A la télévision ce soir (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour Je suis une légende j'ai beaucoup aimé la première partie. Originale, plein de potentiel, le NY désert est sympa. La seconde partie beaucoup moins, on perd un peu d'intérêt et je trouve que le scénario s'enferme un peu sur lui même.
Citation :
Publié par Smokeur
Avec le recul c'est un film assez long et pompeux ,on colle deux grosses figure d'hollywood ( en plus c'était quoi le dernier bon film des deux?) qui ne vaut vraiment que pour sa pétarandante fusillade. ( c'est deja pas mal vous me direz).

Aprés bon c'est le gendarme et le voleur.
Le scénar est en effet classique (gendarme/voleur, comme tu dis), mais la réalisation est superbe, la musique idem et le jeu d'acteurs excellent. Perso ce genre de film j'aime qu'il soit long (voir un peu lent), on s'imprègne des personnages et de l'ambiance, c'est pile ce qu'il faut.

Pour la scène a pas rater, c'est le dialogue entre les deux acteurs principaux dans le café.

Lui et The Departed restent mes deux références dans ce genre.
Citation :
Publié par Kelnnay
Le livre est quand meme sensiblement different du film ( c'est un très bon livre au passage)
J'aurais d'ailleurs préféré un fin plus proche du livre pour ma part.
+1
J'ai été carrément happée par le bouquin (qui n'est pas très long) et même si la première partie colle, les 2emes moitiés n'ont rien à voir!
Je le conseille ce bouquin

edit : Piège de cristal ce soir pour un revival Willis
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Rien que pour avoir fait mourir le chien, je refuse de revoir ce film
C'est une règle de base bordel, ON NE TOUCHE PAS AU PET ! Tu peux tuer autant de meilleurs amis que tu veux, mais pas le chien !
Citation :
Publié par Nephtouille
+1
J'ai été carrément happée par le bouquin (qui n'est pas très long) et même si la première partie colle, les 2emes moitiés n'ont rien à voir!
Je le conseille ce bouquin
Bon je vais certainement le commander il coûte moins de 6€.

Citation :
Publié par Fubinx
yipikaye motherfucker !
Au fait ça veut dire quelque chose son Yipikaye ?

Je vais regarder "Le pic de Dante", Die Hard je l'ai en DvD.
Citation :
Publié par Orald
C'est un cri de cowboy. Il sort ça parce que le Hans le compare à un cowboy. Enfin ça remonte à loin, mes souvenirs ne sont plus très précis.
Citation :
Publié par Orald
C'est le cri de Roy Rogers, le cowboy chantant. McLane l'évoque dans je-ne-sais-plus quel Die Hard, le premier de mémoire. C'est une des idoles de Bruce Willis. La classe totale, je l'ai eu en avatar un temps.

http://www.freemooviesonline.com/magazine/images/stories/cinema/actors/roy-rogers/roy-rogers.jpg
Citation :
Publié par Dandal
C'est le cri de Roy Rogers, le cowboy chantant. McLane l'évoque dans je-ne-sais-plus quel Die Hard, le premier de mémoire. C'est une des idoles de Bruce Willis. La classe totale, je l'ai eu en avatar un temps.
Ben dans celui là carrément.

Hans (le méchant) lui demande si Maclane se prend pour un héros de film genre Rambo, et il lui répond, qu'il préférait Roy Rogers quand il était petit, et lui sort le Yeepikai motherfucker.

D'ailleurs quand on lui demande son nom, il veut pas le donner et dit de l'appeller Roy.
Die Hard était quand même assez subversif, Hollywood ne pourrait plus faire à l'heure actuelle un grand film d'action sérieux dans lequel toutes les autorités officielles sont des caricatures de crétins congénitaux du début à la fin
Citation :
Publié par Sahasrahla
Jviens de voir la BA de Dogma, ca avait l'air pas mal
Il vaut le coup ?
Oui.

Une belle brochette d'acteur(ice)s, un réalisateur sympathique qui aime les geeks et star wars et les comics et les ornithorynques et un bon moment de rigolade en perspective.
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Moi je trouve que c'est une grosse merde.

Die Hard c'est quand même un film d'action comme on en fait plus, et ça c'est moche.
Okay merci! T'as quoi comme référence pour dire que c'est une merde?
Attention, je dis ça sérieusement, j'attaque pas hein
Genre si tu aimes les "chinois qui volent" de hero ou plutôt Ip Man quoi ? Comme ça je sais aussi si on a les même goûts en cinéma d'arts martiaux

Et pour Die Hard, t'inquiètes, y a 58 min pour vivre lundi prochain ;p
Citation :
Publié par Nephtouille
Bah c'est une merde parce que le réal s'est senti obligé de faire jouer le rôle titre par le fils de la vedette du biopic, mais qu'en plus il a trouvé le moyen de le tuer pour de vrai.

Si d'ailleurs le fils de la légende n'était pas mort sur ce tournage, le film aurait été encore plus un bide commercial.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Bah c'est une merde parce que le réal s'est senti obligé de faire jouer le rôle titre par le fils de la vedette du biopic, mais qu'en plus il a trouvé le moyen de le tuer pour de vrai.

Si d'ailleurs le fils de la légende n'était pas mort sur ce tournage, le film aurait été encore plus un bide commercial.
Ah oui forcement ...

Mais en revanche je me demande si tu confonds pas, le film "Dragon, l'histoire de Bruce lee" est sorti en 1993 http://www.allocine.fr/film/fichefil...film=8082.html et le mec qui joue bruce lee s'appelle Lee aussi mais n'est pas son fils et n'est pas mort (il joue dans Hawaï Five O a priori)

son fils c'est Brandon et il est mort dans The crow...

Ou alors j'ai loupé un truc?
Citation :
Publié par Smokeur
Du tout , c'est Ray qu'a du se louper quelque part un jour .
Je pense qu'on peut appeler ca un Epic Fail
Citation :
Publié par Smokeur
Du tout , c'est Ray qu'a du se louper quelque part un jour .
Ah oué, je m'est trompé, le fils de Bruce Lee est mort sur le tournage de The Crow qui est sorti la même année que le film dont nous parlons avec un autre Lee en acteur principal, faut sérieusement que je dorme.

Note que Dragon je n'ai pu le voir que par morceau sur RTL9 et jamais sur une "grande" chaine tellement l'histoire en elle même du biopics n'est pas passionnante avec le mysticisme pipo sur sa vie que ses biographes n'ont pas observé. Bref un biopics qui prend énormément de libertés avec la réalité du personnage.
Citation :
Publié par Nephtouille
Genre si tu aimes les "chinois qui volent" de hero ou plutôt Ip Man quoi ? Comme ça je sais aussi si on a les même goûts en cinéma d'arts martiaux

Et pour Die Hard, t'inquiètes, y a 58 min pour vivre lundi prochain ;p
Mdr les chinois qui volent c'est pas trop mon truc.

Nan mais regarde le, tu verras bien.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert

Note que Dragon je n'ai pu le voir que par morceau sur RTL9 et jamais sur une "grande" chaine tellement l'histoire en elle même du biopics n'est pas passionnante avec le mysticisme pipo sur sa vie que ses biographes n'ont pas observé. Bref un biopics qui prend énormément de libertés avec la réalité du personnage.
Oui personnellement je n'ai jamais vraiment apprécié cette vision d'un Bruce Lee en proie à un démon intérieur, l'idée n'était mauvaise voir n'était pas forcement fausse mais c'est fait de manière caricaturale et pas forcement originale.

C'est dommage d'ailleurs que hollywood n'ai jamais retenté un vrai bon biopic sur Bruce , il y a largement de quoi faire.

Par contre en chine ils surfent pas mal sur la vague de l'icône depuis quelques temps , ils ont fait une série tv : The legend of Bruce lee avec un clone physique rigolol retraçant toute sa vie ( plus 50 épisodes ) mais je sais pas ce que ça vaut, ils ont pondu les IpMan sur la vie de son maitre et quand même dernièrement il y a un film qui me semble intéressant mais que je n'ai pas encore pu voir ( pour bientôt normalement ) c'est Bruce lee my brother. ( son enfance , ses parents , son adolescence etc... )

Je vous met les trailers au passage:

http://www.youtube.com/watch?v=esbB0GEDcbI

http://www.youtube.com/watch?v=ZsPMMIE3E-Y

Sinon pour Dragon je pense que ça mérite d'être vu une fois au moins pour se faire un avis mais on peut largement mieux faire.
IpMan ca vaut quoi ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés