si ces [...] avaient la constance de faire au moins ça quitte à pas pouvoir corriger quoique ce soit dans le jeu ...

(oui je suis aigri, surtout envers GOA qui réussit à n'avoir aucun pouvoir sur le jeu, et qui en fait envoie chier les joueurs quand on demande des chroniques ou un site plus utilisable)
Citation :
Publié par Crystalium
EvE Online

Beaucoup de gens jouent juste pour pogner

D'autres pour garder leur territoire, d'autres encore pour la gloire des killboards.
D'ailleurs, ce serait bien si on te voyait plus sur la kb :P

@bjerk : dye ça veut dire teinture, ça fait pas très baston de te jeter sur tes ennemis pour leur faire une beauté
Citation :
Publié par Rollan
En même temps ça ne serait pas des mmo s'il n'y avait pas d'équipement/ra ou autre.

Personnellement je suis plus modéré que bjerk et je trouve cela normal que mmo rime avec stuffing.
Par contre, ce qui est dommageable selon moi c'est que, ce qui pourrait passer pour être une récompense à un style de jeu devient désormais la finalité du jeu lui même.

- Au début il s'agissait bien de récompenses et déjà cela incitaient des comportements limites.

Exemple de l'open au début du jeu :
prise de points et de forts pour les rp plutôt que roaming à la recherche d'ennemis. Flagrant principalement en heure creuses, aucune recherche de combats à l'époque, les joueurs se jettent sur les premiers points à capturer.

Exemple de l'open remaniée pour favoriser le roaming :
Introduction d'influence de zone (et donc de loot) pour encourager les escarmouches en dehors des point de contrôle. Car il n'y avait aucun intérêt à se battre, les wb ordre coloriaient une zone vide pendant que les wb destru faisaient de même sur une autre zone vide et puis elles inversaient les zones sans jamais se croiser.

- puis après on a réellement vu la motivation des joueurs et l'introduction de comportements déplorables.

Exemple des bg :
Les fameux afk@loot_token ...

Exemple capi pré 1.3.5 :
Mobilisation du bus Etoile Noire pour lock Zone sans contrainte puis bussage en capi pour lock P3 afin d'éviter toute adversité pour finir par loot sans ennemis.

Exemple capi post 1.3.5 :
Attente Bivouac pour laisser lock Capi puis attente pour instance quasi vide afin de loot sans adverses

etc...
Je pense pas avoir tout énuméré et on peut certes nuancer les propos mais déjà ça reflète bien la pensée.
Certes ca devient la finalité, mais car celà donne un tel avantage ensuite en pvp qu'il ne peut en être autrement.
Il n'y a qu'à voir les sorcs / flambys full tyran -> injouable en face. On est bon à être de la chair à canon.
Citation :
Publié par Lxa
En même temps ça ne serait pas des mmo s'il n'y avait pas d'équipement/ra ou autre.
Ceci est ton point de vue, pas une vérité universelle, mais ne rentrons pas dans cette discussion stérile de savoir ce qu'est un mmo ou pas.
+1000 pour la suite
Citation :
Publié par Quickz
Certes ca devient la finalité, mais car celà donne un tel avantage ensuite en pvp qu'il ne peut en être autrement.
Il n'y a qu'à voir les sorcs / flambys full tyran -> injouable en face. On est bon à être de la chair à canon.
Nan mais ça c'est déjà plus louable. Faire du pve pour être compétitif en pvp, c'est déjà 10 fois plus logique que faire de l'antipvp, refuser l'affrontement, etc.
Il y a une nuance entre pve pour pvp et aller en pvp pour pas faire du pvp, c'est cela que je souligne.

Citation :
Publié par SNIPERtusog
Ceci est ton point de vue, pas une vérité universelle, mais ne rentrons pas dans cette discussion stérile de savoir ce qu'est un mmo ou pas.
+1000 pour la suite
Par stuffing je veux dire par là qu'il est plus ou moins normal pour ce style de jeu que la pérennité soit intrinsèquement liée à l'évolution de son avatar quelle qu'elle soit.
Tiens j'ai raté un épisode (???)

mais dans la lettre de ce mois si...

Ne vous emballez pas trop vite, tous ces changements ne seront pas présents dans la version 1.3.6. N'oubliez pas de consulter régulièrement les sujets "En développement" de nos forums pour en savoir plus sur les caractéristiques de la prochaine version de WAR. Un petit indice supplémentaire : nous voulons nous assurer que vous aurez suffisamment envie d'aller gagner cette superbe nouvelle armure dans la nouvelle ville.

nouvelle ville ????
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Berezina
Apparemment EA vient d'annoncer les listes de ses jeux présent à l'E3.
Et devinez quoi.... War n'est pas présent.

Source:http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0...a-du-salon.htm
Citation :
Gardez en tête que la liste donnée aujourd'hui ne regroupent que les jeux annoncés et pourrait donc s'étoffer par d'autres jeux encore tenus secrets.
Euh... Lisez avant de poster des news fracassantes du genre
Citation :
Publié par Hepcat
y'a pas non plus War40K, alors que l'annonce est prevu lors de l'E3

40K c'est THQ, il n'a aucun rapport de près ou de loin avec EA est sera bien présent à l'E3.
Citation :
Publié par Crystalium
Sur daoc il n'y avait pas les sets d'armure ... du coup chaque pièce était potentiellement interessante, et spellcrafting aidant, les artéfacts étaient utiles + pour leurs use que pour les stats souvent. Du coup le farming avait un sens
War avec les items liés et les sets, associé au fait que les objets "hors set" sont puants (loot des world boss par exemple) et ne peuvent en rien concurrencer les sets, fait que ça rend le farming et les interractions commerciales inutiles ... et c'est fracking dommage
disons que c'est clair que WAR tout le monde est stuff pareil (ce qui n'etait pas le cas a daoc)
cependant l'aspect interressant des set d'armure de war c'est que meme en casu tu peut les avoir facilement ..
(alors que pour daoc certain drop c'etait quand meme long le farm pour drop certaien piece (surtout sur des gros mob))
bref un stuff plus uniforme mais plus facile d'acces a mon sens....
le seul truc vraiment dommage c'est que tu a tres peut de possibilité d'orienter ton stuff vers telle ou telle carac...
Citation :
Publié par [WK]
disons que c'est clair que WAR tout le monde est stuff pareil (ce qui n'etait pas le cas a daoc)
cependant l'aspect interressant des set d'armure de war c'est que meme en casu tu peut les avoir facilement ..
Qu'est-ce qui faut pas lire OMG...

Actuellement un nouveau qui veut du matos dans war, il va galérer mais alors d'une force...

1 - set rvr : les médaillons d'officiers qui drop comme avant, sauf qui les médaillons au dessus ne donnnte qu'un off, on en loot 5, mais les pièces coutent 5 fois plus cher... Donc avant d'avoir ton stuff aheum... Tu vas pas l'avoir en peu de temps...

2 - Alors oui, y a les prises de fort, sauf qui faut etre dans la vague qui deferle sur les fronts, vu que la faction en face défend presque plus... DOnc on a soit un marée rouge, soit une marrée bleue, et quand tu prends un fort, les mecs passent jamais la QP parce que bon faut bien récupérer un truc d'artisanat, osef des nouveaux.

3 - le PVE, système de loot complètement nul à chier, certes tu fais les donjons, c'est d'une simplicité affligeante et tu loot toujours pour une classe qui est pas dans le groupe ! Avoir une peu plus de difficulté et un système de loot mieux pensé... Aheum...

4 - avec le nouveau système de capi, hahahahahaha si tu fais parti de la faction qui se laisse prendre la capi, kikou capitale niveau 1 et la crypte et autre avec 1 seul loot par boss...

Alors avec tout ça un casual, il fera au final que reroll et il restera en T1-T2-T3 avant de baisser les bras en T4...

On a intégré y 1 mois une personne avec nous, bah il misère à s'équiper en T4... Il fait que du PVP, il est très très loin d'avoir son annihi... Crypte jamais loot un truc pour lui.

Après 2 ans d'exploitation mythic oriente ses patchs pour contenter les vieux routard, c'est dire de la foi en leur jeu, il ne cherche absolument pas à conquérir de nouveau abonnés. Alors se taper un éventuel add on qui va encore favoriser les vieux routards au détriments des jeunots, bof bof bof bof. c'est depuis le dernier patch suffisement chiant et fastidieux de s'équiper correctement.

Donc le véritable casu, je pense pas que war ça soit plus simple pour lui que daoc...
Citation :
Publié par Hokouro
...
J'ai du rater un truc, mais en open, en bg, en lock etc on gagne 5 officiers par kill assez fréquemment, et des bonus en prise de fort/lock qui montent à + de 10 off.
Les lock sont nettement moins rares qu'avant, et les joueurs lootant de l'officier ça arrive très souvent (je le redis, on loot 5 officiers pas 1 sur un kill)
Du coup les off ça monte toujours assez bien.
Mais pour ça il ne faut pas jouer en solo/duo, mais préférer les warband même pu, en gros pour se stuff sur un mmo en rvr, il faut jouer avec des gens.
Une fois bien stuffé, jouer solo ne pose pas de problème, mais l'inverse marche pas
Je veux pas critiquer le monsieur qui parle des nouveaux, mais personnellement notre guilde à un coffre bourré de sacs échangeables annihilateur ou Conquérant. Si un nouveau se pointe dans notre structure, il ne devra pas faire d'effort pour être stuff conqué, ou anni.

Scincèrement, je pense que la grosse majorité des guildes est dans notre cas.
Citation :
Publié par Stan-Dayofend
Je veux pas critiquer le monsieur qui parle des nouveaux, mais personnellement notre guilde à un coffre bourré de sacs échangeables annihilateur ou Conquérant. Si un nouveau se pointe dans notre structure, il ne devra pas faire d'effort pour être stuff conqué, ou anni.

Scincèrement, je pense que la grosse majorité des guildes est dans notre cas.
oui, meme cas chez nous.
Citation :
Publié par Crystalium
J'ai du rater un truc, mais en open, en bg, en lock etc on gagne 5 officiers par kill assez fréquemment, et des bonus en prise de fort/lock qui montent à + de 10 off.
Les lock sont nettement moins rares qu'avant, et les joueurs lootant de l'officier ça arrive très souvent (je le redis, on loot 5 officiers pas 1 sur un kill)
Du coup les off ça monte toujours assez bien.
Mais pour ça il ne faut pas jouer en solo/duo, mais préférer les warband même pu, en gros pour se stuff sur un mmo en rvr, il faut jouer avec des gens.
Une fois bien stuffé, jouer solo ne pose pas de problème, mais l'inverse marche pas
On joue en guilde !

Et en BG, je suis toujours en "demander" et si pour les conquérant et + on voit un tit 5 sur les officiers quedalle :x et quand on regarde les logs on a un (1) à la fin alors pour les autres un (5).

Maintenant, j'ai du halluciner
Je revérifie cette aprem.

Donc les nouveaux, doivent intégrer une guilde de vieux en somme. On est une dixaine débarquant sur un serveur, on peut donc pas faire notre guilde. OKi ! Les sacs échangeables faut bien avoir un fort ? Parce que sur certains serveur, c'est la lutte pour en avoir un
Maintenant, je dis ça, perso, je m'en tape, je suis stuff pour ma renommée, mais bon...

HS off.
Citation :
Publié par Hokouro
Qu'est-ce qui faut pas lire OMG...

Actuellement un nouveau qui veut du matos dans war, il va galérer mais alors d'une force...
.
pour tout les set sauf le royal tu drop les 2 premieres facilement en PVP (ou tu les achete a vil prix a l'HV )
y'a les coffre de guilde, y'a les QP fort (ou parfois il y a peut de monde) , QP TDM
perso j'ai jamais eu vraiment trop de probleme niveau stuff...(la j'ai meme 5 piece d'avance sdg...)
de plus le systeme d'insigne et de drop te permet de te stuff tout seul

par contre daoc , tu ne pouvais pas te stuff tout seul , il fallait forcement des sorties de guilde pour allez chain les boss (parfois fallait meme pas mal de peuple)
fallait farm pas mal pour avoir les thunes pour se faire la SC.....bref tu mettait plus de temps a avoir ton stuff (mais au moins il n'y avais pas de pré-requi de rang)
C'et un faux problème ces histoires de difficultés d'équipement.
Il suffit de participer régulièrement Au RVR et aux capitales pour avoir les full set largement avant d'avoir le RR requis.

Pour les fraîchement en T4, tu fais un groupe de 6 et en 4qp difficile tu a équipé 2 membre en set de la ruine

Je n'oublie pas les objets réparables primaires fournie par la guilde ou acheté, mieux que de l'annihilateur voir su conquérant.

De même pour les objets tempête des sables récupérés en pexant.

Citation :
Publié par Hokouro
3 - le PVE, système de loot complètement nul à chier, certes tu fais les donjons, c'est d'une simplicité affligeante et tu loot toujours pour une classe qui est pas dans le groupe ! Avoir une peu plus de difficulté et un système de loot mieux pensé... Aheum...
Hum... Le tombeau du seigneur vautour?

Non, l'équipement c'est vraiment un faux problème. Et ce quel que soit le temps de jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés