[Off] Migration des serveurs Raval et Silvosse le 04/06/10

Fil fermé
Partager Rechercher
Tu as le droit de préférer la 1.29, c'est clair, mais c'est pas de bol pour toi, parce qu'on migre et que le contenu est sur la 2.0

Vivement cette journée de 5 juin, je suis ravie que Raval passe, vraiment, mes deux serveurs sont à présent en 2.0
Citation :
Publié par Skycoke.
Good, je vais pouvoir monter une dinde vendredi.
Toi, T'es un panda
Sinon pourquoi vous râlez tout le temps ?
Sérieux, vous avez tester dofus 2.0 ? Si oui combien de temps ? 2-3h ?
Moi j'y suis depuis 3mois en plus de Raval, je peux donc vous dire que la 2.0 est bien (d'après mon point de vue, et celui-ci est fondé sur plusieurs semaines).
Citation :
Publié par TikNot-
Ca me ferait doucement rire si les personnes aimant la 2.o venait poster : " On aime la 2.o Tatata ! On aime la 2.o tatata ! "

D'un coup vous vous sentirez beaucoup moins nombreux.

Sachant qu'à tout les coups vous ( Les gens n'aimant sois disant pas la 2.o ) n'avez même pas test cette version plus d'une semaine.
J'ai tester, plusieurs jours, j'ai même fais un peu de pvp, franchement j'ai pas aimer, je me dis que je change de jeu, et pas que je télécharge une simple mise à jour.

Et même si on est moins nombreux que les contents, nous aussi on compte, car c'est aussi les râleurs qui font bouger certaines choses(ou bien font l'inverse et stop tout...).
Citation :
Publié par Bworlia
J'ai tester, plusieurs jours, j'ai même fais un peu de pvp, franchement j'ai pas aimer, je me dis que je change de jeu, et pas que je télécharge une simple mise à jour.

Et même si on est moins nombreux que les contents, nous aussi on compte, car c'est aussi les râleurs qui font bouger certaines choses(ou bien font l'inverse et stop tout...).
Je me connecte tous les jours, mais seulement pour afk/parler à ma guilde.

J'ai essaie de FM, de PvM, mais le seul fait de me balader dans Amakna ne m'amuse plus autant qu'en 1.29...
Citation :
Publié par darkangelo
C'est donc toi l'intime des devs^^
Plus sérieusement, il ne faut pas dire n'importe quoi, tu sais très bien que le nombre de gens qui arrêtent a chaque migration est juste énorme (la preuve, quand Manuel commence a paniquer car son porte feuille se rempli plus) et à mon avis ca ne sont pas les quelques modifs qu'ils ont fait qui vont faire changer cette tendance (la version est très loin d'être au point qu'on le veuille ou non) donc Ankama va devoir réagir et l'une des solution pourrait être de laisser un ou quelques serveur en 1.29.

Après, si tu as des sources de ce que tu avances n'hésites pas à les montrer, mais à mon avis Ankama attends de voir à quel point le désastre de la migration va être énorme pour prendre une décision (bon Ok je suis péssimiste mais je pense ou j'espère vraiment que ca va finir comme ca).

Bonne soirée à tous et les 1.29 qui vont migrer profitez bien des dernières heures de jeu qu'il vous reste sur Dofus car le 4 vous allez découvrir un jeu qui ne lui ressemble en rien.
Heu non, je suis intime de moi même.

J'avais juste lu sur le Fofo Off que Dofus 1.29 serait gicler à terme. C'est tout, en gros il compte pas entretenir 2 version en parallèle. Je trouve plus le message mais ça a était dit par Sylfaen.
Citation :
Publié par Zarshka
Bien sur que non elle n'est pas parfaitement au point, sinon il n'y aurait pas besoin de nouvelles mise à jour chaque semaine pour essayer de l'améliorer et par la même occasion faire revenir tous les joueurs qui ont stoppé, enfin faire revenir leur argent.
C'est pas parce qu'on y ajoute de nouvelles mise à jour qu'un jeu n'est pas au point. Le jeu peut être au point et avoir encore et encore de nouvelles spécificités, c'est pas avec ça qu'on va se dire si un jeu est au point ou pas.
Il faut l'avouer, DOFUS 2.0 n'est pas parfait et il reste encore des choses à améliorer, mais de là à dire que le jeu n'est pas au point, c'est limite n'importe quoi.
Nous sommes d'accord que tout le monde n'aimera pas, donc on fait quoi : La 2.0 ? Ca va râler toutes les semaines pour la 1.29 comme maintenant.
La 1.29 ? Ce sera une émeute parce qu'il y a beaucoup de gens qui aiment aussi la 2.0.
Sachant que l'on ne peut garder qu'une version ?
Si vous êtes logiques, mêmes si vous n'aimez pas la 2.0, ce sera sur cette version qu'il y a aura du contenue et cette version est plus aboutie que la 1.29, dire que c'est le contraire,c'est juste absurde.
Pour la 2.0 ce qui va se passer c'est simple.

Les râleurs vont râler un bon mois une fois migré, tout en disant que si la 1.X revient pas ils vont se barrer.
Puis il y aura 10% des râleurs qui vont vraiment se barrer, les autres râlant juste pour râler resteront.
Après Frigost sortira et là 5% des râleurs partis vont revenir juste pour tester et une partie restera.

De plus la 2.0 + Frigost attirera énormément de nouveau joueur, puis à la fin tout le monde sera content et on fera une ronde autour de la terre en se tenant la main.

Ps : Non je suis pas devin, oui je balance des pourcentage au hasard, mais moi je vois bien les choses se passer ainsi.
Juste pour dire que ce topic part en cacahouète, on commente la news, mais si vous voulez faire vos kikoo "jèm pô la 2.0, je vE la 1.29§" allez sur un autre forum.

Donc mon grain de sable sera : Enfin la reprise des migrations, vivement le tour de Danathor.

(Actuellement le jeu n'est pas parfait mais : on peut régler la qualité pour moins ramer, on peut désactiver les animations de sorts pour que ça soit plus fluide (avec les animations c'est pas fluide du tout d'un autre côté ), on peut cibler par case, on peut mettre pleins de raccourcis claviers... En bref le jeu est largement opérationnel, donc arrêtez de vous plaindre, Dofus passera en 2.0, il y aura du nouveau contenu, ça ne sert à rien de retarder, si tout le monde migre maintenant on pourra trouver les derniers bugs encore plus rapidement et ainsi obtenir une version complètement aboutie.
Citation :
Publié par TikNot-
Heu non, je suis intime de moi même.

J'avais juste lu sur le Fofo Off que Dofus 1.29 serait gicler à terme. C'est tout, en gros il compte pas entretenir 2 version en parallèle. Je trouve plus le message mais ça a était dit par Sylfaen.
Ha bien je voudrais bien voir la source, parceque sans aucune preuve je ne veux absolument pas te croire. En effet, sylfean ne peut pas dire ce genre de choses puisque la politique de Ankama est de cacher tout ce qui peut être gênant par exemple: Pour le lancement de la 2.0 rien était prêt (car faut être honnête, la moisissure de la 2.0 originelle était sans égal) et pourtant Ankama a rien dit en espérant que ca passe alors qu'une entreprise franche aurait dit "désolé mais on a eu quelques soucis et nous avons du prendre un peu de retard afin de vous offrir un jeu optimal".
Ankama n'a pas le courage de mettre a plat ses erreurs ils préfèrent tenter le quitte ou double et là ils commencent à être du coté du quitte.
Candidatures sur http://dope.forum-pro.fr/
Citation :
Publié par Skwi
Juste pour dire que ce topic part en cacahouète, on commente la news, mais si vous voulez faire vos kikoo "jèm pô la 2.0, je vE la 1.29§" allez sur un autre forum.

(...)

...si tout le monde migre maintenant on pourra trouver les derniers bugs encore plus rapidement et ainsi obtenir une version complètement aboutie.
D'une, je ne vois personne parler comme cela sur ce topic, bonjour les clichés encore une fois.

De deux, je trouve quand même fort de devoir payer pour une béta (tu le dis toi même) présentée comme une version aboutie.
Citation :
Publié par Magna662
C'est pas parce qu'on y ajoute de nouvelles mise à jour qu'un jeu n'est pas au point. Le jeu peut être au point et avoir encore et encore de nouvelles spécificités, c'est pas avec ça qu'on va se dire si un jeu est au point ou pas.
Il faut l'avouer, DOFUS 2.0 n'est pas parfait et il reste encore des choses à améliorer, mais de là à dire que le jeu n'est pas au point, c'est limite n'importe quoi.
Nous sommes d'accord que tout le monde n'aimera pas, donc on fait quoi : La 2.0 ? Ca va râler toutes les semaines pour la 1.29 comme maintenant.
La 1.29 ? Ce sera une émeute parce qu'il y a beaucoup de gens qui aiment aussi la 2.0.
Sachant que l'on ne peut garder qu'une version ?
Si vous êtes logiques, mêmes si vous n'aimez pas la 2.0, ce sera sur cette version qu'il y a aura du contenue et cette version est plus aboutie que la 1.29, dire que c'est le contraire,c'est juste absurde.
Oui enfin ici on parle pas de petites mis à jour non plus. Donc pour moi non la 2.0 n'est clairement pas au points.
La solution aurait été d'attendre qu'elle soit réellement au point au lieu de la lancer dans la précipitation. De toute façon après 6 moins de retard, on est plus à 2/3 mois prés. Comme ça on aurait eu une version jouable dès le début avec certes, surement quelques retouches à faire mais, une version sans bug détruisant tout l'économie d'un serveur en quelques heures (Par exemple).

Là, ils ont sorti la 2.0 parce qu'il fallait la sortir à cause de la pression qu'ils se sont eux-même mis en l'annonçant pour un délai intenable et donc ils ont essayé de minimiser le retard au dépend de la qualité.
Pour darkangelo

Citation :

Citation (Mimipetitkiki @ 2 jui 2010, 18:34) http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_images/dofus_img/post_snapback.gif
Et encore une fois puisque toujours sans réponse, que devient l'idée de Manuel dans tout ça ? je cite :

"...Nous réfléchissons également à proposer aux "amateurs" invétérés de la 1.29 la possibilité de continuer sur cette version même après avoir testé la 2.0. Nous respectons tous les avis. Nous cherchons à faire une 2.0 qui soit vraiment la meilleure possible, mais nous comprenons sérieusement que beaucoup d'entre vous préfèrent et préféreront à tout jamais la 1.29..."

http://forum.dofus.com/fr/news-f1081/%5Bne...ml#entry3006153

Cette idée a été discutée et étudiée en interne mais elle a été écartée. Ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.
De un.

Citation :

Citation (albatina @ 1 jui 2010, 10:27) http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_images/dofus_img/post_snapback.gif
sylfaen c'est pas avec sa que vous aurez la communauté 1.29 ce que les gens veulent c'est qu'on revienne au dofus d'avant pas qu'on passe en 2.0 si vous voulez vraiment ne pas voir partir certain joueur vous feriez mieu d'ouvrir un serveur nommé"l'ancien" et qui soit de la maj la plus aprécié des joueur de la 1.29 ....

On ne reviendra jamais au DOFUS d'avant. On ne pense qu'à améliorer le DOFUS d'aujourd'hui et on travaille dur pour que le DOFUS d'après soit encore mieux. http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/wink.gif

Sinon, effectivement, Yova Etna ne fait sa prédiction que sur les serveurs 2.0.
De deux, ça veut légèrement tout dire. Mais bon. Voilà pour finir c'est assez explicite, il n'y aura pas de serveur 1.29 ou alors à très long terme, ce qui sert à rien en gros vu qu'il ne serra plus sujet à aucune évolutions et que les joueurs préféreront largement avoir du contenu. ( J'ai pas cherché le reste j'ai pas que ça à faire )
Citation :
Publié par darkangelo
Ha bien je voudrais bien voir la source, parceque sans aucune preuve je ne veux absolument pas te croire. En effet, sylfean ne peut pas dire ce genre de choses puisque la politique de Ankama est de cacher tout ce qui peut être gênant.
En quoi c'est gênant de dire que la 1.X va disparaître et qu'il n'y aura plus que la 2.X de disponible?
Il y a encore des gens qui nourrissent l'espoir secret que la 1.X survive, si oui ouvrez les yeux et réfléchissez deux minutes.
La 1.X toute bien qu'elle est c'est du passé, l'avenir c'est la 2.X, le contenue sera sur la 2.X en bref je ne comprend pas ce genre de chose.
On peut être anti 2.0 certes, mais un minimum de réflexion tant à croire que la 1.X ne sera pas maintenue pour plus d'une raison.
Citation :
Publié par TikNot-
Sachant qu'à tout les coups vous ( Les gens n'aimant soit disant pas la 2.o ) n'avez même pas test cette version plus d'une semaine.
J'aime tes conclusions hâtives et non fondées.

Que la 2.0 soit "mieux", oui, c'est plus pratique tousa. Mais tu n'arrives pas à comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes goûts quoi au niveau des graphiques. Je les trouve horrible comparé à la 1.29. Si tu les aimes tant mieux, mais ne vas pas dire que tout ceux qui ne les aimes pas que ce sont des idiots.

Edit :
Citation :
Publié par TikNot-
La fluidité, les graphismes, les interfaces, tout est mieux. Le lag, le code et j'en passe.
Ou alors j'ai mal compris, et je m'en excuse.
Citation :
Publié par KisskOul
J'aime tes conclusions hâtives et non fondées.

Que la 2.0 soit "mieux", oui, c'est plus pratique tousa. Mais tu n'arrives pas à comprendre que tout le monde n'a pas les mêmes goûts quoi au niveau des graphiques. Je les trouve horrible comparé à la 1.29. Si tu les aimes tant mieux, mais ne vas pas dire que tout ceux qui ne les aimes pas que ce sont des idiots.
J'ai jamais dis ça oO ... Mais faut savoir s'adapter et évoluer c'est tout ... Moi non plus j'accrochais pas au début, j'ai même stop 1 mois après la migration pour te dire . Pas pour autant que je whiné ou que je n'ai pas essayé de revenir.
Citation :
Publié par Hollait's [Lily]
D'une, je ne vois personne parler comme cela sur ce topic, bonjour les clichés encore une fois.
Je fais exprès d'accentuer afin de mettre en valeur que certaines personnes sont toujours réticentes à la 2.0 malgré que la version soit quasiment aboutie, seul les graphismes peuvent faire valoir tel ou tel version.
Personnellement j'ai testé maximum 2h la 2.0, les graphismes sont un peu 'enfantins' mais quand je repasse sur la 1.29.. ouhlà que c'est laid.
Donc je pense qu'au bout d'1 moi tous les gens seront habitués à ces graphismes.

Citation :
De deux, je trouve quand même fort de devoir payer pour une béta (tu le dis toi même) présentée comme une version aboutie.
Sur ce point je suis totalement d'accord, actuellement je ne suis plus abonné et me réabonnerai seulement lorsque mon serveur sera en 2.0.
Mais payer pour une bêta, désolé de dire ça, mais Dofus a toujours été comme ça, sur la 1.29 et versions antérieures il y avait toujours le lot de bug à trouver puis à reporter, car leur équipe de testeur n'est peut-être pas assez compétente/nombreuse afin de tous les déceler.

Après je prend par exemple Windows, c'est un logiciel fini, et pourtant il y a toujours des correctifs afin de régler des failles de sécurités. Pour Dofus je trouve que le problème est similaire, le jeu est fonctionnel mais des MAJ sont régulières afin d'augmenter la performance du jeu.
[Modéré par mamaf : Non ]

Je comprend Hollait dans son mécontentement qui est dans le même cas que moi, je jouais sur Djaul Lily j'ai les deux serveur en 2 0 et quand ont ma servit la 2 0 elle était infecte, aujourd'hui oui grâce au travail de pas mal de gens qui ont reporter les bug( a vrai dit au prix des millier de joueur, 10 serveur plus exactement, oui je dit 10 car c'est a ceux la qu'ont leur a imposer la 2 0 et pour espérer voir du contenu fallait reporter les bug ).

Du contenu, il va y en avoir, samedi, et donc je comprend aussi les gens qui dise "pff noob la 2 0 el roxe go migré veu du contenu du 5 juin 'tain migré moi"

Mais oublier pas les gens qui sont taper une dofus 2 pourrit injouable et qui aurais jamais due exister car il aurais fallu faire une vrai bêta teste.
Citation :
Publié par Toum-toum
Enfin cette migration, mais pourquoi la course au donjon pendant les révisions du bac :'(
Il y a plein de petits qui n'ont pas cours à cause des révisions du brevet et du bac des troisièmes et des premières-terminales.
Il y a aussi pas mal de joueurs un peu plus grands qui sont en train, ou viennent de finir leurs examens et pour qui ça tombe juste au début des vacances.

Citation :
Mais oublier pas les gens qui sont taper une dofus 2 pourrit injouable et qui aurais jamais due exister car il aurais fallu faire une vrai bêta teste.
Il y a eu une béta-test. En Novembre, c'était accéssible à tous, avec nos vrais personnages, fallait juste installer le client 2.0... Mais beaucoup l'ont fait juste pour voir et n'ont jamais donné de feed-back et d'autres ont espéré que d'autres donnent du feed-back à leur place. Donc ça a été migré une fois qu'il n'y avait plus trop de bugs reportés, ou de points négatifs, genre la taille des polices tout ça...
Mais une fois que ça a été migré, beaucoup se sont alors réveillés et se sont dit que là, ils étaient forcés de rapporter...
Mais ça aurait pu être reporté trois mois avant.
Encore, en Septembre-Octobre, c'était privé la béta-test, mais de Novembre à Février, c'était ouvert à tous.
Et en Novembre-Décembre, c'était avec nos vrais personnages.

Ankama, s'est trop appuyé sur l'aide des joueurs, Dofus a toujours évolué au fil des idées de joueurs, suffit de voir les anciennes interview d'Ankama. Sauf que la société a grandit, et les joueurs sont beaucoup plus nombreux, et attendent beaucoup plus d'Ankama et ce, sans vouloir participer à son évolution.

Citation :
Publié par Hollait's [Lily]

C'est jouable, ce n'est plus une béta... Il y a aussi des problèmes dans la 1.29... Mais bon, c'est tous les jeux en ligne... Contrairement aux jeux de console où c'est limité, les jeux en ligne évoluent continuellement...
Citation :
Publié par Skwi
Je fais exprès d'accentuer afin de mettre en valeur que certaines personnes sont toujours réticentes à la 2.0 malgré que la version soit quasiment aboutie, seul les graphismes peuvent faire valoir tel ou tel version.
Personnellement j'ai testé maximum 2h la 2.0, les graphismes sont un peu 'enfantins' mais quand je repasse sur la 1.29.. ouhlà que c'est laid.
Donc je pense qu'au bout d'1 moi tous les gens seront habitués à ces graphismes.
Les graphismes, de toute façon ne feront jamais l'unanimité. Personnellement je les trouve moches, même si ce n'était pas le point fort de la 1.29 c'est sûr.

Citation :
Publié par Skwi
Mais payer pour une bêta, désolé de dire ça, mais Dofus a toujours été comme ça, sur la 1.29 et versions antérieures il y avait toujours le lot de bug à trouver puis à reporter, car leur équipe de testeur n'est peut-être pas assez compétente/nombreuse afin de tous les déceler.
Je suis d'accord que toutes les maj Dofus 1.XX ont eu leur lot de bugs (résolus assez vite en général, sauf exception) , mais bon, tous ces bugs d'un coup quand même, on en arrive à se demander si ce n'est pas nous l'équipe de test.

J'ai un exemple frappant sous les yeux: depuis la semaine dernière, à chaque connection ma map est noire, on voit les décors mais pas le fond. Des bugs de ce genre il y'en a eu des dizaines/centaines et ceux qui sont supprimés sont remplacés par de nouveaux apportés a chaque maj.
Citation :
Publié par flloyd
et tout cela pour les serveurs 2.0, mais pour les serveurs 1.29 qui attendent de migrer que dalle.

Elle est où l'égalité dans tout ça ?
irl
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés