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[Scission] Rapport qualité d'un MMO/quantité de joueurs
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Dark'Shuu-delamuerte |
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Le problème des MMO c'est qu'il y a trop d'Omega Zell en puissance qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre qu'il y a plusieurs façons d'aborder un MMORPG et que le joueur pve n'est pas plus un noob que le type qui greykill à la chaîne, ou attaque en chien un mec en train de farm. Il ne peut y avoir qu'une seule façon légitime de jouer et toutes les autres sont pour les noobs. Les jeux qui favorise tel aspect ou au contraire puise trop large est nécessairement un jeu de merde et ses joueurs indignes d'un univers persistant.
Si l'open world pvp free for all était une panacée il s'imposerait de lui même comme une évidence à tous les joueurs. Or ce n'est pas le cas même sur un jeu comme Aion. Le problème vient du fait que les adeptes du pvp sauvage hardcore ont besoin des joueurs PVE comme "carburant" à AP, là où en définitive les joueurs PVE n'en ont pas grand chose à foutre d'eux et peuvent les ignorer royalement. Après il y a toutes les palettes entre ces deux extrêmes. Un bon MMO essayera de trouver le meilleur compromis possible mais comme pour toute chose l'équilibre parfait n'existe pas. Ce que WOW a prouvé c'est qu'un jeu qui propose un peu de tout même s'il penche clairement vers le PVE a plus de chances de réussir qu'un jeu full pvp open hardcore. Je suis pour un jeu qui permette à la branche hardcore de se regrouper et de se foutre joyeusement sur la gueule, mais objectivement peu d'éditeurs prendront ce risque car cette population est plus faible que l'autre même si elle est apparemment plus fidèle. Maintenant je trouve dommage que l'on verse systématiquement dans la condescendance vis à vis des joueurs pve ou pvp instancié sous prétexte que ce sont des noobs, des lâches, qu'ils pourrissent tout... Cela ressemble quand même furieusement aux vociférations de personnes frustrées que la majorité n'abonde pas dans leur sens, et qui peine à trouver des arguments ou des propositions pouvant amener les autres à changer d'avis. http://www.wat.tv/video/noob-s02-amv-roxor-olydri-2sjnr_2ey3x_.html |
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Bagnard
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Les éditeurs de MMO ne sont pas philanthropes, ils sont là pour se faire un max de thunes. Même si un MMO est tout juste rentable ça ne suffit pas, ils leur faut un max de thunes car les actionnaires derrière attendent leurs dividendes... Si un jour un MMO indépendant développés en coopérative au Costa Rica tient la route le rêve est permis mais franchement faut pas trop compter dessus dans l'immédiat. Quand à savoir si c'est de la merde c'est une question de point de vue, j'irais pas jusqu'à comparer cela à une émission télé où des has been dans une ferme africaine essayent de violer une autruche en direct. ![]() ![]() |
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Alpha & Oméga
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Solange Satanna |
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que ce soit en pve ou en pvp je vois pas ce qui peut attirer un HCG dans Aion
![]() doit-on en deduire que c'est un jeu pour casual ? |
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#322372 |
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#322372
Invité
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#322372 |
Bagnard
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In the Shadow... |
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Alpha & Oméga
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Heu non en 2h ça en fait au moins 2 (largement), voir les 3 si tu sais optimiser ton temps de jeu et que tu joues pas avec des charrettes. Mais certainement pas 1.
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