Tiens les vassaux sont comptés dans le total de provinces? C'est (ultra) bon à savoir ça

. Merci.
Oui, et ils te filent 50% de leurs revenus. Par contre, je déconseille fortement de faire des vassaux avant Division du Royaume. Premièrement car tes alliés risquent de les attaquer (et tu devras donc rompre le protectorat pour ne pas attaquer ton allié), et deuxièmement car ils sont également affectés par ce phénomène s'ils sont créés avant qu'il ne se produise.
Lamers
Jouer avec autant d'archer, c'est trop facile !
Manquerait plus que tu joues Chosokabe....
Publié par
Kelem Khâl La'Ri
Pas de cavalerie du tout ?
Jour de pluie sur un terrain bien ouvert, contre une cavalerie lourde en face, ça doit faire mal, des deux cotés cela dit, mais le peu de cavalerie qui arrivera à passer sur les flancs, ce sera le carnage si l'infanterie est déjà engagée dans la baston.
Ben à la base je comptais reproduire en gros ma tactique sur Napoléon, en remplaçant les unités d'artillerie par des archers. Malgré tout, je pensais avoir au minimum le double d'unité de corps à corps que d'unité d'archers, et conserver une cavalerie, très utile dans Napoléon. Le truc, c'est que quand tu dois défendre une ville, tu formes des archers. Donc je me suis retrouvé avec une armée très déséquilibrée sans m'en rendre compte (surtout que ma capitale forme quatre unités d'archers samuraï par tour).
M'enfin la cavalerie, je me suis dit plus jamais. Comme précisé ci-dessus, dans Napoéon je m'en servais beaucoup pour tuer l'artillerie ennemie et leurs généraux. Dans Shogun 2, j'ai essayé de charger des archers Ashigaru avec trois unités de cavalerie lourde (dont l'une étant celle fournie pour être devenu Shogun, donc l'élite de l'élite), ben je me suis fait détruire. Ok, j'ai vu ensuite qu'e les ashigaru avaient 5xp, m'enfin quand même, perdre contre des archers ashigaru...
Et pourquoi vous mettez pas vos archers en première ligne? Et je note que vous fonctionnez par vague ce que je faisais pas trop je vais essayer.
Euh je n'y ai tout simplement jamais pensé

. Fin mes archers sont sur des collines protégés par des unités de corps à corps, étant donné que ce sont la base de mon armée ça m'a toujours paru être la meilleure chose...
La j'en suis a -71, il n'y a que les Chocotrucs et les Hattori qui ne sont pas en guerre contre moi, je suis aux portes de Kyoto il était temps, parce que j'aurai du mal a rivaliser avec la marine Chocobo. (Ben ouais Kyoto c'est loin quand tu commences au sud ouest de la carte.)
Toujours pas la moindre rébellion mais je fais super gaffe. Le tryuc un peu pourri par contre, c'est quand tu décides de laisser un clan vivre, tu le vassalises, ce ##### répare pas son chateau et se mange une rébellion. bien la peine de se décarcasser.
Tu as le nombre de provinces requises ? Car sinon, garder un allié c'est impossible, j'ai essayé

.
Vous voyez où les + et - ? :x
Sous diplomatie, passe ta sourie dessus.
Du coup je flippe un peu, mais étant donné qu'ils m'ont suivi dans absolument toutes les guerres qui m'ont été déclarées, y compris après la division du royaume, ils sont aussi en guerre contre tout le monde, et ça se frite sévère, donc je suis plutôt confiant.
Conserver un allié est totalement impossible. Ta relation baisse de 5 par tour, même les Uesugi et les Date qui étaient mes énormes alliés (et étaient tous deux à +100) m'ont déclaré la guerre. Prépare-toi à une guerre contre les Takeda. Concernant ton autre demande (j'ai delete trop vite

), moi c'était arrivé bien plus tard, mais j'avais un accord commercial & une alliance militaire avec le Shogunat et je joue en "campagne longue".
Ah, sinon, la cinématique de fin est génialissime. Je ne la spoil pas ici pour ne pas gâcher le plaisir mais... juste épique.
Edit : si ça te rassure, ma situation avec les Uesugi était bien plus dangereuse avant leur trahison (en gros, mon empire était divisé en trois par leur territoire), pourtant je m'en suis sorti.
Edit bis : trouvé mon screen !

Les violets, c'est les Uesugi, sauf qu'au moment de leur trahison ils avaient en plus trois ou quatre province dans l'île à l'extrême ouest (celle qu'on peut rejoindre via un pont. C'est quoi au fait ? Kyushu ?).
Ah, et j'avais oublié de précisé pour ci-dessus : je ne jouerai les Chocopops qu'en dernier, car je déteste jouer sur une île. Je n'ai fait qu'une bataille navale, et c'était avec la flotte offerte pour être devenu Shogun, je n'ai pas recruté un seul navire.