Impossible de jouer à AOC sous windows XP chez moi depuis la 2.00. Le jeu plante gravement au bout de 10 minutes maximum. Pendant 10 minutes tout fonctionne à merveille avec de bons fps même dans les nouvelles zones, mais au bout de 10 minutes ça plante systématiquement. Depuis que je suis passé à windows seven, 90% des problèmes sont résolus. Pour ma part, j'ai l'impression que AOC n'est plus compatible avec windows XP. Sauf que cela, bien sûr, funcom a "oublié" de nous le dire. Sinon, en ce moment, je fais des quêtes du coté de pai kang, et franchement y a du très bon dans cette zone.
Ma machine principale au boulot est un XP 32, et ma machine à la maison est aussi un XP 32, le jeu fonctionne bien tant qu'on reste dans des capacités mémoire raisonnables.
Je ne pense pas que le problème soit la compatibilité avec Windows XP, c'est plus que (malheureusement) Conan à atteint les limites de ce que l'on peut faire avec 32 bits. Si un seul élément dans la chaîne (carte graphique, mémoire, bugs dans le jeu et les drivers, etc...) est défectueux, le tout s'effondre.
Je sais que le code de Conan n'est pas parfait, mais il ne faut pas oublier qu'une application fait appel à de nombreux modules externes (au hasard Direct X et les pilotes pour la carte graphique), et que ceux-ci ne sont pas non plus sans bugs. Le nombre d'écran bleus qu'on se prend dans la tête dès qu'on commence à utiliser telle ou telle fonctionnalité nouvelle d'une carte, les codes spécifiques pour ATI ou NVIDIA si telle version du driver est détecté (parce que sur la version machin truc ca ne marche pas ou ca crashe), ca n'aide pas pour la stabilité.
Il n'y à pas eu une volonté de rendre Conan incompatible XP, sinon ca ferrait longtemps que Direct X 9 aurait disparu ! Si ca peut rassurer, les rapports de crash bug/mémoire/etc, sont tous bien collectés et analysés, et des gens bossent sur l'optimisation mémoire, le profilage, et essayent de trouver ce qui fait crasher chez certain.
|