Ton idée est, encore une fois, excellente selon moi, mais à mon avis tu es très optimiste quand au comportement du Dofusien moyen.
Je n'essaye pas de démonter ton idée, mais au contraire de l'étoffer ou bien de pointer du doigt certains aspects encore imparfaits.
Là où tu te trompe c'est qu'on ne peut justement pas attaquer les villes à 12 en 5 minutes. Le fait qu'il faille prendre les prismes, et qu'il y ai par la même occasion une
revalorisation des prismes afin de motiver encore plus à les défendre et à les attaquer, enlève de suite la possibilité de prendre très rapidement d'assaut une ville.
Ce n'est dés lors pas une attaque surprise. On voit dans son canal alignement : Attention une des 4 zones nécessaire à l'attaque de ville a été prise. Attention deux zones nécessaire, etc.
Dés lors ce qu'il se passera selon moi, ce n'est pas un mouvement innée d'une masse qui se décidera comme ça de prendre une ville. Non, ça commencera effectivement par des petits groupes, des petits mouvements, mais ça finira par de grosses masses.
Une 10 aines de personnes se décideront à reprendre les villages. Puis ils se décideront à prendre des prismes. (Sachant qu'avec une
revalorisation du gain des prismes il y aura continuellement des attaques défenses de prisme). On va dire que ce petit groupe (ce qu'il se passait avant avec les prismes, on se connaissait pas, on se retrouvait à former un p'tit groupe et on allait de prisme en prisme) va donc prendre les prismes pour arriver aux prismes avoisinant la ville.
Dés lors que les prismes avoisinant la ville peuvent être pris, ça va commencer à parler canal alignement. Les gens, quand ils verront que l'attaque est pas très loin, qu'il suffit juste de prendre ces 4 prismes, viendrons plus nombreux.
C'est donc un petit groupe qui va attirer du monde. De même la défense lorsqu'elle verra que l'ennemi est si proche va se bouger.
Une fois les 4 prismes pris, on aura l'annonce dans le canal qu'on peut attaquer, que c'est ouvert, ... Là les attaquants ont eu le temps de voir venir l'attaque, tout comme les défenseurs. Ils ont entendu la prise de prisme qui s'est faite une à une.
Cette fois ci l'attaque est lancée, les gains sont attrayants, l'amusement est au rendez vous. Je doute que tout le monde reste dans son coin.
Pour ce qui est des attaques de villages ta vision est faussée car elle ne prends pas compte des idées de relance des villages. Il y a fort longtemps les points étaient doublés en village et on gagnait des PH sur le prisme.
La prise de village était faite : Pour l'amusement, l'impression de grosses bataille, les gains intéressant. Et non pas pour "ouvrir la zone".
Il n'y avait d'ailleurs pas de prisme donc les villages ne servaient même pas à conquérir des prismes et ça marchait.
Si on permet aux joueurs de pouvoir garder leur ailes on augmentera déjà significativement le nombre de pvpiste (cf réforme des traques pour diminuer l'harcèlement et l'idée de désactivation des ailes qui nous fais perdre moins selon le temps qu'on les gardes fermer).
Alors qu'actuellement quasiment personne ne
pvp si ce n'est les mulapeveton pour les peveton, les courageux qui n'ont pas peur de se faire harceler en pvm, les courageux qui font que des donjons, les mecs ultra fort que personne n'ose attaquer en traque.
Évidemment que personne ne va prendre de villages, de prismes et ne vas pas se bouger pour des actions puisque personne n'a ses ailes.
L'idée repose sur un retour des "ailes ouvertes" : Par la suppression partielle du trop grand harcèlement des traques et par des gains plus intéressant pour les différents mode de
pvp.
Car de même, personne ne se bouge pour un village car ça n'apporte quasiment rien. Actuellement ceux qui attaquent les villages ne sont même pas ailes ouvertes, et même si ils l'étaient on gagne moins qu'en traque et rien de plus qu'en
pvp à droite du zaap village.
La recette pour que l'attaque de ville fonctionne c'est : Diversifier le
pvp, rendre plus attrayant les gains des autres systèmes de
pvp à l'image des traques qui permettent une rentabilisation du temps de jeu, enlever en partie harcèlement trop grand du aux traques qui oblige à ne pas faire de
pvp, rendre possible la désactivation des ailes dans certaines conditions afin de palier à certains problèmes de cohabitation pvp/pvm.
L'attaque de ville n'est bien évidemment pas du tout envisageable comme ça, sans aucune remise en question du reste à côté. D'où le fait que mon idée d'attaque de ville et accompagnée d'idée qui permettent la relance du
pvp.
C'est un peu grossièrement décrit, mais pour moi si on secoue pas un peu les joueurs, personne ne prendra l'initiative de lever une masse de limaces se dorant la pilule au zaap du village.
Ainsi on va motiver les joueurs par des gains attrayants lors de victoires, par de l'amusement et par le retrait du continuel harcèlement lié aux traques (cf premier posts, toutes les idées y sont écrites)
Le système me parait bon par contre je suis contre le fait de bloquer tout un quartier aux neutres. Les neutres ne doivent pas être emmerder si ils ont décider de ne pas participer à la guerre bonta/brakmar. Par contre le fait d'instaurer des miliciens brakmariens à bonta ou empêcher les bontarien à utiliser Hdv/Zaapi/Atelier me parait plutôt sympa. Ceux qui se sont aligner devrait alors se bouger le cul si il veulent récupérer leur cité.
Ceci est une idée de ghost'. Je suis contre est ai expliqué pourquoi il me semble ^^
Je suis globalement contre la motivation par le malus. Ce n'est selon moi pas une recette d'amusement. Des malus de pertes lors de défaite c'est normal. On perds des ph. Mais pas des trucs comme les hdv qui ont des impacts sur tout le monde et sur l'économie.