[Scission] Rapport qualité d'un MMO/quantité de joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathéo
ouais c'est long et encore , 6/8 mois pour avoir ce qui se fait de mieux ( en comptent les dredgion , farm pve+ap...) je trouve pas ca si enorme en fin de compte pour un jeu de pgm !
Sauf que quand la "masse" pourront avoir ce qui ce fait de mieux, il y aura déjà mieux et auront encore du retard par rapport au "pgm" pour les prochains stuff de oufzor of the doom

Exemple tout con, En automne le jeu aura un an, on peut penser que la "masse" arrivera pas loin du full miragent ou Abyssal, seulement il sera temps de up 55 et de choper à nouveau le set abyssal 55 et donc il remettrons BEAUCOUP plus de temps que les HG.

Ainsi de suite
Citation :
Publié par No_Ox
La solution pour casu, vu qu'il aime jeter l'argent par les fenêtres ( jouer 40h par mois et payer 13€, ils ont pas de problème visiblement.) c'est d'acheter un compte sur Ebay
hs
40h pour 13€ j'appelle pas ça jeter de l'argent par la fenêtre. Ca fait un rapport €/h bien inférieur aux jeux offline que tu payes 60 à 70€ (voire 80? ça fait longtemps que j'ai rien acheté ...) et qui te durent .... 15h max (excepté les FIFAS/PES et autres jeux de sport)?
/hs.

Ensuite pour être un peu dans le sujet, et après avoir lu les pages précédentes, un bon MMO c'est carrément subjectif (au delà des critères techniques genre mal optimisé/bugs en tous genre/contenu). Si un joueur se sent bien là où il est et si il prend du plaisir à se connecter, alors à ses yeux c'est un bon mmo. On est loin des histoires de casu/noob/pgm/hcg et autres conneries genre le nombre d'abonnés.
Citation :
Publié par QotsaM
hs
40h pour 13€ j'appelle pas ça jeter de l'argent par la fenêtre. Ca fait un rapport €/h bien inférieur aux jeux offline que tu payes 60 à 70€ (voire 80? ça fait longtemps que j'ai rien acheté ...) et qui te durent .... 15h max (excepté les FIFAS/PES et autres jeux de sport)?
/hs.
T'as pas l'impression d'être un mob qui vient de se faire pull ?
Citation :
Publié par QotsaM
hs
Ca fait un rapport €/h bien inférieur aux jeux offline que tu payes 60 à 70€ (voire 80? ça fait longtemps que j'ai rien acheté ...) et qui te durent .... 15h max (
15H max,c'est si tu fais 2 fois le jeu alors.
La moyenne des jeux next gen c'est plutôt 8H :P

Et sinon c'est 70euros en magasin,et 40euros sur le net.

Citation :
Publié par No_Ox
T'as pas l'impression d'être un ovaire?
(non j'assume)
Citation :
Publié par Shuu'perman
T'as pas l'impression d'être un ovaire?
(non j'assume)
Moi j'ai l'impression d'être l'élite d'une société Et puis je fini mes jeux en 7h45 Powned Gros!
Citation :
Publié par Kreyd
bof bof le challenge, en 6 mois c faisable pour un casu, farmer des instances c'est à la porté de tout le monde.
Ouais quand même pas non plus :P. C'est pas du L2 stayle mais c'est pas mal déjà, niveau stuff.

Citation :
Publié par Mathé
Citation :
Citation:
Envoyé par EmiCiel https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Tu nous le dira quand tu seras lvl50 full abyssal hein.
huhu GG l'attaque minable du type qu'a rien a dire !

j'ai jamais dit que j'etais un pgm ( c'est pas avec mes 10h de jeu par semaine que j'y arriverai ) , mais vu le nombre de full miragent/fenris ou abyssal qu'on croise , y a de quoi se poser des questions :/

c'est quand meme le stuff end game et je le trouve quand meme super répendu
Primo non seulement sa vanne elle était marrante, mais en plus elle était assez clairement révélatrice de la connerie dont tu fais preuve quand tu parles du stuff, ou autre.. Connerie dont tu fais preuve ici une fois de plus
Citation :
Publié par Hax
Ouais quand même pas non plus :P. C'est pas du L2 stayle mais c'est pas mal déjà, niveau stuff.
Non mais osef la, je fais partie de l'élite ou pas ? ! ?
Citation :
Publié par No_Ox
Peut-être, faut croire que je fréquente pas assez les sections qui sont des nids à trolls pour les débusquer et y résister (il n'en reste pas moins que dans l'absolu mon point est valide ).

N'empêche je progresse, j'ai attendu la 9è page avant de réagir à tes propos. J'aurais pu le faire plus tôt mais j'avais résisté. Need des conseils de pgms des forums comme vous.
Citation :
Publié par Hax
Primo non seulement sa vanne elle était marrante, mais en plus elle était assez clairement révélatrice de la connerie dont tu fais preuve quand tu parles du stuff, ou autre.. Connerie dont tu fais preuve ici une fois de plus
moi ce qui me fait marrer c'est les types dans votre genre qui critique wow sans y avoir joué !
pour ce qui est d'etre crédible vous repasserez !
Citation :
Publié par QotsaM
Peut-être, faut croire que je fréquente pas assez les sections qui sont des nids à trolls pour les débusquer et y résister (il n'en reste pas moins que dans l'absolu mon point est valide ).

N'empêche je progresse, j'ai attendu la 9è page avant de réagir à tes propos. J'aurais pu le faire plus tôt mais j'avais résisté. Need des conseils de pgms des forums comme vous.
tin c'est une fécondation* ton avatar en fait

EDIT: Merci, p'tin c'te vielle illetrée que j'fais, on dirait No_Ox :P
Citation :
Publié par Mathéo
moi ce qui me fait marrer c'est les types dans votre genre qui critique wow sans y avoir joué !
Pas besoin d'y avoir joué pour connaître ses features. Quand tu lis "WoW = Instances" (par exemple) t'as pas besoin d'aller y jouer 4 ans pour te dire au final "HAAN MAIS PUTIN DANS WOW YA DES INSTANCES CEST OOUUUF!! Maintenant que je sais tout ça je vais aller pouvoir critiquer!!"

Pas toujours besoin d'être complètement dans quelques chose pour y constater des trucs qui plaisent ou non, qui sont bons ou mauvais.

Ca va deux minutes tes discours simplets.
Citation :
Publié par QotsaM

Mp moi et pas de souci

Citation :
Publié par Mathéo
Moi perso je critique ET j'y ai joué WoW Vanilla restera dans mon cœur à jamais

Niveau crédibilité, ceux qui défendent ENCORE WoW pour ce qu'il est à l'heure actuelle, ils sont pas mal dans le genre aussi
Citation :
Publié par Mathéo
pour ce qui est d'être crédible vous repasserez !
Perso je critique WoW sans i avoir joué, comme quoi pas besoin d'avoir goûter une merde pour savoir que c'est mauvais...
Il y a des indices comme l'odeur, la forme peu esthétique et la couleur tout aussi similaire aux features de WoW les instances BG et son RvR qui renseignent suffisamment sur le produit sans avoir besoins d'i goûter.
Les mouches aussi qui s'agglutine sur le produit après peu de temps son un phénomène facile à repérer...
Citation :
Publié par Kreyd
Les mouches aussi qui s'agglutine sur le produit après peu de temps son un phénomène facile à repérer...
I loled
Citation :
Publié par Kreyd
Perso je critique WoW sans i avoir joué, comme quoi pas besoin d'avoir goûter une merde pour savoir que c'est mauvais...
Il y a des indices comme l'odeur, la forme peu esthétique et la couleur tout aussi similaire aux features de WoW les instances BG et son RvR qui renseignent suffisamment sur le produit sans avoir besoins d'i goûter.
Voila encore quelqu'un qui critique dans connaitre le jeu en lui même. Mieux vaut eviter de poster quand c'est pour dire de la m.. sur un jeu alors qu'on ne le connais pas.

WOW des le départ a toujours été un jeu PVE et pour ce qui en est, il est tres reussit de ce coté la, avec des boss tres bien cryptés, et des rencontre qui furent bien difficiles a gagner. Hélas, depuis leur dernier add-on "the lich king" (et un peu avant) le coté pve a été grandement facilité et est devenu trop facile pour ceux qui aiment vraiment le challenge en PVE. Personnellement, il nous est arriver de wiper des soirées entière et cela sur 1 ou 2 semaines a l'époque de Naxramas (1ere version), ou du temple du soleil (les deux derniers boss étaient d'une difficulté ^^) sur certains boss.

WoW n'a jamais été un jeu créé pour le pvp.
Cette partie n'a été ajoutée qu'a la suite de demande de joueurs de wow, mais cela n'a jamais été son atout principal.
Le pvp dans wow, a l'époque ou je jouais, c'était des BG genre "Alterac" ou on pouvais des moment passer + de 10 heures dans la même instance a affronter le camps adverse et d'essayer de faire pop les worldboss de son camps pour venir a son aide, "Warsong" et ses flag a ramener, ect ..)

Le pvp de wow était juste la pour se détendre entre deux instance.

Des arènes ont ensuite été ajoutés un peu avant que je quitte wow, mais bon, je ne critiquerais pas trop celles ci vu que je ne m'y suis pas trop intéressé.

Donc pour moi : WOW est un tres bon jeu PVE, bien crypté, avec des combat bien épique, mais qui avec le temps est devenu un peu trop facile.
Apres, libre a vous d'essayer de critiquer wow sur son coté pvp, mais bon, cela ne rime pas a grand chose, vu que ce n'est pas censé etre un jeu orienté pvp a la base.

Pour en revenir au sujet initial de ce topic, le nombre d'abonnés est forcément lié a la qualité du titre, même si d'autres facteurs peuvent plus ou moins intervenir dans la balance comme les campagnes de pub qui peuvent ramener du monde, l'univers en lui même qui peu être plus attractif qu'un autre pour certaines personnes ou tout simplement le contenu qui si il est pas assez nombreux / develloper peut repousser certains joueurs qui arriveront a terme a s'y ennuyer.

Mais n'oublions pas que les MMORPG reste des jeux et qu'en général, si cela ne plait pas au joueurs, ceux ci on tendance a quitter pour aller voir ailleurs.
WOW a eu l'avantage d'être le premier MMO a vraiment lancer de grosse campagne de pub et a "democratisé" le MMO au niveau de la population. Il a touché de nouvelle catégorie sociale et a permis a celle ci d'être assimilé a la communautés des MMO. Il n'est plus rare de voir des mères de familles, des momes vraiment jeunes ou des étudiantes jouer au MMO ce qui était assez rare avant.

Comme beaucoup, je pense que le 1er MMO reste en général notre coup de coeur (haaa everquest XD) et certains on tendance a avoir du mal a quitter ce 1er MMO. Mais une fois qu'on a quitter un MMO une fois, il est quand même beaucoup plus facile de se détacher sentimentalement et de quitter de nouveau pour tester les autres. (enfin d'apres mon expérience personnelle [Everquest / DAOC / WOW / AOC / Warhammer / Aion pour ma part]

Les communauté des jeux récents (AOC / WAR / AION) reste des plus correcte pour faire vivre leur éditeur, même si il est vrai que ces derniers s'attendaient peu être a avoir plus de "client", donc si les serveur tournent encore, c'est que le jeux plait encore a pas mal de monde.

J'écris, j'écris, mais je sais plus de quoi je voulais parler.. du coup, je stop la et vous souhaite a tous une bonne journée
avec ce que j'ai lu plus haut , cela ne vaux pas la peine que j'en rajoute , certaines phrases parlent d'elles même !
je comprend même pas pourquoi je parle de ça avec vous.
Citation :
Publié par Shaelis
WOW des le départ a toujours été un jeu PVE et pour ce qui en est, il est tres reussit de ce coté la, avec des boss tres bien cryptés, et des rencontre qui furent bien difficiles a gagner. Hélas, depuis leur dernier add-on "the lich king" (et un peu avant) le coté pve a été grandement facilité et est devenu trop facile pour ceux qui aiment vraiment le challenge en PVE. Personnellement, il nous est arriver de wiper des soirées entière et cela sur 1 ou 2 semaines a l'époque de Naxramas (1ere version), ou du temple du soleil (les deux derniers boss étaient d'une difficulté ^^) sur certains boss.
Lol. Oui et c'est voulu, c'est pas pour rien qu'ils ont crée un hardmode en parallèle justement. Muru à Sunwell c'est de la pisse de chat à côté de certains boss hm de WOTLK (pas tous hein, mais certains boss sont sans commune mesure avec tout ce qui a été fait avant, mimiron hm, freya 3elders, yogg 0 keepers, ou plus récemment kt25 hm où il a fallu attendre le buff +5% voir +10% damage/heal/hp même pour les top guildes mondiales pour qu'elles le tombent)

|Modéré par Norma Jean.|
Citation :
Publié par Lyen
Lol. Oui et c'est voulu, c'est pas pour rien qu'ils ont crée un hardmode en parallèle justement. Muru à Sunwell c'est de la pisse de chat à côté de certains boss hm de WOTLK (pas tous hein, mais certains boss sont sans commune mesure avec tout ce qui a été fait avant, mimiron hm, freya 3elders, yogg 0 keepers, ou plus récemment kt25 hm où il a fallu attendre le buff +5% voir +10% damage/heal/hp même pour les top guildes mondiales pour qu'elles le tombent)
Et c'est rien comparé à C'thun (AQ 40) avant qu'il se fasse nerf car pendant plusieurs mois TOUTES les guilde du monde se sont cassé les dents et n'arrivaient même pas p3....

Bref WoW Vanilla étaient vraiment stylé... PvE Hardcore (Qui a Foutu les pieds chez Kel Thuzad dans Naxx 40?), Système de PvP sauvage (Alala les fight Main de Tyr <3) et rang PvP (pour devenir RG14, la plupart des mecs devaient partager leur compte pour pouvoir y prétendre).

Bref stop défendre la bouse qu'est WoW depuis BC, si vous n'avez pas jouer au 'vrai' WoW vous êtes juste des randoms
Citation :
Publié par No_Ox
Et c'est rien comparé à C'thun (AQ 40) avant qu'il se fasse nerf car pendant plusieurs mois TOUTES les guilde du monde se sont cassé les dents et n'arrivaient même pas p3....

Bref WoW Vanilla étaient vraiment stylé... PvE Hardcore (Qui a Foutu les pieds chez Kel Thuzad dans Naxx 40?), Système de PvP sauvage (Alala les fight Main de Tyr <3) et rang PvP (pour devenir RG14, la plupart des mecs devaient partager leur compte pour pouvoir y prétendre).

Bref stop défendre la bouse qu'est WoW depuis BC, si vous n'avez pas jouer au 'vrai' WoW vous êtes juste des randoms
C'thun me semble surtout qu'il était buggé jusqu'à un patch qui a corrigé ça, et quelques heures après ce patch, une dizaine de down à la suite, les down se sont suivis de quelques minutes x)

Enfin, WoW a changé parce que les joueurs l'ont bien voulu, les joueurs qui ont ralé sur la difficulté à etre rang 14, ou sur la difficulté des instances, etc... ça vient en grande partie de la. Mais si WoW était resté tel qu'il l'était, je ne sais pas s'il aurait aujourd'hui autant d'abonnés. Et le but d'un éditeur bah... c'est de brasser de l'argent, alors on écoute la majorité, et la majorité veut de l'easy mode, souvent x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés