Le retour des bots en 2.0 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eilean
Il faudrait commencer par interdire l'utilisation de proxys publics, chose sûrement très utilisés par les bots afin de masquer l'IP...
Quand on masque son IP, c'est qu'on a quelque chose à se reprocher, non ?
Citation :
5.6 Vous acceptez de ne pas utiliser de serveurs mandataires (également appelés proxy) pour vous connecter et/ou utiliser le Service et/ou le Jeu.
'Déjà fait, non ?
Citation :
Publié par Eca-off
Meme si c'est anti-rentable , sa écrèmerait un peu le niveau des joueurs de Dofus , moins de kikoonoob motivé a se faire un perso pour le quitter 3 jours plus tard.

edit : On peut ne pas aimer , mais sa doit quand meme remplir un serveur ce genre de personnes u_u.
Quand tu testes un jeu, tu n'es pas forcément motivé... Tu l'es après avoir au moins essayer.
Pourquoi des kikoonoobs ? Si quelqu'un n'aime pas et quitte au bout de trois jours, c'est son choix, chacun ses goûts. Dofus ne plait pas à tout le monde, mais tout le monde est libre d'essayer.
Message supprimé par son auteur.
Ne nous égarons pas trop du sujet qui est: les bots...
S'que je comprend pas moi certains serveurs sont dit "fermé"
alors on peut plus créer de perso dessus....
Ce qui voudrais dire: 1Bot banni= 1Bot banni
et bien non, même si le compte est banni ils reviennent toujours...
Alors pourquoi ne pas vraiment fermer les serveur pleins, fait un graaand coup de ménage?

Et pour la solution des captcha, cela fait bien longtemps qu'il existe des logiciel pour passez sur ce système de protection...
Je viens de voir quelque chose qui fait peur :

Maintenant les bots ne se contentent plus de la team classique cra enu ou sadi à partir du level 1.
Ils s'xp des persos sur l'ile de moon, j'ai du voir 4 sadi fourbe avec 4 cra qui tournaient en boucle sur moon. Je suis allé voir le ladder et le cra lvl 65 a xp 65M juste sur moon.

En plus les méchants ils me volent les bon groupes pour droper .
Citation :
Publié par I-Ange-I[Pouchecot]
Je viens de voir quelque chose qui fait peur :

Maintenant les bots ne se contentent plus de la team classique cra enu ou sadi à partir du level 1.
Ils s'xp des persos sur l'ile de moon, j'ai du voir 4 sadi fourbe avec 4 cra qui tournaient en boucle sur moon. Je suis allé voir le ladder et le cra lvl 65 a xp 65M juste sur moon.

En plus les méchants ils me volent les bon groupes pour droper .
Sont pas malins, autant muler des énus.
La seul solution contre les bots est déjà connu. Si personne n'achetai leur Kamas, alors il n'aurai aucune utilité a farmer et revendre les ressources pour ce faire des millions de kamas.

Pas d'achat de kamas? Pas de bot...

Kinzad.
Citation :
Publié par Tuuw
Sont pas malins, autant muler des énus.
Ce serait inutile, vu que les enus servent juste à dropper. Ce sont les sadis/crâs qui se tapent tout le boulot, seuls eux ont besoin d'avoir du niveau.
Perso j'ai vu 8 bots cra aux abras (lvl 7x) tous en toady + cape picpic.

D'autres à la foret de cania (celle avec les sangliers) avec la même team citée.

Je me demande ce qu'ils font des cras aprés ?

Ils les vendent sur ebay ?...

(Pouchecot)
Citation :
Publié par Ley is my expression
En tout cas sur Li crounch il y a des Team de 8 bots avec 5 enu minimum par groupe qui chain les donjons Wa.
Après on voit des perso en mode marchant avec 30 dofus cawotte, les bots sont la depuis le début de la 2.0

Moi je fais des donjons Wa en boucle et j'ai pas une tronche de bot

Sinon les bots existait, existe et existeront toujours donc voilà
Citation :
Publié par Garfunk
Ce thread fait peur.

....

Citation :
Publié par xenos
Ne nous égarons pas trop du sujet qui est: les bots...
S'que je comprend pas moi certains serveurs sont dit "fermé"
alors on peut plus créer de perso dessus....
Ce qui voudrais dire: 1Bot banni= 1Bot banni
et bien non, même si le compte est banni ils reviennent toujours...
Alors pourquoi ne pas vraiment fermer les serveur pleins, fait un graaand coup de ménage?

Et pour la solution des captcha, cela fait bien longtemps qu'il existe des logiciel pour passez sur ce système de protection...
Un bot bannit = Un bot bannit+une place vide

Citation :
Publié par Zadkin
La seul solution contre les bots est déjà connu. Si personne n'achetai leur Kamas, alors il n'aurai aucune utilité a farmer et revendre les ressources pour ce faire des millions de kamas.

Pas d'achat de kamas? Pas de bot...

Kinzad.
Oui , en recitant une formule magique qui n'existe pas , on pourra stoper l'achat de kamas chez les bots.

...

Mais en attendant qu'on trouve la formule , faut trouver quelque chose de plus efficace que ce qu'il y a déjà (y a pas grand chose déjà , mais c'est déjà quelque chose ).
Lightbulb
Citation :
Publié par Amestris
t'es loin du compte : 1 bot supprimé = 1000 bots crées

Citation:
Envoyé par sermons https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
La solution : la modération

slt tu jou bi1 a dofuss kar G l1mprécion ktu parl d2 aut jeu
Les bots banni sont les abonnés et généralement sont HL ( 4x a 1xx).
Donc nettoyer de temps en temps les lvl 70 et + sa coûte rien, surtout si 3 personne ou + s'occupe de les balancer au modo.

Les modo sont très peu par serveur , sont bénévole etc... et n'ont pas le temps de parcourir toute les zones a bots pour les bannir.
Donc leur donner un coup de main n'est pas de refus !

Je vous est fait un ptit tuto pour les aider à bannir les bots :

- afficher la liste de bots qui sont en combat (le spectateur sans rentrer dans le combat)

- cliquer sur chaque pseudo et faites "information"

- taper dans le chat "/selection on"

- sélectionner tout les pseudo/nom de compte , copier

- coller dans une MP vers un modo* de votre serveur (sur le forum officiel) tout en indiquant la zone ou vous les avait vu

- n'oublier pas "/selection off" ou le jeu bug souvent et il faut redémarrer dofus ...

* Pour contacter un modo de votre serveur : Forum DOFUS > Communauté > Forums des serveurs 1.29/2.0 > #Votre serveur# > Post-it : La modération sur #Votre serveur#

http://forum.dofus.com/fr/forums-des...-29-f1004.html
http://forum.dofus.com/fr/forums-des...2-0-f1089.html

Si vous croisez souvent des bots ( hors territoire non-abo; astrub ...) pensez a faire cette démarche

Edit :
à tout ceux qui râle contre les modo de la présence des bots ou tout simplement qui haïssent les bots , faites tous ce que j'ai dit et on verra si il restera beaucoup de bots au bout de quelque jours
Euh le "bot banni=bot créé" ne vaut que pour les zones non abo.

Si on pouvait déjà les virer des zones genre champs ingalsse, je pense que ce serait un grand pas un avant, non?
Citation :
Publié par Soutaiki

Si on pouvait déjà les virer des zones genre champs ingalsse, je pense que ce serait un grand pas un avant, non?
Justement =) en balançant quelque team de bots des champs ingalsse sur quelque jours, il y avait plus une team de bots et ce pendant plusieurs jours !
Citation :
Publié par Soutaiki

Actuellement les bots non-abo ont été presque battus , c'est des bots abos qu'on parle.

Si tu trouves ça "facile" de "faire un grand pas en avant" , c'est un peu comme si tu te moquais des 62 messages sur ce topic...

Oui , les bots dans les ingals sont une vraie epine dans le dos d'AG (je dis DOS pour rester poli) , maintenant que tous les bots se trouvent en zone abo , faudra en finir , mais comment? AG a pensé a les canaliser vers cette zone , quie tait supposée être La Derniere Bataille Des Boths D'ailleur , c'etait aussi sensé être le champs de bataille qu'AG maîtrise , car sérieusement je ne vois pas l'interêt de toute ces demonstrations de la puissance anti-bot d'AG si on finit la guerre en mode KO?
Ag prépare surrement un truc , je n'ose pas croire que tout ça est juste improvisé , je n'arrive pas a croire surtout , que maintenant ou les bots sont si faibles , AG ne vas pas les backstaber pour en finir.

Maintenant mettons nous dans la peau d'AG : On veut en finir avec les bots , surtout dans la zone ingalse/gellés , mais la sérieux , on veut vraiment en finir a tout prix , ce n'est plus du bluff...alors on fait quoi?

Voici les mesures auxquelles peut penser AG , aussi radicales puissent elles vous parraitre:

• A : on supprime les zones botables : ces zones etant hautement farmés , plus aucun joueur ne les utilise , a quoi bon les garder?
  • On retrace les cases bleues/rouges des maps farmables , de façon a rendre le botage suicidaire.
  • On change l'IA , ainsi que les sorts des monstres de ces zones , de façon a les rendre dangereux contre les bots.
  • On met un repop de monstres "dangereux pour tous" , qui ne dropent rien , et qui ont +l'infinit de pdvs et +l'infinit de res , qui peuvent agresser ceux qui bougent a côté d'eux , et on est navrés pour les victimes parmis les vrais joueurs.
  • On met : Un labyrinthe captcha , pour les joueurs suspectés d'être bots (labyrinthe qui necessite d'avoir du brain dans son crâne , ça fair chier aussi tous ceux qui ont moins de 12 ans et qui jouent a dofus , deux choses utiles d'un seul coups)
  • On arrête de faire des choses inutiles et de tourner autour du pot , et on pense a des idées compliquées et efficaces a court terme comme a longt terme , et on arrête de penser qu'avec de simples limitations débiles ont va stoper le géant chinois.
M'est d'avis que , vu qu'AG ne nous a pas encore montré des mesures innovatrices , qu'elle ne prend pas du tout au sérieux le problème des bots , alors qu'il est hautement dangereux pour l'economie de nos serveurs.

AG , i'm disappoint.

Resumé : Go AG get a brain bats.
Les bots permettent à pas mal de joueurs de se parchoter, les bots sont dans l'économie dofusienne depuis toujours, qu'on le veuille ou non.

Y a pas de solution miracle qui n'impacte pas les joueurs normaux, j'suis trop noob en informatique pour faire de long paragraphe avec des termes compliqués pour au final conclure sur l'impossibilité de ce que j'ai proposé.

Ma science, c'est l'économie sociale, dans ce point de vue, les bots sont largement bénéfiques à une bonne partie de la communauté.

Ça fait longtemps que les BL ont trouvé des spots exp plus rentables (au hasard, donjon blop)
Citation :
Publié par Amestris
maintenant que tous les bots se trouvent en zone abo , faudra en finir , mais comment?
En balançant les bots qu'on croise au modo du jeu ( cf mon post ci-dessus).

Pour moi les bots ont plusieurs vies :
- astrub zone non-abo
- lvl 2x/4x zone abo facile
- puis zone en fonction du lvl etc ...

Déjà avec la restriction des non-abo, il est possible qu'il n'y est plus de génération de bots, ou beaucoup moins.
Donc le renouvellement de bots est au + bas pour l'instant je pense (et j'espère que sa va durer =) ).

Apres pour les bots 4x et + il suffit de les dénoncer un par un au modo afin "d'épuiser les stock de bots".

Mon serveur n'a pas encore migrer en 2.0, sa se passe comment en ce moment en zone non-abo sur vos serveur 2.0 ?
Citation :
Publié par Slater / Mr.Joker
Les bots permettent à pas mal de joueurs de se parchoter
Alors c'est que les parchemins ne sont pas équilibrés, et que plutôt que de produire une "économie des bots", il serait bon de revaloriser leur moyen d'obtention (Pvm).

Za.

@dessous : d'où le "moyen d'obtention (Pvm)."
Lolz, vous êtes marrants, mais je pense pas que ce soit rentable pour les gold farmer de payer un abonnement à chaque ban, sachant qu'il y a seulement deux types de gold farmer utilisant des bots :

-ceux qui font ça pour l'argent ig, et donc au final s'ils payent trop d'abo se ruineront irl (ou ruineront le forfait de leurs parents imao), cqui fait qu'il sera pour eux plus rentable d'aller directement acheter leurs kamas sur venkama.com

-ceux qui génèrent des kamas pour les revendre contre de l'argent irl par la suite, et devront donc sacrifier une bonne partie de leur "récolte" pour abonner des bots qui ne serviraient pas plus de quelques dizaines de minutes si y'avait assez de modérateurs pour faire le boulot pour lequel on les engage

Dans les deux cas, je vois pas en quoi bannir les bots abonnés est inutile, et encore moins en quoi il est impossible de les éradiquer. Suffirait que les modo qu'on engage se connectent et fassent leur boulot. Ce sera toujours plus utile que de mute des pécores au zaap pendant 10min, franchement.
Citation :
Publié par Soutaiki
-ceux qui génèrent des kamas pour les revendre contre de l'argent irl par la suite, et devront donc sacrifier une bonne partie de leur "récolte" pour abonner des bots qui ne serviraient pas plus de quelques dizaines de minutes si y'avait assez de modérateurs pour faire le boulot pour lequel on les engage.
Je te rappel que les modérateurs sont bénévoles, ils ne sont pas payés et viennent parce qu'il en ont envie.

Le but d'un modérateur n'est pas de bannir des bots 24h/24 mais principalement de modérer les joueurs.

Certes les modérateurs sont encore trop peu nombreux mais ce n'est pas la solution à tout.
M'est d'avis que , vu qu'AG ne nous a pas encore montré des mesures innovatrices , qu'elle ne prend pas du tout au sérieux le problème des bots , alors qu'il est hautement dangereux pour l'economie de nos serveurs.

AG , i'm disappoint.

Resumé : Go AG get a brain bats.
Peut-être que la majorité de la lutte contre les bots se fait de façon invisible pour les joueurs, au niveau du serveur, du filtrage des connexions et des inscriptions.

Peut-être que tu ne maîtrises pas du tout le sujet et que tu racontes n'importe quoi en essayant de donner des leçons aux autres.

Quant aux mesures innovantes de lutte contre les bots, elles ont il me semble déjà été mises en place en jeu par le passé, lorsque temporairement les bots ont par exemple disparu des serveurs de jeu en septembre 2009 pendant plus d'un mois.
Bien entendu les bots ont fini par trouver une parade et revenir, mais un travail est fait dans l'ombre pour lutter contre eux.

Tu ne t'en aperçois peut-être pas parce que tu sous estimes totalement les moyens mis en place par les gold farmers pour envahir les MMO et contourner toutes les protections développées.
Citation :
Publié par Soutaiki
je pense pas que ce soit rentable pour les gold farmer de payer un abonnement à chaque ban
Temps mieux ? Comme je disais sa épuisera les stocks des bots abonnés.

Citation :
(...)
Suffirait que les modo qu'on engage se connectent et fassent leur boulot. Ce sera toujours plus utile que de mute des pécores au zaap pendant 10min, franchement.
Bien sur qu'ils font leur boulot sauf que parcourir toute les zones a bots est assez long et qu'il faut répété l'exploration de ces maps jusqu'a l'épuisement.
Et il n'y a pas que les bots en plus (modération de canal et tout le reste que j'oublie).

Si tu veut éradiquer ces bots, il faut aider les modo comme je l'ai dit plus haut
Toute façon je ne fait que me répéter.

Sa sert a rien de poster des idées pour bloquer les bots AUTOmatiquement, de toute façon ils les contourneraient .
Les bannir (épuiser le stock) et empêcher l'évolution des bots est la seul solution.(je me demande comment ils vont répliquer face a la limitation de combat et de MP au compte non-abo )

Et enfin arrêter de critiquer les modo , de dire qu'il ne font peu/pas/mal leur boulot (pas payé !) ; vous en avez déjà croiser un ? Vous connaissez un modo ? Déjà discuter avec un ? ...
Bref "le jeu est pourri de bots, c'est la faute a amkama et au modo" voilà ce qui est répéter sur la plupart des sujets de bots -_-

EDIT : +1 *3 a feca-bouffe

et @Gum :
Citation :
Peut-être que tu ne maîtrises pas du tout le sujet et que tu racontes n'importe quoi en essayant de donner des leçons aux autres.
Tu n'est pas le seul a penser celà j'osai juste pas l'écrire de peur que les tout les boulets répliquent =)

Moi perso jsuis pas la pour booster mon titre de jol et autre machin du genre (lol jté owned ! ; pruumss ; "ok" point barre ; etc) jveut juste faire avancer la lutte anti-bots, et pas juste discuter des bots genre : le retour des bots ? (...) oui on n'y peut rien (...)

M'enfin pas besoin d'étaler le nombre de sujet/Post qui n'ont servit a rien contre les bots ( juste a discuter)

Sinon je pense la même chose de ce qu'a écrit Gum a 90% sert a rien que de répéter sa quoi que ...
Citation :
Publié par Gum
Quant aux mesures innovantes de lutte contre les bots, elles ont il me semble déjà été mises en place en jeu par le passé, lorsque temporairement les bots ont par exemple disparu des serveurs de jeu en septembre 2009 pendant plus d'un mois.
Effectivement, il n'y a qu'a voir en ce moment, plus de bot à Mp sur les serveurs 2.0 alors que les premières semaines étaient ignobles.

Et comme ont dit, "Quand on ne sait pas, on ne dit pas"
Citation :
Publié par Feca-Bouffe
Effectivement, il n'y a qu'a voir en ce moment, plus de bot à Mp sur les serveurs 2.0 alors que les premières semaines étaient ignobles.
Enfin une réponse a ma question :
Citation :
Sa ce passe comment au niveau des bots en ce moment en zone non-abo et sur vos serveur 2.0 ?
Voilà une info utile pour tout ceux qui ne squatte pas les serveur 2.0 .

D'autre information ou/et confirmation serait la bienvenue ainsi que des news des bots "farmeur" de mobs et toujours des bots-à-MP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés