Tu peut éviter le PvP dans DAoC , est pourtant c'est du PvP ouvert . Il suffit juste de faire des zones , et pas des instances , où il y a du PvP et d'autres où il y a du PvE .
Après pour attirer les gens en PvP , il faut des carottes . Même si à ce que je vient de dire ( les carottes ) on risque de voir les gens dire qu'ils ne font du PvP que pour la beauté des combats . Mais d'après mon expérience sans RP/Stuff ou ce que vous voulez la majorité des joueurs reste en PvE .
Maintenant pour rester dans l'autre HS , même s'il parle un peu du PvP . Il parle surtout du PvE , donc ça devrait donner une indication sur l'orientation du jeu . A eux de nous surprendre à faire du PvE fortement scénarisé en HL pour se différencier de WoW
La carotte dans le pvp c'est pire que tout, enfin tout au moins en FFA (avec des gens que tu ne connais pas) ça entraine des dérives comme l'afk au spawn, les chinois qui jouent pour toi, le chacun pour sa poire, le frag au lieu de jouer les objectifs, etc...
En gros c'est ultra relou, de toute façon j'espere un pvp team contre team valorisé, bref un système d'arene à la wow me satisferait bien à condition d'éviter le moins de 3c3 (3c3/5c5/10c10/25c25) car en dessous c'est vraiment trop peu équilibré, bien sur il faudrait completer ça par de vrais objectifs nécessitant l'intervention des factions (du RvR), mais franchement je suis sceptique sur le concept de RvR depuis DAOC, les bus et les crash serveur c'est pas super fun, suffit de voir le dernier echec en date sur la question: Aion.
Bref si carotte il doit y avoir, il faut qu'elle soit présente via une compétition, pas par du farm, car a dégrade vraiment trop le pvp, suffit de voir wow où les champs de bataille sont un véritable supplice.
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