Khelem : je parlais effectivement des agents, l'unité de combat je n'ai pas test à part dans le tuto.
Avec les archers j'ai l'impression d'avoir un gros soucis pour leur donner des ordres moi.
Si je leur ordonne de viser une unité hors de portée, ils vont courir vers l'unité... mais pas s'arrêter même une fois largement à portée. Du coup je panique et je les stoppe + feu à volonté, histoire qu'ils tirent sur quelque chose...
Et pareil, une fois qu'ils ont tiré par eux-même sur une cible, même si fais halte + stop au feu à volonté, et que je leur ordonne manuelle de tirer sur une cible, ils vont dans 90% des cas pas tirer du tout sur la bonne (du coup pareil, je repasse en fire at will histoire qu'ils servent pas à rien...)
C'est super chiant j'ai pas du tout l'impression de pouvoir leur faire faire ce que je veux. Et pourtant j'ai essayé de voir si c'était dû à une "latence" dans la réception des ordres, et j'ai pas l'impression.
Ah bon y'a plus de FF ? o_o
J'avais pas remarqué.
Pareil je fais autant gaffe que dans les précédents TW, à savoir que dès que la mêlée est engagée, je vire le feu à volonté et je fais tirer mes archers sur des cibles éloignées. Du coup j'ai pas pu vérifier l'effet du FF sur nos troupes, mais en tout cas j'ai bien vu des ennemis se faire décimer par leurs propres archers (sur l'escarmouche en question il devait me rester 70 mecs contre une unité full, Ashigaru vs Ashigaru, xp égale, et les ennemis ont fini à 40 avant de me buter, à cause de leurs archers.
Par contre ; Gros WTF les rebellions, sans déconner c'est LE point noir de la série je trouve.
C'était un problème aussi dans le TW auquel j'ai le plus joué, M2.
En fait le problème n'est pas leur taux d'apparition (faut garder ses villes à 0, basta), mais le fait que tu peux te taper des rébellions de milliers de samurais tout d'un coup...
Mais sérieusement, suffit de faire gaffe hein. Si vous vous étendez trop vite et que vous ne pouvez pas maintenir de garnison le temps de construire un chateau et des batiments @ bonheur/répression, j'ai envie de dire que vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même... C'est +1 de répression par unité, c'est vraiment pas la mort de laisser quelques pauvres ashigaru. Et faut faire occupation pacifique.
C'est plutôt logique : si tu veux garder la province, occupation pacifique. Si tu veux juste ravager les terres d'un ennemi sans l'idée de la garder sur le long terme, tu fais pillage. Et avec un peu de chance il y aura des rebelles, et pour le coup si l'occupation de la province n'était pas dans les plans à court terme, il y a plus de chances que ce soit l'ennemi qui se casse les dents sur les rebelles plutôt que soi.
(Dans M2 j'avais baissé le nombre de rébellions possibles en trifouillant un fichier, mais dans celui-là j'ai pas le sentiment que ce soit nécessaire.)