[Vidar] Les pigeons sont nos amis ... ou pas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kup
Et les 0% restants, ils aident leur faction en RvR aussi..
Après je sais pas vu que je suis Asmo je ne peux pas te dire ce qu'il se passe chez les pigeons ^^

@Nitroll: et bien allez y un peu plus souvent, cela nous fera des vacances ^^
Chais pas là, je trouve que c'est un faux procès. Sincèrement, je peux pas condamner un Elyos de ne pas venir en RvR, je le fait parfois aussi avec plus ou moins de fréquence selon mon état d'esprit du moment. En même temps, quand t'as plus l'impression de t'amuser en RvR : mieux vaut ne pas y aller. On peut pas forcer les joueurs à faire ce qui ne les branchent pas.
Citation :
Publié par Nitroll
euh... tu es sur que c'était moi en fait ? :/ je suis jamais dans le desert à Salintus... tu as posté hier et j'imagine que tu as été tué juste avant... et pourtant hier je n'étais absolument pas à Salintus... (j'y suis jamais).

Soit y a un mec qui a mon pseudo avec des i et là ça me ferait mal, soit tu te trompes de pseudo... (ce qui me semble plus probable).
Si je t'ai écrit en premier (j'ai la flemme de retourner en page 1 ...) c'est un pur hasard je te rassure, non ça fait un moment (une bonne dizaine de jours facile) que j'ai eu l'infini honneur de te croiser à Salintus (mais tu n'as pas été le plus relou, Myrtille a la palme pour Salintus), je sais (à mes dépend) que tu traine plus souvent vers Alsig, je sais aussi que ton nom est l'un qui s'affiche le plus en /3.
Zippy est un peu dans le même genre tu va me dire, vers Alsig (avec Crokiou même si Crokiou, on le voit arriver, merci au lag NCsoft d'ailleurs) constamment ...

Maintenant nan, je suis sûr de ne pas me tromper crois moi, mais encore une fois, tu n'es vraiment pas celui qui m'a le plus fait suer, par contre arrivant au lvl pour entammer le sud d'Alsig, je pense que ça va très vite changer.

Citation :
Publié par Lyael/Calme
Chais pas là, je trouve que c'est un faux procès. Sincèrement, je peux pas condamner un Elyos de ne pas venir en RvR, je le fait parfois aussi avec plus ou moins de fréquence selon mon état d'esprit du moment. En même temps, quand t'as plus l'impression de t'amuser en RvR : mieux vaut ne pas y aller. On peut pas forcer les joueurs à faire ce qui ne les branchent pas.

+1, le RVR et le PVP sauvage je ne mélange pas. Dans le RVR, y a logiquement un minimum d'équilibre des forces, après tout est question d'organisation (et de présence c'est sûr, mais ça reste quoi qu'il arrive fairplay comme activité et prévu), de motivation et j'en passe.
Si les ely ne viennent pas en RVR, c'est une chose, maintenant faut pas non plus se plaindre ensuite de ne pas avoir de forto sup pour instancier, et ne rêver que d'une chose, des migrations, pour aller se pointer sur Suthran pour avoir le dessus (autre débat, mais je sens que le jour où les migrations arriveront, le déséquilibre sera encore plus énorme, Suthran full Ely, Vidar full Asmo)
le problème du RvR c'est qu'il faut avoir une belle machine, car moi avec mon matos qui commence un peu à dater, c'est tout simplement injouable et au bout de 10/15minute de lag bah sa les brise sévère.

Sans compter qu'a la premiere offensive adverse ben je me fait engloutir dans un freeze pas possible, 2/3 images secondes, et j'ai l'impression de servir d'AP sur patte plutôt qu'autre chose.

je pense qu'énormément de gens sont dans le même cas que moi, d'où un absentéisme important.

Edit: AH pardon en fait le post c'est par rapports aux twinks :O , bon les twinks ne peuvent pas parler de skill, car on saura jamais ce qu'ils valent vraiment hein
Je te rejoins sur cet avis où il faut une bonne machine, maintenant je doute que les asmos de Vidar aient tous une bonne machine et que seul les ely de Vidar ont des P2 233 ...
Maintenant c'est clair qu'une soirée à 3ips où comme tu le dit si bien, tu sert d'AP sur patte, c'est pas très folichon, vaux mieux aller farmer tranquille à Théobemos, au moins ça rapporte xD
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Je te rejoins sur cet avis où il faut une bonne machine, maintenant je doute que les asmos de Vidar aient tous une bonne machine et que seul les ely de Vidar ont des P2 233 ...
Maintenant c'est clair qu'une soirée à 3ips où comme tu le dit si bien, tu sert d'AP sur patte, c'est pas très folichon, vaux mieux aller farmer tranquille à Théobemos, au moins ça rapporte xD
Par respect pour ta faction tu viens 1 fois ou 2 par semaine, histoire de faire genre "moua j'aide ma faction" mais bon la vérité c'est que sa te saoule.

Donc il te reste les instances, le dredgion, le pvp sauvage quand y'a pas un bus Augure et SURTOUT le /3
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
je sais (à mes dépend) que tu traine plus souvent vers Alsig,

[..]

Maintenant nan, je suis sûr de ne pas me tromper crois moi, mais encore une fois, tu n'es vraiment pas celui qui m'a le plus fait suer, par contre arrivant au lvl pour entammer le sud d'Alsig, je pense que ça va très vite changer
aaah voilà, je prefere lire ce genre de chose quand meme. C'est clair que j'ai pu te tuer une fois à Salintus, mais vu comment c'était exposé j'avais l'impression de t'avoir farm chainkill et ça tous les jours :'(

Si tu arrives dans les lvls qui mènent vers Alsig, là on se croisera sûrement.
Nannnn, il faut en finir avec les vaches à AP!!(ce que j'adore cette comparaison.. Remarquez que les mecs qui se font farm non stop à Morheim, ils ont guère plus de chance de se défendre que la vache qu'on emmène à l'abattoir)... Enferme toi vite en instance jusqu'au lvl 40 pour enchaîner sur Brise-Ecume :P
C'est la seule solution pour l'évolution de notre espèce, l' A-D-A-P-T-A-T-I-O-N!!! On doit sauver le pvp sur Aion!!
Et pour cela nous devons déjouer la guerre préventive qui se joue sur nos terres en fermant la pompe à AP de ces chers petits twinks qui n'ont que pour but de vous ralentir dans votre phase de pex, vous dégoûter du jeu et ainsi permettre à leur faction de reprendre le dessus sur une faction dont les low lvl auront quitté le jeu faute de pouvoir up sans se faire chain kill et dont les lvl 50 seront partis ailleurs faute de réel contenu avant la 2.0!! Qui a parlé de complot???

(PS: me parlez pas des low lvl elys hein eux sont suffisamment évolués pour avoir déserté les zones à rift...)
Citation :
Publié par Arwen_Bismarck
..Nannnn, il faut en finir avec les vaches à AP!! ..
Une sorte de pigeon à lait quoi, enfin en l'occurrence du corbeau à lait...Avec un darwinisme poussé ça peut donner de belles bêtes ton évolution..
Désolé si t'as pris ça juste pour toi Nitroll, j'ai pris "soin" de citer les noms récurent justement pour diviser l'impact ^^

Pour Alsig, je pense en effet qu'on va se croiser, je vais encore perdre mass AP mais bon, je m'en remettrais, c'est pas mon rang 7 qui va vraiment subir (quoi que je perd dans les 50 ap à chaque fois mine de rien, en boucle ça commence à faire).

Puis de toute façon, je pense avec la 1.9 m'enfermer dans TF (même si j'ai pas grand chose à y choper ayant eu hier l'arme krokro ), histoire de pex tranquille et aller vers Alsig aux heures les "moins" risquées ... Si tant est qu'il y en est.

C'est marrant Nitroll, je te voyais comme quelqu'un d'affreusement antipathique (sans te connaitre, 100% préjugé), d'horrible, frustré ect, mais en fait pas tant que ça ... Je ne dis pas que je me laisserais tuer sans tenter une merveilleuse fuite dont j'ai le secret, mais peut être que pour le coup, je n'appellerais (peut être) pas à l'aide au bout de la 5ème mort ... J'irais juste ailleurs xD
(la phrase au dessus est tout sauf ironique, même si ton premier message laissait apparaitre une suffisance très poussée, la suite est plus ... sympa)

Citation :

(PS: me parlez pas des low lvl elys hein eux sont suffisamment évolués pour avoir déserté les zones à rift...)

Ouai mais voilà, j'aime les quêtes (même bidons comme celle de Aion, je les trouve bien construites, et même si elles ne sont pas suffisantes pour 1=>50 sans instance, je trouve dommage de passer à côté de ce contenu pour juste basher bêtement en instance), j'aime les title à la con totalement bidons, j'aime pouvoir me dire qu'au moins, si on demande sur le /3 où est tel mob ou tel machin ou tel truc, je peux répondre.
Basher bêtement, je l'ai fait assez sur FFXI, à enchainer des heures et des heures de parties sur le même camp sans bouger, là au moins, ça fait voir du paysage, et puis y a eu un sacré effort d'imagination pour certaines (même si 90% sont du bash stupide "va tuer 30 loups des bois à dents roses")
Pour tout dire, je n'aimerai pas être en phase de pex à Eltnen en ce moment... je me demande même si c'est pas PIRE que pour vous à Morheim. Ayuko est présent 24h/24 (avec un stuff autrement plus impressionnant que les notre), Bille et Lameria aussi, parfois Scorbut/Chatrose (qui eux y sont en pleine nuit genre 0h00 ++) et j'en passe.

Hier, on parlait avec un pote asmo (oui on en a) et on voit un autre asmo prendre la faille vers les lepha (pres d'Alsig). Du coup avec Crokiou on prend la faille pour le chasser et hop on le tue. On avance un peu et ôoh surprise ! un rodeur et un aede 40, on leur tombe dessus. 5min plus loin, hop un trio asmo qui partait vers le desert ! bref, bcp de monde en pas lgtps. et on est pas allé plus loin (foutu kisk qui dure que deux heures )

Sur le /3 et /1 chez les Elyos - Eltnen, ca ouin toutes heures (voir minutes). Je ne sais pas de votre coté, mais c'est au moins équivalent chez nous
je confirme que elthen oui c blinder de twinks asmo , d'ailleurs plusieurs ely (nouveau joueurs) ,on quiter le jeux a cause de cela (pas possible de faire une quest sans en avoir sur le dos) , morheim et elthen c devenu une invasion malheureusement (vivement la 2.0 qui résoudra quelque pb de ce coter là déjà)
Je serais curieuse de savoir combien d'elys y avait sur la map à ce moment-là.. Pas des masses à mon avis. Oui moi aussi comme je l'ai déjà dit j'ai rifté et j'ai la chance de pouvoir assister aux séances de rift de mon homme sur Eltnen (il abuse pas des séances rift lui :P) pour savoir comment ça se passe la plupart du temps! Et entre Eltnen et Morheim y a peut-être autant de rifteurs d'un côté comme de l'autre mais les proies faciles y en a beaucoup beaucoup plus côté asmo!

@Somnus: je te comprend parfaitement, pour ce qui est des quêtes... Après avoir passé dans les 4 ans à monter mes lvl 75 sur FFXI à bash du colibri et des goblins, quand je suis arrivée sur Aion avec ses quêtes qui rapportaient de l'exp, mes yeux ont scintillé de bonheur lol.. Bon la majorité ça reste du bash déguisé mais ça faisait quand même plaisir. Par contre bizarrement j'ai développé une sorte d'aversion pour tout ce qui est répétitif genre les instances xD.. Effet secondaire de FFXI peut-être lol
Alors oui moi aussi je suis du genre à me faire chain kill parce que je veux absolument aller du point A au point B pour finir une fichue quête.. ça me fait juste chier quand je vois des mecs dégoûtés du jeu par des mecs bouffis de suffisance qui comprennent pas que leur plaisir de jeu bah c'est pas forcément celui du voisin.. Alors, je relativise et je me dis que de façon je m'en fous, ça m'aura fait perdre des PA youpi.. ouais et? Le mieux c'est encore de les ignorer, ça leur fera peut-être dégonfler le melon de voir qu'ils font partie du décor genre tapisserie de mauvais goût chez belle-maman qu'on doit se taper tous les dimanches...
Citation :
Publié par Arwen
ça me fait juste chier quand je vois des mecs dégoûtés du jeu par des mecs bouffis de suffisance qui comprennent pas que leur plaisir de jeu bah c'est pas forcément celui du voisin..
Je comprends pas pourquoi les rifteurs sont "bouffis de suffisance", c'est fou ça. On a choisit une manière différente de jouer mais permise par le jeu et c'est pas pour autant qu'on est tous cons ou suffisant comme tu le dis si bien.

Tu sembles bien loin de la réalité des rifts malgré ta "vision" de la chose à travers ton compagnon et on est pas plus gaté coté elyos que asmo, crois moi.

@Somnus : Ca va peut etre te paraitre con ce que je vais dire, mais je t'assure que jouer tranquillement du lvl 1 - 50 sans aucun rifteur ou en règle générale sans aucun pvp, ce n'est pas du tout la même chose que d'être tjs alerte et prêt au combat. Quand tu seras 50, pour farm ton fenril si tu le fais, crois moi que tu auras besoin de ça. Car là, les mecs qui vont te tomber dessus seront full miragent ou full abyssal 50 et en plus, ils seront légion.

Le nombre de 50 qu'on tombe car ils sont mauvais (et c'est le mot) en pvp car ils ont fait que des instances et du dredg (qui est radicalement différent du pvp rift).

Apres, faut pas s'enteter et revenir X fois sur la zone où tu sais qu'il y a des elyos. Vous avez Belu qui est quasi desert en Elyos (en asmo aussi d'ailleurs XD)
Les mecs qui sont bouffis de suffisance ce sont les mecs qui postent sur le forum officiel en essayant de te démontrer par tous les moyens qu'ils ont raison de faire du rift only, qui te taunt à coup de critiques sur ta fiche perso, screens de kills, insultes etc... Parce que c'est pas super violent ça? C'est pas de la suffisance peut-être d'être imbu de soi au point de crier partout qu'on est génial et de traiter les autres de pauvres cons qu'ont rien compris? Perso, je ne vais pas juger chaque joueur parce qu'il rift ou pas.. Le problème pour moi c'est les mecs qui pour se la jouer "on est les meilleurs on a tout compris et vous on vous gang bang et on vous emmerde" comme j'ai pu lire à peu de chose près, pourrissent la communauté.
Le rift il existe, le set pvp abyssal 30 aussi. Soit. Je ne vais pas partir sur un débat là dessus encore une fois, entre le mec qui fait ses quêtes d'espionnage et le mec qui chain kill le mec 25 qui pex dans le désert du haut de son lvl 35 (vu et revu)y a quand même un monde..
Vous avez choisi de jouer de cette façon, libre à vous! Mais faut pas s'étonner d'avoir une mauvaise image des rifteurs quand t'as des personnes qui s'expriment de cette façon sur les foras. Comme si c'était déjà pas assez chiant/humiliant ce que vous voulez de se faire greykill en chaîne ou de se faire péter son lvl 50 par 3 34, faut qu'ils en rajoutent une couche sur le forum! Et ça s'auto congratule et ça critique à tout va le pauv' mec qu'a rien compris au jeu...
Mais non, c'est pas de la suffisance de faire comme si on détenait l'absolue vérité de ce qu'est le divertissement chez les uns et les autres, hein.
Perso, j'attends toujours de voir ce que font les uns et les autres avant de dire ma façon de penser.. Tout ce dont je parle a été écrit sur le forum officiel...Et dire que je pense que "tous" les rifteurs sont pareils c'est mal me connaître. Y en a qu'une poignée qui pourrissent le jeu avec leur mentalité et pourtant y en a pas mal d'autres qui rift et dont personne se plaint jamais.. On se demande pourquoi tiens!
Citation :
Y en a qu'une poignée qui pourrissent le jeu avec leur mentalité et pourtant y en a pas mal d'autres qui rift et dont personne se plaint jamais.. On se demande pourquoi tiens!
La mentalité peu importe, ce sont les actes qui exaspèrent les joueurs. Les twinks sont là tous les jours, ils squattent quasi non-stop ; tous les jours, ils trucident en boucle les péons qui veulent quêter et pex, même quand ces types doivent gérer un mob bien gras : le même type crève 5 fois ; ils gankent en équipement opti sur tout ce qui bouge mais filent à toute vitesse quand ça tourne mal ; ils squattent la sortie d'un camp de ptis gars qui ne peuvent pas faire 3 pas dehors ; ou alors ils butent les joueurs afk dans le village.
Le jeu est comme ça patati patata, n'empêche qu'une légère auto-modération ne ferait pas de mal. Les victimes de ces cornichons n'ont pas besoin d'être éduquées (quelle généreuse attention) avec la super méthode "je te botte le cul en meute 5 ou 10 fois par jours à longueur de semaine".

Mais c'est vrai que des alliés asmo qui renseignent ces pignoufs et qui les protègent à l'occasion, ça aide bien.
Citation :
Les mecs qui sont bouffis de suffisance ce sont les mecs qui postent sur le forum officiel en essayant de te démontrer par tous les moyens qu'ils ont raison de faire du rift only, qui te taunt à coup de critiques sur ta fiche perso, screens de kills, insultes etc...
[...]
Tout ce dont je parle a été écrit sur le forum officiel...Et dire que je pense que "tous" les rifteurs sont pareils c'est mal me connaître. Y en a qu'une poignée qui pourrissent le jeu avec leur mentalité et pourtant y en a pas mal d'autres qui rift et dont personne se plaint jamais.. On se demande pourquoi tiens!
Ayant joué a FF11, tu connais l'influence de la réputation sur la qualité de jeu. Être connu sur un serveur a un fort impact, que ce soit en bien ou en mal. Ça donne lieu a de grands moments de bravoure quand un type insupportable se trimballe de guilde en guilde et se fait remballer par tous les groupes qu'il croise. J'ai encore des souvenirs émus de certains vieux posts de recrutement.

Sur un jeu pvp c'est encore plus intéressant vu que les types connus se font joyeusement focus. En prenant les choses du bon coté on s'amuse de ces petites poussées d'acné virtuelles. J'aime lire les forums, ça donne du caractère à mes proies et permet une sélection de grand gourmet.

Dommage que ce soit un jeu de faction..le mieux c'était EVE, tu pouvais taper qui tu voulais, mettre des primes, engager des espions. J'aimais bien l'idée de chasseurs de primes de ksatria, j'espère qu'un jour ce sera exploité. ^^;
Ultros, je vois ce que tu veux dire! Et j'aurais adoré voir les choses comme ça aussi.. M'enfin bon, j'ai ptêtre encore trop l'habitude des serveurs où si tu te fais une réputation de lotwhore, de pro-drama, etc bah t'es mis au ban de la communauté et pointé du doigt de partout... Du coup, les mecs passaient leur temps à faire leur mea culpa ou à se racheter une réputation quitte à changer de serveur xD
Le pvp, j'avoue que j'aime bien mais sans plus, et s'il m'est arrivé de tomber sur des twinks, je les ai chassé sans remords et me suis fait tuer bien des fois.. Ce que j'arrive pas à comprendre c'est cette façon qu'ont certains twinks ou autres "pros du pvp" à en rajouter dans la surenchère de provocations, d'insultes, de jugements sur les autres, alors qu'ils ne seraient vraiment rien sans les joueurs qu'ils critiquent..
Car après tout, le but de se stuff pvp quel intérêt si ce n'est avoir le meilleur stuff du lvl? Pour pvp? Y a pas de pvp quand on gank un mec à 3 ou 4 qui n'a aucune chance.. ça s'appelle du farm de joueurs, comme on farm du mob. S'ils voulaient vraiment du challenge, ils iraient se mesurer aux lvl 45+ à Beluslan. Donc qu'ils jouent comme ils en ont envie, c'est leur droit mais franchement faut arrêter de se faire passer pour de pauvres victimes persécutées par les lvl 50 d'une part et par des pgm de l'autre...Faut être cohérent, on rift, on prend le risque de tomber sur plus fort que soi, bah de la même manière que le mec qui pex sur une zone à rift prend le risque de se faire rouler dessus, faut accepter de se manger un 50 qui passe par là/qui chasse le twink parce que c'est son bon plaisir..
Sur ce, je me mets le sum toute seule alors je vais ptêtre arrêter là.
Citation :
Car après tout, le but de se stuff pvp quel intérêt si ce n'est avoir le meilleur stuff du lvl? Pour pvp? Y a pas de pvp quand on gank un mec à 3 ou 4 qui n'a aucune chance.. ça s'appelle du farm de joueurs, comme on farm du mob. S'ils voulaient vraiment du challenge, ils iraient se mesurer aux lvl 45+ à Beluslan. Donc qu'ils jouent comme ils en ont envie, c'est leur droit mais franchement faut arrêter de se faire passer pour de pauvres victimes persécutées par les lvl 50 d'une part et par des pgm de l'autre...Faut être cohérent, on rift, on prend le risque de tomber sur plus fort que soi, bah de la même manière que le mec qui pex sur une zone à rift prend le risque de se faire rouler dessus, faut accepter de se manger un 50 qui passe par là/qui chasse le twink parce que c'est son bon plaisir..
Voilà. Je suis tout à fait d'accord avec ça. Perso, dès que je me fais écrabouiller (car c'est bien le terme) par un twink en rift alors que je suis tranquilou en train de pex, je le balance direct sur le 3/ et si c'est un ou des 50 qui viennent, ben tant pis pour lui.
Citation :
Publié par huggybunny
Voilà. Je suis tout à fait d'accord avec ça. Perso, dès que je me fais écrabouiller (car c'est bien le terme) par un twink en rift alors que je suis tranquilou en train de pex, je le balance direct sur le 3/ et si c'est un ou des 50 qui viennent, ben tant pis pour lui.
Les twinks pleurnichant sur le manque d'équité & de fair-play me font bien rigoler, surtout quand ils magouillent avec des gens de la faction adverse pour mieux piéger leurs proies.
Citation :
Publié par Ksatriya
Les twinks pleurnichant sur le manque d'équité & de fair-play me font bien rigoler, surtout quand ils magouillent avec des gens de la faction adverse pour mieux piéger leurs proies.
Ça sent quand même un peu la paranoïa tout ça.

Sinon pour les twinks et vu le procès que certains tiennent, a savoir : suffisant, vil, mesquin, pactisant avec la faction adverse enfin bref de vrais petits démons en soit...

Le jeu est fait pour tout le monde et vouloir virer les "rifteurs" (oui y'a des no-twink bizarrement) c'est comme des "rifteurs" ou "PvPer" voulant foutre a la porte les pro-pve. Aion est PvPvE donc il y en a pour tout le monde, bizarrement que ce soit d'un coté, comme de l'autre les esprits sont assez étriqués...

Quand au soit-disante "prise de forto" et leur équilibrage, être twink dans une marée de 50 face a des levels 50 a part faire du grappillage d'ap, ce n'est pas très reluisant (surtout en strat inf )

La question que je me poses a l'heure actuelle est la suivante : Faut-il cracher sur le monsieur qui fait TF en boucle pendant des semaines pour loot sa jolie n'arme "kikou-gold" ou sur l'autre monsieur "pro-roxor du poney qui tache" qui lui a décidé de faire tout ça en tapant sur de pauvres victimes ? (j'ai pas de réponses mais vous apparemment oui alors ça m'intéresse...)

De tout façon ce sujet sera sans fin car il y aura toujours les fans du PvP (a tout echelle, "hmm oui taper sur un joueur même afk ça s'appelle du pvp c'est le terme même si il est bien moche dans ce contexte") et de l'autre cote les fans du PvE (a tout échelle, "la musique dans les oreilles, le regard agar, presque la bave au coin de la bouche en attendant un loot pendant que le cerveau est en mode "veille"")
Je ne confonds pas les twinks squatteurs et les rifteurs occasionnels.

Et il existe des ententes entre joueurs/légions de factions adverses pour se refiler des proies tierces. Si le jeu était pur PvP je verrais pas le souci, mais Aion c'est RvR (oh!).

Les nuances, saycoule.
Avant de tout mélanger, il serait bon de "bien" lire les posts et de saisir leurs propos.
Entre "le mec qui rift" et "le mec qui rift/twink et/ou va insulter en bazar sa pauvre victime de "sale noob fdp" et j'en passe, fait l'apologie du twink sur le forum en disant "toi t'as rien compris t'as rush ton lvl 50 pov naab", y a clairement une différence.. Oui j'ai parlé de suffisance, parce que tout ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs de la part de certains et je dis bien certains, en était bourré (ils sont pas tous à mettre dans le même panier heureusement qu'ils soient asmos ou elys). Alors dire qu'on juge les twinks et qu'on voudrait les foutre à la porte, ça n'a jamais été mon propos.
Perso, comme je l'ai dit et répété, ils font ce qu'ils veulent n'est-ce pas? Au même titre que le mec qui attend son loot au bout de la 100ème instance si ça lui chante. De quel droit irais-je dire à un mec de ne pas faire d'instance, regarder les papillons ou faire du rift? Je ne prétends pas imposer ma façon de jouer aux autres, elle me convient, c'est l'essentiel!

Après ouais clairement ce qui me dérange c'est ces propos limite haineux qu'on voit un peu partout, mais apparemment c'est normal parce que c'est un jeu PVP?
Quand on joue en communauté, je pense qu'il y a un minimum de savoir-vivre à avoir, ne serait ce que le respect de la personne qui est en face.
Je me fais gank ouais bah tant pis pour moi, par contre les messages en bazar pour le moins insultants ou humiliants ça par contre je m'en passerais bien tu vois...J'ai pas vu sur la boîte que le pvp ça permettait de faire tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est du pvp hein. Liberté tout ça...
Enfin bref, avant de faire de faux procès d'intention, faut essayer de comprendre un peu avant..
Ahh bah moi je vous trouve même soft les filles..

Aaezeekial, dans le fond, ta réflexion sonne juste.. Le problème c'est que elle fait abstraction du fair-play.

Le fair play c est super subjectif, mais la plupart des rifteurs le considèrent. C'est dommage de faire des amalgames.
On pourrait dire que le fair play, pour une personne, c'est l'état d esprit (dans un jeu) régi par un ensemble de règles morales qu elle est prête à respecter et subir sans rager, qu elle trouve juste.
( Et cà c'est souvent trés loin de ce que permet la charte du jeu, pour ceux qui ne connaissent pas ou qui font l amalgame).

Gagner avec fair play, dans un combat à armes égales , permet d avoir une satisfaction légitime.
A vaincre en "lamant" on triomphe sans gloire pourrait on dire.

Quelqu un qui est fair play, ( donc par definition , je conçois que ce soit différent pour chacun) aura t il ces déviances comportementales ( déviances pour certains, mais normalité pour eux) en dépassant ces limites pour arriver à ses fins ? Après de là à insulter, ca dépasse les bornes..
Par exemple, un mec qui joue un twink justifiera-t-il l'infraction qu il fait à son propre code de conduite moral, en se disant que de toute façon ce n'est pas contre sa proie ces actions "lameuses"et que c 'est le moyen de parvenir à ses fins..plus vite.
Aurait il le même comportement aves ses potes dans un jeu IRL ?

Le coté virtuel et quasi-anonyme des MMO a toujours entrainé ces dérives anti fair play , ces comportements hautains de personnes qui qualifient les victimes de "ouin ouin" et autres "bisounours", en les fasaint culpabiliser pour qu ils ne la ramènent plus.

Tu te demandes auparavant la différence entre un joueur qui chain une instance pve pour se stuff et un autre qui farm en boucle souvent les mêmes joueurs en pvp pour les mêmes objectifs.
Il y a au moins en commun le fait que le plaisir de jeu sera mis de coté, au moins le temps d atteindre l'objectif.
A moins d etre à moitié maso, qui aime faire toujours la même chose en boucle ?
C'est donc la même chose ? Non, Il n y a juste pas de fair play vs les mobs...

Et pour ceux qui en ont rien à faire du fair play, je me demande juste ce qu ils font sur un jeu multi où l esprit communautaire est nécessaire pour le bien de la faction.

Ahh mais la charte le permet alors il n y a de problème moral à agir en lamer.
Pour ceux qui se disent osef de la morale, ouvrez vos volets, demandez vous si osef de la morale irl, envoyez moi chier parce qu on ne parle pas de l irl sur un forum de jeu, refermez vos volets, reprenez votre clavier st soyez fiers de vous, vous avez quand même battu du monde dans un jeu. Plus fort que vous, plus nombreux que vous, sans user de tips de lamers ? Osef vous etes un winner, un as de la technologie, une bête dans l univers vidéoludique..

Vous n êtes pas n importe qui quand même. Je vous envie, mrs les twinks roxxors, car vous devez faire partie de ceux là. Une sur-espéce.

Ah oui c'est vrai, il y a beaucoup de raccourcis un peu facile, j ai des bons à priori sur vous, et ça normalement c'est parce que je rage de m être fait farm tellement de fois. je n ai pas eu de chance, je passais sur votre chemin au mauvais moment. La fatalité en somme..

Non Aezeekial, du haut de mes 3 DP et 4-5 instances fortos, je ne me considère pas autre chose qu un joueur pvp, d autant plus moyen que je joue souvent en mode zen, voire trés zen, avec un temps de jeu réduit.
Les twinks sont peut etre des joueurs pvp, mais à qui il manque tant d attributs, l envie de défi il s ne connaissent pas ( ah si ptet un 50 de tps en tps) , ont peur de la difficulté, ignorenet le coté compétitif et fair play.

A coté de ça, je suis impressionné, par les petits groupes 50 plus ou moins fixes qui on t des couilles et du stuff certes, mais surtout de l experience de la réactivité etc etc du skill ca s appelle je crois... Enfin là je parle de l élite Pvp que ce soit ely ou asmo qui terrorrisent les daevas des fortos de belu et Heiron, qui on t la main mise sur loeil à tour de rôle. Ceux qui se font traiter continuellement sur les canaux.. les notables quoi.
Quand ce sont des twinks à qui on fait référence sur un link , un énorme sentiment de moquerie et de pitié se propage alors... Mais faut pas croire, ils sont célébres à leur façon
Sans vouloir te vexer, j'crois que tu intellectualises trop le twink, Kup. Etait-il nécessaire de faire une tartine sur la relation fair-play et défouloir stupide que peut représenter le fait de fragguer de l'unstuff ?

Citation :
Aurait il le même comportement aves ses potes dans un jeu IRL ?
Ca veut rien dire ça, t'as aussi des gens qui ont un comportement correct devant un écran mais se comportent comme les pires des saloperies dans un jeu irl
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés