[wiki]Rykke-Errel - Estimations des tarifs des archimonstres

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Pourriez-vous me donner une estimation d'Arabord la Cruche svp ? (archi arakne majeur)

Merci d'avance !

(Et de Gloubibou le Gars aussi siouplé =) )
Salut Anchois

Si tu veux mon avis pour tes estims' :

Arabord la cruche : 200 000k

Gloubibou le Gars : 100 000k

Arabord ayant une localisation de repop assez étendue, tandis que Gloubibou est dans une zone, certes pas "très" accessible mais bien moins étendue

De plus, Arabord ne court pas les hdv alors qu'on trouve assez souvent Gloubibou (adore le nom de cet archis ^^)
De rien Anchois

Pour Corpat je dirais bien 100 000k aussi, mais sans certitude, il court pas les hdv...

PS : J'ai effectué une grosse MaJ du wiki, basée sur les prix affichés globalement en hdv et mode marchand, ajustés au niveau de rareté de l'archis (nottament d'après le site de dragodindon).
Reste que certains prix ne reflètent pas totalement, à mon sens, la juste valeur du monstre, mais ce sont les vendeurs qui fixent les prix ^^'

N'hésitez donc pas à modifier ce qui vous semble erroné, bon jeu à tous
Salut à tous.
Je suis en train de me restuff, et j'ai eu la joie relative de trouver quelques archis dans ma banque (plus un Sangria le Fruité au hasard des trajets, si quelqu'un est intéressé...) Comme vous l'aurez compris, j'aimerais une estimation des archis suivants :

-Kitsoupierre le récipient.
-Abraklette le fondant.
-Kitsoupopulère le généreux.
-Kitsoudbra le malodorant.

PS : Vous êtes relativement d'accord avec le prix de Sangria sur le wiki ?

Merci pour l'attention que vous y accorderez.
de toute façon c'est un wiki à titre indicatif hein, tu n'es pas obligé de suivre les prix indiqués d'ailleurs je suis persuadé que tu n'a spas attendu de lire ces lignes pour le faire...
Quand à sangria, si, 150 à 200 000 c'est le prix, du moins ça l'était quand j'ai arrété de jouer il y a deux mois.
Revenant dans les prochains jours, j'verrai bien si je dis des conneries ou pas
Une estimation est certes une indication mais une liste exhaustive des prix d'archis est une absurdité puisque ces charmants bestiaux sont ainsi que leur population et leurs tarifs varient trop en hdv pour avoir une idee précise de leur rareté.

Si des ressources sont estimables les archis ne le sont qu'en ne prenant en comptes les nombrable variable régissant leurs offres et demandes: temps de repop fixe ou non, inconnus de toute manière. le nombre de joueur faisant la quête, le taux de fréquentation des zones, le lvl moyen des visiteur[ en supposant qu'un joueur moyen peut capturer des archis lvl 70/80] et les "stock" du serveur

Si le dofus turquoise ou autre oeuf que l'ont ne peut obtenir qu'en envoyant sa moitié au bordel pour un petit bonus de chance reçoit des estimations telles que "il vaut ce contre quoi le vendeur est prêt a s'en séparer" Le dofus ocre est lui aussi un oeuf magique nécessitant De la patience, un certain talent de négociation, et de l'acharnement

Un tableau d'estimation régit par les Joliens [parait il une certaine élite dofussienne] ne rime a rien [cette meme elite faisant la quête généralement] puisqu'en proie aux conflits d'intérêt

Mais après tout pourquoi ne pas continuer. Fixont également que le total des prix des archi ne doit pas dépasser 50M puisque l'ocre est estimer a 40M [sur ce même forum] et on peut estimer 25xM d'xp a 10 de kamas...

Vous l'aurez compris [ou pas] je suis radicalement contre un tableau de prix
Ceci dit je ne suis pas extrémiste au point de vouloir pourrir ce wiki pour le plaisir, et quitte a poster autant proposer quelquechose.

Proposition: pourquoi ne pas "noter" la rareté des archis sur une échelle de 1a 10 [ou 20] ainsi les gens auraient une idées de la rareté relative des archis et confectionner leurs prix en fonction de ce qu'ils constatent en Hdv [ vide ou plein, relativement a d'autres archis de rareté équivalente].
Proposer une échelle pour noter les Archis serait une bonne idée mais comme tu l'as dis, chacun à son avis et on ne pourra pas se fier. Le but de ce Wiki est de permettre aux gens qui ont besoin d'avoir un avis, de voir un prix fiable, validé par plusieurs personnes.

J'ai pu voir beaucoup de monde me demander divers prix pour divers Archis, et apparemment, mon niveau, ou le fait que je sois bien classé sur le serveur a donner de la confiance a ces gens là.
Il se peut donc que certaines personnes sur le point de faire une transaction, et pour ne pas se faire pigeonner, aient besoin de regarder une liste de prix non officielle et juste à 100%, mais fais par des gens de confiance et ayant un tant soi peu d'expérience dans ce domaine;
Citation :
Publié par papy-venerable
Une estimation est certes une indication mais une liste exhaustive des prix d'archis est une absurdité puisque ces charmants bestiaux sont ainsi que leur population et leurs tarifs varient trop en hdv pour avoir une idee précise de leur rareté.

Ok donc en gros tout les hdv sont une absurdité vu que tout le monde mets le prix qu'il veux, que ce soit le légendaire -1k du prix actuelle ou la spéculation due à la rareté ?

Si des ressources sont estimables les archis ne le sont qu'en ne prenant en comptes les nombrable variable régissant leurs offres et demandes: temps de repop fixe ou non, inconnus de toute manière. le nombre de joueur faisant la quête, le taux de fréquentation des zones, le lvl moyen des visiteur[ en supposant qu'un joueur moyen peut capturer des archis lvl 70/80] et les "stock" du serveur

Euh l'économie c'est ça hein...l'offre/demande,farmage,valeur ajouté,...

Si le dofus turquoise ou autre oeuf que l'ont ne peut obtenir qu'en envoyant sa moitié au bordel pour un petit bonus de chance reçoit des estimations telles que "il vaut ce contre quoi le vendeur est prêt a s'en séparer" Le dofus ocre est lui aussi un oeuf magique nécessitant De la patience, un certain talent de négociation, et de l'acharnement

Ah je savais pas qu'il fallait vendre son corps pour avoir un tutu merci de l'infos
P.S : Y'en a un de ta guilde qui pas vendus son corps lui, il l'a juste volé mais bon passons.

Un tableau d'estimation régit par les Joliens [parait il une certaine élite dofussienne] ne rime a rien [cette meme elite faisant la quête généralement] puisqu'en proie aux conflits d'intérêt

Je fait parti de l'élite ? Et bah tien on aura tout vu.

Mais après tout pourquoi ne pas continuer. Fixont également que le total des prix des archi ne doit pas dépasser 50M puisque l'ocre est estimer a 40M [sur ce même forum] et on peut estimer 25xM d'xp a 10 de kamas...

Quand est-ce que les gens comprendront qu'une estimation ce n'est pas un prix exacte et que cela dépends de la personne en elle-même? Il y a ceux qui préfère faire la quête et changer du farmage de mobs qui xp et ceux qui veulent vite leurs dofus;qui sont eux-même prêt a mettre la main à la tirelire.
Une estimation c'est une fourchette de prix variant selon la date,l'offre,et j'en passe. ( marre de me répéter)

Vous l'aurez compris [ou pas] je suis radicalement contre un tableau de prix
Ceci dit je ne suis pas extrémiste au point de vouloir pourrir ce wiki pour le plaisir, et quitte a poster autant proposer quelquechose.

Oui ce wiki c'est une aberration, oui on a compris ton avis.

Proposition: pourquoi ne pas "noter" la rareté des archis sur une échelle de 1a 10 [ou 20] ainsi les gens auraient une idées de la rareté relative des archis et confectionner leurs prix en fonction de ce qu'ils constatent en Hdv [ vide ou plein, relativement a d'autres archis de rareté équivalente].

En faite t'as compris que le prix est fonction de tout ce que tu dit ?
Voila qui est dit.
@Tuna

Donc oui chacun son avis pour la rareté cependant étant a la fin de mon deuxième ocre je bloque sur globalement les mêmes archis qu'a la première et il y a fort a parier que la majorité des quêteurs on bloque [ou le sont toujours sur les mêmes] ainsi on a un échantillon plus fiable puisque plusieurs fois approuver, et puis un indice de rareté fait beaucoup moins tourner la tête aux vendeurs/acheteurs, et donnera des indice d'échange d'archis de rareté estimée identique [ oui j'en ai vu des "mdr tfou mon archi et a 50 000k de + ke le tien en hdv"]
ce wiki pourrait servir de complément a Dragodindons et être appliquer a plusieurs serveur puisque indépendant de leurs économies respectives.

@ Sav.

"Ok donc en gros tout les hdv sont une absurdité vu que tout le monde mets le prix qu'il veux, que ce soit le légendaire -1k du prix actuelle ou la spéculation due à la rareté ?"

Et le légendaire boostif l'affame a 50 000 [je l'ai eu je ne m'en plains pas]
ou piouffe a 4M5 [qui doit toujours y etre] tu appelle ca comment ? absurdité me convient mais ma maitrise des adjectif qualificatif n'est peut être pas suffisante a ton goût, aberration conviendrait mieux ?

"Euh l'économie c'est ça hein...l'offre/demande,farmage,valeur ajouté,..."

Oui justement, on peut difficilement evaluer l'offre et la demande, par contre on peut evaluer combien de crise de nerf on a pique en attendant qu'un foutu archi repop.

"Ah je savais pas qu'il fallait vendre son corps pour avoir un tutu merci de l'infos
P.S : Y'en a un de ta guilde qui pas vendus son corps lui, il l'a juste volé mais bon passons."

Tu ne semble pas avoir compris ma phrase
PS: j'aimerais savoir de quelle guilde tu parle je ne suis pas au courant de cette rumeur même si je pense que les guildeux sont des gens honnêtes. Cela dit cette "attaque" n'est pas un argument en soi, donc quitte a répondre autant utiliser des arguments viables ...

"Je fait parti de l'élite ? Et bah tien on aura tout vu."

On aura tout vu sauf le "Parait il", tu sembles avoir vraiment beaucoup de mal a lire [ Demande un tiers-temps?]

"...BLABLA...Une estimation c'est une fourchette de prix variant selon la date,l'offre,et j'en passe. ( marre de me répéter)"

La fourchette tu la vois ou dans un tableau de 286 Lignes a mettre a jour sachant que n'importe qui peut mettre le prix qui lui convient? Une fourchette du simple au double n'est pas une fourchette. [Et oui je comprend ca doit etre lassant de se repeter pour ne rien dire]

" ...Brasse de l'air..."
Bis repetita
Tu m'excuseras mais ce wiki a à peine 1 mois et mise à part écraser ce projet qui a pour but d'aider la communauté de Rykke,je vois pas à quoi sert ton interprétation péjorative de celui-ci.
j'sui pas modo et j'aurai aucune emprise sur vous, mais j'vous proposerai bien de continuer vos querelles d'écoliers par mp sur jol ou ig, ça serait con qu'on se fasse lock un sujet de plus, surtout que celui ci est utile à bon nombre de joueurs passants par là
autant le dire dès les premiers posts avant que ça ne dégénère

Lelex.
Bonjour à tous,

Je me permet juste de rappeler que ce wiki n'est là qu'à titre indicatif, et que ceux à qui cela ne plaît pas ne sont pas obligés de s'y référer.

Quant aux prix que j'ai indiqué dans le wiki, je tiens à dire qu'ils sont inspirés des prix vus en hdv, modes marchand... Sans toutefois tenir compte des prix exorbitants que l'on peut parfois rencontrer.

Pour ce qui est d'exploiter le wiki à des fins malhonnêtes pour remplir sa bourse, je ne me sens pas concerné, puisque c'est moi qui vend actuellement en hdv un boostif+ratbol à 4M5, bien au dessus de mon estimation donc. Si j'avais voulu exploiter le système, il m'aurait suffit de gonfler mon estimation.

J'essaye, dans la mesure du possible, de tenir compte de la rareté des archis en fonction de la difficulté que j'ai eu à les capturer (et oui je ne les ai pas acheté, mais quasiment tous capturé de mes petites mimines :P ) et de l'offre que j'ai pu constater sur dragodindon.

Merci donc de rester dans le thème du wiki, ou alors d'ouvrir un nouveau sujet à propos de vos éventuelles propositions.

Pour finir, sachez que j'ai pris sur moi de compléter au mieux le wiki, mais que je ne prétend pas avoir la science infuse, d'autant plus que le marché est en éternel changement.

Merci de votre attention et bonne journée

@Papy-venerable : Pour ce qui est de arabord, je pense que le prix est correct, puisque en 4 jours j'ai pu capturer 4 arabord, elle est donc assez facilement trouvable
[Estimation Archimonstre] Ratéhaifaim le Professeur
Bonsoir ou bonjour à vous Rykke-Joliens,

J'ai capturé cette après-midi l'archimonstre du Rat D'Hyocatif : Ratéhaifaim le Professeur.

http://img822.imageshack.us/img822/4994/capt1803361.jpg

[Modéré par GrosBenji ]
Ou sinon dites moi combien vaut cette pierre.
[Estimation] Archimonstre, Crathdogue le Cruel
Bonjour, voilà tout est dans le titre j'aimerais connaître le prix de l'archimonstre Craqueleure Poli, Crathogue le Cruel.
J'ai regardé le wiki mais il n'y a pas d'estimation pour celui-ci.

Merci d'avance
J'aurai dit autour de 75 000k, mais quand je regarde certain tarif, je me dis que ca doit pouvoir monter jusqu'a 100/150 000 suivant le besoin. Ca reste des zones/mobs relativement faciles (au dela des prix du marché, c'est ce qui pour moi fait la valeur d'un archi: l'acces a la zone, le lvl des mobs, et surtout la taille et nombre de spot possible de repop).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés