Le poulet rôti, mieum mieum.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilandrea
Marrants, avec votre eau.
Moi, que ce soit poulet entier ou pilons / cuisses / blanc, je mets de l'ail, des fines herbes, des herbes de provence, de l'estragon, de la ciboulette, des épices à poulet, un peu de beurre et un filet d'huile d'olive, et jamais d'eau. Et j'ai toujours deux saucières de jus...
Ben c'est ça qui est bizarre. Dans mes souvenirs de jeunesse yavait toujours plein de jus avec lequel arroser le poulet. La première fois que j'ai rajouté de l'eau ça m'a fait tout bizarre et je me suis dit que ça allait être degueulasse avec de la vieille flotte comme ca :/

J'ai du fond de volaille je pourrais faire un bouillon et j'arroserai la bête avec.

Hier soir j'avais un filet mignon picard au congélateur alors j'ai fait ça en mettant juste un peu de beurre et une tomate coupée en quartiers qui ont rendu du jus et tout et ça a bien cuit sans cramer Pourtant il est resté un peu plus d'une heure au four.

Bref grand test ce soir :

Ail + bouquet garni dans le fion + surveillance continue et arrosage au bouillon de volaille le tout sans huile sur la peau au début juste des épices.

Je ferai une photo à la sortie du four

P1000633.JPG

edit : Hop, la bête est parée à être enfournée. Oui je sais il y a un vilain contre-jour MAIS c'est fait exprès et si vous êtes observateur vous trouverez un détail amusant. Celui qui trouve à le droit de venir gouter au résultat !
Citation :
Publié par Eni PgM

P1000633.JPG

edit : Hop, la bête est parée à être enfournée. Oui je sais il y a un vilain contre-jour MAIS c'est fait exprès et si vous êtes observateur vous trouverez un détail amusant. Celui qui trouve à le droit de venir gouter au résultat !

C'est moi où il y a un chat derrière la vitre?
Sinon, pour une chair de poulet tendre, on peut aussi mettre un peu de jus de citron dans le jus de cuisson. Voire, faire mariner le poulet avec un peu d'huile et de citron.

Sinon, méthode à l' "indienne": faire une pâte assez épaisse avec yaourt, jus de citron, gingembre+ail+oignon (les 3 frais). Mettre ça dans le fion du poulet. Si on aime manger épicé c'est très bien et l'acidité citron+yaourt aide à cuire l'intérieur de la bête et donne une chair très blanche.

Edit: au fait, ça vient d'un livre de recettes ET c'est testé et approuvé par moâ.
Citation :
Publié par Chealar
Sinon, pour une chair de poulet tendre, on peut aussi mettre un peu de jus de citron dans le jus de cuisson. Voire, faire mariner le poulet avec un peu d'huile et de citron.

Sinon, méthode à l' "indienne": faire une pâte assez épaisse avec yaourt, jus de citron, gingembre+ail+oignon (les 3 frais). Mettre ça dans le fion du poulet. Si on aime manger épicé c'est très bien et l'acidité citron+yaourt aide à cuire l'intérieur de la bête et donne une chair très blanche.
C'est vrai que quand je fais mariner les morceaux de blanc de poulet dans de l'huile d'olive + citron + ail il est super tendre après
Citation :
Publié par Siaraa
rah le noob il met pas d'eau.

Tu fais quoi en fait ? T'allumes le four, tu mets le poulet dedans et stou ?
C'est simple que SI tu places la grille du four au bon endroit, si elle est trop basse, ça crame au fond.
l'interieur des cuisses manquait un peu de cuisson mais le reste allait. C'etait bon mais sans plus. Quand ma grand mere faisait du poulet yavait tjrs une grande sauciere pleine de gras/jus
ALors le plus simple pour bien réussir son poulet, c'est la sonde thermique.
Tu sais que ton poulet est cuit quand un blanc en profondeur est à 85°c.

http://www.meilleurduchef.com/cgi/md...e_cuisson.html

http://www.chicken.ca/DefaultSite/in...=51&lang=fr-CA

Tu plantes ta sonde dans ton poulet.
En attendant, tu mets au fond, 2 cm d'un mélange vin rouge/flotte. Et tu rajoutes du vin régulièrement en versant sur le poulet. quand la t° est à 80°, tu peux éventuellement déposer sur le dessus de ton poulet une noix de beurre.

Enjoy.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés