Votre avatar ne vous appartient pas...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniche Sous Dose

Questions idiotes certainement...
Mais concrètement, si Second Life ferme ses portes :
- Je suis toujours propriétaire de mon avatar ?
- Mon inventaire est toujours accessible ?
- Si non, je porte plainte car c'est du vol ?

ça me fera franchement chier, avec tout le fric que j'ai mis dedans, mais passé ça, ben je retournerai à ma petite vie sans le moindre regret. Et j'irai peut être jouer à WOW
Citation :
Publié par Bolek Amat
En bref : Le contenu que vous déposer dans SL vous appartient, vous donnez simplement le droit à LL d'en disposer afin de pouvoir l'afficher dans le monde pour les autres avatars.
Si vous deletez un objet de votre inventaire, la licence que vous accordez à LL prend fin automatiquement.

Donc oui, mon avatar m'appartient. Ce qui ne m'appartient pas, c'est le monde dans lequel je le fais évoluer.
Non mon Bolek, notre avatar ne nous appartient pas... ce que l'on a crée et importé dans le jeu nous appartient, tu dois avoir le double sur ton PC, mais l'avatar en lui même celui de base (le squelette si tu veux) sur lequel tu vas appliquer des skins fabriqués par toi ou par d'autres et dont tu vas modeler les formes, appartient à Liden tu n'as fait que lui donner un aspect qui te convient, mais cet avatar est à linden.

On ne fait "qu'habiller" un avatar qui est né des serveurs Lindens, on te le donne sous forme d'un "noob" que tu peux t'amuser à transformer comme tu veux, c'est le seul droit que tu as sur cet avatar.

Ce n'est pas ta création l'avatar, mais le fruit d'un programme créé par Linden, il nous donne le droit de le personnalisé, mais il leur appartient.

Tu es propriétaire du contenu que tu as fabriqué toi même que tu as importé dans le jeu, donc juste des textures, même les prims sont à Lindens, on les transforme, on les manipules, ils deviennent des objets que l'on personnalise et dont on peut revendiquer l'usage exclusif au sein du jeu... Mais ils sont aussi à Linden qui a le programme qui permet de faire apparaître un petit cube dans le jeu...

Nous ne sommes que des utilisateurs d'un contenu qui appartient à un éditeur, on peut personnaliser ce contenu puisque la société propriétaire de la plateforme le permet, mais si demain elle déclare que seul ce qu'elle fabrique et vend à le droit d'être utilisé dans SL, elle en a le droit. Ils sont maîtres chez eux.
Après c'est toi qui accepte ou pas leurs conditions d'utilisation...
Vous confondez la "plateforme" et l'identité que l'on s'approprie.

Si demain SL ferme, j'irai ailleurs, sur une opengrid ou une plateforme qui aura fait concurrence à SL.

Je créerais un compte, mon avatar ce nommera David DuCasse.

David DuCasse c'est moi, et personne ne pourra détruire cette identité.

David DuCasse aura toujours le passé qu'il a eu, les personnes qui l'ont côtoyer se souviendront de lui.

Son identité sera intacte.
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
Réalité choc de la journée : Votre avatar ne vous appartient pas.
Certes, au même titre que ma 'tite Elfette Menestrelle sur Lotro.
Pourtant je paie dans une certaine mesure pour jouer/diriger mes avatars. Mais ce ne sont que des "biens" virtuels, qui du jour au lendemain peuvent disparaître avec ou sans mon consentement. Le tout est de le savoir à la base et pas se prendre le bourichon pour ça.

Donc si demain, plus d'SL, bah plus d'avatar de Vallys... mais je serai toujours là... quelque part
Pis dtf, l'autre Vallys (moi) ne risque pas de disparaître, sauf s'il y a un contrat sur moi , que je me fasse shooter par une voiture , qu'une saloperie m'emporte ...
Citation :
Publié par Vallys
que je me fasse shooter par une voiture

(Je n'ai pas mon permis )

En gros nos avatars, c'est comme nos terrains, on se sent propriétaire, mais ce n'est que de la location...
Citation :
Publié par David DuCasse

Si demain SL ferme, j'irai ailleurs, sur une opengrid ou une plateforme qui aura fait concurrence à SL.

David DuCasse aura toujours le passé qu'il a eu, les personnes qui l'ont côtoyer se souviendront de lui.

Oui le nom restera, c'est vrai comme pour moi Lundrah, Sur tous les MMORPG depuis le début de WoW mon personnage prnicipal se nomme Lundrah, il a été copié par d'autres, malheureusement, donc rien ne dit qu'une autre David Ducasse ne verra pas le jour dans un autre univers sans que ce soit toi qui soit derrière...

Regarde comme mon nom à été utilisé par une autre personne et à servi a une arnaque ici, enfin revente de perso ce qui est interdit à la base par Blizzard...
Ce qui est chiant car mon pseudo est rattaché à une grande guilde de MMORPG.
http://www.echanges-w0w.com/plaintes...ndrah-t627.htm
il y a eu pas mal de "Lundrah" sur WoW certains à moi d'autres non, le premier créé était le mien, mais ce nom est protégé uniquement sur le serveur où tu vas le créer, pas sur les autres...

Des qu'on met une chose perso sur le Web, on est pas certains d'en rester totalement maître...
Citation :
Publié par Caniche Sous Dose
Questions idiotes certainement...
Mais concrètement, si Second Life ferme ses portes :
- Je suis toujours propriétaire de mon avatar ?
- Mon inventaire est toujours accessible ?
- Si non, je porte plainte car c'est du vol ?
Rigoles, mais il y a au moins un cas d'avatar ayant été banni, donc ayant perdu son compte (ce qui arriverait si SL ferme) qui a ester plainte contre LL et qui a récupéré son compte.
Donc oui, si SL ferme, tu peux être certain de voir fleurir des dépôts de plaintes.
Un ban suite à une plainte, c'est une chose différente, il faut déjà que la société qui te ban prouve que tu as fait une chose contre leur charte...

Mais s'ils ferment, non tu pourras faire ce que tu veux...

Ils sont propriétaires de SL et si l'affaire n'est plus rentable ils fermeront et nous n'auront pas de recours possible, il y a en ce moment une nouvelle forme de MMORPG, des free to play, on ne paie pas d'abonnement pour jouer, mais il y a une boutique qui te vend des objets pour améliorer ton personnage, des armes, des armures, des potions etc...

S'ils décident de fermer, peu importe la somme que tu auras investi dans le jeu...
Liden lab ne te force pas à investir de l'argent dans sa plateforme, tu peux même jouer sans abonnement...
C'est à toi de savoir ce que tu fais et quelles sont les limites des risques à prendre.

je serais catastrophée de perdre Lundrah... mais je sais que ça peut arriver n'importe quand, surtout avec la conjoncture économique actuelle... Si SL n'est plsu assez rentable et bien ce sera bye bye nos jolis avatars...
Qui irait porter plainte en sachant que c'est voué à l'échec ?

Je pense que si on épluche les règlement de SL tout doit être indiqué comme pour les autres MMORPG, je n'ai pas le courage de chercher, mais je pense bien que quelque part il doit être écrit que ton compte appartient à Liden lab qui t'en donne l'accès à toi et toi seul, que tu n'as ni le droit de le vendre ni de le prêter à un tiers...

A part les américains qui peuvent faire des actions en justice en collectif, ne France il faut que chaque personne le fasse en individuel, et donc prendre un avocat, en plus c'est une société américaine... donc voilà...

Non s'ils ferment j'achèterais des actions chez kleenex, les ventes monteront...

4.2 Second Life exists only as long as and in the form that we may provide the Service, and all aspects of the Service are subject to change or elimination.

Linden Lab has the right to change and/or eliminate any aspect(s), features or functionality of the Service as it sees fit at any time without notice, and Linden Lab makes no commitment, express or implied, to maintain or continue any aspect of the Service. You acknowledge that your use of the Service is subject to this risk and that you knowingly assume it and make your decisions to participate in the Service, contribute Content and spend your money accordingly.

http://secondlife.com/corporate/tos.php#tos4

En resumé Linden lab se réserve de droit de modifier ou supprimer sans avis préalable tout ou partie de leur service, que l'on accepte ce risque en toute connaissance de cause, et que vous investissez votre argent ou votre talent en acceptant le risque que ça disparaisse... c'est clair.

Likewise, you agree that in the event of data loss, we will not be liable for any purported damage or harm arising therefrom. Linden Lab owns the bits and bytes of electronic data stored on its Servers, and accordingly will not be liable for any deletion, corruption or data loss that occurs in connection with the Service. Linden Lab will solely determine any disposition of the electronic data stored on its Servers and will have no obligation to reproduce, process, transfer, extract or recreate any data from its Servers. Our ownership of these bits and bytes of electronic data stored on our Servers does not limit or impair any Intellectual Property Rights you may have in your Content as set forth in Section 7.1 below.

S'ils perdent tes données suite à un bug, ils ne sont pas responsables... ils n'ont pas obligation de te restituer ce que tu as perdu... tout ça est écrit dans le tos qu'on accepte en entrant dans SL...

Donc voilà... reste les kleenex.
Citation :
Publié par Lundrah
Qui irait porter plainte en sachant que c'est voué à l'échec ?
Citation :
A part les américains qui peuvent faire des actions en justice en collectif
Tu donnes toi même la réponse à ta question.

Et voué à l'échec ? Cela dépend comment tu présentes la chose.
Si tu demandes réparation pour la perte de l'avatar, alors oui les chances sont faibles. Mais si tu demandes réparation pour le préjudice financier lié à la perte de ton avatar, là je pense que les chances sont plus élevées.
Et non regarde ce que j'ai mis du TOS...
Ils ne sont pas fous, ils ont prévu le coup...
Surtout aux USA, les avocats d'affaires te montent des dossiers en beton, ils sont payés pour penser à tout ce qui pourrait arriver et engager ta responsabilité.

Crois moi, il ne faut pas croire au miracle, on investi mais sans espoir retour...
Croisons els doigts pour que la crise financière actuelle ne finisse par avoir raison de LL...
Tant que ce sera assez rentable, Sl vivra... le jour où il ne le sera plus... ben...
Il faudra chercher une autre occupation0
Citation :
Publié par Patricia S.
Ton Av peut-être le contraire de toi physiquement, pas de soucis, on vit une seconde vie.
Mais les convictions et la personnalité...... sur la durée....j'ai des doutes...A moins d'être très bon acteur.
Tu le dis toi-même, on vit une seconde vie . Il y a des jeux où on est également représenté par un avatar comme par exemple un FPS, je doute qu'en RL ça reflète un(e) tueur/tueuse en puissance hein ? SL on peut également s'en servir comme un jeu de cette catégorie, on en fait ce que bon nous semble. Se mettre dans la peau d'un personnage inventé de toute pièce en l'est l'une des possibilités. Un monde virtuel étant un outil permettant de réaliser tout ce qui ressort de l'imagination, il n'y a pas de limites imposées pour ça. Les différents types de RP en sont d'ailleurs un bon exemple.

Citation :
Publié par Linoa Yao
ça me fera franchement chier, avec tout le fric que j'ai mis dedans, mais passé ça, ben je retournerai à ma petite vie sans le moindre regret. Et j'irai peut être jouer à WOW
Err.. Paradox.
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire

Err.. Paradox.
C'est pas un paradox . Si je joue a Wow c'est moi dans ma vie, qui allume et joue a Wow .

Me cherche pas ou je divorce .
Citation :
Publié par David DuCasse

Je suis d'accord avec ça. Ce que certains aussi relevaient en faisant la distinction dans le poids que l'on mettaient dans son avatar.

L'identité numérique est plus large que SL, et cette expérience reste notre quoi qu'il advienne, au delà du véhicule provisoire.

Finalement la perte de l'avatar est de peu d'importance pour ceux qui l'utilisent comme extension de leur identité numérique, puisqu'elle ne se limite pas à lui, comme pour ceux qui n'assument pas cette fonction, puisqu'ils ne serons pas plus gênés par sa disparition que par celle de leur première chemise.
Bref, en gros, il n'est pas déraisonnable de penser, qu'au bout du compte, tout le monde s'en fout.

Tu signes David DuCasse et c'est sans doute à titre d'exemple, ou est-ce pour souligner que cette identité numérique est née avec SL ?
Car nombreux avaient une identité numérique avant de se connecter à la plateforme. L'obligation d'en passer par un nom propre LL m'a d'ailleurs toujours un peu ennuyé. Je ne suis pas Fabrice Tebaldi, le Tebaldi est de trop, et il manque quelque chose.
Si Tebaldi disparaît le nom ne me poursuivra pas ailleurs. Si l'avatar SL disparaît, la marque LL ne me suivra pas ailleurs. C'est le titre de propriété LL, et c'est ce que je perdrai et qui leur reviendra.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Tu signes David DuCasse et c'est sans doute à titre d'exemple, ou est-ce pour souligner que cette identité numérique est née avec SL ?
Car nombreux avaient une identité numérique avant de se connecter à la plateforme. L'obligation d'en passer par un nom propre LL m'a d'ailleurs toujours un peu ennuyé. Je ne suis pas Fabrice Tebaldi, le Tebaldi est de trop, et il manque quelque chose.
Si Tebaldi disparaît le nom ne me poursuivra pas ailleurs. Si l'avatar SL disparaît, la marque LL ne me suivra pas ailleurs. C'est le titre de propriété LL, et c'est ce que je perdrai et qui leur reviendra.
Tu touches le noyau de ce débat
Au fil des sujets, on voit se dessiner deux types de joueurs/utilisateurs. Les premiers expérimentent depuis plusieurs années déjà les mondes virtuels, tandis que les autres sont nées avec Second Life.

Comme le bon vin, l'identité virtuelle se bonifie avec l'âge
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Si Tebaldi disparaît le nom ne me poursuivra pas ailleurs.
Non, mais ce qui fait Fabrice Tebaldi ? Sa façon d'être, d'agir, de penser, d'interagir avec les autres ?
Si LL ferme et est remplacé par une autre plateforme, dans l'hypothèse où tu te crée un avatar sur cette nouvelle plateforme te ferais tu un avatar totalement différent, ferais tu quelque chose de totalement différent de ce que tu faisais sur SL, ou bien ton nouvel avatar sera t-il le prolongement de celui de SL ?
Dans le 2éme cas, je pense que oui, ton avatar t'appartient. Peut-être pas son "enveloppe physique", mais son "âme", ce qui fait que ton avatar est toi. Et n'est-ce pas le plus important finalement ?
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Un truc de fille ...

Le nom de "famille" est un bel exemple de la stratégie Linden quand le Lab en avait une : déjà une notion de liberté encadrée. On l'a tous choisi par dépit et dans le panel proposé. Je ne sais pas pas si de telles restrictions existent dans les Meuporgs ?

En lisant le développement de Fabrice, je me disais qu'on avait un parallèle flagrant avec l'aventure féminine du mariage, qui t'octroie le nom de famille d'un autre. J'ai toujours été surprise de la faible proportion de femmes qui conserve leur nom de famille, soit en occultant celui de l'homme, soit en le juxtaposant. Renoncer à son identité préalable m'a toujours semblé un non sens. Mais peut-être parce que je suis d'un petit coin de France où traditionnellement une femme mariée était toujours appelée par son patronyme de naissance. M'enfin, ça se perd l'identité régionale

S'il y a un pendant à l'identité virtuelle, dit-on identité naturelle ?

Bref, le patronyme SL ne peut être qu'un nom d'emprunt, au mieux un alias, comme un nom d'artiste. Si j'emprunte il ne m'appartient pas. CQFD.
Dans la majorité des MEUPORG, quand tu as la possibilité de choisir un nom de famille, le choix est totalement libre tant qu'il entre dans la charte de l'éditeur du jeu, qui se réserve le droit, en général de modifier ou supprimer le nom choisi s'il est "n'est pas conforme", en général c'est payant, et tu ne peux pas le choisir dès le départ, il faut avoir passer la "noobitude"...

Parfois tu as le droit d'en changer autant de fois que tu veux dans la mesure où tu paies...
J'ai eu des trucs comme CoeurDeFeu, sur WAR mon nom de famille, c'est Lundrah auNutella... donc du grand n'importe quoi, un ami a appeler son pet (familier) Lundrah...

J'ai opté pour Lundrah en prénom fixe parce que c'est plus facile pour se reconnaître dans les MMORPG, on croise tant de personnes via sa guilde ou sur son serveur, qu'on est heureux de se recroiser et de se faire un tit "kikoo"il arrive qu'on se perde de vue... même après avoir 2/3ans ensemble ou plus.

C'est un moyen de se repérer, mes amis gardent en principe leur identité aussi, et parfois c'est la course quand des "ennemis" essaie de se log sur le serveur avant toi pour te piquer ton pseudo et te faire rager, c'est arrivé... et alors là on essaie d'ajouter une lettre du style lundrahh, ou Luundrah

On finira tous chez les fous...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés