[SH] Propositions diverses pour améliorer le serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Proof
Au contraire, rien n'est moins sûr, et personnellement je préfère sans "bourse ou la vie".
Bah moi, c'est l'évolution majeure qui me donnera envie de rester + longtemps sur le serveur
Parce que je préfère garder mon lvl et perdre mes items que tout perdre et se taper sans arrêt incarnam.

D'ailleurs, j'avais proposé un bonus jusqu'au lvl maxi atteint évolutif en fonction du nombre de décès. Le fois 3 est bien mais, un poil insuffisant.
Avec le vol des items sans tuer le perso, le problème est réglé.

En 2 mots, JE SUIS POUR "la bourse ou la vie" (et l'adapter aux percepteurs aussi).
Citation :
Publié par cryptique
Bah moi, c'est l'évolution majeure qui me donnera envie de rester + longtemps sur le serveur
Parce que je préfère garder mon lvl et perdre mes items que tout perdre et se taper sans arrêt incarnam.

D'ailleurs, j'avais proposé un bonus jusqu'au lvl maxi atteint évolutif en fonction du nombre de décès. Le fois 3 est bien mais, un poil insuffisant.
Avec le vol des items sans tuer le perso, le problème est réglé.

En 2 mots, JE SUIS POUR "la bourse ou la vie" (et l'adapter aux percepteurs aussi).
Toi, tu vois le SH comme un serveur PVM avec xp*3. Il me semble n'avoir rien d'autre à dire...
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Toi, tu vois le SH comme un serveur PVM avec xp*3. Il me semble n'avoir rien d'autre à dire...
Gros plussain, je crois que t'as rien à faire sur le serveur vu que c'est avant tout un serveur pvp. Les personnes qui ne sont là que pour pvm doivent accepter les risques et le fait de subir le pvp.
Si tu veux seulement pvm sans prendre de risques tu peux le faire sur un serveur normal.

La bourse ou la vie est un système à chier qui supprime l'intérêt du pvp sur le serveur. De toute façon quand nabolo l'avait proposé personne n'était pour mais ils s'y sont accroché
Citation :
Le fois 3 est bien mais, un poil insuffisant.
Lololol, le *3/*6 insuffisant.
En fait, je n'ai même jamais compris le pourquoi de son existence. Ce qu'il a apporté, c'est de la chair à canon pour pks, et la possibilité de se remettre d'un wipe en ... aller, soyons gentils, une semaine en comptant le temps nécessaire à refaire le stuff, ce qui en gros reviens à annihiler la raison d'être du serveur ...
Tu veux vraiment améliorer le serveur? Il suffit de 3 choses: Remise à zéro, mono-compte total, et AUCUN bonus d'exp/drop. Sérieusement, A QUOI SERT CE BONUS sinon attirer du kéké et supprimer le seul intérêt de ce serveur?

Et oui, la bourse ou la vie est une aberration qui vise à encore simplifier le serveur. Aujourd'hui, ça pourrait éventuellement passer, puisqu'avec les pelletées de tricheurs qui pullulent encore, un gank peut rester totalement inévitable, mais lorsque le serveur sera assaini, il n'aura plus AUCUNE raison d'être ...
(Bon, par contre, je suis totalement pour l'agression des déchus, l'ayant moi-même proposé il y a quelques mois, je ne vois toujours pas pourquoi les neutres ne pourraient pas se défendre. Attaquer est bien entendu exclus, mais attaquer une menace (un déchu quoi) est une forme de défense)

Sinon, ton idée sur les parchemins n'est pas mal du tout. Les autres euh ...
Citation :
Publié par cryptique
Suffit de pas mourir, et tu gardes le level + les items.

Si tu meurs, ben c'est normal puisque t'es sur le SH. Avec des trucs comme "la bourse ou la vie", tout le monde sera niveau 200 rapidement, personne fera de PvP et au final on se croira sur un serveur classique.
Non mais le principal problème de "la Bourse ou la Vie", c'est que ça réduit incroyablement l'intérêt de faire du Pvp. Quand tu agresses, tu ne peux te décider ce que tu auras et par conséquent ça détruit toute possibilité de progresser uniquement en Pvp. Le stuff intéressant, soyons honnêtes, tu ne pourras jamais te le procurer en Pvp, et il restera toujours aux mains des mêmes. Super ! .

En y intégrant les propositions de kykyks et moi-même (= l'agresseur peut décider s'il veut de recevoir uniquement le stuff ou l'xp (c'est lui qui choisit entre ces deux options) en échange du fait de ne pas faire le combat. Il peut décider de tenter d'avoir les deux, et l'agressé peut refuser la proposition de l'agresseur, mais en ce cas le perdant perd tout) il est possible d'avoir un truc correct, mais sans... juste non quoi...
@fabre: je ne viens pas ici pour XP *3, j'ai un osa 199, je te rappelle

Je viens pour ma guilde et uniquement elle. Le PvP, je l'accepte aussi et je boost mes sorts en fonction de ça. (Sinon j'aurais pas prespic lvl 5 qui sert pas en PvM.)

Mais, ce qui me branche, c'est les agro de percepteurs, pas les "multi" et les team "anti chevaliers". Heureusement, j'ai fait 2 combats épiques hier avec des alliés neutres et démons déchus qui m'ont permis de gagner durement ces agro injustes.

Je suis pour le PvP équilibré, pas le massacre organisé. Alors, quand des alliés viennent m'aider, j'adore même si on perd, mais si je suis seul avec mes chevaliers, je trouve ça aussi nul que les traques.

Enfin, ce que j'aime c'est l'adrénaline des combats où on peut tout perdre, mais le reset à 0 du perso est très décourageant pour la majorité au bout d'un moment.

Pour conclure, j'aime être agressé et aidé, mais je n'agresserai jamais personne parce que ce n'est pas dans ma nature de faire du mal aux gens.
Citation :
Publié par cryptique
-le massacre organisé
-l'adrénaline des combats

-ce n'est pas dans ma nature de faire du mal aux gens.
Avec le massacre organisé, quand tu te fais gank, l'adrénaline monte, mais si tu n'aime pas faire de mal au gens sur le serveur héroïque, n'y joue pas.
Citation :
Publié par cryptique
Pour conclure, j'aime être agressé et aidé, mais je n'agresserai jamais personne parce que ce n'est pas dans ma nature de faire du mal aux gens.
Franchement, arrête de te donner autant de mal, ce serveur n'est absolument pas fait pour toi.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Non mais le principal problème de "la Bourse ou la Vie", c'est que ça réduit incroyablement l'intérêt de faire du Pvp.
Je ne crois pas, non. Moins la défaite en PvP est frustrante, plus on peut se permettre de prendre des risques. Le PvP HL est mort actuellement, mais une innovation qui incite les joueurs à quitter les zaaps et les zones safes, comme la Bourse ou la Vie, ne peut que redonner vie au PvP du SH. Ce ne sont pas les conditions de jeu des PK qu'il faut simplifier pour relancer le PvP, mais bien celles de leurs proies potentielles. Si tout le monde s'enterre en donjon blop (ou équivalent) jusqu'aux plus hauts niveaux comme actuellement, le PvP HL sera toujours aussi mort.

Si le système de la Bourse ou la Vie est bien pensé et bien équilibré, il ne peut faire que du bien au PvP du serveur, à mon avis.

Citation :
Publié par Wayzor
Avec des trucs comme "la bourse ou la vie", tout le monde sera niveau 200 rapidement, personne fera de PvP et au final on se croira sur un serveur classique.
C'est déjà le cas, en fait.
Citation :
Publié par Zeti
J'avoue que le serveur est vraiment comme ça actuellement. J'espère des changements pour mon retour sur le serveur.
Citation :
Publié par Zeti
Si le système de la Bourse ou la Vie est bien pensé et bien équilibré, il ne peut faire que du bien au PvP du serveur, à mon avis.
J'avais fait une proposition dessus, qui m'avait semblé assez interressante, et qui evitait les mules a porter le stuff et les lvl 200 unstuff qui seraient surprotégés mais qui laisserait une chance a l'aggressé
Citation :
Publié par kykyks
J'avais fait une proposition dessus, qui m'avait semblé assez interressante, et qui evitait les mules a porter le stuff et les lvl 200 unstuff qui seraient surprotégés mais qui laisserait une chance a l'aggressé
Hein ? J'ai rien compris
Citation :
Publié par Zeti
Oui c'est sûr, mais avec la bourse ou la vie, ça le sera toujours, et en plus de ça, ça retirera le côté héroïque du serveur, donc Oto Mustam n'aura plus d'intérêt.

Ce qu'il faut, pour redonner de l'intérêt au PvP, c'est pas tout simplement une modération plus stricte qui bannit les tricheurs, bannit les mules à check, bannit la vente de suicides, enfin, des vraies règles, quoi... Et j'ai l'impression qu'on y arrive de plus en plus.
Citation :
Publié par Zeti
Je ne crois pas, non. Moins la défaite en PvP est frustrante, plus on peut se permettre de prendre des risques. Le PvP HL est mort actuellement, mais une innovation qui incite les joueurs à quitter les zaaps et les zones safes, comme la Bourse ou la Vie, ne peut que redonner vie au PvP du SH. Ce ne sont pas les conditions de jeu des PK qu'il faut simplifier pour relancer le PvP, mais bien celles de leurs proies potentielles. Si tout le monde s'enterre en donjon blop (ou équivalent) jusqu'aux plus hauts niveaux comme actuellement, le PvP HL sera toujours aussi mort.

L'erreur que tu commets Zeti, c'est de dire qu'il faut "inciter les joueurs à quitter les zaaps et les zones safes". Ce qui est nécessaire, c'est de détruire ces zones safe, d'avoir un serveur où le nom des plus forts serait en roulement perpétuel. Et pour ce genre de chose, c'est la temporisation de l'exploitation des potions de téléportations (impossible d'être agressé moins de 5 secondes après la fin d'un combat mais impossible de tp moins de 15 secondes après la fin du-dit combat par exemple)/disparition de tout moyen de se téléporter et/ou un passage à un serveur mono-compte. Le PVP ne doit pas pouvoir être évité, pas juste être suggéré.
On avait évoqué la place du PvP sur le SH lors de la rencontre entre Sylfaen et les joueurs du SH présents à la Convention. La vision full PvP comparable à la tienne que je défendais n'a pas fait l'unanimité du tout parmi les joueurs, et Sylfaen a expliqué que le SH ne prendrait pas une telle orientation. Ton idée d'un SH full PvP est admirable, mais elle n'est pas réaliste. Une partie des joueurs du SH n'est pas d'accord avec l'idée de PvP inévitable, et il a déjà été expliqué que le passage au monocompte du SH n'était pas envisageable pour le moment.

Mais même si le serveur ne peut pas devenir le champ de bataille dont nous rêvons tous les deux, en monocompte, sans mule et avec ce "roulement des noms des plus forts" dont tu parles, il n'est pas perdu pour autant. Des évolutions comme la temporisation des potions, la suppression des mules à kick, la suppression des mules à split, l'augmentation de la puissance des Chevaliers à BL (et sa diminution à HL ?) vont favoriser le PvP sur le SH, et je pense que la Bourse ou la Vie le fera également, si elle est adoptée.
Citation :
Publié par Zeti
. Des évolutions comme la temporisation des potions, la suppression des mules à kick, la suppression des mules à split .
J'aurais proposé que dès que un de tes personnage est en agression, les autres se ferment immédiatement et impossibilité d'en réouvrir jusqu'a la fin de l'agression. Mais poserait un problème si un joueur multi compte ce fait agresser à la fin de son combat en arène et donc ne peut pas popo ses autres perso...
Citation :
Publié par Zeti
l'augmentation de la puissance des Chevaliers à BL (et sa diminution à HL ?) .
Sur ce point, je suis pas trop d'accord. Imagine le chevalier est plus faible à HL / THL, les HL/THL pourront tranquillement agresser en zone neutre lubab et ça poserait un sérieux problème, du moins, je pense...
Citation :
Publié par Zeti
On avait évoqué la place du PvP sur le SH lors de la rencontre entre Sylfaen et les joueurs du SH présents à la Convention. La vision full PvP comparable à la tienne que je défendais n'a pas fait l'unanimité du tout parmi les joueurs, et Sylfaen a expliqué que le SH ne prendrait pas une telle orientation. Ton idée d'un SH full PvP est admirable, mais elle n'est pas réaliste. Une partie des joueurs du SH n'est pas d'accord avec l'idée de PvP inévitable, et il a déjà été expliqué que le passage au monocompte du SH n'était pas envisageable pour le moment.
C'est sacrément con . Je n'ai pas envie de répéter ce que Fried ou moi avons démontré à de nombreuses reprises, mais c'est clairement dans ce domaine que le serveur pourrait devenir fort intéressant économiquement pour AG. Une fois encore, il leur manque un brin de courage .

Mais en tenant compte de ceci tu as peut-être raison. Parce que j'imagine que du coup l'alignement obligatoire dès le lvl 100 n'est pas non plus au goût du jour, et il est donc en effet obligatoire d'inciter les joueurs à s'aligner en diminuant les risques .
Un serveur pur PvP, je n'ai rien contre si on favorise les lieux où il peut être équilibré : percepteurs, prismes, et demande d'aide sur toute la zone quand on est agro par 4 anti chevaliers qui ne sont pour moi que des lâches à s'attaquer à une cible isolée.
3 chevaliers ne remplaceront jamais 3 vrais joueurs...

Quant aux délais sur les potions de rappel, c'est idéal pour se faire agro en série par des team de déchus de + en + forts et/ou nombreux.
Je reste très perplexe sur les effets d'une telle modification
Citation :
Publié par cryptique
Un serveur pur PvP, je n'ai rien contre si on favorise les lieux où il peut être équilibré : percepteurs, prismes, et demande d'aide sur toute la zone quand on est agro par 4 anti chevaliers qui ne sont pour moi que des lâches à s'attaquer à une cible isolée.
3 chevaliers ne remplaceront jamais 3 vrais joueurs...
Citation :
Publié par Kannar
Franchement, arrête de te donner autant de mal, ce serveur n'est absolument pas fait pour toi.
Je plussoie le tricheur.
Le PVP ne pourra jamais être équilibré, faut arrêter de rêver.
Ce que je regrette c'est la quasi absence de PVP multi-joueurs (je ne parle pas des xVS1) sur le serveur. Je n'ai jamais trop aimé le 1VS1 personnellement.

Le coup de la temporisation des popos ne pourrait être vraiment utile que si le serveur était monocompte sans mules à split. C'était quelque chose qui avait été demandé en tout début du serveur quand toutes les techniques actuelles de triches n'existaient pas mais que les mules à mariage et à check pullulaient. Les besoins ne sont plus les mêmes à ce niveau là.

Je pense enfin, n'en déplaise à certains, que chacun a sa place sur le serveur à partir du moment où il accepte de respecter les règles et d'accepter le concept de mort définitive et le risque de se faire agresser.
Citation :
Publié par Loussy
Le PVP ne pourra jamais être équilibré, faut arrêter de rêver.
Ce que je regrette c'est la quasi absence de PVP multi-joueurs (je ne parle pas des xVS1) sur le serveur. Je n'ai jamais trop aimé le 1VS1 personnellement.
C'est pareil, mais bon, la seule fois où une guilde a voulu faire bouger le SH, de cette manière, en provoquant les autres, pour donner lieu à des guerres de guildes, on s'est moquée d'elle sous des fakes pseudos sur son blog, dès qu'un de leur membre mourrait. Pourtant, cette guilde n'utilisait aucune faille, et ne profitait pas des suicides du reste du serveur. Mais bon, ils sont partis maintenant, et le serveur est un peu fade.
Citation :
Publié par Wayzor
C'est pareil, mais bon, la seule fois où une guilde a voulu faire bouger le SH, de cette manière, en provoquant les autres, pour donner lieu à des guerres de guildes, on s'est moquée d'elle sous des fakes pseudos sur son blog, dès qu'un de leur membre mourrait. Pourtant, cette guilde n'utilisait aucune faille, et ne profitait pas des suicides du reste du serveur. Mais bon, ils sont partis maintenant, et le serveur est un peu fade.
Tu sous entends qu'on était censés admirer et retenir nos taunts face aux mecs qui sont venus nous dire qu'ils allaient mettre le serveur à sec quelques jours avant la mort du meneur contre un champa.

Ta logique est interessante. Je vais te mettre en contact avec un gars interessant de ma guilde, un certain Goldo. Vous allez vous entendre.
Citation :
Publié par Loussy
(...)
Je pense enfin, n'en déplaise à certains, que chacun a sa place sur le serveur à partir du moment où il accepte de respecter les règles et d'accepter le concept de mort définitive et le risque de se faire agresser.
Merci
Parce que je trouve la même intensité des combats de WoW avec le stress du temps réel en moins. Ca change de Jiva où on chain le CM sans vraiment s'amuser et où on s'endort à moitié

Je ne vois pas pourquoi j'ai pas ma place parce que je refuse d'agro les autres. Quand j'aurai un bon lvl, j'agresserai... des percepteurs avec une team de volontaires Ca c'est fun, le suspense qu'il y a avant de voir apparaitre la défense
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés