J'ai trouvé assez juste l'idée d"Elite en fonction de l'ancienneté et je me suis de suite demandé si du trafic d'Avi ça existe ? (revente d'avi anciens)
Il y avais eu sur JOL (ca remonte a peut être 2 ou 3 ans) un thread ouvert sur la question.
Comme dans tout "jeux online" les personnages se revendent.
Pour Second Life même si c'est particulier , certain(e)s personnes peuvent voir un intérêt a acheter un avatar , surtout quand on considère qu'on achète l'inventaire avec. (oui sinon y en aucun on est d'accord).
A dire vrai , c'est surtout le nombres , la qualité et la diversité des d'objet dans l'inventaire qui fixerai le prix.
Nombreux sont ceux qui possèdent des outfits complet de tout les styles possible et imaginable et ca représente des frais (sans parler du reste , de tout ce qu'on avoir qui a de la valeur dans un inventaire , shape , skin , fringues , objet , hud , etc)
Maintenant c'est sur , il y a le nom qui sur SL est invariable , mais il existe des mmorpg ou la revente de personnage se fait et ou l'option de changement nom n'existe pas encore.
Et puis SL c'est grand , je suis sur que certain avatar se refilerai 15 fois dans l'années a différentes personnes que ca ne se verrai pas , tout les avatars n'ont pas une friendlist bien chargé et des but de communication poussé sur SL
Du coup même si la revente d'avatar sur SL est surement TRES minoritaire en comparaison d'autres classiques des MMORPG , je la pense pas impossible et suis certain que ca a déjà du se faire (peut être pas coté franco , mais outre atlantique).