[SH] Propositions diverses pour améliorer le serveur

Répondre
Partager Rechercher
Je rejoue depuis peu sur le serveur héroïque et je trouve qu'il n'est pas très bien foutu.

Je propose ceci:

(1) Les percepteurs
- dans l'optique de la future règle "la bourse ou la vie", donner cette fonction au percepteur
- si la bourse est choisie, donner les drops aux défenseurs en priorité, sinon au percepteur si il est seul
- si la vie est préférée, le centaure prend l'XP pour la guilde suivant un calcul approprié
- revaloriser l'ensemble des sorts de la bestiole (valable pour tous les serveurs) et surtout son IA
- (edit 25/06 7h05) mettre un délai de 10 sec pour que la défense se retire en cas d'attaquants HL rejoignant une mule à la dernière minute

(2) Les parchemins et objets liés
- je propose de mettre enfin en place une mémorisation des parchemins de caractéristiques et de boost sort utilisés pour qu'ils soient récupérés par les vainqueurs du combat (à terme, ça pourrait être utilisé sur tous les serveurs avec une potion n°3 de reset)
- les objets d'abonnement sont liés 2 mois. Je propose une quête faisable tous les 3 mois pour rendre un objet de son choix lié au perso pendant 2 mois (perdre un dofus Cawotte par exemple est une perte + lourde qu'un petit bouloute)

(3) Les HdV et déplacements à Astrub
- Astrub n'est pas une ville pour non abonnés mais la cité des neutres, donc je propose de réduire la taxe de mise en vente (alignée sur l'HdV de la cité prépondérante) et d'augmenter le niveau des objets à 60
- la limitation à 10 objets reste aussi un peu injuste, mais on peut s'en accommoder
- (edit 15h27) mettre tous les HdV en accès direct en extérieur comme dans les cités alignées et pas dans des maisons
- (edit 25/06 10h40) mettre une agence immobilière et tous les HdV existants en cité alignée (HdV document et familier, je crois qu'ils n'y sont pas)
- pour les déplacements un peu compliqués, vu qu'il n'y a pas de zappi, et que l'on a peu de pods vu qu'on crève souvent, je propose la "potion de banque" (craft cher) afin de récolter les percepteurs sans se soucier du surpoids, mais surtout pour éviter les nombreux aller-retour "champs/banque" (on économise un trajet en utilisant une potion très chère)
- (edit 8h55) ajouter peut-être 4 zappis : un à chaque entrée de la cité (par exemple, on utilise celui de la porte sud (banque) pour aller à la porte ouest (HdV tailleur))

(4) Quêtes de mémorisation
- au lieu d'apprendre les emotes et les zapps à vie, j'aurais préféré un reset complet du perso et mettre des quêtes faisables une fois pour activer cette mémorisation
- une fois la quête des zapps faite, les zapps utilisés seront enregistrés éternellement ; pareil pour la quête des emotes

(edit 11/06 12h15)
(5) Le PvP
- l'agression des neutres en territoire neutre me semble équilibrée : les chevaliers sont potables
- en zone alignée, le neutre ne peut compter que sur lui. Comme il est quasiment impossible de louer les services d'un garde du corps joueur, je propose la location d'un mob (une gelée par exemple). Ca fera sortir des kamas du jeu et les artisans pourront aller récolter leur bois en zone alignée plus sereinement.
- je propose le même système pour les agressions anges/démons, sauf en traque. En effet, le plus souvent le PvP se résume à du 3-4 vs 1 : on se fait "multi" en d'autres termes. Certes, ce système favorise les riches qui pourront louer un mob + efficace. Mais, je ne trouve pas ça plus injuste que les lâches qui attaquent en meute une cible isolée.
- les mobs gardes du corps ne doivent en aucun cas faire balancer le combat de façon significative, ils doivent juste aider un peu. L'équilibrage risque d'être difficile mais, je trouve cette idée très fun
- ce mob est suiveur hors combat pour que l'adversaire soit au courant qu'il y a un garde du corps, sinon effet de surprise trop abusé

(edit 4/07 10h47)
- permettre aux neutres d'agresser les prismes pour rendre une zone neutre
- mettre une temporisation à la pose de prisme opposé lorsqu'une zone passe neutre suite à un désalignement

(edit 17/06 4h20)
(6) Utiliser les crânes des morts
- chaque crâne aura une potion adaptée à la classe du crâne
- l'esssence de vie contenue dans le crâne permet d'en extraire des bonus temporaires
- donc, je propose des craft de potions à boost pour 3 combats, non cumulables et aux bonus adaptés à la classe
- ex: sacrieur : un bonus de pv, osa : un bonus de créatures invocables, eni : un bonus aux soins, etc...

(edit 09/09 4h15)
(7) Divers
- remplacer le bonus fois 6 par un bonus cumulable +x% où x est le niveau de la défaite (ex: mort lvl 25, mort lvl 100 : bonus 125% du lvl 1 à 25, bonus 100% du lvl 26 à 100)
- actualiser immédiatement les changements d'alignement sur l'affichage de la carte et colorier le texte en rouge, bleu ou blanc suivant l'alignement
- mémoriser l'emplacement des sorts dans les barres pour qu'au recommencement du personnage, ils se remettent là où on a choisi

Voilà, j'attends vos réactions et suggestions que j'aurais oubliées
Si d'autres me viennent à l'esprit, j'éditerai le post
Je pense qu'il y a du bon, mais aussi du mauvais (comme dans toute proposition, forcément )

Tout d'abord, pour les percepteurs, je suis d'accord que certains sorts n'ont pas trop leur place, ou du moins se doivent d'être modifiés, tout comme l'IA. Je suis donc pour, même si ce n'est probablement pas une priorité pour Ankama, et que ça ne concerne pas spécialement notre serveur.

Côté "Bourse ou la vie", j'ai toujours été contre ce système, mais s'il doit être mit en place, pourquoi pas. Par contre, je suis d'accord que lors de morts sur les percepteurs l'expérience devrait être récupérée, à voir s'il vaut mieux que ce soit en exp guilde ou de personnage. Par contre, il me semble évident qu'il faille mettre un facteur d'expérience relatif au niveau de la guilde, un peu comme toute exp guilde ou monture.

Côté parchemins, je me suis toujours dit qu'un objet de quête devrait être relié à chaque utilisation, justement pour pouvoir reset ou simplement dropper le parchottage sur le vaincu. Je pense que ce serait une bonne chose dans les deux cas.

Pour les objets liés, je suis pas fan. Le principe de ne jamais pouvoir perdre un item, quel qu'il soit (ça va de l'item krala à un tutu, bref) me semble abusif.

Côté hdvs, totalement d'accord.

Potion banque, je ne suis pas convaincu, par contre je me demandais s'il était envisageable d'avoir les potions de temples utilisables par toutes les classes, mais peut-être que je dis une connerie.

Pour les quêtes de mémorisation et tout ça, bah ça rajoute simplement une quête au jeu, ça peut être bien, mais je pense que c'est très très loin d'être une priorité (il y a tellement d'autres choses à faire..). Surtout que faire une nouvelle quête, pour un seul serveur, c'est tout de même un certain temps de réflexion, de codage et de testage.

C'était donc mon avis d'habitué du serveur sur tes propositions !
Je suis Pour les zaap qui restent éternellement, sans devoir renouveler la quête, car si l'on meurt, c'est vrai que c'est bien énervant si on a pas de maison de guilde (ou à soi) dans le village où l'on veut aller.

- "les objets d'abonnement sont liés 2 mois. Je propose une quête faisable tous les mois pour rendre un objet de son choix lié au perso pendant 2 mois (perdre un dofus Cawotte par exemple est une perte + lourde qu'un petit bouloute)"

Mais pour celui ci, je suis Contre =/ je ne pense pas qu'un dofus cawotte ou un objet Cm/Meulou (ou autres) devraient rester 2mois sur le même compte, exemple : si le gars est en train de FM son objet, et qu'il se fait aggro, il le garde pendant 2mois il perd juste son métier, alors que l'aggresseur devrait garder l'item après le combat.
Citation :
Publié par Cwoque-Agro/Neutre
Je suis Pour les zaap qui restent éternellement, sans devoir renouveler la quête, car si l'on meurt, c'est vrai que c'est bien énervant si on a pas de maison de guilde (ou à soi) dans le village où l'on veut aller.
C'est déjà comme ça
Il parle du zaap d'otomaï j'ai bien l'impression où l'on doit refaire la quête à chaque décès de son personnage pour pouvoir utiliser le zaap, alors que la faire une seule fois devrait suffire (surtout que sur la 2.0, on ne peut pas utiliser les maisons sans avoir fait la quête).
Citation :
Publié par Daswind
Il parle du zaap d'otomaï j'ai bien l'impression où l'on doit refaire la quête à chaque décès de son personnage pour pouvoir utiliser le zaap, alors que la faire une seule fois devrait suffire (surtout que sur la 2.0, on ne peut pas utiliser les maisons sans avoir fait la quête).
La quête que je propose doit être plutôt simple pour être faite rapidement au début, histoire de s'affranchir de cette mémorisation éternelle.
Mais, d'après moi, toute chose doit se mériter comme le trousseau de clef qui nécessite d'affronter 1 fois son dopeul.

Ca ne doit pas handicaper le personnage, mais être une façon d'ajouter du contenu et une justification "RP" à ce cadeau actuel.

@resorts : ton argumentation est très... "bof bof" Pour moi, la priorité de mes propositions est 1) les HdV, 2) les percepteurs et 3) les parchemins de boosts perdus dans le néant. Le reste est "cosmétique". Tu aurais pu au-moins dire ce que tu penses du système actuel des HdV Astrubiens
Ta première proposition sur les percepteur est intéressante, car je crois qu'il faudrait vraiment trouver un moyen de valoriser cette forme de PvP qui est malheureusement inexistante sur le SH, tout comme le PvP de prisme et le PvP de conquête de village.

Pouvoir récupérer les parchemins de caractéristique en agression me semble être une bonne idée également. Je ne sais pas si c'est techniquement faisable, mais le principe me semble bien adapté au SH. Il y aurait à terme beaucoup de parchemins en circulation, et ça permettrait à tous les joueurs, et pas seulement les plus riches comme actuellement, d'optimiser à moindre coût leurs personnages éphémères.

Laisser la possibilité de lier un équipement diminuerait la frustration lors d'une défaite en PvM. C'est dans le même esprit que le système de la Bourse ou la Vie, qui diminue la frustration de la défaite et favorise ainsi la prise de risques, donc je ne crois pas que l'idée soit mauvaise.

En revanche, la facilitation du jeu pour les neutres n'est pas nécessaire. Une meilleure protection des neutres à BL est souhaitable (par exemple avec un Chevalier à la puissance inversement proportionnelle au niveau du neutre agressé), pour faciliter la progression des débutants et ne pas dégoûter les nouveaux arrivants dès leur première défaite en PvP, mais les alignés doivent garder des avantages pour inciter les joueurs à ne pas rester neutre. Je pense que sur un SH idéal, tout le monde serait aligné (sauf les récolteurs et les éleveurs). Donner les mêmes avantages aux neutres dans Astrub qu'ont les personnages alignés dans Bonta et Brâkmar (zaapis, HdV améliorés, arène etc) ça n'incite pas vraiment pas les joueurs à s'aligner. Evidemment sur le SH actuel la grande majorité des achats dans les citées alignées se font avec des mules, c'est pour ça qu'en fait tout le gameplay du SH est à revoir... Par exemple en interdisant les personnages de niveau inférieur à 60 à utiliser les HdV de Bonta et de Brâkmar, pour inciter les joueurs à s'aligner et à utiliser leurs personnages principaux pour commercer en HdV alignés. Oui, sur un serveur héroïque idéal, on n'aurait pas besoin de mules pour commercer, et on n'aurait pas besoin de mule du tout.
Citation :
Publié par Zeti
Donner les mêmes avantages aux neutres dans Astrub qu'ont les personnages alignés dans Bonta et Brâkmar (zaapis, HdV améliorés, arène etc) ça n'incite pas vraiment pas les joueurs à s'aligner. Evidemment sur le SH actuel la grande majorité des achats dans les citées alignées se font avec des mules, c'est pour ça qu'en fait tout le gameplay du SH est à revoir...
Je suis assez d'accord avec cela mais ça impose aussi de faire en sorte qu'il ne soit pas aussi facile pour un aligné de pénétrer dans la cité adverse. Tant que le risque d'agression restera aussi grand dans les cités, les joueurs continueront d'utiliser des mules.

Citation :
Par exemple en interdisant les personnages de niveau inférieur à 60 à utiliser les HdV de Bonta et de Brâkmar, pour inciter les joueurs à s'aligner et à utiliser leurs personnages principaux pour commercer en HdV alignés
Par contre sur ce point, je ne te suis pas.
Entre le niveau 20 et 60, il ne reste plus de possibilité d'accéder aux hdv alors quelque soit notre alignement ?
Citation :
Publié par Loussy
Je suis assez d'accord avec cela mais ça impose aussi de faire en sorte qu'il ne soit pas aussi facile pour un aligné de pénétrer dans la cité adverse. Tant que le risque d'agression restera aussi grand dans les cités, les joueurs continueront d'utiliser des mules.
Etant donné que les modifications du gameplay déjà annoncées précisent qu'il deviendra impossible de rejoindre sa maison en citée d'alignement ennemi, je crois que la sécurité des commerçants alignés sera assez bonne pour pouvoir se balader dans les citées avec nos personnages principaux alignés.

Citation :
Publié par Loussy
Par contre sur ce point, je ne te suis pas.
Entre le niveau 20 et 60, il ne reste plus de possibilité d'accéder aux hdv alors quelque soit notre alignement ?
Il reste la possibilité de commercer à Astrub ou sans utiliser les HdV (avec le commerce "à l'ancienne" ou les modes marchands). C'était une idée jetée comme ça, il faudrait sans doute l'équilibrer (en augmentant le niveau maximum des objets qu'on peut placer aux HdV d'Astrub ou en modifiant le niveau 60 que j'ai donné sans trop réfléchir), mais l'idée de base me semble bonne si on désire inciter les joueurs à s'aligner et à diminuer le besoin en mule pour jouer sur le SH.
Personnellement j'avais proposé une totale refonte des HdV (en SC et SH), qui consistait à pouvoir mettre des lots de toute quantité en HdV, et pouvoir acheter/vendre depuis sa banque.

Un tel système créerait une économie par HdV comme dans les autres serveurs sur le SH. Mais celui-ci supprimerait toute prise de risque.

Je pense qu'en empêchant la téléportation des alignés en cité ennemie, en faisant en sorte qu'il soit plus dur qu'actuellement d'infiltrer la cité adverse (surtout en v2.0 où j'ai l'impression que les gardes mettent encore plus de temps à repop et qu'ils sont plus facilement contournables), on peut permettre aux gens de se déplacer pour acheter avec un personnage principal.

Malheureusement la possibilité de le faire avec une mule n'est pas bloquable et je crains donc que les gens continuent de l'utiliser toujours, pour diminuer encore la prise de risque.
Citation :
Publié par Zeti
Il reste la possibilité de commercer à Astrub ou sans utiliser les HdV (avec le commerce "à l'ancienne" ou les modes marchands). C'était une idée jetée comme ça, il faudrait sans doute l'équilibrer (en augmentant le niveau maximum des objets qu'on peut placer aux HdV d'Astrub ou en modifiant le niveau 60 que j'ai donné sans trop réfléchir), mais l'idée de base me semble bonne si on désire inciter les joueurs à s'aligner et à diminuer le besoin en mule pour jouer sur le SH.
Je pense que ça favoriserait surtout le flood dans astrub.
S'il est toujours possible aux joueurs de faire leur commerce de main à main dans astrub (échanges ou mode marchands) en toute sécurité, ils ne vont pas aller risquer leur main dans une cité qui se serait pas un minimum sécurisée.
Il y aurait peut être moins de mules dans les cités mais plus de flood ambiant dans astrub.

Pour la sécurité des cités, je ne pensais pas qu'aux maisons mais aussi au manque de gardes, au manque de message prévenant les habitants de la cité qu'une intrusion a lieu, au passage dans la mine de brakmar par le chariot (c'est encore possible sur le SH ? je sais que ça l'est sur serveur classique en 2.0 en tout cas).

@17 : Pour le système d'hdv par banque, ça faciliterait trop le jeu comme tu le dis mais aussi, ça viderait totalement les deux cités (mis à part la milice pour les traques).
Le problème du commerce à Astrub, c'est qu'il n'y a que les modes marchand et le flood possible, vu que la limitation au lvl 20 rend totalement inutiles les HdV.

Ce qui entraîne le problème des perso mules marchandes en squatte permanent. C'est très désagréable.
Seule solution pour s'équiper : avoir une mule.

Dofus est un jeu de mules mais là, c'est grave abusé !

Je suis pour une refonte des HdV où on peut mettre 10 slots de X quantité de ressources (X allant de 1 à 30.000 si le max de pods et de 30.000) mais contre la gestion directement depuis la banque.

Quant à la sécurité des cité, je ne me prononce pas : je n'aime pas les PK et je désire rester neutre (qui doit être considéré comme un alignement à part entière). Personnellement, quand je vais à bonta, je croise que des anges déchus mais pas de démons.

Le pire étant les PK qui OS les chevaliers qui nous aident et/ou qui squattent les entrées des donjons (bouftou, blop, etc.), mais je crois que ça fait partie du jeu de ce serveur, donc je fais avec.
Citation :
Publié par cryptique
Le pire étant les PK qui OS les chevaliers qui nous aident et/ou qui squattent les entrées des donjons (bouftou, blop, etc.), mais je crois que ça fait partie du jeu de ce serveur, donc je fais avec.
Désolé je n'ai jamais vu de pk qui One Shoot les chevaliers.
Citation :
Publié par Tiki_Tika
Je suppose qu'il parlais du fait que les chevaliers sont mous du genoux à Bl
Citation :
Publié par Tiki_Tika
Tu as mal vu!

Un eca qui lance roulette + 400 force puis deux esprit felin ça os le chevalier ( sisi ^^ )
Je voulais dire que la présence des chevaliers ne dissuade pas les PK d'attaquer en multi parce qu'ils les butent très facilement.

Mais, c'est le jeu, on va pas non plus rendre les neutres invulnérables, ça serait pas dans l'esprit du serveur
Citation :
Publié par cryptique
Mais, c'est le jeu, on va pas non plus rendre les neutres invulnérables, ça serait pas dans l'esprit du serveur
C'est sur que de ce faire gank devant le donjon bouftou par 8 sadida fourbe niveau 67 c'est dans l'esprit du serveur.(C'est ironique)

Chacun ça vision
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés