[Actu] Les zones de "Chains of Promathia" font peau neuve !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
5462.jpg

Nous prévoyons de lever les restrictions de niveau et de faire des ajustements aux zones de "Chains of Promathia" pour les rendre plus attrayantes aux joueurs.

Suppression des restrictions de niveau :
Lors de la prochaine mise à jour, les restrictions de niveau des zones de "Chains of Promathia" seront retirées. Cette modification s'inscrit dans le cadre de l'augmentation du niveau maximum des jobs ; des ajustements seront également effectués sur un certain nombre de zones de "Chains of Promathia" quant aux niveaux et à la disposition des monstres afin de les rendre attrayantes pour des joueurs de niveaux 75 et plus.
De nouvelles aventures vous attendent dans ces zones remises à neuf, alors n'hésitez pas à les redécouvrir après la mise à jour !

5462_5.jpg 5462_8.jpg

Les zones de "Chains of Promathia" dont la restriction de niveau sera levée sont les suivantes :
Pso’Xja / Promyvion - Holla / Promyvion - Dem / Promyvion - Mea / Promyvion - Vahzl / Aqueducs de Phomiuna / Sacrarium / Riverne - Site #B01 / Riverne - Site #A01

Les missions de "Chains of Promathia" :

Avec la suppression des restrictions de niveau des zones, nous comptons également lever celles des champs de bataille des missions de "Chains of Promathia". La difficulté de ces missions sera donc fortement réduite. Nous espérons que cela encouragera tous les joueurs qui ne l'ont pas fait à finir "Chains of Promathia".
L’histoire et l'ordre de progression des missions ainsi que le niveau des quêtes ENM resteront toutefois inchangés.
Yes, voici d'excellentes nouvelles. J'aime bien l'idée de réadapter les superbes zones de CoP (riverne et les promyvions ) pour les rendre plus utiles aux lv 75+, d'autant que ce sont des zones qui n'ont pas été explorées dans tous leurs recoins par tous les joueurs.

Certains vont peut-être pleurer sur CoP simplifié, mais d'un autre coté, depuis le temps que cette extension est sortie, ceux qui voulaient la finir en mode hard ont largement eu l'occasion de le faire. Les nouveaux ont tellement plus de missions à faire que les joueurs de la période pré-ToAU qu'ils y verront quand même un intérêt... et c'est pas dit qu'il soit plus simple pour eux de naviguer dans des promivions lv 80+ ^^
Ouai donc pour résumé, plus de level cap dans les zone CoP, niveau des mobs fortement augmenté (80+) et bcnm de CoP sans level cap donc qui seront pratiquement soloable par un lv99.

+10 pour l'idée de faire exp les gens dans les zone de CoP, -1000 pour avoir rendu les mythique bcnm de CoP complètement obsolète et dénue d'intérêts.
Ma foi, bonne nouvelle, ma mule pourra avoir Sea

Sinon pour la difficulté, perso je dis osef.
On est en 2010, faut comprendre que y'a des gens qui ont fait les missions y'a tellement longtemps que c'en est devenu obsolète. Pour les casuals qui n'ont pas d'autre choix, ils feront les missions plus vite donc gain de temps, étant plutôt casual moi-même ces temps ci, un truc comme WOTG ne fait pas de mal.

Le jeu change, s'adapte au fait que y'a une grande partie des joueurs qui ont retourné le jeu depuis 20ans, c'est une bonne chose je trouve. Le changement de level cap je l'espère contribuera à vider les zones HNM, histoire d'apporter un renouveau total au jeu, camper des kings en 2010 ça fait tâche.
/no fear @ Aqueducs de Phomiuna / Sacrarium / Riverne - Site #B01 / Riverne - Site #A01

c'était tout l'intérêt de ces zones dommage, mais bon ça donne un autre aspect du jeu

comment faire du neuf avec du vieux lol
Ouééé vivement les flamewars anti-nerf comme en 2006 \o/

Moi je trouve que ça pourrait être fun de refaire certaines missions en 75.
Ce qui serait bien, ce serait que SE donne le choix pour les BCNM, cappé ou non cappé.
Laisser la possibilité de faire ces lieux et batailles en mode "Hard" serait un plus je trouve Après, je ne dis pas non à cette initiative.

Certains passages de CoP étaient vraiment hardcore. Dans un sens, cela proposait un challenge certain et donnait un dimension épique à l'ensemble. Dans un autre, c'était juste un calvaire : on voulait juste traverser ces zones difficiles le plus vite possible afin de débloquer le reste du jeu.

A l'heure actuelle, je trouve que ce n'est pas plus mal. Cela ne va pas me ramener à jouer à nouveau à FFXI, mais c'est sympa pour les quelques personnes qui n'ont jamais réussi ces épreuves.
Citation :
Publié par Sac à puces
Ouééé vivement les flamewars anti-nerf comme en 2006 \o/

Moi je trouve que ça pourrait être fun de refaire certaines missions en 75.
Ce qui serait bien, ce serait que SE donne le choix pour les BCNM, cappé ou non cappé.
Un peu comme les assaults, on choisi son cap. Seulement, qui ira prendre les caps quand l'uncap ou 75+ est présent?
Citation :
Publié par Hunewearl
Seulement, qui ira prendre les caps quand l'uncap ou 75+ est présent?
L'armée de joueurs qui vante tant le plaisir qu'ils ont à faire ces 'fight difficiles'.
Je trouve que c'est une excellente initiative que ce changement des missions cop et pourtant je suis un fanatique de ces fights ardus qui faisaient tout le coté épique de cop.
Ca va enfin permettre à ceux qui n'ont pas eu l'occasion/l'envie de le faire de profiter du très bon scénario de cette extension (j'ai quelques amis qui n'attendaient pour ainsi dire que ca) et ce sera l'occasion aussi pour des vieux comme moi d'y retourner une Nième fois pour autre chose que du farm de mob/NM.

Par contre l'idée d'avoir la possibilité de laisser les BC cappés serait encore meilleure, ne serait ce que pour avoir le choix et que les nouveaux puisse voir à quoi ca ressemblait avant.
Citation :
Publié par Moa
L'armée de joueurs qui vante tant le plaisir qu'ils ont à faire ces 'fight difficiles'.
Aucun intérêt quand c'est sur du contenu vieillot.
De nos jours les gens se touchent sur un 12 man Odin, pas sur un CoP 1/1 du début à la fin
Il va avoir un nm que je vais aller camper directement et c'est pas dans riverne Je présume maintenant que la belt sera possible a avoir facilement dans sacrarium maintenant
J'ai un NM en vue dans Riverne depuis quelques mois, j'y serai loggé pour la MAJ c'est certain (je pense pas qu'on parle du même drop cela dit )

Par contre je me vois bien pop au milieu d'IT avec NM déplacé.
Citation :
Publié par Hunewearl
Aucun intérêt quand c'est sur du contenu vieillot.
De nos jours les gens se touchent sur un 12 man Odin, pas sur un CoP 1/1 du début à la fin
Ah non , moi je me touche des que je le peux !!!

Swift belt sera sans doute depassé apres le lvl 80+

tu parle du NM bomb pour Soboro ou de Boroka pour les hands ?
Citation :
Publié par Memoris
Remplacé par ninurtha sash?
Il est tout a fait possible que SE modifie le cap de haste voir meme rajouté des items avec plus de Haste qui pourrai nous donné un plus large choix d items de remplacement pour les waist

Personnellement je vois des hands avec Haste +4 ou 5 qui pourrai rendre useless les dusk gloves+1 ou meme un rajout comme pour le neck Haste+1/SB+5

Pour ce qui est de Ninurta sash , pourquoi pas , en fait , avec le cap a 80-99 on aura déjà plus de capacité a envisagé de nouvelles stratégies pour descendre AV et donc de boosté les équipement de chacun avec des Mars ring,Ninurta,Futsuno,Minerva,bellona.
Tout est possible et envisageable avec ce nouveau cap level
J'ai un gros doute quand au boost du cap haste, et de l'équipement haste, ça rendrais les jobs extrêmement fort encore plus fort, et ça donnerais encore plus de marge de différence avec les autres classes, pareil pour toutes les autres stats.
ça rendrais ensuite les équipements 50~75 totalement useless.
Citation :
Publié par Memoris
J'ai un gros doute quand au boost du cap haste, et de l'équipement haste, ça rendrais les jobs extrêmement fort encore plus fort, et ça donnerais encore plus de marge de différence avec les autres classes, pareil pour toutes les autres stats.
ça rendrais ensuite les équipements 50~75 totalement useless.
C'est pas impossible vu que normalement dans le futur l'equip 75 pourra être aug via le moogle. Pis n'oubliez pas que les futur HNM ne seront plus lvl90-95 mais plutôt lvl120. Si le lvl cap nous permet pas de devenir plus fort cela ne sert a rien.
Je vois mal SE revenir sur le nerf d'il y'a 2-3ans et passer le cap de Haste à 120% pour le mettre à l'échelle. Et puis y'a pas que Haste quoi, y'a énormément d'autres choses à prendre en compte dans le stuff qu'on utilise donc c'est un argument mort (par contre c'est clair qu'acheter des dusk gloves +1 au jour d'aujourd'hui est une folie, y'a de grandes chances que SE sortent des hands avec 4% plus ou moins simples à obtenir).
Je ne pense pas non plus que SE va changer le cap haste. Ce qui serait sympa, c'est que les joueurs aient plusieurs options pour atteindre ce cap, et que chacun le fasse à sa sauce.
Par comme maintenant ou les joueurs doivent utiliser les pieces X Y et Z sans avoir vraiment le choix.

Je ne crois pas non plus à un haste II (un hastega à la rigueur), par contre une March III dans les lv. 90+ me semble possible.
March III serait 15 ou 20% d'entrée et vu comment les tiers de march marchent, je vois ça difficilement faisable (et bon, 20% c'est I+II donc c'est pas rien)
Idem pour Carnage Elegy, possible oui mais je vois mal les nouveaux mobs/NMs ne pas le resist, c'est d'un broken ce genre de chose.

On est arrivé à un point où, rien que du point de vue tanking, Haste/March et Elegy changent le jeu tellement qu'on passe d'un truc "tendu" (relatif) à un truc où on peut afk. Dur de faire mieux sans vraiment tuer l'intérêt du jeu non?
Citation :
Publié par Hunewearl
March III serait 15 ou 20% d'entrée et vu comment les tiers de march marchent, je vois ça difficilement faisable (et bon, 20% c'est I+II donc c'est pas rien)
Idem pour Carnage Elegy, possible oui mais je vois mal les nouveaux mobs/NMs ne pas le resist, c'est d'un broken ce genre de chose.
Advancing cap à 9, Victory à 12, donc la logique ce serait d'avoir un troisième tier qui cap à 15. Après, si c'est pour faire un total de March de 27 au lieu de 21, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas forcément une bonne idée qui rendra le jeu intéressant.
Par contre, si SE pouvait nous proposer une march a 20%, avec en parallèle un cap sur les march à 21%, on peut avoir une vraie possibilité: pas celle de permettre aux joueurs de taper plus vite (on aura grosso-modo la même vitesse), mais d'utiliser une autre song à coté, ce qui offre plus de possibilités pour les joueurs de tweaker leurs buffs.
Dans la situation actuelle, tout le monde (ou presque) veut du double march. Si une seule song nous permet d'accéder à l'effet double-march, quid de la seconde ? Chacun aura sa préférence en fonction de sa classe: acc, atk, eva, songs enm down, song résist blind... il y a tellement de songs. Je lance des idées dans l'air, je ne dit pas que gavotte va devenir the ultimate song of the dead qui tue.

Elegy c'est une autre question, mais pour le moment j'ai pas le temps de proposer une réponse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés