Qu'est-ce que "l'élite" sur SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par roboteriosa
Suis toujours contre une quelconque élite mais ......... j'avoue avoir eu pour cliente hier un avatar de ............ 2004 et je me suis dit que si quelqu'un méritait le titre d'élite c'est quand même ces vieux avatars toujours présents sur SL et qui ont bravé vents et marées pour y rester ( moi native de 2006 ) .

Ma seconde pensée a été : " wow ça doit pas être si mal ce que je fais si un aussi vieil avatar bourré d'expérience l'achète " , désolée mais là mes chevilles ont enflé alors que même quelqu'un de 2007 ou après qui dépense 10k chez moi ne me fait ni chaud ni froid .

Je suppose donc que bien que soutenant que l'élite n'existe pas , dans ma tête (si si y'a un cerveau dedans ) je fais la différence entre ancien avatar et noob . Disons plutôt que c'est la rareté de ces avatars nés avant 2006 et toujours là qui en font une catégorie un peu particulière .

Tasia , le critère d'ancienneté (si l'avatar est toujours présent) est un bon indicateur d'intégration réussie donc forme peut être le "summum" des avatars .
Complètement d'accord, pour moi c'est vraiment un des critères principaux
Citation :
Publié par Tasia
Complètement d'accord, pour moi c'est vraiment un des critères principaux
Bon critère, simple et objectif. Si l'on est resté aussi longtemps c'est que l'on est parfaitement adapté, et l'on rejoint ainsi le critère de bestmomo, l'adaptation que dans son enthousiasme il assimile à la perfection (qui n'est point de ce monde là non plus mon fils....allez en paix).

Tout bien considéré, cela peut vouloir dire que l'on est aussi et vraiment complètement cinglé. Mais cela n'est pas une cause d'exclusion de l'élite.
une remarque suite à l'histoire de Roboteriosa (coucou !) et de sa cliente de 2004 :

J'ai trouvé assez juste l'idée d"Elite en fonction de l'ancienneté et je me suis de suite demandé si du trafic d'Avi ça existe ? (revente d'avi anciens)
Tasia : si être ancien c'est faire partie d'une Elite alors je crois bien que certains pourraient être tenté d'aller plus vite que la musique. Tricher quoi...
Citation :
Publié par Marvin_F
Tasia : si être ancien c'est faire partie d'une Elite alors je crois bien que certains pourraient être tenté d'aller plus vite que la musique. Tricher quoi...
Certes, mais il n'y gagneraient que mon admiration d'enquêteuse sociologique, ce qui n'est en soi pas grand-chose, si merveilleusement formidable que je sois
Citation :
Publié par Marvin_F
une remarque suite à l'histoire de Roboteriosa (coucou !) et de sa cliente de 2004 :

J'ai trouvé assez juste l'idée d"Elite en fonction de l'ancienneté et je me suis de suite demandé si du trafic d'Avi ça existe ? (revente d'avi anciens)
kikou toâ . Comme dit Tasia c'est interdit par le TOS , mais ça existe et j'avais lu une petite annonce sur JOl d'un avatar femme qui offrait un avatar petite fille (clé en main , nom , mot de passe et avatar avec inventaire) pour jouer le rôle de sa fille . Bien sûr on lui a indiqué que c'était interdit mais ça m'étonnerait pas qu'il y en ait qui acceptent .

Je connaissais un vieil avatar qui jouait un roi monstrueux en RP (avec tentacules et imbattable parce qu'il était surboosté en points de vie et d'expérience) qui était dirigé par une équipe de plusieurs personnes alternativement . Je suppose que c'est aussi interdit .

C'est idiot de vouloir acheter un avatar clé en main pour faire partie d'une élite supposée , le plaisir de SL est quand même se construire son ou ses avatars . Et pis j'en ai 2 de 2006 , vais pouvoir en vendre 1 , allez enchères au plus offrant .
Citation :
Publié par Marvin_F

Il y avais eu sur JOL (ca remonte a peut être 2 ou 3 ans) un thread ouvert sur la question.
Comme dans tout "jeux online" les personnages se revendent.

Pour Second Life même si c'est particulier , certain(e)s personnes peuvent voir un intérêt a acheter un avatar , surtout quand on considère qu'on achète l'inventaire avec. (oui sinon y en aucun on est d'accord).

A dire vrai , c'est surtout le nombres , la qualité et la diversité des d'objet dans l'inventaire qui fixerai le prix.

Nombreux sont ceux qui possèdent des outfits complet de tout les styles possible et imaginable et ca représente des frais (sans parler du reste , de tout ce qu'on avoir qui a de la valeur dans un inventaire , shape , skin , fringues , objet , hud , etc)

Maintenant c'est sur , il y a le nom qui sur SL est invariable , mais il existe des mmorpg ou la revente de personnage se fait et ou l'option de changement nom n'existe pas encore.
Et puis SL c'est grand , je suis sur que certain avatar se refilerai 15 fois dans l'années a différentes personnes que ca ne se verrai pas , tout les avatars n'ont pas une friendlist bien chargé et des but de communication poussé sur SL

Du coup même si la revente d'avatar sur SL est surement TRES minoritaire en comparaison d'autres classiques des MMORPG , je la pense pas impossible et suis certain que ca a déjà du se faire (peut être pas coté franco , mais outre atlantique).
Citation :
Publié par Leuk
Pour Second Life même si c'est particulier , certain(e)s personnes peuvent voir un intérêt a acheter un avatar , surtout quand on considère qu'on achète l'inventaire avec. (oui sinon y en aucun on est d'accord).

A dire vrai , c'est surtout le nombres , la qualité et la diversité des d'objet dans l'inventaire qui fixerai le prix.
Salut Leuk, plus que la garde-robe de l'avatar c'est la vente d'un business qui l'accompagne qui peut être source de valeur ajoutée, inventaire boutiques, clientèle (groupes, BDD). Le reste n'à pas grande valeur et la majorité des SLiens présent sur ce forum ne vaudraient pas un kopeck. Concernant les autres MMORPG ce sont les XP et Levels qui constituent la valeur ajoutée d'un personnage et cela entre dans un cadre de violation du TOS pour la majorité des jeux. Il y'en à qui ont même essayé de revendre leur perso WOW sur Ebay.
Citation :
Publié par Marvin_F
J'ai trouvé assez juste l'idée d"Elite en fonction de l'ancienneté
Etre un ancien slien ne garantit pas la qualité de l'intégration, ni même la qualité de l'individu. A la limite, c'est une preuve d'opiniâtreté.

Avoir de l'ancienneté, un critère d'élitisme ?
Que disait Brassens déjà... L'âge ne fait rien à l'affaire...

PS : Illustration RL : Dans le monde professionnel, vaut-il mieux récompenser le talent ou l'ancienneté ? Salauds de vieux.
Citation :
Publié par Dove Starostin

PS : Illustration RL : Dans le monde professionnel, vaut-il mieux récompenser le talent ou l'ancienneté ? Salauds de vieux.
Oui mais on parle toujours de respect des anciens, donc c'est une forme d'élite aussi .

Les anciens de sl on peut les mettre dans l'élite de la ténacité .
Citation :
Publié par Left4dead
Salut Leuk, plus que la garde-robe de l'avatar c'est la vente d'un business qui l'accompagne qui peut être source de valeur ajoutée, inventaire boutiques, clientèle (groupes, BDD). Le reste n'à pas grande valeur et la majorité des SLiens présent sur ce forum ne vaudraient pas un kopeck.
Il y a effectivement cet intérêts a rajouter , mais je pense sincèrement que même le contenu de l'inventaire peu être une source de motivation d'achat d'avatar sur SL.

Après vu que ce n'est pas une pratique répandu , c'est difficile de prendre un exemple , ou de spéculer sur les tarifs.

Citation :
Publié par Left4dead
Concernant les autres MMORPG ce sont les XP et Levels qui constituent la valeur ajoutée d'un personnage et cela entre dans un cadre de violation du TOS pour la majorité des jeux. Il y'en à qui ont même essayé de revendre leur perso WOW sur Ebay.
Oui bien entendu (pour avoir écumer les MMORPG les plus connues je suis assez au fait de l'intérêt , et ce qui motive un joueurs a acheté un perso).

Maintenant aujourd'hui vendre son perso (de wow par exemple) sur Ebay est devenu plus difficile qu'avant (assez souvent le personnage ne reste pas longtemps avant que Ebay ne supprime l'annonce) , en parallèle il y a des sites qui ont était créé , dédié expressément a la vente de personnage ... on arrête pas le progrès

Pour ce qui est du critère de l'ancienneté sur SL vis a vis de l'élitisme , faut voir aussi sur quoi on se réfère pour l'ancienneté.
La date de création d'avatar ne voulant rien dire , dans le sens ou il y a des milliers d'avatar qui ont surement étaient créé il y a des années et donc la personne derrière ne l'a utilisé que 2 jours , ou d'autres qui ne se sont connecté qu'une fois tout les 4 mois pendant 2 heures par exemples.

Évidemment si aujourd'hui il lui prend l'envie de reprendre , certes sont avatar aura une date de création pouvant ébahir quelqu'un "whaow tu est un ancien toi".

Alors que bon , on est d'accord que ca ne serai pas le cas.
Citation :
Publié par leuk
Pour ce qui est du critère de l'ancienneté sur SL vis a vis de l'élitisme , faut voir aussi sur quoi on se réfère pour l'ancienneté.
La date de création d'avatar ne voulant rien dire , dans le sens ou il y a des milliers d'avatar qui ont surement étaient créé il y a des années et donc la personne derrière ne l'a utilisé que 2 jours , ou d'autres qui ne se sont connecté qu'une fois tout les 4 mois pendant 2 heures par exemples.

Évidemment si aujourd'hui il lui prend l'envie de reprendre , certes sont avatar aura une date de création pouvant ébahir quelqu'un "whaow tu est un ancien toi".

Alors que bon , on est d'accord que ca ne serai pas le cas.
Alors tu suggères de prendre plutôt comme critère objectif la durée totale de connexion qui serait un indicateur plus réel d'ancienneté. Ou alors de pondérer la date de naissance par la durée de présence. Le problème c'est que ce type de compteur ne semble pas exister.
Citation :
Publié par leuk
J'ai du reste créé pratiquement tous mes alt dans mes 3 premiers mois sur SL... et pour le business, quand je m'y suis lancé, c'était avec un avatar tout neuf qui avait déjà 18 mois au compteur... ça aide un max alors que c'est si subjectif
Citation :
Publié par M&M's :p
J'ai du reste créé pratiquement tous mes alt dans mes 3 premiers mois sur SL... et pour le business, quand je m'y suis lancé, c'était avec un avatar tout neuf qui avait déjà 18 mois au compteur... ça aide un max alors que c'est si subjectif
Ben oui, mais quel que soit ton avatar, tu les avais bien les 18 mois et plus au compteur.
Citation :
Publié par Dove Starostin
On devient vieux à quel âge exactement ?
Parce que j'ai lu un truc sur l'Apec, genre... qu'on était sénior à 40 ans !!!! suis fichue
Ah ces jeunes qui ont encore du lait au bout de leur 'tits nez et qui jouent à l'homme...

NAn mais croire qu'il existe une Elite Slienne, c'est comme croire aux Bisounours.
Faut redescendre un peu sur terre, les enfants là. OH !
Citation :
Publié par Vallys
On devient vieux à quel âge exactement ?
Parce que j'ai lu un truc sur l'Apec, genre... qu'on était sénior à 40 ans !!!! suis fichue
Ah ces jeunes qui ont encore du lait au bout de leur 'tits nez et qui jouent à l'homme...

NAn mais croire qu'il existe une Elite Slienne, c'est comme croire aux Bisounours.
Faut redescendre un peu sur terre, les enfants là. OH !
Pour moi les vieux sur SL c'est avant 2006 (l'année de mes arrivées ) ...............

sans déc zexistent pas les bisounours et le Père Noël alors .
Citation :
Publié par bestmomo
Alors tu suggères de prendre plutôt comme critère objectif la durée totale de connexion qui serait un indicateur plus réel d'ancienneté. Ou alors de pondérer la date de naissance par la durée de présence. Le problème c'est que ce type de compteur ne semble pas exister.
Non non je ne suggère rien

Je disais juste que la date de création n'est pas dans tout les cas , forcement synonyme d'ancienneté.

Mais en étant objectif je pense que surement que quelqu'un ayant un gros temps de connexion avec un avatar créé par exemple en 2009 (du genre 3h a 8h par jour) , aura bien plus d'ancienneté dans le domaine des compétence/connaissance/savoir sur SL , qu'un avatar créé en 2006 et qui n'a était loggé que 2h ou 3h par trimestre.

Bon après y a peut être des exceptions

Maintenant est ce que l'ancienneté est un bon critère pour faire partie de l'élite , je ne saurai le dire ...
Citation :
Publié par leuk
Non non je ne suggère rien

Je disais juste que la date de création n'est pas dans tout les cas , forcement synonyme d'ancienneté.

Mais en étant objectif je pense que surement que quelqu'un ayant un gros temps de connexion avec un avatar créé par exemple en 2009 (du genre 3h a 8h par jour) , aura bien plus d'ancienneté dans le domaine des compétence/connaissance/savoir sur SL , qu'un avatar créé en 2006 et qui n'a était loggé que 2h ou 3h par trimestre.

Bon après y a peut être des exceptions

Maintenant est ce que l'ancienneté est un bon critère pour faire partie de l'élite , je ne saurai le dire ...
Tant que tu en es sur le registre de la relativité des critères tu risques de te retrouver avec une arborescence infinie parce qu'on peut très bien argumenter que le temps de présence n'est pas forcément pertinent en terme de compétence/connaissance selon notre manière de l'occuper.
Citation :
Publié par bestmomo
Tant que tu en es sur le registre de la relativité des critères tu risques de te retrouver avec une arborescence infinie parce qu'on peut très bien argumenter que le temps de présence n'est pas forcément pertinent en terme de compétence/connaissance selon notre manière de l'occuper.

Enfin un qui reléve ... un wanker qu'il ai 1 mois ou 5 ans de SL ... il a contribué en quoi à la plateforme ( à part l'arrosage de la pelouse )
Citation :
Publié par bestmomo
Yep. Et tant que nous en sommes à la relativité des critères la notion de compétence/connaissance est elle même toute relative. Relative à d'autres environnements plus complexes ou plus aboutis qui rendrait cette notion de compétence/connaissance toute relative et en tout cas non spécifique de sl.

L'ancienneté me paraissait aussi un critère simple, et totalement spécifique à sl, puisque précisément il s'y rapporte sans qu'on ne puisse le comparer à rien d'autre. Cette notion de parfaite adaptation, d'adéquation en somme entre l'utilisateur et l'interface en fait le mariage réussi qui pourrait sélectionner une élite strictement slienne.

Alors après, on peut dire qu'un ancien a pu décrocher des années et revenir, brouillant ainsi la donnée.
Là je m'interroge : des utilisateurs anciens qui partent et qui reviennent, il ne doit tout de même pas y en avoir des caisses. Ce que je veux dire c'est que lorsqu'on décroche, lentement, doucement, comme le suggérait Elenia, on ne revient pas. Les quelques exceptions qui peuvent toujours être trouvées ne constituent sans doute pas la règle.

Les anciens qui de surcroît font une certaine promotion rl du produit constitue une "élite" spécifique de sl et entièrement centré sur la plate-forme.
Citation :
Publié par Kaza
Enfin un qui reléve ... un wanker qu'il ai 1 mois ou 5 ans de SL ... il a contribué en quoi à la plateforme ( à part l'arrosage de la pelouse )
Tout à fait et c'est pour cela que j'évoquais (pas si convaincue) des personnes comme les "charter members" un peu plus haut.
Ils ont la reconnaissance de Linden Lab, peut être moins de la plupart des autres résidents qui ignorent ce qu'est ce "titre".

Je n'en ais rencontré que 2 en 3 ans de SL.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés