#240361 |
Aller à la page... |
Votre avatar ne vous appartient pas...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Ahuri Serenity |
Trouver plus de messages par Ahuri Serenity |
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
|
|
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
|
bonjour,
mon anglais est nul, mais j'ai lu ceci dans le CanardVirtuel, (je pense que les traductions sont bonnes). Et c'est plutôt inquiétant pour ceux qui pensent que tout leur inventaire leur appartient, même s'ils ont payés fort cher les objets et tenues! Quant aux créateurs....
Marianne |
![]() |
|
Marianne Qunhua |
Trouver plus de messages par Marianne Qunhua |
|
Si j'ai bien compris, la seule chose que nous possédons, ceux sont les dollars qui viennent de lds fraichement convertis et qui rejoignent notre compte en banque rl.
|
![]() |
|
Alex Castaignede |
Trouver plus de messages par Alex Castaignede |
Bagnard
|
Yapu ...
![]() |
![]() |
|
#240361 |
Fabrice Tebaldi |
Empereur / Impératrice
|
Et de façon plus général pour mon avatar : si c'est de bric et de broc, la seul chose qui m'"appartient" c'est l'idée de l'assemblage de ces brics et brocs et le temps que j'y ai passé . Aprés il y a le sujet plus sensible de l'immersion / identification . Et la il y a autant de façon de voir de SL que de personnes . Pour reprendre l'exemple des photos, ce qui me gêne c'est l'utilisation d'un travail qui a consisté a assembler un accessoire sans ma permission . Mais je garde bien la notion d'accessoire/outil pour celui-ci, le jour ou je le perds ça me gene, comme le jour ou je perds mon pc . Pour moi le probleme se situe bien avant l'identification A son avatar, mais bien celui de l'identification DE son avatar ( hors contexte RP à la limite ), mon avatar n'est pas quelqu'un aux dernieres nouvelles . |
![]() |
|
Bagnard
|
Yapu ...
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Car lorsque j'achète un chapeau IRL, je n'achète pas le droit d'utiliser la création d'un autre, j'achète le blot, j'achète l'objet, j'achète le chapeau qui devient mon chapeau. Le créateur ne pourra plus venir faire valoir ses droits sur mon chapeau, le mien, celui que j'ai sur la tête. Je peux même le modifier si ça me chante. Le parallèle avec le mix de mp3 se tient. LL vend le lecteur mp3. Les utilisateurs y mettent les morceaux. Copies, morceaux originaux, mix, tous les morceaux. Et LL peut faire disparaître le tout, si les utilisateurs n'ont pas le droit à l'exportation. De la même façon que je peux jouer à l'acheteur, je ne jouerai qu'à détenir des droits à la propriété intellectuelle sur une création. Cela ne tient que par la seule volonté de LL. Il n'y a donc pas de vrais droits exercés, qui ne dépendent que de leurs prétendus détenteurs. C'est virtuel ![]() |
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|