Mes amis agronomes et moi même nous sommes inspirés d'une méthode classique d'évaluation des carcasses en boucherie pour apprécier l'harmonie du corps féminin. Cette méthode est la méthode
EUROP !
Tout d'abord, un premier système de notation permet d'évaluer la
conformation générale.
E: corps formé parfaitement, c'est à dire une taille naturellement fine, des seins pleins et ronds, des hanches et épaules parfaitement alignées, des cuisses galbées, le tout enrobé de muscles pleins et fermes.
U: là encore, des hanches et épaules bien formées, une taille fine, mais la forme de la mammelle peut s'éloigner de l'idéal, et l'élancée de la jambe manquer de finesse. Les muscles, bien définis, sont moins développés à certaines endroits.
R: Des imperfections apparaissent, la taille manque de finesse, le sein est moins ferme, les hanches sont trop fines ou trop larges, tout en gardant une certaine harmonie avec les épaules. Le muscle ne forme qu'une couverture partielle.
O: Harmonie générale douteuse, épaules trop petites ou trop larges, peu assorties aux hanches, taille épaisse, femmes "rectangle", ou "poire". Peu de démarcation entre les hanches, la taille ou les jambes. Muscle peu recouvrant, graisse ou os prédominants.
P: Hors du circuit de consommation. Aucune harmonie des formes, muscle absent, défauts cummulés. Généralement, mauvaises bêtes réformées.
Une fois la conformation évaluée, un deuxième critère entre en compte:
le taux d'engraissement. Le système originel donne 4 notes, de 1 à 4, allant de très maigre à trop gras. Nous l'avons amélioré de 1 à 5.
1: Individu trop maigre. Uniquement du muscle sec ou de l'os, selon la conformation, pas de courbes dues à la graisse.
2: Individu maigre, peu de différence entre mâles et femelles, recouvrement très minoritaire par de la graisse. Peu de formes, peut convenir aux amateurs d'androgynes et de jeunes.
3: Engraissement parfait. Courbes harmonieuses, recouvrement du muscle par la graisse optimale, aucun excès et adaptation parfaite à la masse musculaire.
4: Individu ayant légèrement dépassé le taux d'engraissement optimal. Excès de graisse localisés, formes plus rondes, plus confortables. Carcasses plus lourdes. Pour les amateurs de rebondissements et de confort.
5: Graisse majoritaire sur le muscle. Mollesse généralisée même si bonne conformation, difficile à récupérer. Effets disgracieux sur la peau, perte d'élasticité.
Vous obtenez ainsi une évaluation de la candidate, à l'aide de la lettre et du chiffre. Pour exemple, j'ai été notée U4, pour les bariens m'ayant rencontrée.
Ainsi, la note optimale est E3, la minimale est P5 ou P1.
Avantages de la méthode sur le système ASS:
- Cette méthode est bien évidemment applicable au sexe masculin, en traitant au niveau de la conformation de largeur d'épaules, d'éclatement du torse, de fermeté et rondeur de l'arrière-train par exemple, voire de longueur de l'appareil génital pour une description plus complète. (qui nécessiterait alors sans doute une troisième notation)
- Elle est également totalement adaptable à vos propres gouts en la matière. Il suffit de définir votre propre "E3" et d'adapter l'échelle à partir de cette base.
- Cette méthode est européenne. Vous pourrez l'employer en toute sureté lors de vos voyages de plaisance avec des spécimens étrangers.
- Elle permet une évaluation bien plus fine et précise. Si jamais vous estimez que la cible n'appartient pas exactement à une catégorie, vous pouvez la placer entre deux, par exemple EU3, ou encore R45.
- Elle donne une idée fiable de l'adéquation d'un couple. Seuls des individus de catégories proches, à une note près pour chacun des critères, peuvent se correspondre. Pour exemple, mon copain actuel est un U4.
- Elle permet de se donner avec précision des objectifs de niveau. Si vous êtes un R4, ne visez pas trop haut avant une soirée par exemple, il est peu probable que vous atteigniez une E3. Au revoir les déconvenues, vous pouvez placer la barre où vous le souhaitez et obtenir une gratification immédiate lorsque l'objectif est atteint.
Exemple: "- Les mecs, ce soir, je me fais du E4 ! - Ouais ben t'as plutot une gueule à chopper du O5..."
- Elle tient compte à la fois des défauts et des excès de graisse.
- Elle permet d'avoir une idée relativement fiable de la capacité d'amélioration de l'individu ! En effet, malgré tous ses efforts, une P4 pourra tout au plus devenir une P3, mais ne passera jamais en E, tandis qu'une R3 peut devenir R5, et alors être moins intéressante qu'une O3.
Ainsi, barien, je t'invite à nous faire part de tes plus beaux trophées de chasse, et de l'évaluation de tes cibles actuelles ou potentielles, à noter les peoples...
Mesdames, messieurs, évaluez vous, soyez honnêtes avec vous même, et je serais également ravie de vous donner une catégorie dans laquelle vous pouvez vous permettre de chasser avec un taux de succès garanti !
Résumé: Y en a pas, la science ça nécessite de la précision et du détail !
Allez, j'ai bien senti qu'un truc manquait... Les illustrations du cours mes amis !
E3:

Notez l'alignement parfaite épaules-hanches, la forme du sein (naturelle), la finesse de la taille, et le dessin des cuisses
UR3:
Hanches trop fines par rapport à la ligne épaules-taille, du coup, peu de délimitation entre la taille et les jambes. Forme trop droite.
O3:
Remarquez l'étroitesse des épaules par rapport aux hanches, l'alignement taille-épaules.
E1:
UR4:
U45: