Test Rétro gaming - Joueur du grenier (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais pas si on te l'a dit, mais tu t'es placé indirectement au dessus de Chuck Norris ..

Désolé, mais je crois qu'il n'y aura pas de futur test, ta fin est proche
Rick Dangerous dans le genre "piège inévitable" était pas mal aussi. Mais comme il avait une bonne ambiance on pardonnait. Y a un nom pour ce concept horrible qu'est le "piège inévitable" dans les jeux de plateforme ?
J'ai pas souvenir de ça dans RD, surtout que le jeu nécessitait un gros travail de mémorisation pour aller plus loin après avoir crevé.

Les pièges était toujours au même endroit et donc évitable ... à partir de la deuxième tentative :0
Citation :
Publié par Hraal
Peut-être que http://pagesperso-orange.fr/leshark81/ChuckNorris.JPG a usurpé l'identité du vrai http://pagesperso-orange.fr/leshark81/ChuckNorris.JPG, c'est-à-dire, http://ak2.static.dailymotion.com/static/user/535/741/31147535:avatar_small.jpg.
Hmm théorie intéressante ..

Sinon j'ai voulu tester les schtroumpf sur megadrive donc (peut-être pas de la manière la plus légale ..), et je dois dire que c'est effectivement assez horrible.

Le deuxième niveau, quand j'ai vu le coup des pommes sur la vidéo j'me suis demandé si tu le faisais pas un peu exprès (surtout celle à la sortie du tronc), bah en fait .. J'me la suis prise aussi comme un con en sortant

Et un truc que t'as pas précisé, on peut pas rester à coté de l'endroit où elles tombent, parce qu'elles explosent et faut croire que les schtroumpfs sont allergiques au jus de pomme ..

J'ai pas été plus loin que le second niveau, trop galère, j'arrête pas de tomber dans l'eau comme un péon.
Citation :
Publié par Orald
J'ai pas souvenir de ça dans RD, surtout que le jeu nécessitait un gros travail de mémorisation pour aller plus loin après avoir crevé.

Les pièges était toujours au même endroit et donc évitable ... à partir de la deuxième tentative :0
Je parle, comme dans la vidéo, des pièges dans lesquels tu es forcé de tomber une fois.

(j'avais pas vu le message en couleur)
Odessa je ne sais pas si tu as l'occasion ou l'envie de tester des jeux game boy, mais dans le genre bien dur à faire avec des passages qui faisaient vraiment péter un cable il y avait Gargoyle's quest.

Un genre de cross over de Ghost & goblin's dans l'univers des méchants avec un mélange rpg / plateforme.

Pour moi l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur jeu de la game boy mais avec des passages plateforme vraiment relous et qui m'ont bien traumatisés à l'époque (bon remarque j'étais tout gosse).

Sinon ça n'a rien à voir mais c'est pas toi qui à l'époque avait fait une série de bd sur le thème de Daoc ?
Bravo Momo, j'aime beaucoup et c'est super bien foutu.

Par contre je n'avais pas trouvé les Schtroumpfs si dur que ça ( sauf Gargamel et son stage assez balèze ) comparé à Tintin justement. Comme quoi...

@Nephizzz : Aaaaaah Gargoyle's Quest, absolument énorme ce jeu, effectivement un des meilleurs plates-formes sur GB. J'avais d'ailleurs choper par la suite Demon's Crest sur SNES qui se trouve être excellent dans un registre un peu différent que son prédécesseur.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Ben si tu veux t'intéresser aux jeux de foot, tu devrais peut-être les combiner, car chacun a ses particularités chiantes. Ou alors, tu fais genre tu joues avec un joystick, et tu montres un match de l'EdF .
Si tu veux un peu d'aide je crois y a un retro game one sur le foot semaine prochaine

Sinon sympa la vidéo, un peu comme d'habitude
Citation :
Publié par Orald
Ouais mais Paris-Marseille ça sert à rien vu que le test ne pourra jamais être aussi marrant que celui de Game-One.
+1 C'était juste atrocement rigolo.

et je plusune aussi sur Fifa95 c'était vraiment trop pourri surtout quand à coté il y a ISS sorti en 94 et surtout ISS Deluxe (best jeu de foot ever) sorti en 95.
Citation :
Publié par Outlaw Biker
Fifa 95, on pouvait tacler l'arbitre, ou le goal alors qu'il avait le balon dans les mains, le balon sortait pas en touche il rebondissait sur un mur invisble...

Hum j'ai la version SNES.
Bon cela doit faire 15 ans que j'y ai pas joué mais de mémoire il y avait bien des touches. Il y avait par contre un code pour rajouter des murs invisibles le long du terrain mais c'était un mode triche, c'était pas de base.
L'arbitre ne touchait pas à balle. Pour le gardien l'astuce () consistait à se mettre devant lui pendant qu'il renvoyait la balle. Ton joueur pouvait intercepter le ballon et marquer dans la foulée.
Idem pour fifa95, les murs invisibles étaient activés uniquement grâce à un code, avec ca les touches/corners/sorties de buts étaient de l'histoire ancienne.
Y'avait un paquet de codes à débloquer d'ailleurs, je me souviens particulièrement du mode "crazy ball", le truc ou tu pouvais faire des passes en tourbillons et des tirs en zig-zag. Tu combinais un peu tout les codes du jeu et ca devenait assez vite n'importe quoi.
C'est le seul jeu ou je me rappelle avoir fait des matchs avec des mi-temps de 45 minutes irl, c'était assez fendard. Le jeu était pas mauvais en lui-même mais effectivement face à ISS il jouait pas dans la même cour.
+1 pour Gargoyle's Quest, un jeu énorme pour la GB !
Il était en anglais dans mes souvenirs, et il alternait partie rpg sur une carte du monde, combats contre des monstres, plate forme. Et la possibilité de voler un court laps de temps donnait un gros plus au gameplay. Le jeu était long, dur, mais très agréable !
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
d'ailleurs on compte faire un jeu playstation bientot, j'ai une petite liste de jeux pas top, mais si vous avez des suggestion de mauvais jeux playstation (PS 1) hésitez pas a reply
Les mauvais jeux en général je m'en souviens pas ^^
Mais pourquoi pas Rayman 1 ? Pas mauvais du tout, mais il y a peut être matière à faire quelque chose de sympa.

Ou Toshinden tiens, un jeu de baston dont la seule chose dont je me souviens bien, c'est l'attaque spéciale du vieux...
édit : après réflexion, Toshinden je vois pas trop ce qu'il y aurait à dire dessus, m'enfin bon.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
d'ailleurs on compte faire un jeu playstation bientot, j'ai une petite liste de jeux pas top, mais si vous avez des suggestion de mauvais jeux playstation (PS 1) hésitez pas a reply
Y'avait un jeu qui était pas mal mais vraiment affreux niveau dureté où on voyait les plans du dessus sur PS1.. hmm..

LITTLE BIG ADVENTURE !

Ce jeu a tromatisé mon enfance, y'a des pièges partout, le bonhomme avance a 2 à l'heure avec une animation en mousse, des gros éléphants mécaniques partout.. c'était vraiment affreux, ce serait drôle de te voir sur ça.

Par contre le jeu est vraiment vraiment ennuyant.

Edit : Biensur que si, ca nempeche pas que le jeu était dur et surtout très chiant, rien que toucher un ennemi avec la balle c'était hard.
Little Big Adventure c'est juste un jeu monstrueux qui est super bien.

Alors oui la difficulté était extrême, surtout le tout début du jeu en fait... mais sinon c'est un jeu super. Et non, loin d'être ennuyant pour l'époque.
C'est juste un des jeux les plus connus à l'époque (sans parler du 2...) mais bon...

Si on conseille tout les jeux "super dur", Odessa aura du boulot jusqu'a dans 3 générations...
Bon je poste pas souvent, mais là... faut pas déconner...

LBA est dur, c'est un fait. Je suis d'accord à 100%

Par contre, c'est probablement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué dans ma jeunesse. Un vrai émerveillement, addiction totale !!!
Je l'ai réinstallé récemment (merci la nouvelle install pour Windows ^^), toujours un vrai plaisir (avec l'install Windows on peut même virer les dégâts quand on court, comme dans LBA2 (ce qui facilite un peu la vie ^^))

Donc dur : oui
Animation en mousse : la touche F2 est ton amie
Univers magnifique, enchanteur mais super stressant (put... de grobots avec leurs pistolets paralysants ^^)
Un MUST, point barre
...
...
Bon ok, chacun ses goûts... certes mais bon...

Edit : et pis les musiques
Peut être que solstice ou equinoxe mériterait un test aussi. Ils ont peut être moins de défaut que les précédemment cité. Mais putain, rien que la vue en 3D iso toute pourri avec des décor vide qui t'empèche de voir où est exactement situé la plate forme sur laquelle tu essaie de sauter ... Y avait le même genre de problème dans landstalker, mais le jeu était excellent par ailleurs (peut être le meilleure A-RPG que j'ai touché, d'ailleurs).
Après le neveu sur Nes/Super Nes, je te conseille l'oncle sur Megadrive : James Bond 007 : The Duel.
Je te certifie que tu ne sera pas déçu par l'étron que c'est
Rien que l'nom.

En fait t'a un seul niveau, et quand t'a buté ( OS ) le terroriste, t'a gagné.

L'exact opposé de l'idée de l'AVGN sur le test de Karaté Kid " une falaise qui serait pratiquement impossible à franchir, mais si vous y arrivez, vous avez fini le jeu"

Bon c'est sur que le test serait "un peu" court
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés