Le poulet rôti, mieum mieum.

Répondre
Partager Rechercher
Yo.

Comme beaucoup de gens j'aime beaucoup le poulet rôti. Le blanc surtout avec de la peau bien croustillante . Le hic c'est qu'en ce moment je rate beaucoup mes poulets. Je n'ai pas un four de compétition (pas de chaleur tournante) et souvent ya un truc qui ne va pas.

L'ennui le plus courant c'est le fond du plat (le jus) qui crame bien avant que le poulet ne soit cuit. Combien de fois j'ai sorti la bête bien dorée, avec le jus pas cramé mais l'intérieur pas cuit

Alors toi jol que me conseilles tu de faire ? Mettre de l'alu dessus en début de cuisson et le retirer ensuite pour finir la cuisson et dorer la peau ? Baisser encore (dernière fois que j'ai testé c'était à 180°) le thermostat, descendre le plat d'un niveau dans le four ?

Sinon quelle est ta meilleurs recette ? Moi je lui mets de l'ail et des Herbes de provences dans les fesses, puis un peu d'huile d'olive dessus et ensuite sel, poivre je finis par le frotter avec un peu d'épices à poulay !

Voila j'espère que vous pourrez m'aider à arrêter de rater mes poulets Ca coûte cher jpeux pas en acheter 10 pour procéder à tous mes essais.

Thx jol.

poulet_roti.jpg
et bien moi je commencerais la cuisson avec le poulet couvert, et j'enleverrais le couvercle (en alu ou je sais pas trop..) a la mi-cuisson..

il ne faut pas oublier aussi d'arroser un peu le poulet pendant la cuisson avec le bouillon, et il est presque tout consumé, il faut rajouter un peu d'eau

mais bon jsuis pas un expert en poulet rôti alors jsais pas trop si ca va aider lol
Perso je fais comme toi, mais j'ajoute un peu d'eau dans le fond du plat, histoire que la chair ne soit pas trop desséchée.
Je fais aussi cuire à haute température au début (genre 230 pendant les 15 premières minutes) et je baisse ensuite à 180 pour le reste de la cuisson.
Je rajoute de l'eau 10 minutes avant la fin de la cuisson aussi.
Le prochain j'essaierai de bien le surveiller alors ! Je parle de ça et j'en ai même pas un pour ce soir en plus c'est dimanche tout est fermé et je ne peux même pas aller en acheter
Ou tu l'achètes déjà rôti.
Citation :
Publié par Ciseaux
Perso je fais comme toi, mais j'ajoute un peu d'eau dans le fond du plat, histoire que la chair ne soit pas trop desséchée.
Je fais aussi cuire à haute température au début (genre 230 pendant les 15 premières minutes) et je baisse ensuite à 180 pour le reste de la cuisson.
Je rajoute de l'eau 10 minutes avant la fin de la cuisson aussi.
A cela je rajouterais qu'il faut arroser avec le jus de cuisson régulièrement.
Citation :
Publié par Zodh
Ou tu l'achètes déjà rôti.

Ah oui celui qui tourne depuis 12 heures et qui suinte tellement la graisse que le metal de la rôtissoire devient presque transparent ?
Citation :
Publié par Leni
Ah oui celui qui tourne depuis 12 heures et qui suinte tellement la graisse que le metal de la rôtissoire devient presque transparent ?
C'est ça qu'est bon.
Le gras, c'est la vie.
rah le noob il met pas d'eau.

Tu fais quoi en fait ? T'allumes le four, tu mets le poulet dedans et stou ?
Personnelement moi je le met dans un plat, avec des oignon coupé en quartier, de l'ail épluché et coupé en deux, et de l'ail en chemise, sel poivre, et deux feuilles de laurier.

Je met au fond du plat deux cuillère d'huile d'olive un grand verre d'eau et un grand verre de vin. Toujours vérifier si il y a assez de jus et remettre un mélange eau et vin blanc si besoin. Bien arroser le poulet toutes les 15 / 20 minutes. A mi cuisson je le sort et je lui met des bout de beurre que je fais glisser sur tout la peau.

Et je continue en surveillant le jus et en arrosant.
Citation :
Publié par Smb
C'est ça qu'est bon.
Le gras, c'est la vie.
Le poulet farci au bacon et aux herbes c'est l'avenir. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Sinon un filet d'huile d'olive ne fait pas de mal.
Citation :
Publié par Victhor
Il fait pas tourne-broche ton four?
Non

Citation :
rah le noob il met pas d'eau.
Si j'en mets mais c'est juste que je ne dois pas assez le surveiller et du coup en rajouter régulièrement.

Demain soir j'en achète un. Je m'installerai devant le four avec la DS ou un bouquin pour pas oublier, il sera bichoné
Citation :
Publié par Leni
Ca c'est le poulet à 3€ de l'épicerie du coin, dans les boucheries/rotisseries correctes c'est autre chose mais faut payer le triple.
Citation :
Publié par Darkshine
Ca c'est le poulet à 3€ de l'épicerie du coin, dans les boucheries/rotisseries correctes c'est autre chose mais faut payer le triple.
Ouep.

Mais bon c'est pas rentable, vaux mieux le faire soi-même.
Citation :
Publié par Eni PgM
Si j'en mets mais c'est juste que je ne dois pas assez le surveiller et du coup en rajouter régulièrement.
Fait gaffe à pas péter ton plat en ajoutant de l'eau. Sinon dans la famille, on met des bouts de pain dans les fesses du poulet en plus de l'ail. Qu'il soit rassit ou frais c'est un régal
Tu le fourre d'ail, t'en met quelques gousses ( non préparées ) au fond du plat.Sel, poivre, huile d'olive si tu te sens en manque de gras .Tu enfourne et tu met en combiné:
- Microonde max
- 220 degrès

Pendant 25 min. Meme résultat qu'au 100 % four a l'arrivée mais en deux fois moins de temps. Résultat garantit A servir avec des tagliatelles .

@Darkshine : Chais pas, mon p'tit micro onde fait four aussi mais sans chaleur tournante. pis d'ailleurs le plateau tourne plus, cassé en sortant des lasagnes qu'avaient débordé .
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés