Je rejoue depuis peu sur le serveur héroïque et je trouve qu'il n'est pas très bien foutu.
Je propose ceci:
(1) Les percepteurs
- dans l'optique de la future règle "la bourse ou la vie"

, donner cette fonction au percepteur
- si la bourse est choisie,
donner les drops aux défenseurs en priorité, sinon au percepteur si il est seul
- si la vie est préférée, le centaure prend l'XP pour la guilde suivant un calcul approprié
-
revaloriser l'ensemble des sorts de la bestiole (valable pour tous les serveurs) et surtout son IA
-
(edit 25/06 7h05) mettre un délai de 10 sec pour que la défense se retire en cas d'attaquants HL rejoignant une mule à la dernière minute
(2) Les parchemins et objets liés
- je propose de mettre enfin en place une
mémorisation des parchemins de caractéristiques et de boost sort utilisés pour qu'ils soient récupérés par les vainqueurs du combat
(à terme, ça pourrait être utilisé sur tous les serveurs avec une potion n°3 de reset)
- les objets d'abonnement sont liés 2 mois. Je propose une
quête faisable tous les 3 mois pour rendre un objet de son choix lié au perso pendant 2 mois (perdre un dofus Cawotte par exemple est une perte + lourde qu'un petit bouloute)
(3) Les HdV et déplacements à Astrub
-
Astrub n'est pas une ville pour non abonnés mais la cité des neutres, donc je propose de
réduire la taxe de mise en vente (alignée sur l'HdV de la cité prépondérante) et d'
augmenter le niveau des objets à 60
- la limitation à 10 objets reste aussi un peu injuste

, mais on peut s'en accommoder
-
(edit 15h27) mettre tous les HdV en accès direct en extérieur comme dans les cités alignées et pas dans des maisons
-
(edit 25/06 10h40) mettre une
agence immobilière et
tous les HdV existants en cité alignée (HdV document et familier, je crois qu'ils n'y sont pas)
- pour les déplacements un peu compliqués, vu qu'il n'y a pas de zappi, et que l'on a peu de pods vu qu'on crève souvent, je propose la "potion de banque" (craft cher) afin de récolter les percepteurs sans se soucier du surpoids, mais surtout pour éviter les nombreux aller-retour "champs/banque" (on économise un trajet en utilisant une potion très chère)
- (edit 8h55) ajouter peut-être 4 zappis : un à chaque entrée de la cité (par exemple, on utilise celui de la porte sud (banque) pour aller à la porte ouest (HdV tailleur))
(4) Quêtes de mémorisation
- au lieu d'apprendre les emotes et les zapps à vie, j'aurais préféré un reset complet du perso et mettre des quêtes faisables une fois pour activer cette mémorisation
- une fois la quête des zapps faite, les zapps utilisés seront enregistrés éternellement ; pareil pour la quête des emotes
(edit 11/06 12h15)
(5)
Le PvP
- l'agression des neutres en territoire neutre me semble équilibrée : les chevaliers sont potables
- en zone alignée, le neutre ne peut compter que sur lui. Comme il est quasiment impossible de louer les services d'un garde du corps joueur, je propose la location d'un mob (une gelée par exemple). Ca fera sortir des kamas du jeu et les artisans pourront aller récolter leur bois en zone alignée plus sereinement.
- je propose le même système pour les agressions anges/démons, sauf en traque. En effet, le plus souvent le PvP se résume à du 3-4 vs 1 : on se fait "multi" en d'autres termes
. Certes, ce système favorise les riches qui pourront louer un mob + efficace. Mais, je ne trouve pas ça plus injuste que les lâches qui attaquent en meute une cible isolée.
- les mobs gardes du corps ne doivent en aucun cas faire balancer le combat de façon significative, ils doivent juste aider un peu. L'équilibrage risque d'être difficile
mais, je trouve cette idée très fun
- ce mob est suiveur hors combat pour que l'adversaire soit au courant qu'il y a un garde du corps, sinon effet de surprise trop abusé
(edit 4/07 10h47)
- permettre aux neutres d'agresser les prismes pour rendre une zone neutre
- mettre une
temporisation à la pose de prisme opposé lorsqu'une zone passe neutre suite à un désalignement
(edit 17/06 4h20)
(6) Utiliser les crânes des morts
- chaque crâne aura une potion adaptée à la classe du crâne
- l'esssence de vie contenue dans le crâne permet d'en extraire des bonus temporaires
- donc, je propose des craft de potions à boost pour 3 combats, non cumulables et aux bonus adaptés à la classe
- ex: sacrieur : un bonus de pv, osa : un bonus de créatures invocables, eni : un bonus aux soins, etc...
(edit 09/09 4h15)
(7) Divers
- remplacer le bonus fois 6 par un
bonus cumulable +x% où x est le niveau de la défaite (ex: mort lvl 25, mort lvl 100 : bonus 125% du lvl 1 à 25, bonus 100% du lvl 26 à 100)
-
actualiser immédiatement les changements d'alignement sur l'affichage de la carte et
colorier le texte en rouge, bleu ou blanc suivant l'alignement
-
mémoriser l'emplacement des sorts dans les barres pour qu'au recommencement du personnage, ils se remettent là où on a choisi
Voilà, j'attends vos réactions et suggestions que j'aurais oubliées

Si d'autres me viennent à l'esprit, j'éditerai le post