Revalorisation du Pvp (Attaque de villes, modif' des traques, ...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rayone
Seul point noir : on autorise les raids la nuit à 5h du mat quand y a personne pour défendre ?
Les thl ne dorment jamais

Sinon, je suis pour cette idée d'attaque de villes
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Sans ces bonus je crains fort que l'attaque de ville n'est pas forcément le succès attendu. Et je trouve intéressant de pouvoir progresser par le pvp, un peu comme avec les traques (sauf que les traques peuvent poser problèmes :/).

Il suffirait d'ajouter des limitations :
Si on réaggro la même personne durant l'attaque, les gains ne sont plus multiplié et on ne gagne pas de pevetons.
On peut quand même gagner le gain normal de ph et pourquoi pas de pev. Mais un bonus fera le même effet que les traques : pourrir le pvp.
A première vue ça a l'air sympa mais jvois bien les sessions de captures de villes prendre un après-midi complet ; ça risque d'être un peu long quand même.

Pourquoi ne pas tout simplement revaloriser les prismes actuels en filant plus de phs et quelques pévétons ?
Kaneda, je dis juste que si il y a une trentaine d'ange sur la map prisme, une équipe de 8 va avoir du mal à lancer le combat. Et je parle même pas de tous ceux qui attendront que le combat se finisse pour agresser à X sur 1 -même si, pour ceux qui campent sur la map, il faudrait faire un système d'expulsion de la map lorsque le prisme est vaincu).

Sinon, concernant le problème des raids à 5 heures du mat', on pourrait instaurer le système uniquement à heure fixe, comme à 19 heure, par exemple (avec éventuellement un autre horaire pour nos confrères d'outre-mer). Voir même, pour pousser le vice plus loins, uniquement le samedi après midi à une heure précise (avec une semaine, raid sur Brakmar, la suivante, raid sur Bonta). Plus la fréquence sera basse, plus le nombre de participant sera grand. Ça limiterait par ailleurs, l'abus de du bonus ph/pévétons.
Citation :
Publié par Thrawnmaul
il faudrait faire un système d'expulsion de la map lorsque le prisme est vaincu).
Ça existe déjà pour les prismes village, donc pas trop dur de mettre en place je pense.
Après, limiter les raids, c'est pas mal non plus. Maxi 2/3 par semaine.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Conquérir un quartier, c'est sympa d'un point de vue rp, mais c'est inutile en jeu (on a déjà nos ateliers à brak) et c'est chiant pour l'autre, et notamment celui qui ne veut pas pvp.

Inutile pas forcément, si la conquête du quartier = quartier fermé durant 1-2h (il faut comprendre par là que pendant 1-2h les ateliers et hdv du dit quartier seront inaccessibles).
L'intérêt n'est pas nul, en effet je prends pour exemple mon serveur :
Neutre 40%, Bon à Rien 40% et Brâkmarien 20%
On attaque Bonta, on bloque le quartier tailleur, techniquement on bloque 80% du serveur (mouahahahahahahaha ) de plus les plus pressés iront peut être faire un petit tour aux hdv/ateliers de Brâkmar afin d'acheter ce qu'ils recherchent ou mieux vendre ce qu'ils veulent (surtout si Bonta est attaqué régulièrement), donc peut être que les gens iront plus souvent à Brâkmar, peut être que les gens vendront plus là bas, peut être qu'un certain équilibre pourra être atteint à force d'un cassage de c**ille intensif.
Peut être que moi aussi j'ai une vision trop utopique de la chose...

Oui 45 minutes c'est peut être court, ce n'est qu'un chiffre que j'ai sortis comme ça ^^
Pour les chef d'escouade etc, c'est une bonne idée mais qui me semble pas très réalisable. Car comment décider qui sera commandant, etc. Que ce soit selon les ailes ou selon les quêtes qu'on a fait, ça me semble un peu bancal comme système.
Je pense qu'il est possible de réussir juste avec le canal alignement. A chacun de décider où il va : à un des 4 prismes, à la milice pour libérer les prisonniers, ...

