[Vidar] Les pigeons sont nos amis ... ou pas

Répondre
Partager Rechercher
Ceci est un post à whine je préviens, mais à chaud après 3 kill en moins de 15 minutes après m'être connecté, je fais un constat qui est franchement désobligeant.

Okay Aion est un jeu PVP, je suis entièrement d'accord là dessus, mais y a des limites quand même. Entre les mecs qui viennent camp (oui, camp) des joueurs qui ont 10lvl+ de moins qu'eux, ceux qui sont incapable de t'attaquer quand tu n'as pas au moins 2 mobs sur le dos, et ceux qui, quand ils voient qu'ils perdent l'avantage, se mettent à courir et déconnectent en courant, y a quand même non seulement un manque de fairplay sur Aion, mais aussi avouons le, une mentalité de merde.

Okay on va me sortir "ouai mais les asmos vous faites pareil", et ça je m'en tamponne le coquillard, les mentalités de gamins frustrés "cé pa moi ké commencé" ça va bien un temps, mais quand on veux jouer pépère, y a toujours un tocard ou 2 (spécial dédicace à Nitrol, Myrtillle (la rodeuse, avec 3 "L"), Zippy, Tessondebiere (the tocard number one) et j'en oublie) pour venir faire chier.
L'incapacité des elyos à prendre une forteresse doit les rendre aigris et les oblige (par manque de pouvoir faire des instances je pense) à camper comme des autistes qu'ils sont pour pouvoir se rassurer de leur skill, je ne vois que ça, aussi regrettable et pathétique que ce soit.

Là où c'est paradoxal c'est que 90% des joueurs de Aion sont les premiers à cracher sur la communauté de WoW alors que celle de Aion est bien pire sur le sujet du PVP, car au moins sur WoW, même si c'est pas toujours le cas, y a majoritairement du fairplay entre joueur, ce qui est sur Aion totalement absent.

Voilà c'était le coup de gueule du matin, j'imagine que y a déjà 12845 post à ce sujet mais bon, voir un jeu de qualité se faire pourrir par sa communauté ... ça fait mal.
Ben... ouip... C'est comme ça. Toujours les mêmes overstuffés à faire suer sur Morheim. A voir si ça s'arrangera un peu quand on reviendra à l'obélisque après une déco en zone adverse, et si l'accès aux collines sera enfin impossible.
Ensuite côté mentalité, je me demande si ça vient pas non plus de la moyenne d'âge entre les 2 factions où selon qqs constats il semble que côté asmo la moyenne est plus élevé que côté elyséen (désolé hein on parle de l'âge bête ) même si la connerie est à tout âge. Je pense que ça y joue quand même.
et tu es dans la faction dominante du serveur , alors imagines coté élyséens a elthein , avec 3 4 fufus qui rodent autour de chaque camp/village , il y a tellement de lieu pour donner la loc des asmos en /1 que la carte ressemble a un jeu de touché coulé o bout de 15 min
Rassurez vous, on a les mêmes en version ailes noires sur Eltnen. Si le rift fait partie du jeu, ça reste pour moi son principal défaut.

Cet aspect du PvP d'Aion n'a aucun limitateur naturel (à part en nombre, cf la limite d'utilisation du rift): pas de risks vs rewards, pas de limite au greykill...
De plus, l'aspect "je twink un perso lvl 28/32 avec du stuff de oufzor" creuse un petit peu plus l'écart, notamment vis à vis des débutant sur leur premier perso stuffé comme on a pu.

La solution serait peut être d'envisager des groupes de chasses, constitués d'acharnés capable de faire passer l'envie de recommencer au péons venu farmer du moche d'en face "facilement" mais pour cela, encore faut il qu'il y ait une cohésion entre les joueurs (et c'est rarement le cas...).

Sinon, je ne pense pas que le gros des rifters soit constitué de raclures à la cervelle gangrénée des frustrations diverses et variées qu'on accumule à l'adolescence (période que nous avons tous vécu, nous les vieux, hein ^^). Il y a certainement chez certains l'envie d'aller se frotter aux autres et comme les abysses c'est pas trop peuplé (pour les lvl 28/32 en tout cas et selon ma fort modeste expérience) ben reste plus qu'à aller chercher l'adversaire où il est: chez lui.

Sinon, pour ce qui est de la qualité de la communauté, c'est clair qu'on a droit (de votre côté comme du notre) à une bonne grosse quantité de lamers et autre griefers et c'est pas rassurant. Mais bon, je désespère pas de réussir un jour à monter un groupe de chasse et de châtier du rifter! ^^
Citation :
Publié par Nico Robin
et tu es dans la faction dominante du serveur , alors imagines coté élyséens a elthein , avec 3 4 fufus qui rodent autour de chaque camp/village
Je suis allé vite fait essayer de faire les quêtes espionnages et j'ai été surpris de ne croiser aucun ely ... Au final j'ai l'impression que les elyos (dites moi si je me trompe, ça reste une impression) sont lvl50 mais par manque d'instance sup, ils ont tous un twink full daeva qui va faire <censored> les autres à morheim ... Car honnêtement Eltnen est assez vide (ou alors j'ai eu de la chance).

'fin bref, je ne sais pas pour l'âge moyen et ne juge pas là dessus car j'ai pu jouer avec des personnes jeunes très adultes, et des adultes très ... "jeune" ... Donc bon l'âge ne fait pas tout.

Ca en devient quand même désolant d'en arriver à un stade ou le plaisir de jeu est à la baisse à cause de quelques gugus qui ne jouent que pour l'epeen, aussi fairplay que des joueurs de foot et aussi collant qu'un tube de glue ...

Parfois quand même on tombe sur des joueurs "biens", j'ai pu tombé sur un petit Aede qui m'a attaqué, que j'ai battu mais qui n'a pas cherché à fuir, il a raise et je n'ai pas réattaqué, m'a salué et a continué sa route. 1 joueur ... ça laisse rêveur mais fait garder espoir -_-
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Je suis allé vite fait essayer de faire les quêtes espionnages et j'ai été surpris de ne croiser aucun ely ... Au final j'ai l'impression que les elyos (dites moi si je me trompe, ça reste une impression) sont lvl50 mais par manque d'instance sup, ils ont tous un twink full daeva qui va faire <censored> les autres à morheim ... Car honnêtement Eltnen est assez vide (ou alors j'ai eu de la chance).
ba vu qu'on se prend 3 mecs a chaque sortie de camp (village d'agairon , rameau ) sans parler des rodeurs stuff doré qui tourne autour des spots de mobs les elyos ont tendance a allez pex a theobomos ou dans tf
et encore je n'ai pas testé heiron depuis que je suis revenue
depuis 2 3 soirées ça va un peu mieux il y a du chasseur mais la semaine dernière c'était juste pas jouable
hier soir j'ai nettoyé etnen avec mon 50, résultat 6 kisk détruit et une vingtaine d'asmo DIFFÉRENT tué.

dont 18 sur 20 des rodeur par groupe de 2/3

Donc si ils sont encore la que ca soit etnen ou morheim pour les elyos

Spéciale dédicasse a AYUKO que j'ai camp son kisk et renvoyé chez lui quand il a rez avec son kisk
Citation :
voir un jeu de qualité se faire pourrir par sa communauté ... ça fait mal.

Il était temps que quelqu'un partage cet avis
Je te donnes une image, pour "nettoyage avec mon 50".

Faites comme nous montez des cohortes speciales "elyos" du 30 au 40, ça marche très bien et ça mets tout le monde d'accord.

Sortir son 50 pour éjecter des rifteurs et venir se la peter sur le /3 ou fofo ça démontre juste la petitesse de ton esprit et de celui de beaucoup d'elyos sur Vidar (ne t'inquiètes pas les asmos qui font de même, ceux font remballés de la même manière.)

PS: je ne suis pas Ayuko (juste que ce genre de poste "jmelapetejkillgraveavemon50desgarsavec1015lvldemoins" ça me fait ****)
Citation :
Pour te donner un exemple, j'ai un reroll rodeur que je pexe. Qui sans être un twink est full daevanion avec quelques consos, tessons de pouvoir ...

Ben le pex dans les zones "libres" d'Eltnen y'a pas moyen. J'ai beau avoir un rodeur, face à un autre rodeur twink je suis quasi tout le temps de retour à l'obélisque, pas possible de fuir ni de gagner le combat. Surtout que bien souvent c'est pas 1 twink mais 2 rodeurs twinks qui attaquent en groupe, bien souvent quand on a déjà un mob (oui, fair play tout ça, n'empêche que j'en ai jamais vu ailleurs que sur le forum). J'ai même été attaqué par 3 joueurs en groupe dont un avait marqué sur sa fiche un truc du genre "ma guilde n'attaque pas les joueurs solo". Bon j'étais avec un mob que j'attaquais, peut être que ça comptait pas comme solo ?

La conclusion de tout ça ? Ho non, je ne me suis pas mis à raler. Je me suis juste adapté: pex 30-32 sur les élites du temple d'Eracus (quasi inaccessible aux asmos, sauf un rift pourri), puis j'ai alterné entre TF, un peu d'Heiron dans des lieux paumés dans la jungle, quelques rapides quêtes sur Eltnen, un peu de solotage d'élites aux lépharistes d'Eltnen (je les ramenais près de gardes elyos pour être tranquille) et surtout ... les abysses où j'y étais finalement super tranquille.
Bref, soit des endroits désertés où y'a jamais personne qui y vient parce que c'est long, plein de mobs et difficile d'accès, soit des endroits avec une protection évidente (gardes d'Eltnen, point de garde abyssal, instance ...). J'imagine qu'il en va de même pour tous ceux qui pexent à Eltnen. Il n'y a aucun intérêt à aller dans les vastes zones libres ... ça signifie se faire ganker à 2 twinks vs nous sur un mob toutes les 5 minutes, et bien souvent par les mêmes qui reviennent en boucle parce qu'ils ont vu une personne dans le coin (mais tous diront sur les forums qu'ils ne le font pas, alors qui peut bien le faire ?). Donc forcément on va voir ailleurs et ces zones sont vides.

@aezeekial
Très drole ... Les twinks attendent que ça. Qui a envie de monter une pseudo cohorte, passer 30 ans à pourchasser du twink speedy gonzales qui va 50% plus vite que toi et qui massacre en 3s le moindre péon qui s'écarte un peu du groupe, à claquer des fortunes en consommables, pour les voir revenir même pas 1H plus tard ? Ca franchement les adversaires qui s'organisent pour faire front c'est le fantasme des twinks, même ainsi le combat n'a rien d'équilibré ni d'intéressant pour la majorité des joueurs en train de pexer dans la zone.
Citation :
L'incapacité des elyos à prendre une forteresse doit les rendre aigris et les oblige (par manque de pouvoir faire des instances je pense) à camper comme des autistes qu'ils sont pour pouvoir se rassurer de leur skill, je ne vois que ça, aussi regrettable et pathétique que ce soit.
On devrait penser quoi des Asmodiens qui ont les dites forteresses mais font exactement pareil de l'autre côté ?

Ah oui c'est vrai, vous vous êtes des gens biens et nous on est tous des gros cons sous doués qui en fait ne devraient même pas avoir le droit de jouer à un MMO, pardon, j'oubliais

A quand la réouverture des camps de vacances pour les sous joueurs Elyos que nous sommes ? (godwin point or not ? )

Et sinon, ça va les chevilles ?

Tout ceci me donne envie de monter un twink juste pour faire chier l'OP
Citation :
Publié par Lyael/Calme
On devrait penser quoi des Asmodiens qui ont les dites forteresses mais font exactement pareil de l'autre côté ?

Ah oui c'est vrai, vous vous êtes des gens biens et nous on est tous des gros cons sous doués qui en fait ne devraient même pas avoir le droit de jouer à un MMO, pardon, j'oubliais

A quand la réouverture des camps de vacances pour les sous joueurs Elyos que nous sommes ? (godwin point or not ? )

Et sinon, ça va les chevilles ?

Tout ceci me donne envie de monter un twink juste pour faire chier l'OP
J'ai pas le point de vue elyos, difficile d'avoir un avis objectif, c'est pas une question de cheville (vu que je ne vais pas en forto, pas le lvl) mais plutôt une déduction (juste ou non).
Après si vous me dites que c'est pareil de l'autre côté je vous croit, et c'est bien ça le soucis, si y a pas moyen de pex sur un jeu PVP car justement tu te fais éclater de partout, sans possibilité de lvlup, et donc de pouvoir te défendre, bah y a un soucis ...

Je fais pareil maintenant j'essaie d'enchainer TF et puis me poser dans quelques coins tranquille mais n'empêche que quand tu va tôt faire une quête dans un passage réputé campé, tu te dit "je serais tranquille vu l'heure" ... et bah non.

Le plus étonnant, c'est que pour continuer la comparaison avec WoW, sur WoW les régions sont souvent les mêmes pour pex entre alliance et horde, seuls les camps sont différents mais la map reste la même et pourtant j'ai jamais été vraiment emmerdé ... Alors que sur Aion faut trouver les rift, y aller, éviter les gardes & co, j'avais imaginé que ce serait plus safe mais paradoxalement, c'est pire que tout ...
Rofl c'est la même des deux cotés, pourquoi tous les jeunes seraient Elyos et d ailleurs pourquoi les jeunes seraient pire que les vieux.

Coté asmo, Pour l instant on a la réussite pour nous, ca aide à s entendre, on est moins frustrés etc..

Se plaindre pour ça finalement, n est ce pas là le début du coté puéril.

C est un moment à passer, certes pas forcément agréable, mais au moins t apprends à te demmerder, à regarder ta minimap, tes logs. SI tu ne supportes pas maintenant, autant arreter tout de suite le jeu etc...

Eltnen et morheim, sont des zones de passage..jouer là bas n est pas une finalité, si ce n est pour les aigris du hl qui trouvent plus plaisant de dépop grâce à deux skills à spam des gars unstuff qui ne sont même pas là pour pvp.

A se plaindre des mecs bidon qui jouent la bas, tu leurs donnes persque une raison d être. Aussi futile soit elle, après tout, si ça leur procure un minimum de satisfaction, c'est peut etre un mal pour un bien. Ca peuple un peu, comme les bots au lancement du jeu, finalement
Citation :
Publié par nenyx
@aezeekial
Très drole ... Les twinks attendent que ça. Qui a envie de monter une pseudo cohorte, passer 30 ans à pourchasser du twink speedy gonzales qui va 50% plus vite que toi et qui massacre en 3s le moindre péon qui s'écarte un peu du groupe, à claquer des fortunes en consommables, pour les voir revenir même pas 1H plus tard ? ça franchement les adversaires qui s'organisent pour faire front c'est le fantasme des twinks, même ainsi le combat n'a rien d'équilibré ni d'intéressant pour la majorité des joueurs en train de pexer dans la zone.
Bizarre alors que cela fonctionne de notre cote... (du moins sur Alsig, cote salintus c'est pas encore ça.) Sinon réfléchis bien a chacun de tes mots et tu t'apercevras que c'est plus un "jolie constat d'échec" de ta part qu'un véritable "fantasme de twink" de la notre (ou viens tester les chasseurs a morheim aux choix).

@Kup :
Citation :

Le plus étonnant, c'est que pour continuer la comparaison avec WoW, sur WoW les régions sont souvent les mêmes pour pex entre alliance et horde, seuls les camps sont différents mais la map reste la même et pourtant j'ai jamais été vraiment emmerdé ... Alors que sur Aion faut trouver les rift, y aller, éviter les gardes & co, j'avais imaginé que ce serait plus safe mais paradoxalement, c'est pire que tout ...
C'est parce que le gibier est abondant, nul besoin de le chercher, par contre quand il se cache dans sa tanière, c'est la qu'il faut ruser et le traquer la ou il s'y attends le moins. Le jeune marcassin ne se méfie pas assez et....ce qui doit arriver...arrive.

Sinon, plus sérieusement il faut juste prendre le reflexe de TOUJOURS scanner les alentours via le radar et les fenetres de dial. avant de bouger, c'est arrivé à tout le monde mais maintenant tu ne te feras plus prendre, et pis...bon on fait pareil hi hi (vis je sais Mode Raclure On)
Citation :
Publié par Kup
Rofl c'est la même des deux cotés, pourquoi tous les jeunes seraient Elyos et d ailleurs pourquoi les jeunes seraient pire que les vieux.

Coté asmo, Pour l instant on a la réussite pour nous, ca aide à s entendre, on est moins frustrés etc..

Se plaindre pour ça finalement, n est ce pas là le début du coté puéril.

C est un moment à passer, certes pas forcément agréable, mais au moins t apprends à te demmerder, à regarder ta minimap, tes logs. SI tu ne supportes pas maintenant, autant arreter tout de suite le jeu etc...

Eltnen et morheim, sont des zones de passage..jouer là bas n est pas une finalité, si ce n est pour les aigris du hl qui trouvent plus plaisant de dépop grâce à deux skills à spam des gars unstuff qui ne sont même pas là pour pvp.

A se plaindre des mecs bidon qui jouent la bas, tu leurs donnes persque une raison d être. Aussi futile soit elle, après tout, si ça leur procure un minimum de satisfaction, c'est peut etre un mal pour un bien. Ca peuple un peu, comme les bots au lancement du jeu, finalement

Ok la?

PS: il est chaud le kup il est chaud
Citation :
Publié par aezeekial
Bizarre alors que cela fonctionne de notre cote... (du moins sur Alsig, cote salintus c'est pas encore ça.) Sinon réfléchis bien a chacun de tes mots et tu t'apercevras que c'est plus un "jolie constat d'échec" de ta part qu'un véritable "fantasme de twink" de la notre (ou viens tester les chasseurs a morheim aux choix).
Si tu le dis ...
Citation :
[...] on va me sortir "ouai mais les asmos vous faites pareil", et ça je m'en tamponne le coquillard[...]
Ok donc si je comprend bien l'important c'est ton bien être personnel et le fait que ce soit la même chose de l'autre coté tu t'en "tamponne le coquillard", bien bien bien.

Citation :
Je te rassure, nous les mouettes, on va vous laisser tranquille, comme tu le dis si bien nous sommes tous (oui oui toute la faction elyos à en croire ta phrase) aigris, autistes, unskill et pathétiques ... bref nous n'avons au final aucun intérêt à se mesurer à vous autres qui êtes si forts, beaux, talentueux et fair play (j'ai jamais vu de twink rodeurs asmo à Eltnen).
Je te/vous souhaite de ne plus faire de mauvaises rencontres (on sait jamais en plus d'être des crétins finis on pourrait être contagieux) et de jouer en paix sans elyos débiles dans le paysage, le rvr contre les balaurs et le pve c'est au final la seule chose qui semble vous intéresser.

NB : on le voit bien que je suis un aigri d'autiste là ?
Oui en tout cas, il y a beaucoup de twinks partout et autant d'un côté que de l'autre. Samedi soir à une heure du mat', je pope au téléporteur d'Eltnen, y avait trois losanges rouges dans les alentours du level 30 vu le nom des skills qui partaient qui étaient au pieds même de la forteresse et empêchaient les quelques péons insomniaques BL de sortir.

Bref, un post comme ça, désolée de te le dire, mais c'est inutile. On est tous au courant, Elyos comme Asmos et non : vous n'avez pas le privilège côté asmodien du savoir-jouer tout comme nous d'ailleurs.

Citation :
Publié par Kup
C'est vrai, regardez Kup : il est vieux, il est pire

edit :

Citation :
NB : on le voit bien que je suis un aigri d'autiste là ?
Si tu pouvais rajouter une couche sur la dualité "race inférieure/race supérieure", ça rajouterait une touche de piment bien agréable à ce magnifique thread sur les twinks unskill Elyos de merde (doit-on barrer le mot "twink" vu les premières assertions au combien justes de l'OP ? On se poserait presque la question ^^)
Il y a des gens corrects et incorrects des deux côtés.

Et dans la mesure où c'est un jeu, tant que la charte n'est pas transgressée, chacun s'amuse comme il le souhaite et nul ne saurait lui reprocher ou juger.
Citation :
Publié par Satyne
Il y a des gens corrects et incorrects des deux côtés.
Ha bon ?
Pourtant nous, coté mouette, on apprend à nos petits à être aigri, incapable et autiste ... si l'op le dit et "qu'il ne voit que cela" comme solution c'est qu'il a du y réfléchir et qu'il sait de quoi il cause !
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Bref, un post comme ça, désolée de te le dire, mais c'est inutile.
Raaaaaaaaaa mais, tu oublies que nous ne sommes que Mardi...faut quand meme tenir jusqu'à Vendredi, et comme le fofo off..il rame....un peu...

ps : Kup vieux...c'est limite un compliment pour quelqu'un qui a connu les "30 glorieuses" (et non il a pas 15 paires de boules !)
Citation :
Publié par Latasha
Ha bon ?
Pourtant nous, coté mouette, on apprend à nos petits à être aigri, incapable et autiste ... si l'op le dit et "qu'il ne voit que cela" comme solution c'est qu'il a du y réfléchir et qu'il sait de quoi il cause !
En devenant adolescentes, les petites mouettes se rebellent contre ces principes et deviennent des gens biens et doués... parfois !
Je sais que je me répète mais ces temps-ci je vois de plus en plus de mid-level à Morheim s'organiser, soit spontanément, soit entre potes/guildies, pour nettoyer les squatteurs acharnés. Selon les horaires, de petites "milices" asmo de sang neuf ou de rerolls s'organisent pour défoncer les twinks et débusquer les kisks.
Reste à voir s'ils fonctionnent par rencard fixe, par réunion imprévue, par appel d'un tiers ou autrement.

C'est pile la bonne méthode amha.
Si vous avez des idées pour favoriser ces initiatives, racontez donc.

Edit @ Calme : ce n'est qu'une feinte. Les Mumus domineront le monde à terme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés