Fusion serveur annoncé.

Répondre
Partager Rechercher
Stof tu n as pas l impression d etre le meilleur joueur dans la meilleure légion de la meilleure faction sur le meilleur serveur avec les meilleurs ennemis ( qui pourtant se font ramasser grace à la stratégie finement élaborée)parfois ?

Je ne sais pas sur quels serveurs vous jouez, mai sur un serveur de noobs comme Vidar, si la stratégie et la compétence des leads Rvr est bien présente je doute qu on puisse faire quelquechose dèslors que les ennemis sont vraiment plus nombreux, que ce soit dans un sens ou dans l autre.

Même le plus barré des fanboys n oserait pas dire ce que tu viens d avancer.

Philidia, t as quand même bien constaté pendant les défenses en sous nombre d il y a quelques semaines qu si la stratégie limitait un peu la casse, elle était vaine dèslors qu on etait avec un effectif bien moindre, quelque soit la stratégie ( pour preuve, je pense qu on a pas fait trop d erreurs au moment de ces def).
Citation :
Publié par Thowyth
Les prises de fort actuelles n'ont rien de charismatique ni rien de particulièrement stratégique, c'est du bourrinage pur et simple où le plus nombreux remportera la victoire si il dépasse pas le chrono... rien de tactiques, rien de stratégique, pas d'espionnage, pas d'embuscade, rien, on dirait un bête rdv quotidien noté sur agenda avec le natel branché sur alarme.
Je ne sais pas pour les autre serveurs, mais sur Urtem, les soirs de grosse mobilisation, on a des leads qui s'occupent de la stratégie. Capture et activation d'artefacts au bon moment, mouvements de troupe, attaques et retraites... Parce que, entre autres ça fait toute la différence. Sauf écrasante supériorité numérique, et on a pu le vérifier à plusieurs reprises, la stratégie détermine qui remporte le siège ou la défense (s'il y a stratégie).
Mais arretez deux secondes les mecs, vous voulez faire croire ça à quel naïf ?
A la limite quand les trois middle sup sont capturables y a un petit quelquechose à jouer et encore, par leur proximité, les plus nombreux peuvent vite rectifier une erreur d appréciation.

Mais par exemple, quand Asteria est prenable, je ne sais pas pourquoi , mais on une bonne idée de ce qui va etre fait . Stratégique, ça ne va pas trop avec prévisible, notamment dans Aion.

Le jour où on jouera tous les soirs à 30 vs 30 cohortes, je veux bien remettre cet avis en cause, mais aujoudh ui zerg > all
Citation :
Publié par Kup
Mais arretez deux secondes les mecs, vous voulez faire croire ça à quel naïf ?
A la limite quand les trois middle sup sont capturables y a un petit quelquechose à jouer et encore, par leur proximité, les plus nombreux peuvent vite rectifier une erreur d appréciation.

Mais par exemple, quand Asteria est prenable, je ne sais pas pourquoi , mais on une bonne idée de ce qui va etre fait . Stratégique, ça ne va pas trop avec prévisible, notamment dans Aion.

Le jour où on jouera tous les soirs à 30 vs 30 cohortes, je veux bien remettre cet avis en cause, mais aujoudh ui zerg > all
A te lire, ont dirait que ta seule et unique notion de stratégie consiste à attaquer de façon imprévisible et basta. Dans Aion la stratégie c'est le jeu des artefacts, la recherche des points de kisks, la maitrise des moyens de transport vers la couche du haut, la pression à mettre sur le fort lui même et la bonne répartition des forces en présences entre tous ces objectifs qui doivent être réalisés en même temps en fonction de la répartition que fait la faction d'en face.
Je joue sur Urtem aussi, et la stratégie est bien présente, que ce soit concernant les activations d'arte, les diversions, les retraites stratégiques, le renseignement (scouting) etc... alors oui Aion n'est pas un wargame non plus hein, mais c'est pas plus bourrin que les autres mmo rvr auquels j'ai pu jouer. Le seul point anti tactique est ce foutu radar qui dévoile tous les ennemis quelle que la los. Mais bon^^
C'est pas comme si des personnes 2 à 3 fois moins nombreuses n'avaient jamais réussi à pulvériser leurs ennemis en activant des petites choses telles que l'égide, l'exode, FH...

Ni que la faction qui a des scouts à chaque point de passage a un gros avantage pour faire des frappes par surprise sur un ennemi, ou au contraire ne pas être attaqué par surprise.
Citation :
Publié par Mygo
C'est pas comme si des personnes 2 à 3 fois moins nombreuses n'avaient jamais réussi à pulvériser leurs ennemis en activant des petites choses telles que l'égide, l'exode, FH...

Ni que la faction qui a des scouts à chaque point de passage a un gros avantage pour faire des frappes par surprise sur un ennemi, ou au contraire ne pas être attaqué par surprise.
Alors on va dire que sur Vidar, pour un serveur de Noob, les deux factions utilisent les scouts, "jouent" sur les différents moyens de transports entre les deux strats. Du coté asmos, tout le monde n est pas sur la même position, les forces en présence sont réparties, si besoin, suivant l importance des objectifs, on vise à détruire les points de kisks aussi ( bizarre ? ) etc etc.
Et ?
ET faut pas confondre les règles de bases et la stratégie...

Il y a un tel écart de stuff, skill entrainement parfois chez nous, qu une légion de 12 personnes ( sifflote) peut tenir une cohorte entière sous égide.
Je voudrais bien être aussi enthousiaste que vous, que le splus stratégiques gagnent. les scenarii à la "300" c'est pas pour ici. La stratégie joue un rôle bien sur, mais trés faible..
Ce qui prime c'est la coordination, l écoute inconditionnelle des leads et la reactivité. Même une stratégie foireuse,ca passe avec ça.
Si en plus, t as de bon leads comme ceux de Vidar-Asmo ( merci à eux au passage pour leur implicatio n), ca ne peut qu etre plus aisé..Pour des noobs, bien sur..
Citation :
Et ?
Je te retourne la question, car certes il ne faut pas confondre, mais faut aussi ne pas les ranger dans des boîtes différentes totalement hermétiques l'une de l'autre ... les déplacements, l'espionnage des déplacements, l'organisation des raid leads, l'utilisation (ainsi que d'empêcher l'utilisation) des artefacts selon des timers et en fonction des effets et à des moments précis, avec le déplacement des troupes à l'échelle de la faction pour en profiter, les multiples pull d'ennemis, les back, les temporisations, les forces divisées pour attaquer plusieurs objectifs en même temps, ou prendre l'ennemi sur plusieurs front en même temps... etc... on est certes loin d'un STR ou d'une partie d'échec, mais faut quand même prendre la dimension "MMORPG" en compte... qu'est ce que tu entends par "stratégie" dans le cadre d'un RvR sur un mmorpg?
Citation :
Publié par Mygo

je me rappelle d'un lead un soir sur ts, un petit mouvement de cohorte, hop du mouvement en face, on rectifie, la même chose en face ect tout ca pour jouer a chat pendant 5-10min avec les petits moments sans info précises entre deux
Citation :
Publié par Kup
Alors on va dire que sur Vidar, pour un serveur de Noob, les deux factions utilisent les scouts, "jouent" sur les différents moyens de transports entre les deux strats. Du coté asmos, tout le monde n est pas sur la même position, les forces en présence sont réparties, si besoin, suivant l importance des objectifs, on vise à détruire les points de kisks aussi ( bizarre ? ) etc etc.
Et ?
C'est vrai. Ce que tu décris là c'est de la tactique, pas de la stratégie, mais je ne suis pas sûr que tu fasse le distinguo (ce n'est pas un taunt, quasiment tout le monde confond les deux).
Citation :
Publié par Mygo
Ben c'est que les autres sont en semi afk/farm de tours parce que quand les gens sont 2 à 3 fois plus : l'égide, l'exode et l'enfer ben la faction en sous-nombre elle les garde pas le temps qu'ils deviennent activable...

À mon avis c'est jouable seulement quand c'est la défense qui est en sous-nombre dans une forto sup avec un boss boosté aux parchemins et où on peut se permettre de le laisser hors du vue quelques minutes.

Si tu as une strat miracle je suis preneur
Citation :
Publié par Malachius
Ben c'est que les autres sont en semi afk/farm de tours parce que quand les gens sont 2 à 3 fois plus : l'égide, l'exode et l'enfer ben la faction en sous-nombre elle les garde pas le temps qu'ils deviennent activable...

À mon avis c'est jouable seulement quand c'est la défense qui est en sous-nombre dans une forto sup avec un boss boosté aux parchemins et où on peut se permettre de le laisser hors du vue quelques minutes.

Si tu as une strat miracle je suis preneur
Toi tu n'as pas vu les balbutiements au début du RvR ou une faction joue au zerg à 3 contre 1, fonce DPS le gardien (pour avoir le cap, a notre légion les médailles tout le monde DPS même les clercs !) et au bout d'un moment se demandent comment l'autre faction a fait pour wipe 100% des joueurs dans le fort (hint, Hellfire Array + 2x Fiery Staccato powa , même pas besoin du 2x Fiery Staccato mais c'est pour bien les enfoncer )

Une bonne stratégie ne permet pas de gagner contre un zerg de la mort qui s'y prend correctement, il n'y a pas photo mais c'est normal au final.
@ mygo et kalidorn.

Tactique,stratégie je veux bien faire partie de ceux qui ne distinguent pas précisément les deux.
J ai des notions de footeux ca n aide pas.
au foot tactique ressemble à formation; stratégie c'est plus attaque défense. Dans d autres domaines ca va être autre chose. Bref nul besoin de joueur sur les mots, on parle bien de la même chose.

Ce que j entends par un Rvr plus stratégique dans un MMO, c'est de pouvoir attaquer d une façon imprévisible, de pouvoir se défendre en live par une réaction qui peut être tout aussi imprévisible.
Là, le nombre limité d artéfacts ( aussi puissants soient ils), le peu de forteresses capturables en même temps et évidemment les petites fenêtres de capture de deux heures par jour annihilent complètement ce coté surprise.

C'est pour ça.. A défendre vos timers et tout ce qui aseptise le rvr, vous ne voyez même plus la réalité.

Une rotation de vrais scouts dans une faction pour voir ce qui se passe à la frontière, car une attaque peut être initiée à n importe quel moment sur n'importe quel forteresse, avec des feintes, des diversions chez les assaillants, des prises à revers, des embuscades, des attaques simultanées...
Enfin bref, des trucs possibles dans un environnement libre, pas dans un rvr sur-conditionné...
Concernant les timers je suis d'accord, ça nuit au rvr dans son ensemble, mais ça empeche le tag nocturne des forteresses par un groupe restreint d'insomniaques. J'ai du mal a prendre parti, ayant vécu le rvr sans timers sur daoc et ses prises nocturnes d'artefact (hum)...mais quand meme, les fenetres rendent le rvr un peu insipide oui.

Concernant la tactique (ou la stratégie osef ) : la base de la tactique, c'est la manoeuvre. Et rien dans Aion n'empeche la manoeuvre des troupes (si ce n'est ce scrogneugneux de radar ). Des feintes, des diversions, des prises a revers, des attaques simultanées sur plusieurs fronts... il y en a

Dire que seule la faction alignant le plus de cohortes gagne c'est réducteurs, l'activation des arté (oui limité, parfois meme abusé, mais bon) et les manoeuvres permettent parfois au camp en sous nombre de vaincre l'autre ^^ Enfin, de ce que j'en ai vu sur Urtem (je ne rvr pas depuis longtemps c'est vrai mais le peu que j'ai vu ne se résume pas à une double charge massive d'un camp sur l'autre )
Bah j'ai bien vu des gens faire le tour de la forteresse et passer par la porte pétée avec les point rouges encore packés devant alors que le générateur de bouclier était tombé...

Mais bon dans ce jeu vaut mieux être un mouton dans la masse qu'un malin seul et mort
Citation :
Publié par Kalidorn
Concernant les timers je suis d'accord, ça nuit au rvr dans son ensemble, mais ça empeche le tag nocturne des forteresses par un groupe restreint d'insomniaques. J'ai du mal a prendre parti, ayant vécu le rvr sans timers sur daoc et ses prises nocturnes d'artefact (hum)...mais quand meme, les fenetres rendent le rvr un peu insipide oui.

Concernant la tactique (ou la stratégie osef ) : la base de la tactique, c'est la manoeuvre. Et rien dans Aion n'empeche la manoeuvre des troupes (si ce n'est ce scrogneugneux de radar ). Des feintes, des diversions, des prises a revers, des attaques simultanées sur plusieurs fronts... il y en a

Dire que seule la faction alignant le plus de cohortes gagne c'est réducteurs, l'activation des arté (oui limité, parfois meme abusé, mais bon) et les manoeuvres permettent parfois au camp en sous nombre de vaincre l'autre ^^ Enfin, de ce que j'en ai vu sur Urtem (je ne rvr pas depuis longtemps c'est vrai mais le peu que j'ai vu ne se résume pas à une double charge massive d'un camp sur l'autre )
Ah mais oui le radar est encore une plus grosse plaie que les timers, je te rejoins..
Tout comme l influence de la stratégie sur le combat, je ne la trouve pas nulle, mais réduite, je ne suis pas complètement binaire : entre zero et un, y a plein de réels...

En gros si on me dit ce soir , vous aurez :
- Soit deux fois plus de monde.
- Soit vous aurez la possibilité d activer les arté deux fois plus souvent..

J aurais tendance à prendre le premier choix qui me semble davantage un gage de réussite.
Citation :
Publié par Kup
Ah mais oui le radar est encore une plus grosse plaie que les timers, je te rejoins..
Tout comme l influence de la stratégie sur le combat, je ne la trouve pas nulle, mais réduite, je ne suis pas complètement binaire : entre zero et un, y a plein de réels...

En gros si on me dit ce soir , vous aurez :
- Soit deux fois plus de monde.
- Soit vous aurez la possibilité d activer les arté deux fois plus souvent..

J aurais tendance à prendre le premier choix qui me semble davantage un gage de réussite.
C'est déjà plus aussi tranché que ce que tu disais au début ^^ Et je suis d'accord avec toi, en plus
Lol , les artefacts ne sont qu'un point de support en plus pour les prises.

Sinon Arbolu need , 2 à 3 fois plus de monde ! Donc je prendrais le monde ^^
Citation :
Publié par Violaine
Heu, une quoi ?
Je pense qu'il pense (un peu bof la syntaxe...) à un cluster de serveur Aion...
En gros, tous les mondes FR réunis ensemble tournant sur plusieurs bécanes.
Citation :
Publié par utopix
En gros, tous les mondes FR réunis ensemble tournant sur plusieurs bécanes.
En pratique c'est quoi la différence pour les joueurs ? C'est pareil qu'une fusion sauf que ça rame moins grâce aux plusieurs bécanes ?
Citation :
Publié par entropie
En pratique c'est quoi la différence pour les joueurs ? C'est pareil qu'une fusion sauf que ça rame moins grâce aux plusieurs bécanes ?
Non mais chaque monde est déjà sur plusieurs serveur
Je me pose une question ...
Partout ou je vais je vois toujours que les serveurs sont vides!
Vanguard est plus que vide , DAOC vide , AOC vide , WHO vide et vous dites qu'AION est vide ... alors ou sont les joueurs ? Il reste bien des joueurs de MMORPG ? Le seul jeu qui semble bien se porter est WOW , jeu pourtant tant critiqué .
J'ai du mal a savoir quoi en penser ...
Citation :
Publié par kominext
Je me pose une question ...
Partout ou je vais je vois toujours que les serveurs sont vides!
Vanguard est plus que vide , DAOC vide , AOC vide , WHO vide et vous dites qu'AION est vide ... alors ou sont les joueurs ? Il reste bien des joueurs de MMORPG ? Le seul jeu qui semble bien se porter est WOW , jeu pourtant tant critiqué .
J'ai du mal a savoir quoi en penser ...
N'écoute pas les hateboys d'Aion, les seuls serveurs FR vides sont les serveurs poubelles rajoutés à l'arrache pour satisfaire les caprices des déçus de la file d'attente de septembre 2009, et dont la suppression est prévue depuis leur création.

A écouter certains, le jeu est vide/mort (au choix). Etrangement, sorti des témoignages de ce forum, en jeu, c'est vivant et il y a du monde... de là a penser qu'ils atteignent leur but en faisant douter des joueurs potentiels (sur des "défauts" loins d'être unanimement reconnus, par exemple la vacuité des seveurs ou la longueur du bash/pex, l'ininteret du pvp/rvr, etc) et en les faisant atterrir sur les jeux où EUX, déçu d'Aion, ont fini, il n'y a qu'un pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés