Qu'est-ce que "l'élite" sur SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par wisewolfff
.....
Si l'accès à SL avait été payant, je n'y serais pas venu. Je pense que de nombreux résidents sont comme moi.
Sans "eux", SL ne serait pas "SL".

Je n'ai de remerciements (quoique), éventuellement, que pour les pionniers de SL, qui sont, à mes yeux, non pas une élite, mais des gens qui ont eu une idée, somme toute, assez géniale qui continue son chemin, près de 7 ans après les balbutiements.

Toute idée d'élitisme me parait exclue, en tout cas, à l'origine de SL. Mais ça se discute ...
C'est intéressant ça, puisque Tasia avait déjà évoqué l'élite des grands anciens.
J'ai cru lire en effet que le mythe fondateur aurait été la création d'une communauté, solidaire, égalitaire. D'autres disent que ça n'a jamais été qu'un mythe, comme un argument de vente, et que le produit été perverti dès sa conception par la monnaie d'échange.
Les pionniers, s'il en traîne toujours pourrait peut-être répondre à cela.

Citation :
Publié par Alex Castaignede
....
Cependant, si on suit l'évolution du sens du mot "élite" (voir le lien donné par Elenia vers Wikipedia), on en arrive à raisonner en termes de pouvoir et de domination. Et là, c'est indéniable, il existe bien des relations de pouvoir et de domination. On aura beau dire mais l'owner du club où on a plaisir à passer ses soirées, s'il décide de fermer, le club disparaît ; si son club marche mais si le propriétaire de la sim décide de l'abandonner; le club disparaît aussi. Si Robo décide d'augmenter ses prix de 10%, elle prive une partie plus importante des Sliens d'accéder à ses créations.
Tu as raison, la connaissance donne toujours un certain pouvoir. Mais on sait depuis La Boétie que le pouvoir ne peut s'exercer que tant que le soumis est volontaire (dans une certaine mesure, forcément). "Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux".
Bref, si la fermeture du club ne te touche que modérément, le pouvoir exercé sur toi sera très faible. Cela n'empêche pas de souhaiter que le club en question perdure et d'entretenir de bonnes relations avec les proprios.
De la même façon, si le proprio décide de fermer, il peut lui aussi rester courtois avec ses clients, les considérer comme des égaux, des alter ego, et non des gens sur lesquels il s'amuserait à exercer un quelconque pouvoir.

Citation :
Publié par - Y -
.....
Une baudruche dégonflée disparait, se sert plus à grand-chose .

De plus, la baudruche qui disparaît est au-to-ma-ti-ment remplacée par une autre baudruche ... Des fois encore plus baudruchesque que celle qu'elle remplace .....
Ben justement, y'a pas de bile à se faire : les stocks sont pratiquement illimités.
Sinon d'accord pour préférer savoir qui est iw derrière l'avatar de jol. L'anonymat donné par sl permet certes de se libérer de sa rl en partie, c'est un peu le principe, en principe. Un deuxième masque pour ne pas avoir à assumer des propos jol sur sl me parait être un sérieux manque d'audace ou de confiance.

Citation :
Publié par Myriam Beck
.......
: on me souffle que c'était des bots, 'tin
Bah les bots, une minorité (j'espère), remarquable par certains côtés : humeur égale, jamais un mot plus haut que l'autre, pas l'ombre d'une réflexion......c'est p'tet bien une élite négligée.
Citation :
Publié par Vallys
Tu portes tout autant de jugement de valeur sur les gens qui ne "font" rien, sans même savoir ce qu'ils font (en dehors de 'tites chamailleries joliennes).
Je dirais que le problème vient des deux côtés, on a une critique des gens que vous clarifiez comme faisant partie de l'élite parce que visiblement ici c'est le mal (à noter que faire partie d'une élite c'est se considérer comme supérieur et rabaisser les autres maintenant). Aux vues des posts, une élite pour vous c'est une personne qui a une certaine notoriété et comme mcmokta l'a précisé, cette notoriété se forme avec des gens comme vous, qui leur donnent de l'importance en rapport avec leurs compétences. Vous n'avez jamais dit à quelqu'un qu'il était très doué dans un domaine, ou le meilleur ? J'appelle ça donner de l'importance, qui, au fur et à mesure, peut prendre de l'ampleur et forger cette soit-disant élite. Ce sujet est donc d'une hypocrisie totale.

Sur ce forum on fait un mixe entre le réel et le virtuel mais seulement quand ça arrange (l'exemple des footballeurs de haut niveau est une comparaison très bien adaptée ici qui n'a apparemment pas plu, pourtant ça se rapproche très bien du sujet).

@ Fabrice : Mes excuses, je ne fais pas de dérivés philosophiques avec des allusions et des comparaisons dénuées de sens, ne pas tergiverser est sensiblement une notion difficile à comprendre pour toi (si y'a également un problème de compréhension ici, je remercie la personne qui pourra t'aider à traduire sous forme de poème en prose).
Cette logorrhée me fatigue, elle suicide toutes formes de réflexion. Malheureusement la notion dominant/dominé martelée depuis plusieurs interventions est regrettable, les nuances apportées depuis plusieurs pages sont ainsi évacuées.

Vos petites allusions de gonflettes sont rigolotes, c'est une façon comme une autre de répondre.
Citation :
Publié par Myriam Beck
L'élite est l'utilisateur lambda. Ces "tombés de l'échelle" qui, en écoutant certains, ne devraient pas faire tourner les serviettes mais les moulins à prière à l'entrée des sims en récitant " Om̐mmécébô " "Mais pourvu que ça tienne"
Et sans ces utilisateurs lambda qui payent pour acheter un truc "ohmmécébo" à mon avis le "ohmmécébo" se ferait rare parce que parmi la majorité qui crée c'est quand le recherche du bénéfice qui les fait avancer . SL est un tout et rien ni personne n'y existerait sans les autres .

@ Fabrice je manquerai d'audace ou de confiance , j'ai plutôt pas envie qu'on fasse le rapprochement entre la débile sur JOL avec mon avatar slien souvent courtois et proche de ses clients . Ici c'est mon défouloir .

@ Blackshade se croire d'une élite ou pas n'est pas le noeud du problème mais plutôt la condescendance , voire le mépris exprimé par certains intervenants qui se croient au dessus de tous . SL est une plateforme virtuelle et je la prends comme telle : de l'inutilité pour le fun alors être talentueux ok mais se dire au-dessus des autres : je ris (on en revient juste à LL maître suprème qui a tout pouvoir sur tout les avatars ) .
Je continue à penser qu'il n'y a pas d'élite, ni sur SL, ni sur JOL.

Mais pourquoi ne pas profiter de ce fil pour rendre hommage aux personnes qui nous facilitent la vie sur SL, nous la rendent meilleure et nous donnent envie d'y rester ?

Je n'ai sans doute pas le recul nécessaire ni l'expérience suffisante sur SL mais je peux essayer de répertorier en vrac et en utilisant forcément des idées déjà évoquées que j'ai trouvé pertinentes.

Rendre hommage donc à :

- tous ceux qui disent "Bonjour", même à l'utilisateur lambda ( Merci Roboteriosa) ;
- tous ceux sur JOL qui répondent aux mêmes questions, inlassablement, sans se moquer et même si elles sont mal formulées ou clairsemées de fautes d'orthographe ;
- tous ceux qui aident les nouveaux et moins nouveaux sur SL avec beaucoup de patience et qui partagent leur savoir avec simplicité ;
- tous ceux qui donnent vêtements, chaussures et même skin et shape sans que tu ne leur demandes rien, juste pour que tu aies l'air moins "noob"
( Mince, ici on me trouve moche) ;
- tous ceux qui te laissent profiter de leur magnifique sim sans restriction ;
- tous ceux qui te laissent utiliser leur maison avec beaucoup de gentillesse ;
- tous ceux qui organisent soirées, expos, concerts... ;
- tous ceux qui t'offrent leur amitié sans rien exiger en retour ;
- ...

Liste non exhaustive bien sûr d'une utilisatrice ou "consommatrice" lambda.
Merci Fanette on comprend bien grâce à toi la différence entre rendre hommage , c'est juste du respect et encenser au point de considérer certains au-dessus des autres . L'élite n'existe pas mais les personnes dignes de respect existent .

Et elle l'a expliqué 10 fois mieux que moi , un oeil plus neuf a plus d'acuité qu'une vieille branche comme moi .
Citation :
Publié par - Y -
......* BOUM !*

Tu sais bien que je fais la différence entre des informations privées et des positions publiques, fussent-elles toutes deux publiées sur internet

@Blackshade : je suis désolé mais je ne comprends toujours pas la construction de certaines de tes phrases. Je m'excuse de ne pas faire plus d'effort. Pour ce que j'en ai compris, les positions que tu attribues aux uns et aux autres ne sont pas tout à fait celles que j'ai pu constater, me semble-t-il. Sans doute n'as-tu pas du tout lire, et je ne peux t'en blâmer. Sinon pour le traducteur, je suis preneur

Le reste est clair comme du Crystal.
J'ai repensé tout à l'heure à moyen d'identifier une première approche de l'élite SLienne par les profils.

Tapez un nom au hasard (ou un prénom envisageable) dans le moteur de recherche, et faites défiler la liste. Vous obtiendrez (approximativement) :
-80% de profils absolument vides : le petit peuple anonyme.
-10% de profils vides avec quelques groupes : des gens qui sortent un peu du lot.
-5% de profils avec un petit bout de texte : des notables.
-3% de profils avec un petit bout de texte et une image : des "gens de qualité".
-2% de profils avec un texte correctement orthographié et donnant des renseignements un peu précis, et une photo : l'élite (peut-être).

Evidemment, cela part du principe que la qualité du profil est propre à déterminer la qualité de l'avatar, ce qui n'est pas toujours vrai, bien sûr. Cependant cela permet déjà une première approche quantitative avec des critères suffisamment objectifs, non ?
Je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice :

Bla bla bla.

Je sais, c'est un peu concis, mais tout aussi consistant que les longues interventions, non ?
Citation :
Publié par Tasia
Ou tout les "journalistes" qui entrent et sortent juste pour dire "j'y étais" (par besoin déontologique )
Citation :
Publié par Tasia
J'ai repensé tout à l'heure à moyen d'identifier une première approche de l'élite SLienne par les profils.

Tapez un nom au hasard (ou un prénom envisageable) dans le moteur de recherche, et faites défiler la liste. Vous obtiendrez (approximativement) :
-10% de profils vides avec quelques groupes : des gens qui sortent un peu du lot.
-5% de profils avec un petit bout de texte : des notables.
-3% de profils avec un petit bout de texte et une image : des "gens de qualité".
-2% de profils avec un texte correctement orthographié et donnant des renseignements un peu précis, et une photo : l'élite (peut-être).

Evidemment, cela part du principe que la qualité du profil est propre à déterminer la qualité de l'avatar, ce qui n'est pas toujours vrai, bien sûr. Cependant cela permet déjà une première approche quantitative avec des critères suffisamment objectifs, non ?
Du haut de ma petite expérience (premier barreau de l'échelle, ouais quand même), je pourrais presque affirmer que nous avons tous, ceux qui interviennent sur JOL, un profil conforme à ta notion d'élite.

Sauf Roboteriosa qui masque ses groupes (moi, je crois ce qu'on me dit).

Non sérieusement, je veux bien croire que 80% des profils sont vides. Mais j'ai une autre hypothèse : ce sont des comptes créés qui n'ont jamais persévéré. SL conserve tout.
Et dans les profils correctement renseignés (selon tes critères) certains ne sont plus là depuis des lustres (en temps slien). J'en veux pour preuve (non, je ne les fournirais pas), d'anciens "amis" disparus.

Et a contrario donc, une bonne partie de l'élite (selon ces critères) serait une élite morte.

Intervention juste destinée à te faire avancer dans ta recherche. (sujet intéressant)
Citation :
Publié par Myriam Beck
Ou tout les "journalistes" qui entrent et sortent juste pour dire "j'y étais" (par besoin déontologique )
les 80% aux profils vides sont plutôt les nouveaux d'un côté et les alts ou les personnes qui ont quitté SL .................. Ben reste pas grand monde sur SL .

@ Nuage , hé oui je ne montre aucun groupe , c'est trop représentatif de qui tu es et j'ai évité plus d'une personne à cause de ses groupes ou de ses favoris . En plus tu m'as grillée .
Citation :
Publié par mcmokta93
Je pense que tout le monde n'as pas la même définition de l'élite, pour moi ce ne sont pas des gens qui se sentent forcement supérieurs, en rl ca serait par exemple les plus grand scientifiques, médecins, sportifs ou autres, ils forment une élite sans pour autant en être forcement conscient et sans se la raconter.

Et pourquoi la vie banal et anonyme serait forcement dur a supporter, les gens qui forment " l'élite" ne recherchent pas forcement la reconnaissance ou a être connus, ils cherchent peut être juste a être les meilleurs dans leur domaine.

Par exemple un scripteur se mettra en compétition avec les siens et si il est reconnu comme étant l'un des meilleurs il fera en quelque sorte partis de "l'élite" ( d'apres moi ).

Kara me dit pas que, par exemple, tu met tout les créateurs de SL au même niveaux, il y en a forcement que tu considère comme plus doués et que tu "admire "plus, sans pour autant les voir comme étant supérieurs à toi.

Ensuite la notoriété de ces élites ne s'acquiert et ne s'auto proclame pas elle se forme grâce à des personnes comme vous et moi donc arrêtons l'hypocrisie.
Mcmokta, , je n'ai pas donné de définition de l'élite, je me suis payée la tête d'un individu qui depuis sa première intervention se passe une large couche de cirage, (sur le mode sirupeux, mielleux et distributeur de bons points aux autres intervenants) et qui justement, s'auto-proclame comme tel (du moins, fait passer dans chaque intervention le message subliminal adéquat pour que chacun en tire la conclusion qui s'impose).

Un tel besoin de briller dans un monde virtuel ne peut qu'être le résultat d'une petite vie réelle quotidienne fort banale dans laquelle l'intéressé ne parvient pas à se démarquer. Ceci étant particulièrement accentué du fait qu'écrire "monde virtuel" dans ce cas ci est un peu erroné de ma part. En effet, le dit-personnage ne brille présentement que sur l'espace des plus réduits d'un forum. Et clamer qu'il souhaite garder l'anonymat de son identité SL est un argument qui tend à penser qu'au surplus, il nous prend pour des imbéciles.

Bien sûr me diras-tu, en soi-même, un quotidien anonyme, tout simple, n'est pas une tare, nous sommes à peu près tous logés à cette enseigne. Oui, mais il y a des gens qui le vivent bien, et d'autres, beaucoup moins bien...

Concernant les créateurs, d'une, je n'en admire aucun (admirer est un terme relativement fort que je ne n'utilise pas beaucoup). Ensuite, oui il y a des créateurs que j'apprécie plus que d'autres. Ce que je remarque cependant, c'est que la qualité et le bon goût sont des denrées plus rares que le travail bâclé et le mauvais goût. Je précise que je parle du domaine de création qui m'intéresse, c'est à dire, le Gorean RP. Pour les autres créateurs, à part B@re Rose, quelques boutiques de skins et de cheveux, je ne peux pas trop me hasarder dans la moindre critique, je manque de points de comparaison.

Et pour le reste, globalement d'accord avec toi.

Citation :
Publié par Xanax

Ton discours est touchant, débordant de sensibilité...
Tu parles de vie réelle, précédemment tu ne voulais pas en entendre parler. As-tu changé d'avis ?
Mon ptit père, quand on est dépourvu d'esprit on ne se lance pas dans l'exercice de la répartie que l'on souhaite mordante et spirituelle et qui ne parvient qu'à se révéler très banale (ouais, le mode faussement compatissant, c'est une sauce qui a été 100 fois servie sur tous les forums du monde, quoi...)

Secondo, décolle ton nez de ton nombril et lis un peu mieux ma prose. D'une, je n'ai jamais dit ne vouloir entendre parler de la vie réelle. J'ai écrit que ton identité réelle ne devait pas intéresser grand monde sur ce forum... Nuance, donc. Et redescend encore de ton piedestal, parce qu'un commentaire établissant un lien de cause à effet avec ton besoin maladif de briller virtuellement pour compenser une RL dans laquelle tu ne sors pas du lot, ne traduit pas spécialement une marque d'intérêt manifeste vis à vis de ta RL...

Kara (Olé!)
Citation :
Publié par roboteriosa
les 80% aux profils vides sont plutôt les nouveaux d'un côté et les alts ou les personnes qui ont quitté SL .................. Ben reste pas grand monde sur SL .

@ Nuage , hé oui je ne montre aucun groupe , c'est trop représentatif de qui tu es et j'ai évité plus d'une personne à cause de ses groupes ou de ses favoris . En plus tu m'as grillée .
C'est la saison des bbk

Elite (suite).
J'ai lu quelques définitions, ici et là, glanées. Comme tout usage et compréhension d'un terme, malgré des références linguistiques, il reste ce qui nous a imprégné, à tord, à raison, à tord et à raison. L'élite c'est celle qui se place au-dessus ou celle que l'on place au-dessus.
Un regard.
Ou encore, si j'ai compris Momo, celle que l'on place au dessus car elle se place au-dessus, et que l'on suit et considère, faute d'alternative possible.
Un problème de définition du à l'usage ou à l'habitude. Alors élite élu ou VIP auto-proclamée?

Pour revenir sur un propos de Momo(dit Best) que j'ai laissé sans commentaire, cette approche du monde SL, sans guide, sans aide, ne m'a gênée en rien. Au contraire, j'aime ma noob-attitude. D'ailleurs les aires d'accueils, les help-islands, ne sont que du formatage en batterie, à mon avis. Guider c'est déformer. Laissons vivre ! @ de @ de @
Je viens de prendre un moment pour relire ce fil et il me semble évident que :
  • l'élitisme est une notion éminemment subjective et il sera impossible de trouver une définition universelle,
  • l'élitisme est une notion qui fait émerger des sensibilités différentes qui s'affrontent ici,
  • cette discussion ne mènera certainement pas quelque part si ce n'est à mettre en lumière des visions du mondes contradictoires, ce qui en soi peut être un résultat,
  • cette discussion est un régal pour quelques personnes qui se placent au dessus de la mêlée en s'y plongeant juste pour distiller leur lassitude condescendante ou leurs critiques purement formelles ou hors sujet,
  • certaines façons de lire ou interpréter déforment à tel point les propos que ça en devient caricatural,
  • que c'est dommage que personne ici ne se proclame officiellement comme faisant partie de l'élite, ça aurait peut-être éclairci le débat;
  • que je suis toujours choqué par les attaques, les sous-entendus concernant l'activité SL ou RL, les dérapages qui éloignent facilement de ce qui ne devrait être qu'un débat d'idées qui lui peut être musclé (on est ici pour s'amuser ou alors je n'ai rien compris à l'histoire),
  • qu'il n'y a aucune raison de galvauder certaines positions même si elles paraissent outrées, tout simplement parce que chacun à le droit à être tout simplement ce qu'il est avec ses limites et ses besoins.
Bon je m'arrête là parce que certains ne lisent pas les longues tirades, ils ont peut-être raison, et RL needs me...
Tes trois premières propositions m'agréent.
Ensuite ce sont des ressentis personnels, orientés, quasi-diffamatoires, et visant à dénigrer des intervenants.
C'est dommage d'user tant de talents à de vains combats. Ne soit pas choqué, ressaisis-toi, on pourrait croire que tu prends des arguments comme des attaques personnelles. Tu as tant de ressources.
Ce sont des échanges et c'est ce qui est bon.
Keep cool
Citation :
Publié par Nuage G
Tes trois premières propositions m'agréent.
Ensuite ce sont des ressentis personnels, orientés, quasi-diffamatoires, et visant à dénigrer des intervenants.
C'est dommage d'user tant de talents à de vains combats. Ne soit pas choqué, ressaisis-toi, on pourrait croire que tu prends des arguments comme des attaques personnelles. Tu as tant de ressources.
Ce sont des échanges et c'est ce qui est bon.
Keep cool
Diffamatoires... tu y vas quand même un peu fort peut-être un peu d'excès stylistique mais je dois me laisser un peu entraîner par la tonalité générale... merci pour ton intervention paisible. Je n'ai rien pris comme des attaques personnelles ici et d'ailleurs je n'en ai pas vues. J'ai tenté d'apporter ma pierre à ces échanges mais il semblerait que j'aie mis aussi un peu d'huile sur le feu, ce n'était pas mon intention première. On parlait plus haut de la protection de l'anonymat qui pourraient tenter certains de se laisser un peu aller ici, moi c'est plutôt l'inverse et j'aurais tendance à être plus direct RL parce que je connais mieux les gens et je peux ajuster mes propos en conséquence, alors qu'ici on se sait pas vraiment qui est devant le clavier.

J'adhère à ta cool attitude
Citation :
Publié par Nuage G
Du haut de ma petite expérience (premier barreau de l'échelle, ouais quand même), je pourrais presque affirmer que nous avons tous, ceux qui interviennent sur JOL, un profil conforme à ta notion d'élite.

Sauf Roboteriosa qui masque ses groupes (moi, je crois ce qu'on me dit).

Non sérieusement, je veux bien croire que 80% des profils sont vides. Mais j'ai une autre hypothèse : ce sont des comptes créés qui n'ont jamais persévéré. SL conserve tout.
Et dans les profils correctement renseignés (selon tes critères) certains ne sont plus là depuis des lustres (en temps slien). J'en veux pour preuve (non, je ne les fournirais pas), d'anciens "amis" disparus.

Et a contrario donc, une bonne partie de l'élite (selon ces critères) serait une élite morte.

Intervention juste destinée à te faire avancer dans ta recherche. (sujet intéressant)
Ce que tu dis est parfaitement juste, mais j'irais quand même un peu plus loin.

Car ces avatar morts (ou quasi morts, car peut-être ressuscités une fois par mois...) font, étant donné leur référencement sur "l'annuaire" SL, partie de la "société" SLienne. Aussi, pourquoi exclure sur des critères RL (vie/mort) une population virtuelle qui n'est pas concernée par de tels concepts ?

C'est justement, selon moi, tout l'intérêt du sujet. C'est aussi la raison pour laquelle je suis un peu déçue par ceux qui conservent les critères bien RL de réussite, de richesse, etc. (même si cela a sa pertinence, évidemment).

SL est un monde qui a ses propres codes, sa propre logique. C'est un calque de la réalité, mais le support change, et il n'y a pas de raison que cela ne modifie pas la définition de l'élite.

Sur ce, la RL m'appelle
Désigner qui sont les élites sur SL : Pas simple , peut être les pionniers qui sont encore la , peut être ceux qui contribuent le plus au monde de SL , aucune idée

En revanche , il y en a une !

Et souvent ce sont certaines personnes qui s'y mettent elle même , ou bien d'autres personnes qui désigne tel ou tel personnes comme "élites" avec le consentement de la personne "élite" ou non.

C'est le même schéma que pour chaque plateforme online , mmorpg , reseau social etc.

Bien souvent ceux qui pensent faire partie de l'élite sont a mille lieux de l'être.
Tout comme certain sont désigné comme "élite" sans en être conscient.
Citation :
Publié par leuk
Bien souvent ceux qui pensent faire partie de l'élite sont a mille lieux de l'être.
Tout comme certain sont désigné comme "élite" sans en être conscient.
Je suis tout a fait d'accord , l'élite c'est surtout une perception de l'autre.

Citation :
cf: larousse
élite

nom féminin
(ancien français eslit, participe passé de élire) Groupe minoritaire de personnes ayant, dans une société, une place éminente due à certaines qualités valorisées socialement
Donc déjà les builders sont loin d'être minoritaire sur sl . Et en plus je suis loin d'être certaine qu'ils soient tous valorisés socialement.

Citation :
Publié par BlackShade Nightfire

Sur ce forum on fait un mixe entre le réel et le virtuel mais seulement quand ça arrange (l'exemple des footballeurs de haut niveau est une comparaison très bien adaptée ici qui n'a apparemment pas plu, pourtant ça se rapproche très bien du sujet).
T'arrête de raconter nimportenawak toi . Pour exemple j'ai un ami qui jouait au football au club de mon ancien village (1200 habitants ), On lui a demandé d'intégrer les sélections de l'AJA (/me a refusé de serrer la main de Guy roux, il venait d'aller pisser derrière un buisson) , il a refusé, son truck a lui c'était l'armé, pourtant on a estimé qu'il était bon en football assez bon pour tenter sa chance dans une équipe de première division. il y a ceux qui non pas envie et sans compter ceux qui ne sont pas remarqué a cause d'un mauvais timing .

C'est un peu comme les chanteurs, ce n'est pas parce que tu passe a la télé et que tu fais des concerts que tu es un bon chanteur ou tout du moins un meilleur chanteur que celui qui va chanter dans un métro pour faire la manche.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
............
D'autres disent que ça n'a jamais été qu'un mythe, comme un argument de vente, et que le produit été perverti dès sa conception par la monnaie d'échange.
Les pionniers, s'il en traîne toujours pourrait peut-être répondre à cela.
.......
En attendant un pionnier ... ( peut-être certains se sont-ils déjà exprimés ici)...

lorsque je découvre le site "SL", il y a bientôt 4 ans, et que j'en explore les divers aspects, lorsque je pose des questions via "live-help" à des membres de LindenLab, cela fleure bon la brise de la génération "Do It" (sixties) , et j'ai comme l'impression que, l'équipe linden des débuts, en fut, ou en a hérité quelque chose. On est en Californie, d'ailleurs.

L'introduction d'une économie réelle ne distrait rien du côté convivial de l'idée: il y-a un équilibre, peut-être fragile, mais il semble que cela permette à tous d'y trouver son compte.

Mais il y a 4 ans, il semble que ce soit déjà la fin de cet esprit, et un an plus tard, ces gens semblent être partis ailleurs, laissant la place à des techniciens et des gestionnaires, lesquels réduisent les marges et possibilités des "free residents", et confèrent quelques pseudos avantages aux résidents payants.

Cela arrive tout le temps, ... en RL ...

L'idée: "l'élite, c'est ce que sont devenus, à leur insu, ceux dont les idées ont fait leur bonhomme de chemin et ont essaimé" est séduisante, je l'admet.

Quand aux cimetières d'avatars sans profils que l'on trouve dans la recherche, il me semble que la plupart de ces carcasses sont des alts, des tentatives ratées, (ou des bots?).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés