[SH] Propositions diverses pour améliorer le serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merilith
Tu sous entends qu'on était censés admirer et retenir nos taunts face aux mecs qui sont venus nous dire qu'ils allaient mettre le serveur à sec quelques jours avant la mort du meneur contre un champa.

Ta logique est interessante. Je vais te mettre en contact avec un gars interessant de ma guilde, un certain Goldo. Vous allez vous entendre.
Ben moi, quand des gens essaient de faire bouger les choses, j'aime bien et je soutiens leur initiative. Même si j'ai pas toujours joué sur le SH depuis qu'il existe, je pense ne pas avoir totalement tort en disant que la meilleure époque était celle de l'AL.

En tout cas c'est mon avis, car des guerres de guildes des ganks à la sortie des donjons, des fails, c'est ce qui fait de ce serveur un serveur héroïque. C'était tout le contraire des CU qui avaient des alliances avec toutes les guildes du serveur et qui se font récup leur stuff par le reste du serveur dès qu'ils meurent (ça c'est pour beaucoup de guildes maintenant, car tout le monde est copain sur ce serveur hardcore). Et ça, ça rend le serveur un peu trop bisounours (le meneur des CU portait bien son nom d'ailleurs ) à mon goût.

Voilà, c'était mon avis.
Citation :
Publié par Wayzor
Ben moi, quand des gens essaient de faire bouger les choses, j'aime bien et je soutiens leur initiative. Même si j'ai pas toujours joué sur le SH depuis qu'il existe, je pense ne pas avoir totalement tort en disant que la meilleure époque était celle de l'AL.
Et alors ? Ce que j'essaye de te montrer c'est que tes arguments sont totalement invalides. Ils s'amènent et viennent déclarer la guerre à tout le serveur, on est censés les féliciter ? Bah non, on joue le jeu aussi. Faire la guerre c'est pas se sucer la bite hein, on était plusieurs à trouver l'initiative des AL couillue et intéressante, pourtant c'est pas une raison pour aller les sucer, parce que ca aurait fait que casser tout l'intêret de cette guerre.

Et je ne répondrai pas à la seconde partie du post car nous y avons déja répondu en temps voulu des centaines de fois, et, bon, toujours entendre le même troll, ça lasse. Donc je t'invite à lire plus amplement ce qui a été dit il y a des mois, et, si l'envie ne t'est pas passée, de continuer cette discussion en MP car elle n'a rien à voir avec le sujet original.
Les taunts à l'époque des Al faisaient aussi partie de ce qui rendait cette époque aussi bonne.

Pour le pvp il suffit en gros de : Virer les splits, virer le kick, virer l'oeil de combat et surtout virer les traques et parchos liés.

Tant que ces modifs ne seront pas faites on ne pourra pas avancer, le pvp sera toujours aussi mauvais que pour le moment : Peur du split, frustration de la mule à kick, les mules lv 1 qui cherche partout après des cibles sans prendre de risques, impossibilité de rester 2 minutes sur une map sans que 25 mecs nous aient en traques ou que des gens qui ont utilisé des parchos liés nous retrouvent.

Ps: les nouvelles règles sur le kick, le split et la mulecheck pvp sont pour le moment ridicule et pas du tout respectées, alors on peut faire bannir quelqu'un qui utilise ces méthodes, mais il faut perdre son perso pour ca, c'est plutôt bof.
Les parchos liés ne sont pas "à virer" je trouve. Mais leur fonctionnement devrait être rendu plus complexe, il faudrait plus d'efforts que simplement camp le zaap avec une mule pour parchotter quelqu'un. Limite, supprimer les traques, et autoriser la liaison avec un parchemin uniquement par un personnage de +/-10% du niveau du personnage lié ET avec un temps de préparation de x sec pendant lequel le perso lié ne devra pas changer de map. Ca empêcherait les alignés d'afk à n'importe quel zaap, et ca les forcerait à être vigilants si ils voient un adversaire potentiel pop là ou ils sont. Et ca limiterait l'abus des parchos liés qui sont quand même une bonne idée amha.
C'est mon avis, mais les parchos liés je trouve vraiment ca réducteur.

C'est comme si on mettait un mouchards sur quelqu'un, c'est un peu ridicule.

Sans ces parchos, tu dois beaucoup plus jouer la partie social pour tuer quelqu'un, obtenir de vrais infos, pas juste faire un double click sur un parcho, et (pour moi) ca c'est le sh idéal.
Citation :
Publié par cryptique
Ca c'est fun, le suspense qu'il y a avant de voir apparaitre la défense
Ouais tu vas voir c'est fou le suspense qu'il y a, j'espère que ton cœur est bien accroché.
Citation :
Publié par Kannar
Ouais tu vas voir c'est fou le suspense qu'il y a, j'espère que ton cœur est bien accroché.
L'adrénaline voyons, l'adrénaline, on vit sur ce serveur pour cette adrénaline qui monte a chaque combat dont on ne connait pas l'issue.
Citation :
Publié par Ziwax
C'est mon avis, mais les parchos liés je trouve vraiment ca réducteur.

C'est comme si on mettait un mouchards sur quelqu'un, c'est un peu ridicule.

Sans ces parchos, tu dois beaucoup plus jouer la partie social pour tuer quelqu'un, obtenir de vrais infos, pas juste faire un double click sur un parcho, et (pour moi) ca c'est le sh idéal.
Je suis un peu d'accord avec toi, mais il faut aussi voir l'autre côté de la médaille. Si on enlève les parchemins et que l'on enlève l'oeil, ça devient tout de même franchement très difficile de tuer quelqu'un (sauf quand on le trahi(je suis conscient que les trahisons font partie de l'esprit du serveur, mais si les seuls kills sont des trahisons c'est pas fun non plus)).

Il faudrait donc trouver un compromis je pense, que ce soit une autre possibilité pour trouver des victimes ou de simplement contraindre l'utilisation de parchemins (un peu comme le disait shy).
Citation :
Publié par Proof
Je suis un peu d'accord avec toi, mais il faut aussi voir l'autre côté de la médaille. Si on enlève les parchemins et que l'on enlève l'oeil, ça devient tout de même franchement très difficile de tuer quelqu'un (sauf quand on le trahi
Si tu ajoutes d'autre part la temporisation à l'utilisation des potions, je pense que ça s'équilibre pas mal.
C'est vrai que je n'y avais pas songé, étant moi-même pas trop convaincu de cette modification qui aura peut-être lieu. Je pense en effet que ce serait une bonne chose d'avoir tout ça, même si ça complique peut-être un peu la tâche pour tuer des gens, je pense que ça s'équilibrera puisque plus de gens oseront sortir des zaaps dans ces conditions.
Si les mules à kick et à split sont supprimées, la temporisation de popo est une bonne chose.
Je suis d'accord avec ziwax sur les traques, mais pas sur les parchemins.
Je partage l'avis de merilith, il faudrait être vigilant à chaque zaap, chaque map, et pas juste pouvoir se sentir en sécurité dans astrub. Les traques sont un réel problème, c'est le fruit du hasard et de la chance, si tu as une traque en zone agressable, t'as eu de la chance. Sans ça, les ganks seraient plus organisés.
Sinon pour "la bourse ou la vie", je ne pense pas que ça favorisera le pvp. On se dira pareil "ouais mais bon j'ai pas envie de perdre mon perso ou mon stuff moi". Sauf pour les twinks, on garde le stuff et on les PL donjon blop.
Enfin, c'est mon avis...
Pour les traques, elles doivent juste être adaptées au serveur à mon avis : pas de don de parchemins liés, possibilité de les valider en agression déséquilibrée, une traque par jour maximum (largement suffisant sur ce serveur) mais... augmentation de l'xp gagné si l'on tue notre cible .
Citation :
Publié par Nekst/Chemiseblanche
Inexistante , personne ne défend les perco
Si, c'est rare, mais tu trouveras toujours des défenseurs de percos, suffit d'avoir la technique.
Citation :
Publié par Fatlow [SH]
Si, c'est rare, mais tu trouveras toujours des défenseurs de percos, suffit d'avoir la technique.

En quoi faut la technique ?
Citation :
Publié par cryptique
- je propose de mettre enfin en place une mémorisation des parchemins de caractéristiques et de boost sort utilisés pour qu'ils soient récupérés par les vainqueurs du combat (à terme, ça pourrait être utilisé sur tous les serveurs avec une potion n°3 de reset)
Je me permets de me reciter parce que c'est vraiment saoulant de se parchotter sans arrêt et au bout de 3 pertes complètes de mes parcho sages, je crois que je vais abandonner cette voie.

C'est bien dommage A croire qu'il faut être lvl 200 pour commencer à songer à se parchotter.

Certes, ça ne résoudra pas ma perte de mes parcho quand je meurs, mais il est possible que je récupère des parcho quand je gagne, donc ça s'équilibre.

A l'heure actuelle, je conclus que se parchotter sur le SH est une perte de kamas et de temps

La défense de perco, je compte le faire dans ma guilde, mais je n'ai pas encore trouvé la bonne récompense à accorder aux HL qui seront voués à cette tache. De même, pour l'attaque des perco.
Citation :
- (...) donner les drops aux défenseurs en priorité, sinon au percepteur si il est seul
résoudrait mon problème de récompense pour les défenses, c'est déjà ça.

PS: la tactique des sadi fourbes qui se transforment en arbre pour tout buter sans jouer (à 6 vs 1) est pour moi de l'anti jeu. Quelle gratification a-t-on à ne pas combattre tout en laminant ses adversaires quel que soit leur lvl ?!?

PS HS: Ziwax, change d'avatar, ça me rend tout... euh
Citation :
Publié par Ziwax
Oui ce serait bien de recup les parchos, mais comme ca a déjà été dit (il me semble), on ne sait pas si c'est possible.
Pourquoi ne le serait-ce pas ? Tu utilises un parchemin, ça crée un objet de quête "parchemin X utilisé" et lors de la mort du personnage ces parchemins se transforment en leur version non utilisée, où est le problème ?
Pour améliorer le serveur faudrait aussi faire en sorte que les brakmariens soient exclus de pandala feu lorsque le village est bontarien et qu'ils déconnectent en dj.

Huuuuuuuuuuuuuuuust :[
Citation :
Publié par Tuuw
Pour améliorer le serveur faudrait aussi faire en sorte que les brakmariens soient exclus de pandala feu lorsque le village est bontarien et qu'ils déconnectent en dj.
Je plussoie. On vient d'en faire les frais surtout que la balance n'est pas très fiable, comment faire sans mulacheck ...
Ou alors il faudrait que le canal l'annonce comme l'entrée d'ennemis.
Citation :
Publié par Tuuw
En quoi faut la technique ?
Le mec agresse avec un personnage ML ou BL, bref d'un lvl suffisant pour qu'il faille rejoindre le percepteur pour qu'il survive ou qu'il y ait du stuff intéressant à loot et une team HL le rejoint à la dernière seconde.

Quant aux parchemins qui donnent immédiatement la position précise de quelqu'un, sans qu'il y ait de recherche à faire, et ce même s'il est dans un coin très reculé du monde où l'on ne croise normalement personne, je trouve cela plutôt abusé. Et ça amène un comportement du type "sortir uniquement pour rush une autre zone safe" (tel qu'un donjon etc...). Ce n'est donc pas très intéressant, je trouve.

GG ta touche Ziwax.
Citation :
Publié par Dy Seath
Le mec agresse avec un personnage ML ou BL, bref d'un lvl suffisant pour qu'il faille rejoindre le percepteur pour qu'il survive ou qu'il y ait du stuff intéressant à loot et une team HL le rejoint à la dernière seconde.
C'est nimporte quoi ça.
Citation :
Publié par Tuuw
C'est nimporte quoi ça.
Encore un des nombreux abus de ce jeu. Mais c'est tout aussi n'importe quoi que les teams AC ou encore les traques.

Pour l'idée du parchottage, je plussoie. Pouvoir récup' les parchos sur les morts, pourquoi pas? On le fait déjà bien pour les sorts non?

Ensuite, pour les défenses de percos où il y a loot, une répartition équilibrée serait le must.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Pourquoi ne le serait-ce pas ? Tu utilises un parchemin, ça crée un objet de quête "parchemin X utilisé" et lors de la mort du personnage ces parchemins se transforment en leur version non utilisée, où est le problème ?
Je sais juste pas si c'est possible à faire, mais ca doit l'être, et ton idée d'objet de quête pour est pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés