[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron J.
Bah dis moi alors, quel pouvoir as tu en tant qu'individu sur le cours de ton existence? Tout est archi réglementé autour de toi. Tout.
Ton logement, ton travail, ta famille, ta voiture, ton pognon, tes diplômes, tout.
Et bien sûr tout est sujet à taxe, jusque dans ta maison. Tu fais ton assainissement toi même au lieu de payer a taxe du tout à l'égout? Tu payes le spanc. Ton abri de jardin? Tu le comptes dans la surface à déclarer à tes impôts
Partout, l'état est partout.

Jamais tu n'étouffes?
La voiture pas réglementée, ça existe, ça s'appelle Marseille ou Naples. Les assainissements non réglementés, ça existe aussi, ça s'appelle le choléra. Le travail clandestin, ça existe aussi, c'est la joie et la bonne humeur. Au moins pour l'employeur.

Franchement, je peux comprendre que tu n'aimes pas l'excès de réglementation qui existe en France, mais il y a une grosse différence entre "ne rien pouvoir faire" et "ne pas pouvoir faire n'importe quoi". On est 65 millions dans ce pays, soit dix fois la population que l'écosystème peut supporter sans être trop déglingué. Fatalement, si on ne veut pas se marcher sur les pieds, ça demande une grosse coordination.
Si la fosse septique de ton voisin suintait dans ton potager, tu serais content de l'existence du spanc. Quand tu feras du vélo sur une route de campagne, tu seras content que la vitesse y soit limitée à 90, et que les chauffards perdent le droit de conduire leurs machines. Pour chacun de tes objets de complainte, on peut trouver un problème autrement plus grave et dangereux que l'absence de règle provoquerait.
"Oui, mais moi je suis naturellement prudent, je fais naturellement attention, je n'ai pas besoin d'être fliqué".
Toi. Peut-être.
Citation :
Publié par Ron J.
Merci pour vos participations
Ce qui est navrant c'est que je sais que vous êtes capables de mieux que ça. Vous êtes tous deux capables d'argumenter autrement.
Mais j'ai remarqué que dès que ça sort un peu too much de votre conception de la société, de la vie en général, c'est sur un ton méprisant que vous réagissez.
Acceptez que je vois la vie ainsi, et scoop, je ne suis pas le seul.

Et le Cheminade, il mérite autant le respect que n'importe quel autre candidat à la présidentielle. Ton arrogance me fait penser à celle de FOG dans le traitement de ses interviewés, y avait les sérieux, et les guignols.
Le Bipartisme a de beaux jours devant lui, rien qu'à vos réactions très conformistes.
Bon, je vais retirer la forme de mes propos car FOG m'a foutu la gerbe quand il a interviewé Cheminade ou Dupont-Aignan pour les mêmes raisons que toi.
Après, le sauvetage de l'humanité à horizon 100 ans par la colonisation de l'espace, permets moi de trouver que c'est folklorique (je ne parle pas d'envoyer quelques humains sur Mars, ça je pense ça possible dans un avenir assez proche).
Sinon, je pense que je suis loin d'entretenir le bipartisme, et je ne suis pas du tout dans le même panier social-démocrate que Tzioup !
Citation :
Publié par G.Skilled
Ce qui est faisable par contre c'est d'aller miner des astéroïdes et se gaver de terres rares et autres....
en faite non j aimerais bien mais c est très compliqué de creuser un astéroïde ou de le capturer intact.
aujourd hui c est des centaines de millions pour quelques centaine de gramme
valable pour des scientifique mais pas pour une exploitation commerciale .

http://www.lefigaro.fr/sciences/2013...asteroides.php
Citation :
Publié par Ron J.
Bah dis moi alors, quel pouvoir as tu en tant qu'individu sur le cours de ton existence? Tout est archi réglementé autour de toi. Tout.
Ton logement, ton travail, ta famille, ta voiture, ton pognon, tes diplômes, tout.
Et bien sûr tout est sujet à taxe, jusque dans ta maison. Tu fais ton assainissement toi même au lieu de payer a taxe du tout à l'égout? Tu payes le spanc. Ton abri de jardin? Tu le comptes dans la surface à déclarer à tes impôts
Partout, l'état est partout.

Jamais tu n'étouffes?
On dirait un mec qui rage parce qu'il a pas pu faire un toit en tôle sur son abri de jardin pourri. Y'a vraiment que sur un forum de jeux vidéos qu'on peut lire des conneries pareilles. True ruebelz!
Citation :
Publié par Tenji
On en a pas finis avec notre planète il reste les fonds marins a explorer ( pour le meilleur ou pour le pire ) .
L'exploration des grands fonds est au moins aussi contraignante que celle de l'espace proche. La pression est une saloperie aussi pénible que la gravité.
Citation :
Publié par Tzioup
Tu parles de ma liberté de mettre en danger des gamins en roulant à 130 à côté d'une école, d'envoyer mon gosse de 8 ans à la mine au lieu de le mettre à l'école, de louer des chambres vétustes et insalubres à des familles appauvries, de balancer mes déchets industriels dans la rivière au lieu de les mettre à l'égout?
Arrêtes, tu sais bien que je ne parle pas de ça.
Moi aussi je suis pour le bon sens et le bien commun.

La réglementation, c'est les capotes à 1 franc retirées des supermarchés.
Corporatisme de la santé!
Il a quand même fallu faire une loi, encore une autre, sous la pression d'assos militantes, pour corriger cette absurdité.

On peut faire la même avec la culture.
Avec internet, avec le bâtiment, avec l'emploi, avec tout. L'état est liberticide sur énormément de choses, à contresens du bien commun, que ce soit la sécurité routière, la santé ect...


Des exemples comme ça, allant à l'encontre de libertés très simples, complètement débiles, on peut en énumérer toute la journée qu'on aura pas fini.

Citation :
Publié par Aloïsius
La voiture pas réglementée, ça existe, ça s'appelle Marseille ou Naples. Les assainissements non réglementés, ça existe aussi, ça s'appelle le choléra. Le travail clandestin, ça existe aussi, c'est la joie et la bonne humeur. Au moins pour l'employeur.
Idem qu'au dessus. Je ne suis pas pour pas d'état, je suis pour moins d'état. Que ce soit limité à 30 devant une école je défie quiconque de me citer quand je l'ai remis en question. Stop extrapoler: trop de réglementation au volant = rouler à 130 devant la maternelle.

Citation :
Si la fosse septique de ton voisin suintait dans ton potager, tu serais content de l'existence du spanc.
Je te conseille d'essayer de googler "spanc arnaque", parce que là tu es vraiment à côté de la plaque sur la réalité de cette "chose":
http://blogs.mediapart.fr/blog/hedy-...lliards-deuros

Citation :
Publié par Ex-voto
Bon, je vais retirer la forme de mes propos car FOG m'a foutu la gerbe quand il a interviewé Cheminade ou Dupont-Aignan pour les mêmes raisons que toi.
je pense que je suis loin d'entretenir le bipartisme, et je ne suis pas du tout dans le même panier social-démocrate que Tzioup !
Ok j'en prends bonne note.

Citation :
Publié par Ban 1 an section LoL
Le programme de Cheminade ne se base pas sur un voyage sur Mars ...
Personne n'a dit ça comme ça.

Citation :
Publié par yanomamii
On dirait un mec qui rage parce qu'il a pas pu faire un toit en tôle sur son abri de jardin pourri. Y'a vraiment que sur un forum de jeux vidéos qu'on peut lire des conneries pareilles. True ruebelz!
Oui voilà, tu as parfaitement résumé le truc. J'ai pas pu faire mon toit en tôle, depuis j'arrive pu à déféquer alors je déverse ma rage sur un forum de jeu vidéo.
Belle analyse merci j'avais besoin de toi pour me rendre compte de ce que je suis.
Interview de JR Fourtou expliquant pourquoi il a choisi Numéricable.

Citation :
Il y aurait eu 4.000 à 6.000 personnes en trop, sans compter les sous-traitants. La situation aurait été difficile à gérer, alors même que Bouygues s’était engagé à ne pas licencier pendant trois ans. SFR fait partie de Vivendi depuis 27 ans. On ne peut pas se permettre d’embarquer les salariés dans un projet quand on sait qu’il y a un tiers d’effectifs en trop. La représentante des actionnaires salariés et membre du Conseil de Vivendi a souligné ce point.
Au nom de quoi, Montebourg et la CDC ont ils soutenus le projet Bouygues qui aurait fatalement conduit à des licenciements ?
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Au nom de quoi, Montebourg et la CDC ont ils soutenus le projet Bouygues qui aurait fatalement conduit à des licenciements ?
Au nom du positionnement politique. Il en a rien à foutre de ce dossier, c'est le "placement" dans les 2 sens du terme qui l'intéresse.
Perso je l'ai trouvé gerbant sur cette affaire.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Interview de JR Fourtou expliquant pourquoi il a choisi Numéricable.


Au nom de quoi, Montebourg et la CDC ont ils soutenus le projet Bouygues qui aurait fatalement conduit à des licenciements ?
L'idée était de refaire passer le nombre d'opérateur à 3, de façon à recréer une situation d'oligopole (ce qui est plus ou moins illégal), augmenter les prix et leur rentabilité pour leur permettre d'investir massivement dans la modernisation des infrastructures. Ca, c'était la théorie.

La vision de Fourtou est sûrement réelle. Après faut aussi dire que Numéricable a promis de gros bonus à Fourtou et aux cadres dirigeants, ça doit également pas mal jouer sur son objectivité entre les 2 offres.
Oui, enfin Fourtou il n'était pas seul à décider quand même.
Si on parle emploi, la solution Numéricable est la meilleure ça parait évident.
Pour le consommateur Numéricable c'est aussi la meilleure solution.

Montebourg à l'air de penser que l'état est encore tout puissant et peut influer à son gré dans l'économie et la vie des entreprises.
Il faudrait que quelqu'un lui explique un jour que cette époque est révolue depuis 25/30 ans.
Il lui reste toujours quelques monopole tel que EDF pour jouer à faire payer au CONsommateur français les développements catastrophiques à l'étranger et les salaires/avantages des employés complètement déconnectés de la réalité (5% d'augmentation par an en pleine crise pour des gens déjà plutôt bien payés par rapport à la moyenne).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Au nom de quoi, Montebourg et la CDC ont ils soutenus le projet Bouygues qui aurait fatalement conduit à des licenciements ?
D'un point de vue industriel, il était préférable d'avoir trois grands opérateurs pouvant procéder aux investissements nécessaires sur la fibre optique, sur la 4G et sur la R&D :
- Bouygues est trop petit pour réaliser les investissements, d'autant plus que l'entreprise est à présent déficitaire ;
- Free pratique des prix très bas et se positionne sur du low cost qui ne laisse pas de place à l'investissement ;
- Numéricable étant un nain à côté de SFR il semble acquis que la valeur ajoutée du nouveau groupe sera intégralement consommée par le rachat des titres de SFR plutôt que par l'investissement.

A terme, ce que craint le ministère de l'Industrie c'est un déclassement de notre secteur communication. En fait, seul Orange sera dans un futur proche en mesure d'investir fortement dans la fibre optique, la 4G et la R&D.
Bah déjà au niveau de la fibre, en dehors d'Orange, et de Numericable (mais qui se base tout de même sur son actif déjà en place, c'est à dire le réseau câblé), bah il y a pas grand chose...
Citation :
Publié par Silgar
- Free pratique des prix très bas et se positionne sur du low cost qui ne laisse pas de place à l'investissement ;
Et pourtant, Free investit et construit son propre network.
Citation :
Publié par Silgar
D'un point de vue industriel, il était préférable d'avoir trois grands opérateurs pouvant procéder aux investissements nécessaires sur la fibre optique, sur la 4G et sur la R&D :
- Bouygues est trop petit pour réaliser les investissements, d'autant plus que l'entreprise est à présent déficitaire ;
- Free pratique des prix très bas et se positionne sur du low cost qui ne laisse pas de place à l'investissement ;
- Numéricable étant un nain à côté de SFR il semble acquis que la valeur ajoutée du nouveau groupe sera intégralement consommée par le rachat des titres de SFR plutôt que par l'investissement.

A terme, ce que craint le ministère de l'Industrie c'est un déclassement de notre secteur communication. En fait, seul Orange sera dans un futur proche en mesure d'investir fortement dans la fibre optique, la 4G et la R&D.

Sauf que le rachat de SFR par Bouygues ça aurait donné un gros poids lourd (Bouygues), un poids lourd (Orange) et un nain (Free).
Bouygues vendait bien ses antennes mais pas le portefeuille clients, ils ne sont pas fous.
En fait, la situation actuelle va obliger Free et Bouygues à discuter pour former le 3ème gros et c'est pas plus mal.

Les investissements, à part dans les zones denses où chaque opérateurs déploie ses propres fibres, ils peuvent tout à fait les mutualiser (comme ils l'ont fait pour les antennes dans pas mal d'endroit).
Citation :
- Free pratique des prix très bas et se positionne sur du low cost qui ne laisse pas de place à l'investissement ;
Non seulement c'est faux mais en plus ils en ont l'obligation légale de part le contrat qui leur a permis d'obtenir leur licence.
Citation :
Publié par Silgar
- Free pratique des prix très bas et se positionne sur du low cost qui ne laisse pas de place à l'investissement ;
Ça c'est infondé, Montebourg a bien travaillé dans la sape pour qu'on retrouve ce genre d'affirmation ici.

Les chiffres d'Iliad:

investissement.jpg
Soit 1/4 du CA.

http://www.universfreebox.com/articl...sements-futurs

Ce qui serait bien pour être objectif: faire un bilan sur les objectifs d'ici un an.

Ça tombe bien, objectifs annoncés:

Citation :
Fixe :
part de marché H aut D ébit de 25 % à long terme ;
poursuite des déploiements FTTH horizontaux et co-investissement ;
générer plus de 700 millions d’euros de FCF ADSL en 2014.
Mobile :
déploiement de plus de 1 500 sites sur l’année 2014 ;
atteindre 75 % de couverture de la population en 3G à fin 2014 ;
atteindre en 2014 une couverture de population d’environ 50 % en 4G ;
atteindre à long terme une part de marché de 25 % (objectif revu à la hausse compte tenu de l’atteinte d’une part de marché de 12 % au 31/12/2013).
Groupe :
chiffre d’affaires de plus de 4 milliards d’euros à horizon 2015 ;
ambition d’atteindre une marge d’Ebitda pour le Groupe de plus de 40 % d’ici la fi n de la décennie.

Dernière modification par Ron J. ; 07/04/2014 à 17h40.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Non seulement c'est faux mais en plus ils en ont l'obligation légale de part le contrat qui leur a permis d'obtenir leur licence.
Citation :
Publié par Mothra
Et pourtant, Free investit et construit son propre network.
Citation :
Publié par Ron J.
Ça c'est infondé, Montebourg a bien travaillé dans la sape pour qu'on retrouve ce genre d'affirmation ici.
Je ne parle pas des investissements sur le réseau 3G et l'élargissement de leur réseau actuel... Mon précédent message précise bien que le défaut d'investissement porte sur la fibre, la 4G et la R&D, comparativement aux autres opérateurs du fait du positionnement de Free. Du moins, c'est la position du ministère de l'Industrie.
Sauf qu'on te l'a dit Free investit dans la fibre, et toutes les antennes qu'ils déploient sont capables de faire de la 4G il me semble.

D'ailleurs on voit bien que les marges ça n'a pas grand chose à voir avec les investissement en France.
Sinon, avec les couilles en or 24 carats que se sont fait Orange, SRF et Bouygues pendant des années ont devrait déjà un réseau fibré phénoménal.
Sauf que finalement c'était plus intéressant de se développer à l'étranger avec l'argent de ses couillons de français qui acceptaient de payer le prix fort. Ils n'ont qu'à faire l'inverse maintenant et utiliser une parties de leurs marges faite à l'étranger pour réinvestir en France.

Dernière modification par aziraphale ; 07/04/2014 à 20h07.
Je donne la position défendue par Montebourg en tant que ministre de l'Industrie.

En tant que client de Free et consommateur, je préfère avoir quatre opérateurs en France plutôt que trois qui nous font les poches. C'était d'ailleurs la position d'Hamon en tant que ministre de la Consommation.

Il faut bien admettre qu'il existe plusieurs approches possibles sur ce dossier.
Citation :
Publié par Silgar
Il faut bien admettre qu'il existe plusieurs approches possibles sur ce dossier.
Oui dans dit comme ça je suis d'accord, Montebourg a apporté un autre angle.
Mais avec des arguments fallacieux, qu'il a pu aisément disséminer dans les médias de par sa position.
Tout ce que je déteste chez un politique: il parle parle bien, tout en nous prenant pour des cons.
Le problème c'est qu'aucun média n'est venu démontrer par A+B que ce que Montebourg disait c'était de la merde en barre.
Et pourtant ce n'était pas compliqué.

Tous ont préféré lui servir la soupe et relayer texto sa propagande.
C'est d'ailleurs le problème des médias en France : énormément de "je publie ce qu'on me dit" et très très peu d'analyse et d'enquête réelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés