Fusion serveur annoncé.

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Publié par Lyael/Calme
A dire qu'il y a un motif pour se taper dessus, même si de base c'est le but du jeu... Se taper dessus. Pas mal de joueurs ont besoin d'un pretexte pour se foutre sur la tronche, une ouverture de forteresse fait donc un bon pretexte.
C'est ce qu'on a actuellement. Une ouverture de forteresse est une bonne occasion de se taper dessus. Cependant, toi individuellement, combien d'effort es tu prêt à investir dans une capture/défense de fort ? Craft d'armes de sièges ? Kisks de légion ? Consommables très cher utilisés ? Transformations en gardiens qui coutent très cher en AP ?

La relative rareté des périodes de sièges ne font que rendre celles-ci plus intenses et font que les joueurs s'investissent plus. Leur relative rareté permet de souffler et d'éviter un épuisement des joueurs si des sièges intenses arrivent trop souvent. Leur relative rareté permet de ménager des périodes ou les joueurs peuvent s'occuper de faire autre chose que du RvR (même de ne pas jouer à Aion tout court) sans avoir l'air de déserter sa faction qui a besoin de lui maintenant. Leurs relativement longues périodes d'invulnérabilité après capture (2-3 jours) permet de ménager un peu de temps pour profiter de leurs avantages et donc les rend de fait plus intéressantes à posséder et donc pousse plus les gens à participer au sièges.

Ce qu'Aion a besoin, c'est que les gens fassent plus de RvR hors forteresse entre les périodes de sièges, pas de rendre ces derniers plus courants.


PS : le sujet d'origine c'est la Fusion des serveurs. Une telle fusion ne peut causer qu'une chose : rendre les sièges encore plus massifs vu qu'il y aura plus de monde pour y participer
Citation :
Publié par Arkharwa
il reste aussi la solution de couper la poire en deux, pas H24 mais beaucoup + de prise et pas forcement uniquement le soir.

En tout cas il faudrait faire bouger un peu le système actuel à mon avis
Bon point. Personnellement, ma suggestion serait d imiter le système de timer actuel des dredgion ( pas nécessairement synchronisé ), soit sur une rotation de 8 heures ( la forteresse nouvellement prise serait invulnérable pour une période de 24 heures minimum ).

Je crois que ça serait un compromis acceptable pour les 2 écoles de pensée.
Citation :
Publié par bjerk
ces timer sont une des raison (y en a d autres ) qui m on fait abandonner ce jeux l impossibilité de prendre des forteresse a n importe quel heure.
la on se retrouve a 20h soit en défense soit en attaque si tu a de la chance a 22h00 aussi et c est tout.
tu poireaute quand pas d attaque en défense de forteresse sympa comme pvp.
quand il y a une attaque c est juste une histoire de nombre.
et les combat de grosse masse contre grosse masse je trouve pas vraiment ça intéressant ,celui qui est le plus nombreux gagnes et point barre .
et vu qu apparemment mon pc a du mal (comme d autre )quand sa dépasse les 200+ forcement cela m a légèrement dégoûter.
ce problème la a été régler la sur mon jeux actuel (enfin pour moi en tous ça et malheureusement pas pour d autre )
Le nombre ne fait pas tout pour les sièges, c'est ridicule de dire ça. Sur un serveur à peut près équilibré, les nombres sont similaires à chaque sièges et c'est le meta jeu de répartition des forces et de gestion des artefacts ou des balaurs qui font la majorité de la victoire ou défaite. Ce jeu sur les artefacts sont autant de points qui permettent à des joueurs n'ayant pas un PC capable de supporter les grosses masses de se distinguer et de faire un travail très important.

Cependant, une question que je me pose au sujet de cet autre jeu ou ce n'est pas le nombre qui compte et ou ton PC n'est pas mis à genoux pas la masse de joueurs : qu'est ce qui empêche le camp en face de venir sur ta forto à 400 par un effort concerté de se regrouper pour un coup de zerg éclair ? ([protection anti troll]et personne ne viens répondre que c'est parce qu'il n'y a pus que 50 joueurs de WAR existant dans le monde [/protection anti troll])
On peut difficilement aller à l encontre de ce que tu dis Stof, et peut etre sur des serveurs plus peuplés on aurait pas les même dérives qu aujourdh ui.Néanmoins, Ce que tu ne prends pas en compte c'est que justement ça manque d objectifs entre les prises fortos.
La plupart des roamings ils se finissent au liftier parce que là les moins nombreux ou voire plus froussards ont un semblant de refuge et l oeil est bloqué par une ou deux cohortes..

Y a une multitude d idées ( j adhère pas mal à celles de Thowyth d ailleurs) mais il n y a pire aveugle que celui qui ne veut voir...C'est pour ça que je regrette le manque de concertation de la part de NC.
Citation :
Publié par Stof
C'est ce qu'on a actuellement. Une ouverture de forteresse est une bonne occasion de se taper dessus. Cependant, toi individuellement, combien d'effort es tu prêt à investir dans une capture/défense de fort ? Craft d'armes de sièges ? Kisks de légion ? Consommables très cher utilisés ? Transformations en gardiens qui coutent très cher en AP ?

La relative rareté des périodes de sièges ne font que rendre celles-ci plus intenses et font que les joueurs s'investissent plus. Leur relative rareté permet de souffler et d'éviter un épuisement des joueurs si des sièges intenses arrivent trop souvent. Leur relative rareté permet de ménager des périodes ou les joueurs peuvent s'occuper de faire autre chose que du RvR (même de ne pas jouer à Aion tout court) sans avoir l'air de déserter sa faction qui a besoin de lui maintenant. Leurs relativement longues périodes d'invulnérabilité après capture (2-3 jours) permet de ménager un peu de temps pour profiter de leurs avantages et donc les rend de fait plus intéressantes à posséder et donc pousse plus les gens à participer au sièges.

Ce qu'Aion a besoin, c'est que les gens fassent plus de RvR hors forteresse entre les périodes de sièges, pas de rendre ces derniers plus courants.


PS : le sujet d'origine c'est la Fusion des serveurs. Une telle fusion ne peut causer qu'une chose : rendre les sièges encore plus massifs vu qu'il y aura plus de monde pour y participer
le problème soft c est qu il n y a pas de rvr (ou très peu) ailleurs dans les abysse.
y a rien qui les pousse a pvp en dehors des horaires.
a si la perte des ap gagner en pve , rien qui pousse les gens a vouloir tout simplement se taper dessus en dehors forteresse.
les joueurs adverses ne loot que dalle.

dans daoc (pour pas citer war qui a le même principe) le fait de tuer un adversaire c était xp X10 par rapport a un mob et or x10
tu gagnes plus de sous en tuant des joueurs qu en tuant des mobs en plus tu gagnais des rp .

war les joueurs loot des médaillons qui te permette d acheter des set d armure.
plus ton adversaire est haut rang plus il a de chance de loot des gros médaillon.
un carotte voila ce qu il faut pour attirer les gens a pvp .
rare sont ceux qui ne pvp que pour le plaisir et la joie d un beau combat.

le seul rvr d aion est a 20h 22h et encore et bien sur tout cela en masse.
le fusion rendra cela encore plus injouable pour certains car encore plus de monde a certaine heure de la journée et au même endroit.
si pour toi la rareté du rvr te plait, te permet de faire autre chose c est que a mon avis (le prend pas mal hein) le pvp rvr n est pas vraiment ce que tu prefere dans ce jeux.
mais pour ceux qui font passer le rvr pvp avant le pve ben la rareté de celui ci les pousse a aller voir ailleurs.
c est une des chose aussi qui m a fait arrêter aion l obligation d aller pve a outrance pour pouvoir rvr autant que je le souhaiterais.
pour un jeux qui se veut un minimum rvr bof

/drink

bjerk buveur de bières

ps: au sujet du monde sur war détrompe toi on est bien plus que 50 mais on parle d aion la
et oui il a ya des rush sur les fort a +100 sur war ben on est prévenu donc on peut aller défendre c est dingue ça et même sur plusieur fort en même temps encore plus dingue et y en meme autant qui vont defendre trop ouf ca
Stof, je ne trouve pas que le système actuel pousse les joueurs à participer au rvr. Si c'était le cas, alors le rvr de l'ensemble des serveurs d'Aion serait plutôt dans le genre vivant : trouves-tu qu'il y a beaucoup de serveur vivant rvr parlant actuellement ?

Ce n'est parce qu'un événement est rare que ça motive à s'y donner à fond. Ca motive surtout à s'enfermer en pve, voir à ne plus y aller du tout puisqu'on a d'autres habitudes de jeu, à force.

Le RvR rare, c'est un RvR qui peut te faire dire aussi qu'on fait très bien sans au final. Un peu con, pour un jeu prétendument rvr...
Ce n'est pas que la rareté du RvR me plait, c'est que le jeu des forteresses actuel me plait. Que NCSoft ajoute du contenu orienté RvR de plus qui ajouterait de cette activité entre les prises de forteresses, soit et bien qu'il le fasse

Qu'il faille faire du PvE pour alimenter le coup de faire du RvR est une particularité en soit et il n'y a pas grand chose à y faire.


Je ne peux que signaler quand même les changements de la 1.9 et 2.0 qui auront sans doute un effet significatif sur le RvR. Le premier c'est le jeu de quêtes journalières level 40 de la version 1.9. Ces quêtes sont choisies plus ou moins au hazard parmis aller tuer des joueurs aux abysses ou aller tuer des rifteurs ou aller rifter pour tuer les autres ou un truc du genre. Les récompenses sont des jetons pour acheter des choses (je sais qu'on peut obtenir des médailles d'argent par exemple ou des manastone ou des enchant stone il parait aussi) ainsi que des consommables au hazard (rien de transcendant j'ai vu mais faut voir sur le long terme ce que ça donne) etc...

La 2.0 ajoutera une zone de leveling 51-55 qui sera il semblerait majoritairement ouverte au RvR ainsi que la présence de plusieurs boss de raid en zone contestée et accès à une partie des instances PvE qui demande une certaine activité RvR minimale pour y accéder. En bref, NCSoft a selon moi clairement l'air de faire des efforts pour augmenter le RvR entre deux prises de fort sur son jeu.

PS : et pourquoi tu n'as pas de gros zergs en RvR dans ton jeu ? Tu n'as toujours pas donner d'explication
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Stof, je ne trouve pas que le système actuel pousse les joueurs à participer au rvr. Si c'était le cas, alors le rvr de l'ensemble des serveurs d'Aion serait plutôt dans le genre vivant : trouves-tu qu'il y a beaucoup de serveur vivant rvr parlant actuellement ?
Le problème c'est sans doute plus un déséquilibre de faction qui pousse l'une d'elle à hiberner ou un serveur tout simplement sous peuplé et donc le jeu des forts deviens trop difficile pour le peu de joueurs motivé par ce genre d'activité. D'où le retour sur le sujet d'origine qui est la fusion des serveurs
Citation :
Publié par Stof

PS : et pourquoi tu n'as pas de gros zergs en RvR dans ton jeu ? Tu n'as toujours pas donner d'explication
y en a des gros
zerg l ordre a été spécialiste de cela rush de 10 wb sur une zone (240 joueurs)
cela a un peu dégoûté la faction adverse car il était moins nombreux pour défendre et beaucoup préférait roam a 2 fg pour trouver des combat autre que celui de masse bien que cela ne les empêchait pas de défendre leur fort pour certain.

après zerg un fort sans défense tu gagne que dalle donc pas trop intéressant en terme de récompense .
l ordre a dominer le rvr jusqu au dernier patch. ( c est pareil sur aion un coup elis un coup asmo )
actuellement la destruction revient en force (nouveau patch )et malmène l ordre sur tous les fronts et la ca cogne dur.
ceux qui aime le petit comité se spécialise sur l attaque de queue de bus ou les inc de dos lorsque les grosse masse se sont engager et cela a toute heure de la journée .
bien sur le soir c est très vivant même un peu trop de fois pour moi et ma gu qui préférons le petit comité difficile de trouvé des petit groupe a notre taille.

le dernier combat de masse que j ai fait c était yell de 187 attaquant sur un fort de l ordre (le dernier a avoir pour lock capital ) au moins +100 défenseur a l intérieur et une 30 a l extérieur ( dont moi ). et ben ca cognait sec et y a pas de timer la dedans tu t arrête pas parce que l heure est passer tu continue jusqu a ce qu un des deux camp plie .
de la masse contre masse il y en a
même si certain (dont moi) préférons les rencontre a 1fg contre 1fg a 2fg

/drink

bjerk buveur de bières

ps: désolé associal soft m a demander de raconter
Citation :
Publié par Stof
Le problème c'est sans doute plus un déséquilibre de faction qui pousse l'une d'elle à hiberner ou un serveur tout simplement sous peuplé et donc le jeu des forts deviens trop difficile pour le peu de joueurs motivé par ce genre d'activité. D'où le retour sur le sujet d'origine qui est la fusion des serveurs
Ou pas, deja prenons ce soir comme exemple sur suthran, qu'allons nous faire vers 20h? Attaquer une forto? Ah ben non, y en a pas ce soir... Super fun ce jeu d'attente de timer, vraiment le mieux qu'on puisse faire pour motiver les joueurs a rvr regulierement en effet. Alors on fait quoi? Bah on deco en esperant que le lendemain sera meilleur...

Depuis le debut les timers sont de la merde en barre, les grosses legions(et alliance) sont les seules a preferer ce systeme qui leur permet de garder leur forto bien plus longtemps qu'on ne devrait l'envisager sur un jeu rvr. La fusion va ptete amener du monde, mais certainement pas plus de gens "motives", car le jeu ne permet pas de se donner les moyens de ses motivations.
Citation :
Publié par bjerk
y en a des gros
zerg l ordre a été spécialiste de cela rush de 10 wb sur une zone (240 joueurs)
cela a un peu dégoûté la faction adverse car il était moins nombreux pour défendre et beaucoup préférait roam a 2 fg pour trouver des combat autre que celui de masse bien que cela ne les empêchait pas de défendre leur fort pour certain.

après zerg un fort sans défense tu gagne que dalle donc pas trop intéressant en terme de récompense .
l ordre a dominer le rvr jusqu au dernier patch. ( c est pareil sur aion un coup elis un coup asmo )
actuellement la destruction revient en force (nouveau patch )et malmène l ordre sur tous les fronts et la ca cogne dur.
ceux qui aime le petit comité se spécialise sur l attaque de queue de bus ou les inc de dos lorsque les grosse masse se sont engager et cela a toute heure de la journée .
bien sur le soir c est très vivant même un peu trop de fois pour moi et ma gu qui préférons le petit comité difficile de trouvé des petit groupe a notre taille.

le dernier combat de masse que j ai fait c était yell de 187 attaquant sur un fort de l ordre (le dernier a avoir pour lock capital ) au moins +100 défenseur a l intérieur et une 30 a l extérieur ( dont moi ). et ben ca cognait sec et y a pas de timer la dedans tu t arrête pas parce que l heure est passer tu continue jusqu a ce qu un des deux camp plie .
de la masse contre masse il y en a
même si certain (dont moi) préférons les rencontre a 1fg contre 1fg a 2fg

/drink

bjerk buveur de bières

ps: désolé associal soft m a demander de raconter
C'est une conception différente. Aion tente de mixer activités RvR et PvE ainsi que du PvP plus petit comité comme du Dred ou autres. Les pauses d'activité RvR ouvrent les portes à profiter du coté RvR sans problèmes de conscience ainsi qu'a profiter des avantages fournis par la domination RvR d'une zone

De plus, ton histoire sur ton jeu, ce genre de chose arrive aussi dans Aion les jours de siège et il y a de la place pour les groupes qui veulent éviter la masse tout en se distinguant. J'ajouterais que le timer de limitation a aussi l'effet de rendre la confrontation d'autant plus urgente que le fait que le boss DOIT être plié dans les 10 minutes qui restent sinon c'est l'echec


Bref, des conceptions différentes du RvR et c'est clair que pour faire du gros RvR de siège la maintenant tout de suite et tout le temps, ce n'est pas Aion le jeu qu'il faut mais cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. Ceux qui pensent que si, et bien c'est facile : allez voir du coté de WAR, le jeu vous conviendra mieux je suppose.
Citation :
Publié par Stof
C'est une conception différente. Aion tente de mixer activités RvR et PvE ainsi que du PvP plus petit comité comme du Dred ou autres. Les pauses d'activité RvR ouvrent les portes à profiter du coté RvR sans problèmes de conscience ainsi qu'a profiter des avantages fournis par la domination RvR d'une zone

De plus, ton histoire sur ton jeu, ce genre de chose arrive aussi dans Aion les jours de siège et il y a de la place pour les groupes qui veulent éviter la masse tout en se distinguant. J'ajouterais que le timer de limitation a aussi l'effet de rendre la confrontation d'autant plus urgente que le fait que le boss DOIT être plié dans les 10 minutes qui restent sinon c'est l'echec


Bref, des conceptions différentes du RvR et c'est clair que pour faire du gros RvR de siège la maintenant tout de suite et tout le temps, ce n'est pas Aion le jeu qu'il faut mais cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. Ceux qui pensent que si, et bien c'est facile : allez voir du coté de WAR, le jeu vous conviendra mieux je suppose.
soft je n ai jamais dit que aion était un mauvais jeux.
j ai passer l age des fanboy et hateboy depuis longtemps .
il manque juste quelque petit truc pour le rendre vraiment pvp coté pve il y a de quoi faire, artisanat et compagnie.(tu voie j ai apprécier certain truc)
si il vire les timer, me vire le radar (celui du canal aussi).
modifie la perte d ap , virer l ap en pve (une hérésie pour moi ), et revoit les récompense que tu peut gagner lorsque tu tue un adversaire (kina, ap, xp etc...).
modifie le combat en vol (surtout pour les cac) voir un vol permanent (pourquoi pas ) .
une modification du greykill (surtout pour l empêcher).
des immune au cc pour éviter (toute pas que le stun ) le chaine mezz,snare,fear etc...
et la le rvr pvp pourra vraiment commencer dans ce jeu ( c est mon avis ).

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
modifie la perte d ap , virer l ap en pve (une hérésie pour moi )
Pourquoi joues-tu a aion si ces deux choses te dérangent ? C'étais annoncé depuis le début.
C'est vraiment une question de point de vue, faut pas dire qu'il faut une carotte pour forcer les gens à pvp, je pense que c'est complètement faux, j'ai joué genre 3 ans à Air rivals ( le gameplay roxx quand même, mais ultimate cash shop is bad ), t'as rien à perdre en mourant, rien à gagner en tuant quelqu'un, juste le fun du pvp, ben y avait quand même des wars épiques, et ce très très souvent.

Ici j'ai surtout l'impression que c'est la perte d'AP qui fait flipper, virer les APs en PvE ? A mon avis, faudrait faire l'inverse :
- pas de perte / gain d'AP en PvP
- gain d'AP uniquement en PvE et uniquement sur depetites maps ouvertes, et à proximité de points de respawn safe
- virer ce foutu mal de rez

Ca peut paraitre complètement fou pour certains, mais y aurait des wars 24/7, pas de crainte de perdre quoi que ce soit, possibilité de revenir sur le champ de bataille très vite -> win
Faire du PvP juste pour le PvP quoi.
Suffit de voir l'oeil de Reshanta, c'est l'endroit où le pvp est le plus actif, c'est pas pour rien ( enfin sauf sur Suthran j'imagine )

*shield anti flame*
Citation :
Publié par jikolpmu
Pourquoi joues-tu a aion si ces deux choses te dérangent ? C'étais annoncé depuis le début.
j ai arrêté d y jouer il y a un peu plus d un mois.
j étai venu sur aion car :
ma gu voulait le tester donc elle est venu et reparti pour la plupart 6 mois après seul quelque un était rester les autre sont reparti sur wow , et quand je test je le fait a fond (tout en continuant l autre jeux).
j ai arrêté vraiment lorsque on était plus que 4 ou 5 sur les 50+ du depart
et qu assez de monde a repop sur war (dans notre gu)
on m avait parler d un rvr qui devait être très intéressant mais je n'y ai pas trouver mon bonheur.

/drink

bjerk buveur de bières

ps: pour ekainen si tu met que des ap en pve ben honetement il n y aurait mais alors plus du tout de pvp.
Citation :
Publié par Kumiho
Ou pas, deja prenons ce soir comme exemple sur suthran, qu'allons nous faire vers 20h? Attaquer une forto? Ah ben non, y en a pas ce soir... Super fun ce jeu d'attente de timer, vraiment le mieux qu'on puisse faire pour motiver les joueurs a rvr regulierement en effet. Alors on fait quoi? Bah on deco en esperant que le lendemain sera meilleur...
Sinon tu vas roam autour de Roah, ça fight pas mal là-bas en ce moment (merci les Balaurs pour cette capture ). On voit quasiment toujours les mêmes qui roam. De temps en temps, tu vois un inconnu full stuff arriver, repartir et ne jamais revenir....

Mais je suis d'accord sur le fait que les timers de forteresses sont pourris. En attendant ceux-ci, il ne reste que le roaming pour moi ^^

/toast Bjerk de Soulreaver
Citation :
Publié par Primura
A la 1.9, il y a davantage de fight, en plus avec un timer toutes les heures au lieu de toutes les 2h... Il y a intérêt à avoir une organisation rapide
si c'est de la bonne organisation ça ne posera logiquement pas de problème, on connait à force les forteresse qui ont le plus de chance d'etre capturables à certaines heures. cependant si jamais à la 1.9 ça change, ou si ça devient un hasard complet, je sais pas ce que ça va donner
Les forteresses devraient pouvoir être prises 24/24 et par des groupes raisonnables tant pis si y'a pas d'adversaire, au moins les abysses seraient moins vides et on verrai des cohortes pick up se former à tout heure pour tenter leur chance... Ou alors que à toute heure de la journée il y est en permanence une forto à prendre en bas et une aux abysses sup...

Avec un peu de chance en 2.0 il vont virer les timers dans les abysses terrestres... Parce que sinon j'imagine : pour avoir accès au centre de la map, si on doit attendre tel jour pour que nos forto puissent être capturées, bonjour le délire.

il devrai aussi faire des abysses actuelles une zone pvp 25-40 pour en bas et 40-50 pour les sup avec des fortos plus facilement prenable...

+1 aussi pour la perte d'AP surtout dans ces proportions.
Citation :
Publié par AionKL
Les forteresses devraient pouvoir être prises 24/24 et par des groupes raisonnables tant pis si y'a pas d'adversaire, au moins les abysses seraient moins vides et on verrai des cohortes pick up se former à tout heure pour tenter leur chance... Ou alors que à toute heure de la journée il y est en permanence une forto à prendre en bas et une aux abysses sup...

Avec un peu de chance en 2.0 il vont virer les timers dans les abysses terrestres... Parce que sinon j'imagine : pour avoir accès au centre de la map, si on doit attendre tel jour pour que nos forto puissent être capturées, bonjour le délire.

il devrai aussi faire des abysses actuelles une zone pvp 25-40 pour en bas et 40-50 pour les sup avec des fortos plus facilement prenable...

+1 aussi pour la perte d'AP surtout dans ces proportions.
à mon sens le timer est surtout pas à enlever car c'est la seule chose qui permet de prévoir une mobilisation, et d'avoir un bon rassemblement à cause de l'effet de rendez vous.
Citation :
Publié par Philidia
à mon sens le timer est surtout pas à enlever car c'est la seule chose qui permet de prévoir une mobilisation, et d'avoir un bon rassemblement à cause de l'effet de rendez vous.
Promis, la prochaine fois qu'une guerre éclate, les 2 protagonistes s'enverront des textos pour se prévenir quand ils vont attaquer histoire d'avoir des combats épiques style péplum

Les prises de fort actuelles n'ont rien de charismatique ni rien de particulièrement stratégique, c'est du bourrinage pur et simple où le plus nombreux remportera la victoire si il dépasse pas le chrono... rien de tactiques, rien de stratégique, pas d'espionnage, pas d'embuscade, rien, on dirait un bête rdv quotidien noté sur agenda avec le natel branché sur alarme.

Dring "ha vi zut, ils vont arriver".
Citation :
Publié par Thowyth
Promis, la prochaine fois qu'une guerre éclate, les 2 protagonistes s'enverront des textos pour se prévenir quand ils vont attaquer histoire d'avoir des combats épiques style péplum

Les prises de fort actuelles n'ont rien de charismatique ni rien de particulièrement stratégique, c'est du bourrinage pur et simple où le plus nombreux remportera la victoire si il dépasse pas le chrono... rien de tactiques, rien de stratégique, pas d'espionnage, pas d'embuscade, rien, on dirait un bête rdv quotidien noté sur agenda avec le natel branché sur alarme.

Dring "ha vi zut, ils vont arriver".
Ton serveur doit être pourri alors car chez moi il y a bien plus qu'un simple bourrinage. Ça marche sur les serveurs de noobs du RvR ça mais dès qu'une faction s'organise un peu, le forcing ne passe plus sans une supériorité numérique monstrueuse
Citation :
Publié par Thowyth
Promis, la prochaine fois qu'une guerre éclate, les 2 protagonistes s'enverront des textos pour se prévenir quand ils vont attaquer histoire d'avoir des combats épiques style péplum

Les prises de fort actuelles n'ont rien de charismatique ni rien de particulièrement stratégique, c'est du bourrinage pur et simple où le plus nombreux remportera la victoire si il dépasse pas le chrono... rien de tactiques, rien de stratégique, pas d'espionnage, pas d'embuscade, rien, on dirait un bête rdv quotidien noté sur agenda avec le natel branché sur alarme.

Dring "ha vi zut, ils vont arriver".
je sais pas pour toi, mais de mon coté, on a déjà eu pas mal de stratégies. Certe un peu basique, style défendre farce de verdandi sur astéria, ou prendre le tallion sur roah pour contre attaquer, enfer ardent pour les centrales, enfin bref, la stratégie joue pas mal sur les artefacts, sans quoi effectivement ce serait la règle du plus nombreux. mais un enfer, une farce, peut renverser l'issue d'un combat alors que celui qui l'active est en sous nombre.

après rien n'empeche d'élaborer mieux des stratégies, par exemple on a déjà tenté une approche sur enfer ardent avec le buff de cape ténébreuse, qui est pas mal pour l'effet de surprise, on peut faire des diversion sur une forteresse avant de lancer la vraie attaque ailleurs, bon après, coordoner une faction entière pour faire ça, c'est dur. surtout pour la discrétion. mais ça se tente
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