[Scission] Rapport qualité d'un MMO/quantité de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beroq
Si aion est un jeu rvr.
Par contre, ce n'est pas un jeu pvp
Un jeu pvp sans pvp, logiquement, ça n'existe pas.
Nuance le pvp d'Aion est sublime par son concept, du moins actuellement. Il y a bien entendu des GROS point faibles tel que les classes un peu cheater, le greykill et la difficulté à trouvé un ennemi. Cependant je préfère un pvp rare et intense, comme en rift ou en abysse, qu'un pvp assez nul ou il suffit de "clique" pour se retrouver face à une "horde" d'ennemi. Sur ca tu as tort =)
lol

Je ne suis pas fan de pvp instancié.
Mais bon mettre 3h pour trouver 3gus qui vont partir en courant (volant) dans tout les sens parce que t'en a tué un, je ne trouve pas que ce soit du pvp sublime.

Osef de l'équilibrage, le gros problème c'est ce système d'ap et la monté en grade possible en pve. Tant qu'il y aura ces 2 trucs, le pvp sera nul sur aion. Sauf bien entendu avec les gens près à pvp tout de même, sauf que en 4 mois de jeu, si j'en ai vu 10, c'est le bout du monde...
Le problème des MMO c'est qu'il y a trop d'Omega Zell en puissance qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre qu'il y a plusieurs façons d'aborder un MMORPG et que le joueur pve n'est pas plus un noob que le type qui greykill à la chaîne, ou attaque en chien un mec en train de farm. Il ne peut y avoir qu'une seule façon légitime de jouer et toutes les autres sont pour les noobs. Les jeux qui favorise tel aspect ou au contraire puise trop large est nécessairement un jeu de merde et ses joueurs indignes d'un univers persistant.

Si l'open world pvp free for all était une panacée il s'imposerait de lui même comme une évidence à tous les joueurs. Or ce n'est pas le cas même sur un jeu comme Aion. Le problème vient du fait que les adeptes du pvp sauvage hardcore ont besoin des joueurs PVE comme "carburant" à AP, là où en définitive les joueurs PVE n'en ont pas grand chose à foutre d'eux et peuvent les ignorer royalement. Après il y a toutes les palettes entre ces deux extrêmes. Un bon MMO essayera de trouver le meilleur compromis possible mais comme pour toute chose l'équilibre parfait n'existe pas.

Ce que WOW a prouvé c'est qu'un jeu qui propose un peu de tout même s'il penche clairement vers le PVE a plus de chances de réussir qu'un jeu full pvp open hardcore. Je suis pour un jeu qui permette à la branche hardcore de se regrouper et de se foutre joyeusement sur la gueule, mais objectivement peu d'éditeurs prendront ce risque car cette population est plus faible que l'autre même si elle est apparemment plus fidèle.

Maintenant je trouve dommage que l'on verse systématiquement dans la condescendance vis à vis des joueurs pve ou pvp instancié sous prétexte que ce sont des noobs, des lâches, qu'ils pourrissent tout... Cela ressemble quand même furieusement aux vociférations de personnes frustrées que la majorité n'abonde pas dans leur sens, et qui peine à trouver des arguments ou des propositions pouvant amener les autres à changer d'avis.

http://www.wat.tv/video/noob-s02-amv-roxor-olydri-2sjnr_2ey3x_.html
Citation :
Publié par Mathéo
je regarde ta fiche et je vois que tu n'as pas joué a wow !!!

comment peux-tu par conséquent émettre une critique sur un jeu dont tu n'as probablement connu qu'une infime partie voir rien de son contenu ?
Tu me diras j'ai play à Hello Kitty online et pourtant ce n'est pas sur ma fiche

Après rien ne t'empêche d'aller relire ce que j'ai dis avant de parler de PvE
Citation :
Publié par Phaelgalis
Ce que WOW a prouvé
Que la merde à de l'avenir, un peu comme la télé réalité avec des émissions de grande qualité au vu l'audience hein , non ?
@Kreyd Wow a effectivement prouvé empiriquement qu'un jeu qui voyait son nombre d'abonnés exploser tendait vers plus de pve et d'instanciation, tandis qu'un jeu full pvp sauvage en open augmentera nettement moins vite et restera le plus souvent un jeu de niche. Si un jeu hardcore venait à dépasser les 2M d'abonnés en occident un an après sa sortie cela changerait peut être la donne, mais c'est d'autant moins probable qu'un MMO techniquement à jour est très cher à produire et peu de développeurs prendront ce risque, en dehors de leurs brochures de communication pour la presse et les crédules.

Les éditeurs de MMO ne sont pas philanthropes, ils sont là pour se faire un max de thunes. Même si un MMO est tout juste rentable ça ne suffit pas, ils leur faut un max de thunes car les actionnaires derrière attendent leurs dividendes... Si un jour un MMO indépendant développés en coopérative au Costa Rica tient la route le rêve est permis mais franchement faut pas trop compter dessus dans l'immédiat.

Quand à savoir si c'est de la merde c'est une question de point de vue, j'irais pas jusqu'à comparer cela à une émission télé où des has been dans une ferme africaine essayent de violer une autruche en direct. Disons que c'est l'évolution du jeu vidéo et que râler sans propositions concrètes et se braquer ne changera rien à part développer des ulcères précoces. Moi j'aime pas les jeux actuels qui se résument à 90% par FPS, jeux de foot, et gadgets à la con, j'ai la nostalgie des jeux de plateforme 2D, des rpg en 3d isométrique et des beat them all . J'attend mon heure mais je risque d'attendre encore longtemps!
Citation :
Publié par Kreyd
dans moins de 5 ans l'open world pvp sera redevenu un concept révolutionnaire et les instances, BG du "PvP" hardcore
C'est déjà le cas, depuis presque 2 ans, a en entendre certains
/invoke le nain
/troll bien gras On

Wow c'est de la daube, il a casualisé tout ce qui existait avant dans les MMO sans rien innover et maintenant c'est soi-disant une référence (je voudrais bien savoir en quoi c'est une référence car je lis partout que ca concerne les 11.5 millions de compte mais rien d'autre).

Et puis faire cohabiter HCG et casu c'est une hérésie aussi.

/troll pas si gras que ca en fin de compte Off
Citation :
Publié par Phaelgalis
Moi j'aime pas les jeux actuels qui se résument à 90% par FPS, jeux de foot, et gadgets à la con, j'ai la nostalgie des jeux de plateforme 2D, des rpg en 3d isométrique et des beat them all . J'attend mon heure mais je risque d'attendre encore longtemps!
Pareil pour moi.
Ces genres de jeux-vidéo sont bien exploités par les développeurs amateurs (comme moi). Je pense aussi que c'est parce qu'ils sont plus simples à créer, mais de là à en faire un de grande qualité c'est autre chose.
Concernant les MMO, sérieusement je me fais du soucis sur l'avenir. Un de mes objectifs à l'avenir est de développer un MMOG qui contiendra les éléments clés dont vous parlez, sans trop me soucier de l'argent. J'espère ne pas être le seul à penser comme cela...
Et sinon, je pense me tourner vers le genre MMO Action-RPG, à vrai dire les MMORPG actuels manquent de dynamisme, qui est un élément essentiel pour moi. C'est pourquoi j'attends de tester les gros hits annoncés pour 2011 avec impatiente.
Citation :
Et puis faire cohabiter HCG et casu c'est une hérésie aussi.
Si il ne le faisait pas cohabité, il y aurait que des mmo de "casus", vu que ça représente certainement plus de 90% des abonnés...
Citation :
Publié par Brenn
Et voila l exemple type d ego démesuré... touche toi bien le kiki devant Aion y a bien que la ou tu arriveras a avoir une érection...
Mais bon y a pas a attendre grand chose d une personne qui cautionne le gray kill, camping et autres joyeusetés qui en leur temps étaient pratiqués QUE par des Lamers...
J'crois que tu vas te calmer vite fait aussi
Citation :
Publié par EmiCiel
Tu nous le dira quand tu seras lvl50 full abyssal hein.
Ca c'est fait xD
Citation :
Publié par EmiCiel
bof bof le challenge, en 6 mois c faisable pour un casu, farmer des instances c'est à la porté de tout le monde.
Faut pas dire n'importe quoi non plus. En 6 mois un casual ne se fait pas le set full abyss. Un casu c'est quoi, 2H/jour ? Disons ça. Ca fait une instance sup centrale par jour... Mais il fera pas que ça chaque jour, ya d'autres choses à faire !
Et faut aussi les avoir les fortos pour faire les instances...
Un casu sur Aion, il mettra long avant d'avoir un stuff potable.
Citation :
Publié par EmiCiel
huhu GG l'attaque minable du type qu'a rien a dire !

j'ai jamais dit que j'etais un pgm ( c'est pas avec mes 10h de jeu par semaine que j'y arriverai ) , mais vu le nombre de full miragent/fenris ou abyssal qu'on croise , y a de quoi se poser des questions :/

c'est quand meme le stuff end game et je le trouve quand meme super répendu
Non mais stop dire n'importe quoi svp... Suffit de se renseigner sur Cataclysme pour voir que WoW est un jeu pour HG !

Aion c'est juste TROP facile comparé à WoW, faudrait voir a pas tout confondre hein...
Citation :
Publié par In the Shadow...
Faut pas dire n'importe quoi non plus. En 6 mois un casual ne se fait pas le set full abyss. Un casu c'est quoi, 2H/jour ? Disons ça. Ca fait une instance sup centrale par jour... Mais il fera pas que ça chaque jour, ya d'autres choses à faire !
Heu non en 2h ça en fait au moins 2 (largement), voir les 3 si tu sais optimiser ton temps de jeu et que tu joues pas avec des charrettes. Mais certainement pas 1.
Citation :
Publié par Lyen
Heu non en 2h ça en fait au moins 2 (largement), voir les 3 si tu sais optimiser ton temps de jeu et que tu joues pas avec des charrettes. Mais certainement pas 1.
Le problème c'est que casu = noob et que noob =/= groupe opti. Après c'est des maths donc noraj, les maths ont toujours raison
Full set abyssal = 250 médailles + 3 M AP.

Une instance d'une heure = 4000 AP (en moyenne)

>> Il faudra 6 mois pour avoir les AP. En considérant, bien entendu, que tu as les deux instances Or, il y en a 3 donc statistiquement, ça va pas le faire 1 fois sur deux ^^

Ha, et pour avoir les 250 médailles, une centaine de prise / déf de forto, soit 2 mois de plus.

Et ça, c'est en considérant que tu ne perds pas d'AP, et surtout que tu commences directement 50 avec un stock de consommables suffisant pour 8 mois XD
Citation :
Publié par Primura
Full set abyssal = 250 médailles + 3 M AP.

Une instance d'une heure = 4000 AP (en moyenne)

>> Il faudra 6 mois pour avoir les AP. En considérant, bien entendu, que tu as les deux instances Or, il y en a 3 donc statistiquement, ça va pas le faire 1 fois sur deux ^^

Ha, et pour avoir les 250 médailles, une centaine de prise / déf de forto, soit 2 mois de plus.

Et ça, c'est en considérant que tu ne perds pas d'AP, et surtout que tu commences directement 50 avec un stock de consommables suffisant pour 8 mois XD
La solution pour casu, vu qu'il aime jeter l'argent par les fenêtres ( jouer 40h par mois et payer 13€, ils ont pas de problème visiblement.) c'est d'acheter un compte sur Ebay
Ou de se faire Pl comme ca il pourras venir whine sur JOL qu'il c'est fait hacker et que NCsoft sont des enfoirés car ils ont pas sécurisé leur jeu comme tous les randoms qui sont venus ce plaindre déja.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés