F2P (Free To Play) - Les informations en cours

Fil fermé
Partager Rechercher
Question
Bonjour.

J'ai acheté le SdAO + les Mines courant Août, mais n'ayant plus internet chez moi depuis quelques mois, j'avais décidée d'attendre avant d'installer le jeu (après coup, j'aurais mieux fait de l'installer direct ^^). Cependant, en ayant vu il y a quelques temps que le FTP arrivait bientôt, j'ai voulu les installer tout de suite, histoire d'être en Premium, et non en Gratuit.

Du coup, j'ai installé et créé un compte Codemaster. Après, j'ai cherché où est-ce qu'il fallait entrer les codes des boîtes de jeu, histoire d'être en Premium au moment voulu. Sauf que le seul endroit où on peut enregistrer un code de jeu, c'est là où on peut ajouter un abo sur le site de codemaster... Sauf que je n'ai pas envie de m'abonner... Mais j'ai envie du Premium.

Du coup, comment je fais ?

Pareil, je me demandais si il est encore possible de profiter du mois gratuit qu'il y a avec la boite de jeu. Sauf que... Comment qu'on fait TT ?
Tu fais comme si tu t'abonnais, en moyen de paiement tu met carte prépayée, tu rentre tes codes de boites de jeu quand on te le dit et voila tes 30 jours devraient être activés!
C'est bien censé être le même code que le code de la boite ("Code d'activation Européen") ? Parce que ça me marque que cette "carte de temps de jeu n'est pas valide" ^^.

Edit : finalement ça marche, merci !
Pardon j'avais oublie de préciser qu'après avoir choisi carte prépayée, on choisissait après de ne donner ce code de la dite carte que plus tard ce qui fait passer a la suite des opérations.

C'est volontairement mal fichu cette histoire de demander le mode de paiement avant même de rentrer le serial du jeu et de se voir crédité de son mois gratuit et ça marche!
Citation :
Publié par Thraell
C'est bien censé être le même code que le code de la boite ("Code d'activation Européen") ? Parce que ça me marque que cette "carte de temps de jeu n'est pas valide" ^^.

Edit : finalement ça marche, merci !
Puisque tu as acheté la boite et les mines, pense à créer et à connecter cinq personnages choisis parmi les 5 classes qui peuvent t'intéresser, avant le passage au F2P. Tu me remerciera plus tard.
Cool
F2p
coucou,

aux dernières nouvelles, y a t'il une date approximatif pour le F2P ?

je suis en ce moment même sur un autre MMORPG et moi et qq amis on aimerait bien "tenter" l'aventure...

mci
@+
Citation :
Publié par Maelendil
Puisque tu as acheté la boite et les mines, pense à créer et à connecter cinq personnages choisis parmi les 5 classes qui peuvent t'intéresser, avant le passage au F2P. Tu me remerciera plus tard.

Fait récemment, mais je ne vois pas en quoi cela évitera les restrictions du F2P.
Je suis déjà bloquer niveau banque, impossibilité de débloquer de nouveaux coffres malgré l'argent que j'ai déjà.

J'imagine donc, qu'ils vont mettre des barrières aux personnages, même si créés avant le passage F2P (restriction traits, plus de quêtes, etc...).
Les coffres seront toujours déblocables in-game comme avant : prix et conditions de niveau (du moins pour les abonnés, je ne sais pas pour les "free").
Par contre, il sera possible d'en acheter dans la boutique en TP sans condition de niveau.
Citation :
Publié par pynos
coucou,

aux dernières nouvelles, y a t'il une date approximatif pour le F2P ?

je suis en ce moment même sur un autre MMORPG et moi et qq amis on aimerait bien "tenter" l'aventure...

mci
@+
Aucune date précise... si ce n'est : "dans quelques semaines "
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Si je créé un compte 14 jours avec 7 personnages.
Je perd 5 personnages au F2P ?
Oui.

Compte trial = f2p, 2 personnages
Compte avec jeu de base, pas d'abonnement = compte premium = 3 personnages
Compte avec extension MoM, pas d'abonnement = compte premium, 5 personnages
C'est chaud ca !

Les autres personnages deviennent quoi ? Verrouillé ?
Ce sont les deux premiers personnage dans la liste qui sont disponible ?
Si j'ai déjà fait toute les prouesses avec les deux premiers personnages (premier perso, perso principal/plus ancien), je serais obligé d'acheter des TP !
Citation :
Publié par Armaëlle
Oui.

Compte trial = f2p, 2 personnages
Compte avec jeu de base, pas d'abonnement = compte premium = 3 personnages
Compte avec extension MoM, pas d'abonnement = compte premium, 5 personnages
Ils ne sont pas perdus, juste grisés, j'imagine ?
Citation :
Publié par Ac2.bdd
C'est chaud ca !

Les autres personnages deviennent quoi ? Verrouillé ?
Ce sont les deux premiers personnage dans la liste qui sont disponible ?
Si j'ai déjà fait toute les prouesses avec les deux premiers personnages (premier perso, perso principal/plus ancien), je serais obligé d'acheter des TP !
Lors de ta première connexion après le passage en F2P, tu auras la possibilité de choisir les 2 personnages que tu souhaites jouer. Les autres seront bloqués jusqu'à ce que tu achètes des emplacements supplémentaires ou que tu t'abonnes.

Les prouesses complétées avant le F2P ne donnent droit à aucun point.
Est-ce qu'un joueur US a calculé la façon dont sont rendues les marques d'escarmouches utilisées sur les pets ?

Est-ce que c'est prévu pour qu'on puisse remonter le pet au même niveau "joueur" (j'ai un pet 65, après le F2P j'ai assez de marques pour le remonter 65) ? ou au même niveau "de pet" (pet niveau 10, par exemple) ?
Ou alors on nous rend exactement le nombre de marques dépensées ? (mais dans ce cas qu'est-ce que ça donne en fonction du niveau qu'on avait quand on a monté la compétence ?)

Quid des "deuxièmes/troisièmes marques" utilisées pour les compétences légendaires des pets ? rendues aussi ?
Bon, c'est pas gagné.

J'ai téléchargé la version US, j'ai un compte US chez Turbine auquel je peux accéder par le web mais quand je me log il me dit que le compte n'a pas de souscription LOTRO active

Pourtant il se connecte bien sur le compte Turbine car le message est différent si j'essaie avec un compte qui n'existe pas.

Donc en gros c'est en F2P seulement pour ceux qui ont une clé ?
Citation :
Publié par Maelendil
Tu pourrais être un peu plus clair ? je vois juste que c'est une page codemaster ?
C'est une copie de celle que Turbine avait mise en place peu de temps avant le passage en F2P.

Avec la mise en place de la nouvelle gestion de compte du F2P, les joueurs européens devraient avoir accès aux forums US et au site My Lotro.
Pour les forums, ça a été confirmé par un chargé de communauté US (pas de date).

Avec le passage en f2p, Turbine reprend la main sur la politique commerciale. Codemasters garde les joueurs européens et la localisation.
Citation :
Avec la mise en place de la nouvelle gestion de compte du F2P, les joueurs européens devraient avoir accès aux forums US et au site My Lotro.
Pour les forums, ça a été confirmé par un chargé de communauté US (pas de date)
\o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés