Je pense que tout le monde n'as pas la même définition de l'élite, pour moi ce ne sont pas des gens qui se sentent forcement supérieurs, en rl ca serait par exemple les plus grand scientifiques, médecins, sportifs ou autres, ils forment une élite sans pour autant en être forcement conscient et sans se la raconter.
Et pourquoi la vie banal et anonyme serait forcement dur a supporter, les gens qui forment " l'élite" ne recherchent pas forcement la reconnaissance ou a être connus, ils cherchent peut être juste a être les meilleurs dans leur domaine.
Par exemple un scripteur se mettra en compétition avec les siens et si il est reconnu comme étant l'un des meilleurs il fera en quelque sorte partis de "l'élite" ( d'apres moi ).
Kara me dit pas que, par exemple, tu met tout les créateurs de SL au même niveaux, il y en a forcement que tu considère comme plus doués et que tu "admire "plus, sans pour autant les voir comme étant supérieurs à toi.
Ensuite la notoriété de ces élites ne s'acquiert et ne s'auto proclame pas elle se forme grâce à des personnes comme vous et moi donc arrêtons l'hypocrisie.
Mcmokta, , je n'ai pas donné de définition de l'élite, je me suis payée la tête d'un individu qui depuis sa première intervention se passe une large couche de cirage, (sur le mode sirupeux, mielleux et distributeur de bons points aux autres intervenants) et qui justement, s'auto-proclame comme tel (du moins, fait passer dans chaque intervention le message subliminal adéquat pour que chacun en tire la conclusion qui s'impose).
Un tel besoin de briller dans un monde virtuel ne peut qu'être le résultat d'une petite vie réelle quotidienne fort banale dans laquelle l'intéressé ne parvient pas à se démarquer. Ceci étant particulièrement accentué du fait qu'écrire "monde virtuel" dans ce cas ci est un peu erroné de ma part. En effet, le dit-personnage ne brille présentement que sur l'espace des plus réduits d'un forum. Et clamer qu'il souhaite garder l'anonymat de son identité SL est un argument qui tend à penser qu'au surplus, il nous prend pour des imbéciles.
Bien sûr me diras-tu, en soi-même, un quotidien anonyme, tout simple, n'est pas une tare, nous sommes à peu près tous logés à cette enseigne. Oui, mais il y a des gens qui le vivent bien, et d'autres, beaucoup moins bien...
Concernant les créateurs, d'une, je n'en admire aucun (admirer est un terme relativement fort que je ne n'utilise pas beaucoup). Ensuite, oui il y a des créateurs que j'apprécie plus que d'autres. Ce que je remarque cependant, c'est que la qualité et le bon goût sont des denrées plus rares que le travail bâclé et le mauvais goût. Je précise que je parle du domaine de création qui m'intéresse, c'est à dire, le Gorean RP. Pour les autres créateurs, à part B@re Rose, quelques boutiques de skins et de cheveux, je ne peux pas trop me hasarder dans la moindre critique, je manque de points de comparaison.
Et pour le reste, globalement d'accord avec toi.
Ton discours est touchant, débordant de sensibilité...
Tu parles de vie réelle, précédemment tu ne voulais pas en entendre parler. As-tu changé d'avis ?
Mon ptit père, quand on est dépourvu d'esprit on ne se lance pas dans l'exercice de la répartie que l'on souhaite mordante et spirituelle et qui ne parvient qu'à se révéler très banale (ouais, le mode faussement compatissant, c'est une sauce qui a été 100 fois servie sur tous les forums du monde, quoi...)
Secondo, décolle ton nez de ton nombril et lis un peu mieux ma prose. D'une, je n'ai jamais dit ne vouloir entendre parler de la vie réelle. J'ai écrit que ton identité réelle ne devait pas intéresser grand monde sur ce forum... Nuance, donc. Et redescend encore de ton piedestal, parce qu'un commentaire établissant un lien de cause à effet avec ton besoin maladif de briller virtuellement pour compenser une RL dans laquelle tu ne sors pas du lot, ne traduit pas spécialement une marque d'intérêt manifeste vis à vis de ta RL...
Kara (Olé!)