Pour le chef d'escouade etc je pense que c'est facilement réalisable, il me semble (ou alors j'ai totalement halluciné) que sur Wakfu il y aurait des genre de dirigent sur chaque serveur et qu'ils pourraient en tant que gros dictateurs guider leur bon peuple.
Là ça serait le même système, temporaire bien sûr, le grand chef serait le plus méritant, à savoir le meilleur ratio victoire/défaite.

Bah depuis toujours on a un gain. Ne serait ce que les points d'honneur.
Pour moi c'est plus de la rentabilisation du temps. Je vois pas vraiment ça comme un mal. Si on ne gagne jamais rien, peu irons pvp. Il y aura les gros fans de pvp, et c'est tout. Mais même les fans de pvp seront content que tout ce qu'ils font puissent les faire un petit peu avancer dans le jeu.
Tout comme tuer des monstres nous fait avancer dans le jeu.

J'ai vu tellement de kikoo et de boulet en tout genre attiré par le seul gain du pvp que depuis j'ai du mal avec la carotte.
En effet voir trop de classe kikoolol que je ne citerais qui en arrivant te lance un petit "jvé tniké fdp" ça m'a tout simplement dégoûté du pvp.
Mais oui je conçois qu'une certaine forme de gain est obligatoire pour déplacer les foules.

Pour moi c'est la même chose en inversé. C'est suscité le pvp par le malus. Tandis que je proposais de susciter le pvp par les bonus.
Sauf que le susciter par les malus va être plus chiant que par les bonus ^^
Je me base sur ce qu'il y avait avant : Ph multiplié par deux en attaque de village. Bah je peux t'assurer que y'avait du monde, et que moi même j'y allais non seulement car c'était bien d'avoir de meilleurs gains mais parce que y'avait beaucoup de monde et que c'était fun.

Pour les bonus/malus je me suis expliqué sur la capture des quartiers.

Bah c'est simplement un mouvement de masse, comme lors d'une attaque de village mais en plus gros. C'est tout à fait réalisable.

Je n'ai pas forcément autant confiance que toi sur ce point là. Après cela reste à voir en espérant me tromper évidemment.

PS : Nouvelle petite idée : Les bonus de victoire seront également donné à ceux qui ont ouvert la prison. Ainsi même si tu n'as pas gagné d'aggro, ouvrir la prison te permettra d'avoir les bonus.

J'aime bien aussi cette nouvelle idée, haha Sam Fischer va libérer les copains et s'en fou lui aussi plein les fouilles. En guerre le moindre petit effort patriotique mérite récompense camarade.
Pour une fois que je suis plus ou moins d'accord avec Kaneda je me sens tout chose .
Idée
Citation :
Kaneda, je dis juste que si il y a une trentaine d'ange sur la map prisme, une équipe de 8 va avoir du mal à lancer le combat. Et je parle même pas de tous ceux qui attendront que le combat se finisse pour agresser à X sur 1 -même si, pour ceux qui campent sur la map, il faudrait faire un système d'expulsion de la map lorsque le prisme est vaincu).

Sinon, concernant le problème des raids à 5 heures du mat', on pourrait instaurer le système uniquement à heure fixe, comme à 19 heure, par exemple (avec éventuellement un autre horaire pour nos confrères d'outre-mer). Voir même, pour pousser le vice plus loins, uniquement le samedi après midi à une heure précise (avec une semaine, raid sur Brakmar, la suivante, raid sur Bonta). Plus la fréquence sera basse, plus le nombre de participant sera grand. Ça limiterait par ailleurs, l'abus de du bonus ph/pévétons.
Effectivement. C'est pour cela que les propositions de contrainte pour celui qui est en très grande majorité et les propositions de facilitation pour la minorité, sont les bienvenues :

Me vient alors une idée pas mal, qui équilibrerait vraiment la chose et qui ferait que les défenseurs ne fasse pas que camper sur la map du prisme.
Lorsque le combat de prisme serait lancé, disons par Bob (ça sera le nom de notre cobaye), il faudrait rejoindre le combat via un système un peu comme la défense de prisme . On pourrait rejoindre le combat si on se trouve dans les alentours de la map, disons 5 map avoisinant.
Et comme la défense de prisme, un plus haut gradé pourrait piquer une place.

Petit exemple concret : Bob arrive dans la salle, accompagné de tout un tas d'appât vivant. Il arrive à lancer l'attaque de prisme. Les plus fort, eux, sont restés dans les map avoisinante. Ils courent, se cachent, urinent sur la place publique, peu importe. Ces vaillant guerrier voient alors dans leur canal d'alignement que le prisme est attaqué. Ils vont dans leur option d'alignement et rejoignent le combat, même si ils ne sont pas sur la même map.
Si leur personnage apparait dans la case du combat, ils ne peuvent être agressé. Cependant tout comme lors d'un prisme, un plus haut gradé peut les remplacer.
Ça permettrai ainsi d'éviter cette situation où tu arrive dans une salle où il y a trois fois plus de bontarien que d'anges.
Là la possibilité de rejoindre s'étale sur un rayon de 5 maps, et il suffit qu'un seul arrive à lancer le prisme.

PS : Le gain de victoire serait donné à tout ceux qui auront réussi à lancer un combat de prisme, même si ils se sont fait par la suite remplacer par un plus haut gradé.
A noter que si celui qui a lancé le prisme est remplacé, il ne sort pas du combat sur la map du prisme mais sur une map au hasard un peu plus éloigné si possible, histoire qu'il soit pas forcément directement agressé sur cette map où sont la plupart des défenseurs xD
Très belle idée sur le papier !

Bien sur il y a des petits détails à fignoler pour équilibrer tout ca notamment le nombre de prismes à faire, la durée d'ouverture des prismes, les récompenses etc... Mais globalement j'adore.

Comme récompense, l'idée de pouvoir utiliser les installations de la ville ennemies comme si c'était la sienne est sympa d'un point de vue RP, mais je ne vois pas trop ce que ca apportera, les deux villes ayant à la base les mêmes équipements.

Un autre petit truc : cela revaloriserait les objets de dons, potions d'agressions en tout genre, potions d'invisibilité pour les espions, potions de soins de masses pour les prêtre etc... Je n'ai pas l'impression que cela soit très utilisé pour l'instant.

Bref un gros + 1
Publié par ElementK
Comme récompense, l'idée de pouvoir utiliser les installations de la ville ennemies comme si c'était la sienne est sympa d'un point de vue RP, mais je ne vois pas trop ce que ça apportera, les deux villes ayant à la base les mêmes équipements.
On peut penser à annuler le pourcentage de kamas à ajouter en bout pour mettre un objet en vente quand on est de la cité ennemis, histoire de permettre à tout le monde d'accéder à la mise en vente des ses objets/ressources au même prix que les autres, pendant un laps de temps délimité bien sur. Enfin, bien souvent ça marche que dans un sens (Brakmar -> Bonta).
comme récompense de victoire sur l ennemi, je verrais bien la perte d 1 lvl de grade pour tous les alignés présents dans la ville et le gain d 1 lvl de grade pour les vainqueurs présents dans la ville ennemie.

allez-y ! lynchez moi ! caillassez moi ! j adore ça
Citation :
Sltmuleange niveau 50
J'attaque avec mon démon 50 et je l'agro en boucle dans bonta
Slt plein de pévétons/ph
> Agresser un personnage de la même ip que ce soit serait impossible (c'est peut être déjà le cas).
> Agresser une seconde fois un personnage qu'on a déjà agressé durant l'attaque de ville ne nous rapporterais pas de peveton.
> Agresser une seconde fois un personnage qu'on a déjà agressé ne nous permettra pas de bénéficier du x2 ph présent lors des attaques de villes. De plus, tout comme ça l'est actuellement, plus on aggro une même personne sur une courte durée moins on gagne de point.

Dés lors, je vois pas de réel abus. Ou en tout cas pas plus qu'il n'y en a en dehors des captures de villes.
En s'amusant à tricher pour obtenir 1 peveton "gratos" ne nous mènera pas bien loin. C'est pas vraiment très exploitable.
l'idée est excellente mais je vois un problème c'est le gain de 10pévéton pour l'attaque, je pense que 5 serai plus adaptés vu que les aggro seront très nombreuses et un délai plus long pour la prise de la ville ou une rallonge de temps par prismes vaincu vu que 45 minutes même bien organiser c'est vraiment cours et aussi obliger les gens qui perdent une agression en conquête de cité a rester un moment en prison histoire qu'il revienne pas de suite a la charge.

Il faut espérer qu'une mesure de ce genre si elle est adopter relancera les vocations pour rejoindre les rang de Brakmar sinon il risque d'y avoir un déséquilibre important
Citation :
l'idée est excellente mais je vois un problème c'est le gain de 10pévéton pour l'attaque, je pense que 5 serai plus adaptés vu que les aggro seront très nombreuses et un délai plus long pour la prise de la ville ou une rallonge de temps par prismes vaincu vu que 45 minutes même bien organiser c'est vraiment cours et aussi obliger les gens qui perdent une agression en conquête de cité a rester un moment en prison histoire qu'il revienne pas de suite a la charge.
Les nombres de 45 minutes et 10 pevetons étaient des nombres lancés un peu à la volé. Il s'avère effectivement que 45 minute c'est trop court, une heure et quelque serait donc mieux. (J'ai d'ailleurs édité le message d'origine pour modifier cela).
Pour ce qui est des 10 pevetons. C'est effectivement aussi peut être trop. 5 Serait pas mal. Mais je serais pour mettre 7 ou 8 pevetons à l'alignement très minoritaire : Du genre 20% contre 80%.
Histoire de repeupler un peu l'alignement minoritaire et de motiver encore plus celui ci à combattre malgré le fait qu'il soit une minorité.

Citation :
Inutile pas forcément, si la conquête du quartier = quartier fermé durant 1-2h (il faut comprendre par là que pendant 1-2h les ateliers et hdv du dit quartier seront inaccessibles).
L'intérêt n'est pas nul, en effet je prends pour exemple mon serveur :
Neutre 40%, Bon à Rien 40% et Brâkmarien 20%
On attaque Bonta, on bloque le quartier tailleur, techniquement on bloque 80% du serveur (mouahahahahahahaha ) de plus les plus pressés iront peut être faire un petit tour aux hdv/ateliers de Brâkmar afin d'acheter ce qu'ils recherchent ou mieux vendre ce qu'ils veulent (surtout si Bonta est attaqué régulièrement), donc peut être que les gens iront plus souvent à Brâkmar, peut être que les gens vendront plus là bas, peut être qu'un certain équilibre pourra être atteint à force d'un cassage de c**ille intensif.
Peut être que moi aussi j'ai une vision trop utopique de la chose...
Je ne suis pas pour la chiantise en jeu. Ou tout du moins la chiantise modéré. Bloqué la moitié du serveur, les ventes, les achats, et donc l'économie, ça me semble beaucoup trop gros. Surtout qu'on est pas sûr que ça relancera pour autant l'économie brakmarienne.
Le risque aussi c'est qu'il se passe l'inverse. En théorie la majorité est plus forte, et celui qui se fera prendre son hotel de vente se sera principalement le brakmarien, même si ça ne sert à rien lol.
Mais pour attirer la conquête des hotel de vente, pour que des joueurs passent 40 minutes à faire ça, il faut du gain, autre qu'un simple espoir de prospérité de l'économie brakmarienne. Je crains fort que si on ne gagne pas ph, peveton ou tout autre chose, ce soit aussi délaissé que nos chers prismes actuellement.

Car pourquoi les prismes sont délaissés ? Parce que les gains sont trop moindre. Il Suffit de voir qu'on peut passer 1 heure à faire des prismes sans rien gagner. Et le simple bonus d'xp/drop ne suffit pas, surtout quand on prisme pour s'amuser et gagner quelque chose et non pas pour avoir un bonus dans une zone qu'on ne fréquente pas en pvm.

Ainsi il me semble impossible que ton système marche sans qu'il y ai un certain gain. Et dés lors que tu mettras du gain, les bontariens seront alors eux aussi appâtés, et iront prendre les hotel de vente brakmarien. Étant comme je l'ai déjà dit plus nombreux, c'est surement eux qui en prendront le plus.
Et ce qui risque de se passer, c'est l'inverse de ce que tu cherches. Si les hotels brakmarien sont bloqués, il n'y aura véritablement plus aucune chance d'avoir une économie, et on sera peut être encore plus minoritaire.

Plus globalement : bloquer constamment l'économie, je ne trouve pas ça judicieux.

Citation :
Pour le chef d'escouade etc je pense que c'est facilement réalisable, il me semble (ou alors j'ai totalement halluciné) que sur Wakfu il y aurait des genre de dirigent sur chaque serveur et qu'ils pourraient en tant que gros dictateurs guider leur bon peuple.
Là ça serait le même système, temporaire bien sûr, le grand chef serait le plus méritant, à savoir le meilleur ratio victoire/défaite.
Comme je l'ai dis toute désignation de chef me semble bancal.
En supposant que ce soit celui qui est le meilleur ratio victoire/défaite, ce sera surement la classe cheaté du moment à ML. Et que quelqu'un dispose d'une classe cheaté dans sa tranche de level ou d'un personnage qui s'est vu attribuer des stuff' surpuissant grâce au personnage THL, ne confirme pas ses aptitudes à faire des stratégie ou même tout simplement à me commander xD

Je pense que c'est très faisable sans ça. Par logique, il y a 4 zones, chacun ira à une zone au hasard, on aura normalement pas 90% de la population à un prisme.
Ou alors si tel est le cas c'est que les attaquants ont réussi par le canal alignement à décider d'une tactique.
Enfin, ce qui me pause problème c'est pas le concept du chef d'escouade, du tacticien, mais plutôt comment il sera désigné et si la plupart des gens l'écouteront vraiment.
Citation :
J'ai vu tellement de kikoo et de boulet en tout genre attiré par le seul gain du pvp que depuis j'ai du mal avec la carotte.
En effet voir trop de classe kikoolol que je ne citerais qui en arrivant te lance un petit "jvé tniké fdp" ça m'a tout simplement dégoûté du pvp.
Mais oui je conçois qu'une certaine forme de gain est obligatoire pour déplacer les foules.
Sinon tu peux voir ça d'une différente manière pour un peu mieux comprendre : Pour moi c'est de la rentabilisation du temps de jeu. C'est sympa de pvp, mais quand on n'y gagne quasiment rien on en fait pas longtemps. On s'amuse mais y'a un moment où on veut de la motivation, du gain, une récompense à notre victoire.
Sans être un kikoo avide de gain pour le gain, on peut vouloir du gain.
Citation :
Un autre petit truc : cela revaloriserait les objets de dons, potions d'agressions en tout genre, potions d'invisibilité pour les espions, potions de soins de masses pour les prêtre etc... Je n'ai pas l'impression que cela soit très utilisé pour l'instant.
Effectivement ^^

Citation :
comme récompense de victoire sur l ennemi, je verrais bien la perte d 1 lvl de grade pour tous les alignés présents dans la ville et le gain d 1 lvl de grade pour les vainqueurs présents dans la ville ennemie.

allez-y ! lynchez moi ! caillassez moi ! j adore ça
*Jette la première pierre*
Trop radical et pas très intéressant en terme de jeu. Plus que tout ça dégoutera les joueurs. Je suis contre les pertes énormes lors de défaite.

Citation :
Tout les gens n'ont pas les mêmes horaires de jeu.
La difficulté de mise en place de l'attaque, la durée de l'attaque, le temps nécessaire à attendre entre deux attaques, me semble largement suffire pour palier à la plupart des problèmes.

Pour les attaques à 5 heure du matin, ça sera juste un combat entre joueurs de 5 heure du matin. Après si ils arrivent effectivement à attaquer seul il ne feront aucune aggro dans la ville et gagnerons simplement le bonus de victoire. Enfin, je ne crois pas qu'il existe dans dofus un système quelconque ne comportant pas de potentiel abus de faille.

Sinon il faudrait instaurer un nombre minimum de démon dans la ville : Du genre 16, pour ouvrir les salles de prisme. C'est vraiment pas énorme pour une attaque de ville mais ça le sera si on veut attaquer à 5 heure du mat
Ajout d'idée
Je me permet de up un peut le topic. J'ai essayé d'améliorer la première page en faisant quelques chose de plus court (tout en laissant une version longue mieux expliqué).
La longueur étant surement la raison de la chute de mon topic.

Je rajoute également quelques idées concernant le pvp (dont certaines peuvent venir d'autres topics) :
- Couper ses ailes se fait auprès d'un pnj. Remettre ses ailes se fait auprès d'un pnj. (il se trouve dans notre cité)
- Entrer dans une ville ou un village allié active automatiquement nos ailes.
- Un gain de ph de 50 est instauré pour tout prisme prit qui rapporterait rien en temps normal (c'est à dire sans défense). Ce gain de ph de 50 ne peut être effectif que trois fois par tranche de 1 heure.
- Une seule personne ne peut pas être traquée par plus de 4 personnes à la fois. (5 personne ne peuvent donc pas avoir en parchemin la personne traquée).
- Plus on a de grandes ailes plus le bonus de victoire d'attaque ou de défense de ville sera grand.
Citation :
Publié par ghostsystem
Pour une fois que je suis plus ou moins d'accord avec Kaneda je me sens tout chose .
Rhâ, les gens qui insèrent leurs remarques dans les citations, on peut pas les citer...

Pour moi, il y a une chose que le système de PvP doit assurer: ne pas pourir la vie des gens qui refusent le PvP. Donc, l'idée de fermer des quartiers, ou des villes, sous prétexte que les brakmariens ont mis la pâtée aux bontariens, très bien, mais en laissant les neutres en dehors de ça. Et comme à peu près tout le monde a des persos neutres pour aller commercer partout, l'idée est morte.

Dofus est un jeu à la fois PvP et PvM. Et croyez-le si vous voulez, il y a des gens qui n'ont aucune envie de faire le moindre PvP. Et vu que le jeu ne force pas à s'aligner à la création du perso, ce souhait doit être respecté...
Très bonnes idées de revalorisation du PvP, gros +1 dans l'ensemble !

Pour ce qui est de limiter les attaques de villes, pourquoi ne pas instaurer une date ( exemples: tous les samedi aprem' à partir de telle heure, ou bien de samedi 12h à dimanche 12h) hebdomadaire, afin de donner un effet "mini-event"?

Ça permettrait de s'y préparer, d'attirer plus de monde le jour J, et aussi de voir des attaques simultanées dans les deux cités.
Ce n'est qu'une idée :]

En espérant que l'idée de base ne finira pas dans les oubliettes.

Kij'
Citation :
Pour ce qui est de limiter les attaques de villes, pourquoi ne pas instaurer une date ( exemples: tous les samedi aprem' à partir de telle heure, ou bien de samedi 12h à dimanche 12h) hebdomadaire, afin de donner un effet "mini-event"?

Ça permettrait de s'y préparer, d'attirer plus de monde le jour J, et aussi de voir des attaques simultanées dans les deux cités.
Ce n'est qu'une idée :]
Je suis contre cette idée car comme dit ça serait un event et non pas un système à part entière de pvp. Ça causerait de plus des problèmes de possibilité. Certaines personnes pourraient être exclu du fait qu'il travaillent le samedi par exemple.
Sans oublier que dans mon idée, l'attaque d'une ville revalorise également les prises de prismes. Si on instaure une date fixe, on oublie le déblocage de l'attaque par prise de prisme. Si on impose les attaques à une seule fois par semaine, on réduit grandement l'intérêt de la chose.

Le but c'est, lorsqu'on fait du pvp, de prendre des prismes jusqu'à arriver à l'attaque de ville (et au passage de prendre des villages puisque cela est nécessaire pour la prise de prisme).
Avec une date fixe on aura 1 heure de bon pvp, de grosses attaques, et le reste du temps rien ne sera relancé.
Le but est à la fois de fournir des grosses événements mais également de revaloriser le pvp quotidien. Et ces gros événements seront créés par le pvp quotidien. Ce qui motive en quelque sorte à faire du pvp quotidien.

A côté on motive également par des "petits" événements plus quotidien que sont les attaques de village. Ceux ci se basent sur le même principe qu'une attaque de ville, avec moins d'ampleur. Et aussi par des réformes afin que le pvp soit plus attrayant, plus amusant, ... C'est un tout.
Je suis contre le fait de mettre une heure fixe ou une limite à l'attaque de ville. Ça détruirait tout le système lié que j'ai présenté :/

Après si on veut d'autres systèmes de pvp il reste toujours les aggros simple et les traques qui seront toujours possible.
L'idée étant aussi de fournir différentes formes de pvp. Histoire qu'on ne tombe pas dans la redondance.

Sinon effectivement le fait que ce soit programmé attirait peut être plus de monde. Mais je pense qu'une annonce canal alignement sera amplement suffisant. (Sans oublier tout tes amis qui te dirons de venir, ...). Pour ce qui est de deux attaques simultanés de ville. Je n'y avais pas pensé. Et je ne pense pas que l'idée soit bonne. Le nombre de pvpiste serait divisé par deux, et les deux actions seraient donc moins intéressante.

L'idée d'une limitation me vient alors à l'esprit : Lorsqu'une ville est attaquée, une autre ne peut être attaquée.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pour moi, il y a une chose que le système de PvP doit assurer: ne pas pourir la vie des gens qui refusent le PvP. Donc, l'idée de fermer des quartiers, ou des villes, sous prétexte que les brakmariens ont mis la pâtée aux bontariens, très bien, mais en laissant les neutres en dehors de ça. Et comme à peu près tout le monde a des persos neutres pour aller commercer partout, l'idée est morte.

Dofus est un jeu à la fois PvP et PvM. Et croyez-le si vous voulez, il y a des gens qui n'ont aucune envie de faire le moindre PvP. Et vu que le jeu ne force pas à s'aligner à la création du perso, ce souhait doit être respecté...
Ba non ça pourri pas les neutres. Ils vont faire un tour à Brâkmar, ils vendent leurs ressources/items comme lorsqu'ils vont à Bonta.
Les attaques de villes c'est ce qui me parait le mieux parmi tes idées qui sont toutes assez intéressantes =)

Ca remotiverait les gens qui ont délaissé le pvp à s'y remettre et ça pimenterais un peu la vie du serveur. L'invasion organisée commencera à se mettre en place et ça serait assez sympa à mon goût
Salut! Excellente idée l'attaque de ville, mais ça dépendrai des serveurs.
Et oui, il y des serveurs ou les gens entretiennent une "haine" débile pour l'alignement opposé. Du coup, à chaque fois qu'un mec se fait avoir en multi, il se met à insulter la mère de tout ceux de l'alignement opposé et ça dure 30 minutes minimum pour les calmés. Donc, moi je suis d'accord, mais le problème, ce sont les joueurs de certains serveurs qui les pourriraient encore plus à cause de cette idée (qui est très bonne pourtant ). Le seul moyen, c'est que leurs réactions face à l'autre alignement changent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés