Qu'est-ce que "l'élite" sur SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tasia
Ou alors Eco, qui peint toujours.

A partir du moment où tout le monde donne aux mots la définition qu'il souhaite, répondre à des questions devient plus difficile.

- Tiens, j'ai acheté une table.
- Tu es certain que ce n'est pas un ordinateur ?
- Non, non, pour moi c'est une table. Nous sommes en démocratie et j'ai le droit de l'appeler table

Plus sérieusement, si on définit l'élite comme une question de prestige (définition déjà donnée), il ne reste plus qu'à construire une échelle de prestige à la Warner. Si on la définit (autre définition proposée) comme une question de pouvoir, elle existe qu'on le veuille ou non.
Citation :
Publié par Alex Castaignede

A partir du moment où tout le monde donne aux mots la définition qu'il souhaite, répondre à des questions devient plus difficile.

- Tiens, j'ai acheté une table.
- Tu es certain que ce n'est pas un ordinateur ?
- Non, non, pour moi c'est une table. Nous sommes en démocratie et j'ai le droit de l'appeler table

.
Pas pour rien qu'a été écrit "Les précieuses ridicules" et c'était bien d'élite dont il était question .
C'est peut-être aussi parce que Julia ramène cela aux proportions de la rl (puisqu'elle s'appuie sur des exemples d'élite rl), et que dans ce cadre l'élite sl devient très relative, et ridicule.
Même les Lindens, ramenés à la rl sont loin de faire partie d'une quelconque élite à la tête de leur petite entreprise.

Et si l'on reprend l'exemple de Blackshade en le débarrassant du vernis euphorisant de sl, cela devient tout de suite plus risible :

"pff.. il build super bien il se croit supérieur aux autres, moi je suis pas inférieur à lui de toute façon, j'peux faire pareil." Là ça en jette lorsqu'on y croit. Et on se dit que c'est un grand malheur de ne pas faire pareil

"pff.. il construit ses légos super bien il se croit supérieur aux autres, moi je suis pas inférieur à lui de toute façon, j'peux faire pareil." Là ça devient beaucoup plus drôle. Et je ne suis même pas sur que nous vienne l'idée de vouloir faire pareil

Du coup on n'ouvre plus l'atelier "complexe d'infériorité" sur sl, mais l'atelier "Hello c'est sl là, redescend sur Terre ou fais tourner" en rl.

Citation :
Publié par Tasia
Un grand écrivain comme Modigliani () constitue une élite intellectuelle à côté de moi ...
Si tu veuxdire par là que ses tableaux sont mieux que les tiens, admettons...
Est il pour ça supérieur à toi ?

Exemple : qui est le plus dans l'Elite : Picasso, le Professeur Barnard, Einstein ou Shakespeare ?

Si l'on se place dans l'optique du "pouvoir", est-ce que Hu Jintao, qui (helas diraient certains) dirige le plus grand pays du monde est il plus une elite que le Dalai Lama, qui n'a meme plus (hélas) de pays ?

Ce raisonnement s'applique aussi a SL, non ?
Citation :
Publié par roboteriosa
Pas pour rien qu'a été écrit "Les précieuses ridicules" et c'était bien d'élite dont il était question .
Je ne comprends pas cette allusion aux précieuses ridicules

Oui, il s'agit bien d'élite, et non de table ou d'ordinateur, bravo

Donc, si je te suis, personne sur sl n'a de prestige (première définition), ni de pouvoir (seconde définition) ?

Pour le prestige, c'est fort possible. Pour le pouvoir, j'ai plus de mal.
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Si tu veuxdire par là que ses tableaux sont mieux que les tiens, admettons...
Est il pour ça supérieur à toi ?
Oui, il est un grand artiste et moi je ne sais pas dessiner, je fais au mieux des vers de mirliton en guise d'art.
Je suis sûrement plus douée dans certains domaines, j'ai de petits talents pour épater mes amis, j'aurai peut-être mon "quart d'heure de célébrité" mais globalement je suis une française moyenne en comparaison de ce grand homme. On se souvient de lui aujourd'hui, on s'en souviendra encore dans 100 ans. Moi, 100 ans après ma mort, je ne serai qu'un nom dans des archives et sur une pierre tombale.

Donc, oui, Modigliani m'est supérieur. Et cela ne me pose pas de problème quand je me regarde dans la glace.
Citation :
Je ne comprends pas cette allusion aux précieuses ridicules

Oui, il s'agit bien d'élite, et non de table ou d'ordinateur, bravo

Donc, si je te suis, personne sur sl n'a de prestige (première définition), ni de pouvoir (seconde définition) ?

Pour le prestige, c'est fort possible. Pour le pouvoir, j'ai plus de mal.
Tu ne l'as pas lu . J'ai tout simplement cité cette pièce parce que tu disais pouvoir changer les mots par d'autres puisqu'on est en démocratie (table/ordinateur tu te rappelles ). Pour t'expliquer :
2 jeunes provinciales dans la pièce faisaient de même avec les manières exagérées des précieuses dont se moque Molière . Elles demandent à leur servante le « conseiller des grâces », qui n'est autre qu'un banal miroir par exemple . Et sous-entendu l'élite c'est aussi ridicule . C'est moins marrant quand il faut tout disséquer .

C'est pas moi qui changes de terme , moi je suis la logique .

Prestige sur SL ............ ............ ............... (t'as compris) .

Pouvoir sur SL .............. LL .
C'est quoi modiglimachin? une nouvelle recette de Pizza?

On est partis de l'élite (ou pas) SLienne pour en arriver la!
J'adore JoL! (des fois...)

... pas taper Tasia
Je me souviens pas avoir croisé des personnes se disant faire partie d'une quelconque élite.

Par contre, mes souvenirs sont remplis d'avatars idolâtrant d'autres avatars, les plaçant ainsi sur un piédestal.... et les "élitisant" parfois bien malgré eux.

L'élite, c'est nous (utilisateurs lambda) qui la fabriquons.

J'ai bon ?

-BDC-
Citation :
Publié par Tasia
Donc, oui, Modigliani m'est supérieur. Et cela ne me pose pas de problème quand je me regarde dans la glace.
Supérieur en quoi? Dans l'absolu ?
C'est absurde. C'est quoi ce besoin de comparaison?
Ah, la postérité ... Je vais y penser tiens, je me contentais jusqu'à présent de vivre au mieux avec ce que j'avais à ma portée (ou presque ).
Citation :
Publié par Indolente
Je me souviens pas avoir croisé des personnes se disant faire partie d'une quelconque élite.

Par contre, mes souvenirs sont remplis d'avatars idolâtrant d'autres avatars, les plaçant ainsi sur un piédestal.... et les "élitisant" parfois bien malgré eux.

J'ai bon ?

-BDC-
Tutafé, c'est un peu ce que j'ai dit plus tôt, mais jamais personne il m'écoute
@Tasia : Que tu dises que ce peintre génial t'est supérieur artistiquement parlant, je le conçois. Mais l'homme ? en quoi était il mieux que toi ? Si ça se trouve il ne t'arrive qu'à la cheville dans tous les domaines (sauf l'art)...

Des gens qui disent "je suis l'élite de SL", c'est clair, j'en n'ai jamais croisés. Par contre, des gens qui t'écrasent de leur suffisance y'en a a revendre... Ceux qui te font comprendre que tu dois les idolâtrer parce qu'ils sont eux et que eux c'est mieux... on en croise a tous les coins de SL^^ Ne me dites pas que vous n'en avez jamais vus...
Citation :
Publié par indolente
J'ai bon ?
Enfin une personne qui sait ce que ça veut dire!! merci
Puisque nous sommes sur SL je parle de SL. Quand j'ai besoin d'une texture de haut niveau, je me renseigne et je fais appel à l'élite de la texture, quand j'ai besoin d'un script , je me renseigne et je fais appel à l'élite du script, quand j'ai besoin d'un build particulier, je me renseigne et je fais appel à l'élite du build, pourquoi? par ce qu'en temps que consommateur SLien je suis exigeant et je me donne les moyens d'obtenir le must et je me renseigne auprès de ceux qui font cette élite que vous vomissez

Ils sont meilleur que moi je le reconnais et merci à eux! A part BlackShade personne ici ne veut admettre l'existence de personnes largement au delà de leur compétences et reconnus pour ce qu'ils font.

Il y'à un virus sur JoL, qui bloque la nuque et empêche de regarder vers le haut ceux qui y sont, cette raideur du cou n'autorise qu'un regard vers le bas et l'on se dit que c'est la que se trouve tous ceux qui ont du talent SLien.

Peut être que le mister Doctissimo du forum, Monsieur Tebaldi pourra répondre à cette question comment nomme t'on la raideur du coup qui pousse à ne regarder que vers le bas? moi j'ai bien un nom pour ça mais je vais encore me faire modérer si je le dis.
Citation :
Publié par Left4dead
Puisque nous sommes sur SL je parle de SL. Quand j'ai besoin d'une texture de haut niveau, je me renseigne et je fais appel à l'élite de la texture, quand j'ai besoin d'un script , je me renseigne et je fais appel à l'élite du script, quand j'ai besoin d'un build particulier, je me renseigne et je fais appel à l'élite du build, pourquoi? par ce qu'en temps que consommateur SLien je suis exigeant et je me donne les moyens d'obtenir le must et je me renseigne auprès de ceux qui font cette élite que vous vomissez

Ils sont meilleur que moi je le reconnais et merci à eux! A part BlackShade personne ici ne veut admettre l'existence de personnes largement au delà de leur compétences et reconnus pour ce qu'ils font.
J'appelle ces élites de très bons techniciens. Si l'on va par là, toutes les professions RL qui excellent dans leurs domaines sont des élites, mon chauffagiste (encore que lui, je le retiens), ma repasseuse, mon cureur de fossé...
Moi à mon niveau
Il n'y a pas une élite sur SL (et c'est la question) car il n'y a pas un SL. Il y a des gens doués en plein de choses, et il le sont aujourd'hui, sans l'être à nouveau demain. Et la technique ne me semble pas un domaine pertinent, du moins pas exclusif.
Citation :
Publié par roboteriosa
Tu ne l'as pas lu . J'ai tout simplement cité cette pièce parce que tu disais pouvoir changer les mots par d'autres puisqu'on est en démocratie (table/ordinateur tu te rappelles ). Pour t'expliquer :
2 jeunes provinciales dans la pièce faisaient de même avec les manières exagérées des précieuses dont se moque Molière . Elles demandent à leur servante le « conseiller des grâces », qui n'est autre qu'un banal miroir par exemple . Et sous-entendu l'élite c'est aussi ridicule . C'est moins marrant quand il faut tout disséquer .

C'est pas moi qui changes de terme , moi je suis la logique .

Prestige sur SL ............ ............ ............... (t'as compris) .

Pouvoir sur SL .............. LL .
Au contraire, j'essayais de montrer que les mots ont un sens...

"C'est moins marrant quand il faut tout disséquer " : je suis donc d'accord avec toi

Ainsi seul LL aurait du pouvoir sur sl... LL a plus de pouvoir que les autres (qui en ont donc moins Robo c'est une blague je te promets) mais cela ne signifie pas que les autres n'en ont pas. Qui t'empêche d'augmenter le prix de tes créations ou de le baisser si tu en as envie ? Qui t'empêche de bannir qui tu en as envie de ta sim ?

Tu as, sur sl, plus de pouvoir, que la plupart d'entre nous
Citation :
Publié par Tasia
......
Et en plus il pissait debout, t'as qu'à voir.
Ceci dit, faut nettoyer derrière. Je ne sais pas si c'est une preuve de supériorité.

Citation :
Publié par Left4dead
Puisque nous sommes sur SL je parle de SL. Quand j'ai besoin d'une texture de haut niveau, je me renseigne et je fais appel à l'élite de la texture, quand j'ai besoin d'un script , je me renseigne et je fais appel à l'élite du script, quand j'ai besoin d'un build particulier, je me renseigne et je fais appel à l'élite du build, pourquoi? par ce qu'en temps que consommateur SLien je suis exigeant......
Bravo ! Voilà quelqu'un qui sait ce qu'il veut.
Moi même, quand je veux un boudin aux morilles, je fais appel à l'élite du boudin aux morilles. J'avais un petit charcutier qui était quatre fois champion de France. Malheureusement il est en retraite.
Personne n'a des adresses ?
Citation :
Au contraire, j'essayais de montrer que les mots ont un sens...

"C'est moins marrant quand il faut tout disséquer " : je suis donc d'accord avec toi

Ainsi seul LL aurait du pouvoir sur sl... LL a plus de pouvoir que les autres (qui en ont donc moins Robo c'est une blague je te promets) mais cela ne signifie pas que les autres n'en ont pas. Qui t'empêche d'augmenter le prix de tes créations ou de le baisser si tu en as envie ? Qui t'empêche de bannir qui tu en as envie de ta sim ?

Tu as, sur sl, plus de pouvoir, que la plupart d'entre nous
Bravo Malin Alex jolie démonstration , mais ........................................... (tu croyais pas t'en sortir comme ça non ???? )......................
je t'assure que je me sens au même niveau que tout le monde à part LL . Je suis une utilisatrice Lambda (hé non pas de sim , je n'en aurai pas l'usage , déjà que je trouve mon shop trop grand , j'ai acheté mon terrain en fonction de mes besoins uniquement , ce qui me permet en outre une plus grande marge de bénéfices ) .......... et sortie de mon terrain je n'ai pas plus de pouvoir que tous les sliens .

Mes prix sont en effet passés de 10 lindens en 2007 à 1500 le pack en 2010 (je fais pas dans la dentelle quand j'augmente ) . Mais franchement si tu y réfléchis ce sont les clients qui font mes prix en fonction de l'offre et de la demande , moi je ne fais qu'appliquer ........... alors qui a le vrai pouvoir sur moi .

Et si je sais parfois être de parfaite mauvaise foi , là c'est pas le cas .
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
E
Bravo ! Voilà quelqu'un qui sait ce qu'il veut.
Moi même, quand je veux un boudin aux morilles, je fais appel à l'élite du boudin aux morilles. J'avais un petit charcutier qui était quatre fois champion de France. Malheureusement il est en retraite.
Oui je sais ce que je veux mais la on parle de SL tu sais le métaverse??? quant à ce que tu racontes la, tu te fais les boudins que tu veux c'est ta vie. Encore un fois on esquive, on évite de répondre aux questions c'est assez symptomatique il en pense quoi le docteur?
Citation :
C'est peut-être aussi parce que Julia ramène cela aux proportions de la rl (puisqu'elle s'appuie sur des exemples d'élite rl), et que dans ce cadre l'élite sl devient très relative, et ridicule.
Même les Lindens, ramenés à la rl sont loin de faire partie d'une quelconque élite à la tête de leur petite entreprise.

Et si l'on reprend l'exemple de Blackshade en le débarrassant du vernis euphorisant de sl, cela devient tout de suite plus risible :

"pff.. il build super bien il se croit supérieur aux autres, moi je suis pas inférieur à lui de toute façon, j'peux faire pareil." Là ça en jette lorsqu'on y croit. Et on se dit que c'est un grand malheur de ne pas faire pareil

"pff.. il construit ses légos super bien il se croit supérieur aux autres, moi je suis pas inférieur à lui de toute façon, j'peux faire pareil." Là ça devient beaucoup plus drôle. Et je ne suis même pas sur que nous vienne l'idée de vouloir faire pareil

Construire des légos ? Je pense que tu parlais de l'assemblage entre eux pour former quelque chose ? Et donc ? Ca a également un sens artistique. J'ai déjà vu des structures créées à partir de légos et je doute que n'importe qui soit capable d'en faire autant. Sur SL c'est le même principe, j'ai vu pas mal de structures formées à partir de prims qui m'ont impressionné. Mais bref, passons..

Dans un de tes post j'ai cru voir un "SL c'est laid". Pour moi quelqu'un qui dit ça ne connait pas SL. SL est une plateforme qui, sans des développeurs de contenus, ne serait rien, le néant. LL laisse le libre arbitre concernant son évolution, tout le monde peut y participer. Alors forcément il y a des choses moins belles que d'autres.

Que ce soit sous un moteur graphique tel CryEngine, qu'on ai la possibilité d'uploader des mesh ça n'y changerait rien ! Il y aura toujours des builds affreux, des scripts laggy et autres joyeusetés. C'est le principe de SL, pouvoir laisser à chacun la possibilité de concrétiser son imagination avec plus ou moins de facilités.

Citation :
Du coup on n'ouvre plus l'atelier "complexe d'infériorité" sur sl, mais l'atelier "Hello c'est sl là, redescend sur Terre ou fais tourner" en rl.
N'échange pas les rôles s'il te plait... Ne pas reconnaitre qu'il y ai des personnes très talentueuses (voir les meilleurs) que ce soit sur SL ou en RL c'est ne pas être dans le même monde.

Ensuite, pour reprendre mon exemple, une personne qui est très bon en build l'est généralement en RL pour d'autres activités comme la modélisation.

Un scripter sur SL peut être un très bon programmeur en RL où même travailler dans ce secteur (il y en a sur JOL je crois). C'est du vent ça aussi ?

A moins que tu restes sur une sim vide avec un inventaire vide et un avatar inchangé tu profites bien du contenu crée par les personnes que tu es en train de critiquer. J'appelle ça manquer de respect envers les heures de travail passées à construire et mettre en forme leurs produits. Et ne parlons pas le d'hypocrisie qui va avec..

J'ai envie de te dire mais qu'est-ce que tu fais sur SL ? Va ailleurs et retourne dans ton petit monde parfait.
Citation :
Publié par Left4dead
Oui je sais ce que je veux mais la on parle de SL tu sais le métaverse??? quant à ce que tu racontes la, tu te fais les boudins que tu veux c'est ta vie. Encore un fois on esquive, on évite de répondre aux questions c'est assez symptomatique il en pense quoi le docteur?
Pouvez-vous répéter la question ?

Sinon Indolente a raison. Depuis La Boétie on sait que fabriquer ses propres maitres est chose courante, et rassurante.
Regarder en l'air, implorant des idoles ? Non merci. Le ciel est vide.
Regarder en bas, ne fixant que ses chaussures ? Non merci.
Un regard à hauteur d'homme, sans une once de reconnaissance mais fraternel, simple, d'égal à égal.

La souplesse dorsale contre la raideur. Ça me rappelle Cyrano :

"Avoir un ventre usé par la marche ? Une peau qui plus vite à l'endroit des genoux devient sale ? Exécuter des tours de souplesse dorsale ? Non, merci !"

"S'aller faire nommer pape par les conciles que dans des cabarets tiennent des imbéciles ? Non, merci !"

Sinon, lorsque je regarde vers le haut je ne contemple que les nuages.
Citation :
Publié par Iceman Arkin
@Tasia : Que tu dises que ce peintre génial t'est supérieur artistiquement parlant, je le conçois. Mais l'homme ? en quoi était il mieux que toi ? Si ça se trouve il ne t'arrive qu'à la cheville dans tous les domaines (sauf l'art)...
C'est bien possible. Mais comme son art seul le transcende, il demeure bien au-delà de la somme de tous mes talents et qualités.

J'ai récemment lu des témoignages de résistants à l'occasion des commémorations actuelles. En toute franchise, j'ai beau avoir gentiment réussi dans ma petite vie, je me sens une naine à côté de ces gens-là. Que sont mes succès universitaires, professionnels ou sportifs à côté de ce qu'ils ont fait ?

Après c'est peut-être une question de circonstances. Mais je ne suis absolument pas amère. La postérité m'est bien égale. Je suis satisfaite de ne pas être la plus idiote, et je ne rêve plus depuis pas mal d'années d'être quelqu'un d'extraordinaire. Cette comparaison n'avait pour seul but que de démontrer que l'on pouvait reconnaître des élites sans s'intégrer à celles-ci. C'est aussi une petite discussion avec Iceman qui considère - si je ne me trompe - que nous sommes tous plus ou moins égaux, les talents et défauts dans les multiples domaines s'équilibrant à peu près, opinion intéressante mais que je réfute.
Citation :
Publié par Tasia
C'est bien possible. Mais comme son art seul le transcende, il demeure bien au-delà de la somme de tous mes talents et qualités.

J'ai récemment lu des témoignages de résistants à l'occasion des commémorations actuelles. En toute franchise, j'ai beau avoir gentiment réussi dans ma petite vie, je me sens une naine à côté de ces gens-là. Que sont mes succès universitaires, professionnels ou sportifs à côté de ce qu'ils ont fait ?

Après c'est peut-être une question de circonstances. Mais je ne suis absolument pas amère. La postérité m'est bien égale. Je suis satisfaite de ne pas être la plus idiote, et je ne rêve plus depuis pas mal d'années d'être quelqu'un d'extraordinaire. Cette comparaison n'avait pour seul but que de démontrer que l'on pouvait reconnaître des élites sans s'intégrer à celles-ci.
Et moi je te dirai que RL , je suis entièrement d'accord avec mais que sur SL cela ne s'applique pas à mon sens . à moins que ...... quelqu'un y ait inventé le vaccin contre la rage mais étrangement j'y crois pas .
Citation :
Sur Second Life tu devrais en trouver pas mal...c'est en sur-représentation.

Oh my gad j'ai honte de ce que je viens de dire !!

Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
Dans un de tes post j'ai cru voir un "SL c'est laid".

Que ce soit sous un moteur graphique tel CryEngine, qu'on ai la possibilité d'uploader des mesh ça n'y changerait rien ! Il y aura toujours des builds affreux, des scripts laggy et autres joyeusetés. C'est le principe de SL, pouvoir laisser à chacun la possibilité de concrétiser son imagination avec plus ou moins de facilités.
Non, sérieux Second Life est laid. Malgré les efforts de certains créateurs qui arrivent à pousser au maximum les capacités visuelles de SL, cela reste très en dessous de ce qui est proposé dans d'autres "jeux vidéo".

Mais nous sommes d'accord sur un point, la beauté de Second Life réside dans son contenu quasi illimité.
Citation :
Un regard à hauteur d'homme, sans une once de reconnaissance
sans reconnaissance, voila tout est dit!

Reconnaissance :

Gratitude, souvenir des bienfaits reçus.
"Eh ! Mon cher grand génie, vous êtes un homme supérieur, vous savez bien que la reconnaissance est un mot d’imbécile, on le met dans le dictionnaire, mais il n’est pas dans le cœur humain". — (Honoré de Balzac)

Citation :
Sinon, lorsque je regarde vers le haut je ne contemple que les nuages.
Attention car quand on est au raz du sol " Ce qui pourrait être pris pour un cumulo nimbus, ou plus bas un stratus, n'est en fait qu'un vent! dont l'horizon ne dépasse pas celui d'un anus" Elle est belle celle la tu ne trouves pas, je te laisse en retrouver l'origine, tu le cites à plusieurs reprises
Citation :
Publié par Giddy up, babe !
Sur Second Life tu devrais en trouver pas mal...c'est en sur-représentation.

Oh my gad j'ai honte de ce que je viens de dire !!
Vilain. Et surtout rater le god de si près, dans ce contexte

Citation :
Publié par Giddy up, babe !
Non, sérieux Second Life est laid. Malgré les efforts de certains créateurs qui arrivent à pousser au maximum les capacités visuelles de SL, cela reste très en dessous de ce qui est proposé dans d'autres "jeux vidéo".

Mais nous sommes d'accord sur un point, la beauté de Second Life réside dans son contenu quasi illimité.
Surtout la possibilité laissée aux imaginations, pour faire ce qui leur chante.
Pour le reste la qualité graphique est effectivement très très limitée. Matière, lumière, mouvement...bref, un mauvais outil.

Black et Left, que vous dire. Black parle de "reconnaître", Left dit "reconnaissance".
Quelle est cette douleur qui vous travaille ? Pourquoi vouloir à tout prix obtenir la reconnaissance de gens qui n'ont aucune importance pour vous ?
Vous aller finir par faire croire que ces gens en ont.

N'attendez pas la reconnaissance. Ne cherchez pas à faire partie d'une élite.
Faites votre boulot, vos affaires, pour le simple plaisir de le faire. Pas pour épater la galerie.
Certains seront content de voir ça, d'autres moins, d'autres pas.
Quelle importance ?

Tous les autres aussi font leur job, sur sl ou ailleurs, au mieux de ce qu'ils peuvent. Faut-il sans cesse caresser dans le sens du poil ? faut-il sans arrêt les rassurer ?

Tout le monde ne trouve pas le même intérêt que le votre dans SL. Tout le monde n'a pas la même notion d'élite. Pouvez-vous vous figurer cela et nous lâcher un peu la grappe avec ça ? Soyez sur que personne, ni sur sl, ni rl n'est indispensable.

Je n'ai pas eu d'émotion esthétique dans SL. C'est comme ça. Que voulez-vous que je vous dise ?
Vous venez demandez un avis, puisque c'est un forum. S'exposer c'est aussi s'exposer à la critique. Feindre vous parait préférable ? En êtes-vous là ?
Dans le doute, dans la sensiblerie au point que toute critique soit vue comme une agression ?

Allez, amusez-vous et décrispez-vous, ça évitera le ridicule. Tout ça n'est qu'amusement, et l'on tombe de moins haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés