l'idée est excellente mais je vois un problème c'est le gain de 10pévéton pour l'attaque, je pense que 5 serai plus adaptés vu que les aggro seront très nombreuses et un délai plus long pour la prise de la ville ou une rallonge de temps par prismes vaincu vu que 45 minutes même bien organiser c'est vraiment cours et aussi obliger les gens qui perdent une agression en conquête de cité a rester un moment en prison histoire qu'il revienne pas de suite a la charge.
Les nombres de 45 minutes et 10 pevetons étaient des nombres lancés un peu à la volé. Il s'avère effectivement que 45 minute c'est trop court, une heure et quelque serait donc mieux. (J'ai d'ailleurs édité le message d'origine pour modifier cela).
Pour ce qui est des 10 pevetons. C'est effectivement aussi peut être trop. 5 Serait pas mal. Mais je serais pour mettre 7 ou 8 pevetons à l'alignement très minoritaire : Du genre 20% contre 80%.
Histoire de repeupler un peu l'alignement minoritaire et de motiver encore plus celui ci à combattre malgré le fait qu'il soit une minorité.
Inutile pas forcément, si la conquête du quartier = quartier fermé durant 1-2h (il faut comprendre par là que pendant 1-2h les ateliers et hdv du dit quartier seront inaccessibles).
L'intérêt n'est pas nul, en effet je prends pour exemple mon serveur :
Neutre 40%, Bon à Rien 40% et Brâkmarien 20%
On attaque Bonta, on bloque le quartier tailleur, techniquement on bloque 80% du serveur (mouahahahahahahaha
) de plus les plus pressés iront peut être faire un petit tour aux hdv/ateliers de Brâkmar afin d'acheter ce qu'ils recherchent ou mieux vendre ce qu'ils veulent (surtout si Bonta est attaqué régulièrement), donc peut être que les gens iront plus souvent à Brâkmar, peut être que les gens vendront plus là bas, peut être qu'un certain équilibre pourra être atteint à force d'un cassage de c**ille intensif.
Peut être que moi aussi j'ai une vision trop utopique de la chose...
Je ne suis pas pour la chiantise en jeu. Ou tout du moins la chiantise modéré. Bloqué la moitié du serveur, les ventes, les achats, et donc l'économie, ça me semble beaucoup trop gros. Surtout qu'on est pas sûr que ça relancera pour autant l'économie brakmarienne.
Le risque aussi c'est qu'il se passe l'inverse. En théorie la majorité est plus forte, et celui qui se fera prendre son hotel de vente se sera principalement le brakmarien, même si ça ne sert à rien lol.
Mais pour attirer la conquête des hotel de vente, pour que des joueurs passent 40 minutes à faire ça, il faut du gain, autre qu'un simple espoir de prospérité de l'économie brakmarienne. Je crains fort que si on ne gagne pas ph, peveton ou tout autre chose, ce soit aussi délaissé que nos chers prismes actuellement.
Car pourquoi les prismes sont délaissés ? Parce que les gains sont trop moindre. Il Suffit de voir qu'on peut passer 1 heure à faire des prismes sans rien gagner. Et le simple bonus d'xp/drop ne suffit pas, surtout quand on prisme pour s'amuser et gagner quelque chose et non pas pour avoir un bonus dans une zone qu'on ne fréquente pas en pvm.
Ainsi il me semble impossible que ton système marche sans qu'il y ai un certain gain. Et dés lors que tu mettras du gain, les bontariens seront alors eux aussi appâtés, et iront prendre les hotel de vente brakmarien. Étant comme je l'ai déjà dit plus nombreux, c'est surement eux qui en prendront le plus.
Et ce qui risque de se passer, c'est l'inverse de ce que tu cherches. Si les hotels brakmarien sont bloqués, il n'y aura véritablement plus aucune chance d'avoir une économie, et on sera peut être encore plus minoritaire.
Plus globalement : bloquer constamment l'économie, je ne trouve pas ça judicieux.
Pour le chef d'escouade etc je pense que c'est facilement réalisable, il me semble (ou alors j'ai totalement halluciné) que sur Wakfu il y aurait des genre de dirigent sur chaque serveur et qu'ils pourraient en tant que gros dictateurs guider leur bon peuple.
Là ça serait le même système, temporaire bien sûr, le grand chef serait le plus méritant, à savoir le meilleur ratio victoire/défaite.
Comme je l'ai dis toute désignation de chef me semble bancal.
En supposant que ce soit celui qui est le meilleur ratio victoire/défaite, ce sera surement la classe cheaté du moment à ML. Et que quelqu'un dispose d'une classe cheaté dans sa tranche de level ou d'un personnage qui s'est vu attribuer des stuff' surpuissant grâce au personnage THL, ne confirme pas ses aptitudes à faire des stratégie ou même tout simplement à me commander xD
Je pense que c'est très faisable sans ça. Par logique, il y a 4 zones, chacun ira à une zone au hasard, on aura normalement pas 90% de la population à un prisme.
Ou alors si tel est le cas c'est que les attaquants ont réussi par le canal alignement à décider d'une tactique.
Enfin, ce qui me pause problème c'est pas le concept du chef d'escouade, du tacticien, mais plutôt comment il sera désigné et si la plupart des gens l'écouteront vraiment.
J'ai vu tellement de kikoo et de boulet en tout genre attiré par le seul gain du pvp que depuis j'ai du mal avec la carotte.
En effet voir trop de classe kikoolol que je ne citerais qui en arrivant te lance un petit "jvé tniké fdp" ça m'a tout simplement dégoûté du pvp.
Mais oui je conçois qu'une certaine forme de gain est obligatoire pour déplacer les foules.
Sinon tu peux voir ça d'une différente manière pour un peu mieux comprendre : Pour moi c'est de la rentabilisation du temps de jeu. C'est sympa de
pvp, mais quand on n'y gagne quasiment rien on en fait pas longtemps. On s'amuse mais y'a un moment où on veut de la motivation, du gain, une récompense à notre victoire.
Sans être un kikoo avide de gain pour le gain, on peut vouloir du gain.
Un autre petit truc : cela revaloriserait les objets de dons, potions d'agressions en tout genre, potions d'invisibilité pour les espions, potions de soins de masses pour les prêtre etc... Je n'ai pas l'impression que cela soit très utilisé pour l'instant.
Effectivement ^^
comme récompense de victoire sur l ennemi, je verrais bien la perte d 1 lvl de grade pour tous les alignés présents dans la ville et le gain d 1 lvl de grade pour les vainqueurs présents dans la ville ennemie.
allez-y ! lynchez moi ! caillassez moi ! j adore ça

*Jette la première pierre*
Trop radical et pas très intéressant en terme de jeu. Plus que tout ça dégoutera les joueurs. Je suis contre les pertes énormes lors de défaite.
Sinon, concernant le problème des raids à 5 heures du mat', on pourrait instaurer le système uniquement à heure fixe, comme à 19 heure, par exemple (avec éventuellement un autre horaire pour nos confrères d'outre-mer). Voir même, pour pousser le vice plus loins, uniquement le samedi après midi à une heure précise (avec une semaine, raid sur Brakmar, la suivante, raid sur Bonta). Plus la fréquence sera basse, plus le nombre de participant sera grand. Ça limiterait par ailleurs, l'abus de du bonus ph/pévétons.
Tout les gens n'ont pas les mêmes horaires de jeu.
La difficulté de mise en place de l'attaque, la durée de l'attaque, le temps nécessaire à attendre entre deux attaques, me semble largement suffire pour palier à la plupart des problèmes.
Pour les attaques à 5 heure du matin, ça sera juste un combat entre joueurs de 5 heure du matin. Après si ils arrivent effectivement à attaquer seul il ne feront aucune aggro dans la ville et gagnerons simplement le bonus de victoire. Enfin, je ne crois pas qu'il existe dans dofus un système quelconque ne comportant pas de potentiel abus de faille.
Sinon il faudrait instaurer un nombre minimum de démon dans la ville : Du genre 16, pour ouvrir les salles de prisme. C'est vraiment pas énorme pour une attaque de ville mais ça le sera si on veut attaquer à 5 heure du mat