Le topic des images (intéressantes) ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Balal
L'humour de La cité de la peur a détruit une génération de jeunes français.
Je peux dire que c'est mon film culte sans me faire lyncher ?
Pour la bataille de Balaklava je comprend pas un truc, comme toutes les batailles de l'ère moderne en fait.

40 000 soldats engagés, et juste 1200 morts.

Au premier coup de mousquet tout le monde se barrait ?
Citation :
Publié par Myzz
La raison est purement technique : mousquet made in china, déjà à l'époque.
Citation :
Publié par Linou
Je peux dire que c'est mon film culte sans me faire lyncher ?

Oui tu peux, ce film est et restera une référence dans l'humour Français.
Citation :
Publié par Linou
La raison est purement technique : mousquet made in china, déjà à l'époque.
En gros les 1200 morts c'était l'explosion des mousquets ? Déjà malin à l'époque les chinois.

Non plus sérieusement ? Là ça me pose vraiment une colle.
Citation :
Publié par Myzz
Pour la bataille de Balaklava je comprend pas un truc, comme toutes les batailles de l'ère moderne en fait.

Sun Tzu disait dans son ouvrage qu'une guerre doit etre gagnée avant d'avoir a recourir a l'affrontement et que s'il ne pouvait etre evité, il devrait y avoir le minimum de dégâts possible.

La raison est bien évidemment de limiter les pertes qui ne font qu'affaiblir inutilement les belligérants et se mettre a dos la population.
Citation :
Publié par Myzz

Euh, pourquoi "comme toutes les batailles de l'ère moderne" ? Les guerres d'avant étaient bien moins meurtrières.
C'est environ à partir de Napoléon qu'on a commencé à avoir de la bonne grosse boucherie avec des milliers de morts.

Sinon, pour Balaklava, la bataille elle-même n'est pas réellement une boucherie, c'est la charge de la brigade légère qui l'est. 660-70 hommes chargent, et seuls 180 sont valides avec leur cheval après.
En gros première image la taupe a l'air méchante, le mec se ramène avec un fusil et au lieu de lui tirer dessus il se zigouille devant elle. La taupe est triste.

Je me dit que c'est plutôtréaliste... Imagine tu te fait menacer, tu te plante un couteau en plein dans la main devant le type, obligé il prend peur ! Un peu comme dans fight club quand le héros se défonce la tête dans le bureau du patron et que celui-ci comprend rien et limite perd l'ascendant qu'il avait.

Après la morale... je sais pas trop

Trop bien je veux cette peluche !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés