Ahh bah moi je vous trouve même soft les filles..
Aaezeekial, dans le fond, ta réflexion sonne juste.. Le problème c'est que elle fait abstraction du fair-play.
Le fair play c est super subjectif, mais la plupart des rifteurs le considèrent. C'est dommage de faire des amalgames.
On pourrait dire que le fair play, pour une personne, c'est l'état d esprit (dans un jeu) régi par un ensemble de règles morales qu elle est prête à respecter et subir sans rager, qu elle trouve juste.
( Et cà c'est souvent trés loin de ce que permet la charte du jeu, pour ceux qui ne connaissent pas

ou qui font l amalgame).
Gagner avec fair play, dans un combat à armes égales , permet d avoir une satisfaction légitime.
A vaincre en "lamant" on triomphe sans gloire pourrait on dire.
Quelqu un qui est fair play, ( donc par definition , je conçois que ce soit différent pour chacun) aura t il ces déviances comportementales ( déviances pour certains, mais normalité pour eux) en dépassant ces limites pour arriver à ses fins ? Après de là à insulter, ca dépasse les bornes..
Par exemple, un mec qui joue un twink justifiera-t-il l'infraction qu il fait à son propre code de conduite moral, en se disant que de toute façon ce n'est pas contre sa proie ces actions "lameuses"et que c 'est le moyen de parvenir à ses fins..plus vite.
Aurait il le même comportement aves ses potes dans un jeu IRL ?
Le coté virtuel et quasi-anonyme des MMO a toujours entrainé ces dérives anti fair play , ces comportements hautains de personnes qui qualifient les victimes de "ouin ouin" et autres "bisounours", en les fasaint culpabiliser pour qu ils ne la ramènent plus.
Tu te demandes auparavant la différence entre un joueur qui chain une instance pve pour se stuff et un autre qui farm en boucle souvent les mêmes joueurs en pvp pour les mêmes objectifs.
Il y a au moins en commun le fait que le plaisir de jeu sera mis de coté, au moins le temps d atteindre l'objectif.
A moins d etre à moitié maso, qui aime faire toujours la même chose en boucle ?
C'est donc la même chose ? Non, Il n y a juste pas de fair play vs les mobs...
Et pour ceux qui en ont rien à faire du fair play, je me demande juste ce qu ils font sur un jeu multi où l esprit communautaire est nécessaire pour le bien de la faction.
Ahh mais la charte le permet alors il n y a de problème moral à agir en lamer.
Pour ceux qui se disent osef de la morale, ouvrez vos volets, demandez vous si osef de la morale irl, envoyez moi chier parce qu on ne parle pas de l irl sur un forum de jeu, refermez vos volets, reprenez votre clavier st soyez fiers de vous, vous avez quand même battu du monde dans un jeu. Plus fort que vous, plus nombreux que vous, sans user de tips de lamers ? Osef vous etes un winner, un as de la technologie, une bête dans l univers vidéoludique..
Vous n êtes pas n importe qui quand même. Je vous envie, mrs les twinks roxxors, car vous devez faire partie de ceux là. Une sur-espéce.
Ah oui c'est vrai, il y a beaucoup de raccourcis un peu facile, j ai des bons à priori sur vous, et ça normalement c'est parce que je rage de m être fait farm tellement de fois. je n ai pas eu de chance, je passais sur votre chemin au mauvais moment. La fatalité en somme..
Non Aezeekial, du haut de mes 3 DP et 4-5 instances fortos, je ne me considère pas autre chose qu un joueur pvp, d autant plus moyen que je joue souvent en mode zen, voire trés zen, avec un temps de jeu réduit.
Les twinks sont peut etre des joueurs pvp, mais à qui il manque tant d attributs, l envie de défi il s ne connaissent pas ( ah si ptet un 50 de tps en tps) , ont peur de la difficulté, ignorenet le coté compétitif et fair play.
A coté de ça, je suis impressionné, par les petits groupes 50 plus ou moins fixes qui on t des couilles et du stuff certes, mais surtout de l experience de la réactivité etc etc du skill ca s appelle je crois... Enfin là je parle de l élite Pvp que ce soit ely ou asmo qui terrorrisent les daevas des fortos de belu et Heiron, qui on t la main mise sur loeil à tour de rôle. Ceux qui se font traiter continuellement sur les canaux.. les notables quoi.
Quand ce sont des twinks à qui on fait référence sur un link , un énorme sentiment de moquerie et de pitié se propage alors... Mais faut pas croire, ils sont célébres à leur façon