[Wiki]Starcraft II : Tournoi 1v1, 2v2 : 2ème session INSCRIVEZ-VOUS !!

Répondre
Partager Rechercher
Recap :

1c1

Burzok vs Vanite
Zelda vs Tamair
Daen vs Exthase
Elmo vs Lhai
Maiky vs Huhuh
Zyx vs King_yo

2c2
MM vs PS
et toujours en attente de
Daen/Lhai vs Exthase/sonpote
Citation :
Publié par Pervx
J'forfait la derniere , donc ca fait 3-1.
J'en ai marre des terran , ca me gave trop.
J'ai trouvé que 1 gate -> dark shrine -> 4 gate -> templar archives -> stargate fonctionne plutôt très bien perso, pas perdu 1 seul PvT depuis que j'utilise ça. J'dis pas que la strat est OP, loin de là, mais beaucoup de T paniquent dès qu'ils voient un DT, économisent toute leur énergie sur le CC, font des raven, foutent des tourelles partout, bref, ça leur coûte la peau du cul.

Pendant ce temps, je prend charge & psi storm, et le bioball se fait en général annihilé (balancer quelques DTs dedans c'est encore mieux si on prend soin de snipe le raven, le terran moyen pense en général pas à scan). Late game (s'il y a) il va commencer à mass les tank et marauders (parce qu'il a vu que tu as des HT et que HT > marine), d'où le stargate phoenix/vr. Il pensera pas à prendre du viking parce que t'as pas de colossi.

En ce qui concerne le BO en lui même, tu sors ton 1er DT à 7-8min (temps ingame) et tu as déjà une bonne dizaine d'unités (sentry/zealot/stalker) et 4 gates, de quoi te protéger contre un push. T'façons le T qui te push, s'il voit un DT dans son armée, il va back vite fait.
Citation :
J'ai trouvé que 1 gate -> dark shrine -> 4 gate -> templar archives -> stargate fonctionne plutôt très bien perso, pas perdu 1 seul PvT depuis que j'utilise ça. J'dis pas que la strat est OP, loin de là, mais beaucoup de T paniquent dès qu'ils voient un DT, économisent toute leur énergie sur le CC, font des raven, foutent des tourelles partout, bref, ça leur coûte la peau du cul.

Pendant ce temps, je prend charge & psi storm, et le bioball se fait en général annihilé (balancer quelques DTs dedans c'est encore mieux si on prend soin de snipe le raven, le terran moyen pense en général pas à scan). Late game (s'il y a) il va commencer à mass les tank et marauders (parce qu'il a vu que tu as des HT et que HT > marine), d'où le stargate phoenix/vr. Il pensera pas à prendre du viking parce que t'as pas de colossi.

En ce qui concerne le BO en lui même, tu sors ton 1er DT à 7-8min (temps ingame) et tu as déjà une bonne dizaine d'unités (sentry/zealot/stalker) et 4 gates, de quoi te protéger contre un push. T'façons le T qui te push, s'il voit un DT dans son armée, il va back vite fait.
Euh ca me parait extrêmement chelou, je suis sur que sur les 7 premiers minutes de la game tu peux pas repousser un push car bon 4warpgate + tech DT c'est impossible que t'es assez d'unité, t'as rien pour scout en plus.
J'veux bien un replay pour voir ca .
Bon je dois jouer contre le gagnant king_yo vs zyfx. J'ai envoyé un SMS à kingyo s'il était là ce WE ( on sait jamais ).

Sinon pour les 2v2 je dois jouer avec king yo contre daen et lhai je crois.
Citation :
Publié par Majestic12
Euh ca me parait extrêmement chelou, je suis sur que sur les 7 premiers minutes de la game tu peux pas repousser un push car bon 4warpgate + tech DT c'est impossible que t'es assez d'unité, t'as rien pour scout en plus.
J'veux bien un replay pour voir ca .
Faut arrêter de croire que observer c'est la seule unité capable de scout, phoenix, probe en patrol, phoenix halluciné si tu veux scout plus tôt que ton stargate, tout ça te permet de scout.
Et si ton ennemi fait un rush cloak Banshee, forge + canons ça l'arrête net.

Tu scout probe pour voir la BO de ton adversaire. Si tu vois un proxy rax tu vas pas faire ce BO, c'est clair. Cette BO convient très bien aux terran qui turtle au début (c'est à dire la majorité).

à 7min30 de jeu, avec ce BO j'ai une dizaine de stalker et 1 DT avec 4 warpgates fonctionnel et 1 DT, ce qui repousse aisément un push 1 tank marines (push qui arrive en général sans détection). Si le gars part sur un fast raven, alors harass avec du blink stalker au lieu de prendre le Dark Shrine fonctionne très très bien également.

Cette BO te permet également d'avoir charge très rapidement, qui est assez crucial pour contrer les bioball du T.

Mes replay du patch 14 ne fonctionnent plus sur le patch15 donc je sais pas te retrouver ceux là, mais voici une partie où j'ai joué ce BO hier et où j'me suis un peu chié (j'ai pris mon 2è gas trop tard, faut le prendre dès que la gate se termine, du coup j'ai posé un 2è gate en attendant que j'ai le gaz pour le council, et j'ai pas produit constamment à partir de ma gate). Depuis, j'ai effectué quelques ajustements sur YABOT BO Tester et je t'assures que je sors une dizaine d'unités entre 7 et 8 mark avec 1 DT et 4 warpgates
Fichiers attachés
1gate_DT.SC2Replay.txt (74,0 Ko, 30 affichages)
Citation :
Faut arrêter de croire que observer c'est la seule unité capable de scout, phoenix, probe en patrol, phoenix halluciné si tu veux scout plus tôt que ton stargate, tout ça te permet de scout.
Ou j'ai dit le contraire ?
Pour le replay ya rien a en tirer avec le mec en face.
Mais bon apres avoir vu le daily de day9 ca parait viable comme opener.
lol ^^.
Peu de chance que les DT fonctionnent contre un terran, même s'il ne s'y attend pas, s'il à l'habitude de les contrer.
Parceque souvent, il auro raven ou des ghosts quand ton DT arrivera et là, bah... =/.
En tout cas pour moi c'est standard de tech jusqu'aux raven ou aux ghost asap vs P. PDD c'est cool vs les stalkers et EMP c'est juste super utile.
Citation :
Publié par Pervx
Va tuer ganil avec des DT on en reparle ensuite
Qui te parle de "tuer avec des DT" ?

Une fois que le Terran sait que tu as la tech pour sortir des DT, il va infliger automatiquement sa propre économie. Soit il économise en perma de l'énergie, soit il pose des tourelles partout, soit il sort des raven.

Je sais que Ganil sort du raven très tôt, mais c'est pas le cas de la majorité des T.

Les DT, c'est juste pour forcer le T à gaspiller des ressources qu'il n'utilisera pas pour son armée, faire des dégats supplémentaires c'est un bonus, mais j'ai jamais dit qu'il fallait terminer le jeu là, sinon j'ferais que du DT -_-'.

1 raven en plus et 1 tank en moins ça peut changer complètement la tournure d'une bataille. De plus, j'ai dit que si le T fait fast raven, il va avoir une armée moindre. Et c'est dans ces moments là que j'aime prendre blink et directement blink dans la mineral de l'ennemi (sans engager l'armée de l'ennemi, j'me tire dès qu'il ramène son armée)

De plus, aller chercher l'early council ça te permet de sortir très rapidement du HT, et désolé mais le HT c'est imo tout simplement l'unité indispensable contre un T qui masse bio.

Les colossi c'est une vaste blague contre un Terran, 9 range colossi < 13 range tank et les viking j'essai même plus de les snipe tellement leur range 9 est abusay aussi.

Les immos deviennent complètement useless dès que le T a quelques ghosts, alors qu'avec les HT tu peux soit feedback les ghost soit balancer tes psi storm avant ses EMP.

Pareil, le council te permet aussi d'avoir charge pour les zealots qui est vraiment important pour que les zealots, en plus de servir de meat shield, puissent infliger quelques dégats.
Citation :
Publié par Votre pseudo ici
...

Tu me fais mal aux yeux avec ton theory craft la.

Tu crois que le type il va se toucher en face si tu tech 1 gate > DT ?
Pi paye tes dégat economique parceque le mec sort un raven alors que de toute facon il allais le faire pour se servir du PDD. ( et toi t'as perdu 1k gaz ds l'histoire).

Non franchement c'est bancal ton truc.

Ouvrir sur des DT c'est tout sauf un opening safe, c'est meme un gros all in vu tout le gaz que ca coute.

Contre terran y a 2 truc qui marche correctement :

-3 gate > stalker + blink . A jouer super aggressif pour finir la game avant que les tank ai le siège mode. (gagner la g1 avec ca vs ganil, pas réussi a bien le faire a la g2 par contre)
-2 gate + stargate pour zealot/sentry/phoenix. Ca c'est plus un build pour du "long terme", idéalement avec ca tu oblige le terran a rester dans sa base un minimum et t'en profite pour poser ton expo avant lui et essayer de prendre un avantage en eco avant de commencer a faire pop mass colosse et push. J'le gardais pour la derniere game cette strat mais ganil m'as fait rager avant .

Dans tout les cas : essayer de voler le gaz pour retarder le tech tank/raven ( Ganil j'veux bien un retour la dessus pour que tu me confirme que ca t'as bien effectivement fait chier :P )
Oui l'opening DT, day9 le fait marcher plus ou moins parce qu'il sait que son adversaire va partir sur du mech.

J'veux dire, un terran qui te vois partir DT et qui partait sur mech, il switch, te push vite fait et basta game pliée.
La première c'est surtout moi qui ai mal géré, j'avais 2 bunker sur la rampes, et j'les ai recyclé à mon premier tank en me disant que t'avais pas blink, bon... autoloose; y a juste rien à faire.

La 2nde j'les ai laissé, et quand t'as push t'as perdu 2-3 stalkers dans l'opération (et moi rien du tout) => contre attaque : gg.
Citation :
Publié par Ganil
La première c'est surtout moi qui ai mal géré, j'avais 2 bunker sur la rampes, et j'les ai recyclé à mon premier tank en me disant que t'avais pas blink, bon... autoloose; y a juste rien à faire.

La 2nde j'les ai laissé, et quand t'as push t'as perdu 2-3 stalkers dans l'opération (et moi rien du tout) => contre attaque : gg.
La 2nd j'avais pas autant d'unit que j'aurai du, j'sais pas ou j'ai chier dans le build mais j'uis a peu pres sur que me manquais 2/3 unit.
Ca change rien, si y a un bunker remplit de marine, 1 tank et les autres trucs qui sortent (+ qques scv qu'on ramène au cas ou) tu passes pas à la bourrin en détruisant tout.
Citation :
Publié par Ganil
Ca change rien, si y a un bunker remplit de marine, 1 tank et les autres trucs qui sortent (+ qques scv qu'on ramène au cas ou) tu passes pas à la bourrin en détruisant tout.
C'etait pas forcement mon intention a ce moment la. Entre 4 stalker et 6/7 ca fait une diff sur les dégat que je peux te causer sans forcement tout risqué (comme j'ai fait ultra noobement sur la g3 :/)

tu m'as pas répondu pour le gaz ?
Bah non t'as edit alors j'avais pas vu.

Si ça m'a saoulé; pour ça que la 2nde j'l'ai pris TRES rapidement (avant le 1er marine et le depot) et que la 3rd j'ai fait autre chose quand tu l'as pris.
D'ailleurs, la g3, attaquer juste après que j'ia pu EMP la totalité de ton armée avant le combat (genre le truc qui arrive quasi jamais, souvent c'est au début que les EMP sont lancée et pas sur tout ^^ du coup c'est bcp moins utile) alors que tu peux back, c'est vraiment un truc de noob ça lol.
Ok.
Ue la 2eme game de tte facon t'etait sur le dernier spot que j'ai scout t'avais tout ton temps:/

Citation :
Publié par Ganil
D'ailleurs, la g3, attaquer juste après que j'ia pu EMP la totalité de ton armée avant le combat (genre le truc qui arrive quasi jamais, souvent c'est au début que les EMP sont lancée et pas sur tout ^^ du coup c'est bcp moins utile) alors que tu peux back, c'est vraiment un truc de noob ça lol.
Bah ue, pour ca que j'ai ragé, faire des conneries monstres alors que j'avais 10 option plus viable possible, c'est n'imp. On va dire que c'est le manque d'entrainement -_-
Bon, king_yo vs zyfx a pas trop pu etre joué, je connais bien king_yo et je le bats "sans problèmes", et j'ai gagné 3-0 contre zyfx donc ...

GANIL, REVANCHE ! CE SOAR à 20h30 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés