Potion Banque et potion des Amoureux

Répondre
Partager Rechercher
Pour les 2 du dessus, je rappelle encore une fois la seule utilité de la potion de banque : pouvoir se téléporter quand on est en surcharge à l'intérieur de la banque la plus proche pour se vider sans rien détruire.

Ensuite, pour la remarque des pods inutiles, gros lol
T'en fais quoi des mineurs, bûcherons et crafteurs de recettes "très lourdes" ?
Il y aura toujours besoin de beaucoup de pods pour les métiers, et ma proposition n'y change strictement rien.
Citation :
Publié par cryptique
Ensuite, pour la remarque des pods inutiles, gros lol
T'en fais quoi des mineurs, bûcherons et crafteurs de recettes "très lourdes" ?
Il y aura toujours besoin de beaucoup de pods pour les métiers, et ma proposition n'y change strictement rien.
Si, tu enlèves un avantage des pods : pouvoir récolter un percepteur entièrement. C'est pas donné à tous le monde (encore que) et c'est normal.
Je vois aucun interet aux 2 popo...

Pour l'histoire de la banque, tu prends le zaap+mule ou amis, ou stuff pod, ou alors tu prend pas les pods en trop. T'as pas a aller retirer un perco si tu t'en donnes pas les moyens (avoir assez de pods de libre).

La deuxieme serait une aberration sans nom (ou alors faudrait limiter le changement de la map sauvegardé, genre un changement par mois, pour ne pas detourner son utilisation primaire=> allez sur une map qu'on aime sans se prendre la tete, et si le gars va pendant un mois plus facilement a son spot de pex qu'est fungus, bha pourquoi pas apres tout...). En fait, ca me fait beaucoup penser aux prismes qui peuvent faire la meme chose, donc je vais dire un gros non, et go go prismer les maps qui t'interessent. Ca aura au moins le merite de relancer un peu de pvp peut etre

J'ai pas compris le coup du stress extreme
Si il y a un problème pour les potions ou autres moyens de warp sur le SH il suffit de les inactivés sur le SH

Comme dit dans des postes se balader sur des map juste pour se déplacer c'est chiant et ça sert à rien donc tous les moyens pour warp à certains points sont bons on a déjà cité, enclos, maison de guildes ...
Citation :
Publié par zooloo
Comme dit dans des postes se balader sur des map juste pour se déplacer c'est chiant et ça sert à rien
Oui,c'est trop chiant,donc pourquoi devons-nous nous déplacé?je demande une TP sur la map que je veux,c'est trop relou de marcher quoi .

Non mais sérieusement quoi...
Citation :
Publié par cryptique
Pour les 2 du dessus, je rappelle encore une fois la seule utilité de la potion de banque : pouvoir se téléporter quand on est en surcharge à l'intérieur de la banque la plus proche pour se vider sans rien détruire.
Autant directement supprimer les pods alors puisque leur intérêt est maintenant inutile.

Je ne donnerai pas plus de justifications car ce serait me répéter et répéter tous les autres arguments qui prouvent que ta potion n'est pas appropriée.
cryptique la machine à idée

Moi je serais pour, marre de faire 100 fois par jour le clic zaapi + banque.
Citation :
Si il y a un problème pour les potions ou autres moyens de warp sur le SH il suffit de les inactivés sur le SH
Tu parle d'une solution : ça pose un problème là-bas, tant pis, on supprime pour eux-seuls, nous on pourra quand même en bénéficier, ça va être trop cool ! (Et c'est plutôt "désactivé")

Citation :
Comme dit dans des postes se balader sur des map juste pour se déplacer
La blague... Dieu sait que j'suis un gros flemmard mais quand même, faut pas pousser... je ne me déplace quasiment jamais sur plus d'une map... Je suis à l'HdV d'astrub, n'importe lequel. J'prends une popo rappel jusqu'au zaap pour partir à Bonta (et oui, j'ai plus de popo bonta, trop la loose, j'dois me déplacer plus !!§§), là, j'prends le zaapi jusqu'à l'HdV tailleur, j'achète, j'reprends une popo rappel, j'prends le zaap -2/0, et là... DUUR... je suis obligé de me déplacer d'une map pour me rendre en -1/0. Voir de deux pour aller au Kano.

Deux potions useless qui viennent encore faciliter la tâche des dofusiens qui n'en ont pas du tout besoin sinon pour satisfaire leur caprice... Non merci.
Citation :
Publié par -Madame-
Je vois aucun interet aux 2 popo...

Pour l'histoire de la banque, tu prends le zaap+mule ou amis, ou stuff pod, ou alors tu prend pas les pods en trop. T'as pas a aller retirer un perco si tu t'en donnes pas les moyens (avoir assez de pods de libre).

La deuxieme serait une aberration sans nom (ou alors faudrait limiter le changement de la map sauvegardé, genre un changement par mois, pour ne pas detourner son utilisation primaire=> allez sur une map qu'on aime sans se prendre la tete, et si le gars va pendant un mois plus facilement a son spot de pex qu'est fungus, bha pourquoi pas apres tout...). En fait, ca me fait beaucoup penser aux prismes qui peuvent faire la meme chose, donc je vais dire un gros non, et go go prismer les maps qui t'interessent. Ca aura au moins le merite de relancer un peu de pvp peut etre

J'ai pas compris le coup du stress extreme
Alors, dire que l'on ne peut pas récolter son centaure plein à 1600pods parce que l'on n'est pas une mule à métiers, je trouve ça un peu limite
Autant interdire la surcharge, comme c'est le cas pour les achats en HdV.
Or, si elle est autorisée, c'est bien pour ne pas détruire des ressources.

La 2e doit avoir des restrictions très strictes pour qu'elle garde son rôle de base, je suis d'accord avec toi.
Utiliser les prismes est à l'opposé du but recherché (à savoir s'isoler de tout très vite) parce que qui dit prisme, dit ailes déployées et traques.

Pour le stress, quand tu reçois des dizaines de MP d'amis qui te demandent de l'aide pour utiliser les bourses aux ogrines + le flood du zapp où tu glandes après 8h de jeu intense et que tu ne peux plus regarder ta série préférée tranquillement en la commentant avec ta chérie, ça coince
Tu vas me dire : déco + MSN avec ta copine, mais je trouve que Dofus est plus élaboré que MSN
Une map sympa avec la présence "physique" d'une jolie fecatte est relaxant

edit: @Silence : le serveur héroïque DOIT avoir un fonctionnement différent d'un serveur classique, ça me semble évident. J'y suis resté 6 mois, ai monté une guilde lvl 50, mais je suis parti parce que à part XP/drop démultipliés, ça ressemble trop à un serveur classique. Les dev' en ont conscience puisqu'ils apporteront des modifications. Reste à savoir si ça le rendra intéressant.
Si ces potions ne sont abusées que sur le SH, alors gardons les pour les serveurs classiques et pas pour le SH.

Le but du sujet est de savoir si ces potions seraient utiles (j'y crois) ou trop abusées et dans ce cas, identifier les abus pour améliorer le truc.

edit pour ci-dessous : JE NE SUIS PAS MEDART !
Citation :
Publié par cryptique
As-tu pensé aux joueurs du SH qui n'ont aucun zappi à Astrub et que pour aller récolter un centaure, il faut traverser des zones dangereuses ?
T'es au courant qu'on est en train d'essayer de trouver une solution pour contrer la facilité de téléportation via les popo de rappel ?
Alors autant te dire que tes potions useless ne servirait qu'a entraîner certains abus sur le SH.

EDIT pour serifas : je crois qu'on a retrouvé Medart.
Citation :
cryptique la machine à idée
La machine à idée? Mmh oui , si pour toi ceci est une idée :

"é lé gar g 1 supr idé , on nou mé ts lvl 200 ^^^^^"

Cryptique à beau être imaginatif, il n'est pas réaliste, et ne veux pas reflechir plus de 5 secondes à son idée , il faut reflechir à ce que les gens pourraient répondre avant de poster parce que "TOI" ça te plait.

Et non , les level disgner ne se cassent pas le cul à faire des tonnes de map pour que monsieurs se tp d'une map importante à l'autre , c'est affreusement ridicule, c'est le principe d'un MMORPG, c'est d'être dans un faux-monde ,par extension , il est utile d'avoir des maps avec rien qui servent juste à marcher.

J'ai parcourus tout le jeu à pied sans être abonné il y a 4 ans, je peux te dire qu'on apprend pleins de choses
Je pense qu'honnetement tu peux facilement trouver un zaap tranquille a enregistrer quand meme :s L'analogie que je fais avec les prismes est juste pour le principe qui est de pouvoir rejoindre une map precise directement. On est bien d'accord que ca ne se fait pas sans concession. Mais c'est justement le soucis, c'est que ton systeme est pour le moment sans concession, chose a laquelle j'adhere pas.

Concernant les pods, il n'y a pas besoin d'etre une mule a metier pour avoir un sac cawotte, un bworky et une ceinture bouftou (+2500 pods en tout). Je trouve que ca releve plus de la mauvaise fois de demander une telle chose plutot que de la reelle impossibilité a pouvoir relever les percos dans de bonnes conditions
Citation :
Publié par Serifas
La machine à idée? Mmh oui , si pour toi ceci est une idée :

"é lé gar g 1 supr idé , on nou mé ts lvl 200 ^^^^^"

Cryptique à beau être imaginatif, il n'est pas réaliste, et ne veux pas reflechir plus de 5 secondes à son idée , il faut reflechir à ce que les gens pourraient répondre avant de poster parce que "TOI" ça te plait.

Et non , les level disgner ne se cassent pas le cul à faire des tonnes de map pour que monsieurs se tp d'une map importante à l'autre , c'est affreusement ridicule, c'est le principe d'un MMORPG, c'est d'être dans un faux-monde ,par extension , il est utile d'avoir des maps avec rien qui servent juste à marcher.

J'ai parcourus tout le jeu à pied sans être abonné il y a 4 ans, je peux te dire qu'on apprend pleins de choses
Je ne suis pas dans la tête des forumeurs donc, je vois pas comment je peux anticiper leur réaction

Marcher, c'est bien au début, puis avec la quête Ocre qui nous oblige à tout redécouvrir, et ce plusieurs fois. Mais, si tu vas aux fungus tout le temps, marcher du zapp à la grotte sur des maps désertes et connues par coeur, c'est lourd. Point final.
Même si cet exemple sort de la vocation de la potion, il montre le confort apporté.

Dofus fonctionnait comme ça aux débuts avec des runes de téléportation, c'était très lourd à utiliser quand on avait plein de runes et un peu abusé. Ce que je propose, c'est juste UNE ET UNE SEULE map.

Par exemple, on est un couple gothique, on aime le cimetière de Bonta (ou même de Brakmar), et bien je trouve qu'il est cool d'y aller avec potion des amoureux + téléportation du couple. On n'a pas à parcourir 36 maps qui ne changent pas de graphismes souvent (entre dofus 1.0 et dofus 2.0, 6 ans pour la refonte des maps).

Un abus a été identifié sur le SH, et encore si on limite le changement de mémorisation d'une carte toutes les semaines, l'abus n'en est plus un.
En cas extrême, ne pas implémenter cette potion sur le SH.

En conclusion, le seul abus que vous soulignez est "la facilité", j'appelle pas ça un abus mais un progrès (qui réduit la lourdeur des déplacements inutiles).
Vous vous trompez de débat : la difficulté doit venir de combats PvM innovants avec des boss très tactiques comme le Kimbo et d'un système d'équilibrage des teams qui attaquent/défendent un prisme pour des combats PvP intéressants et tendus.

Tant que vous ne trouverez pas un abus sur serveur classique de la potion des amoureux avec les 2 listes de restrictions que j'ai mises, je trouverai que mon idée et bonne.
Et contrairement à toi, Sefiras, je suis persuadé que beaucoup l'utiliseront (ce n'est pas une potion "spéciale cryptoo").

Conclusion : si vous ne voulez pas de cette potion, trouvez-moi des abus possibles et évitons le débat simplicité/lourdeur

PS: pour la potion banque, je ne prêche pas pour ma paroisse, j'ai 7000 pods en étant feu C'est une potion qui peut être très facilement useless mais, je suis sûr qu'il a aura des amateurs.
Votre argument "les pods ne servent plus à rien" est bidon. Car un artisan qui up son métier ou un boulanger qui craft des centaines de pains aura toujours besoin de beaucoup de pods.
C'est une potion qui apporte un peu de confort pour ceux à qui ça plait. Personnement, ça ne me dérange pas d'aller à la banque par potion bonta + zappi.
Mais, il y a d'autres banques : imaginons que je suis au zapp -2/0, avec la potion banque je suis directement dans la banque d'Amakna, je me vide et potion de rappel pour retourner glander

Désolé pour le pavé[ ... ] mais je voulais recentrer le débat sur la recherche de "vrais" abus.
celle des amoureux...j'comprend c'est mignon pis toute...
mais je reste en faveur de l'égalité des sexes : tout le monde a pied

Pour la potion banque je trouve ca pas stupide..mais si c'est clairement une facilité et un gain (léger) de temps.
Mais je trouve l'idée quand même pratique et pas tant abusive.
Comme on dit potion de ville + zappi ... mais
d'un coté cela aurait pour utilité de désengorger des maps de teleportation.

Perso, la milice brak et bonta sont assez surchargées aux heures de pointe
(les banques aussi me direz vous :P enfin celle de bonta surtout)

C est le genre de potions que je peux me passer mais je reste pas contre, car je la trouverais utile. ( oh la vilaine pensée egoiste)
Citation :
Publié par Amanda
A l'époque, Ankama a supprimé les runes de transport.
je ne vois pas pourquoi en remettre sous forme de potion.
Ca s'appelle l'évolution, dans WOW on warp direct en donjon et quand un membre de la team déco un autre joueur arrive dans la team direct dans le donjon et on est tous ensemble ...

Mais bon certains préfère se balader sur les maps, attendre de faire des teams au zap, passer des heures pour organiser se déplacer et faire un donjon ...

Les temps changent un jeu rapide sympa permet de comparer à un jeu chiant qui fait perdre son temps.
J'ai rien à dire sur la potion banque .. Elle me semble inutile et utile à la fois en fait, j'ai du mal à dissocier les avantages et inconvénients en réalité. Certes ce serait plus simple pour les mono-compteurs qui doivent demander à des guildeux de venir les décharger et tout le tralala, mais ca favorise justement l'échange pour eux.
Les multi-compteurs eux n'auraient plus à utiliser de second personnage mais bon .. est-ce vraiment utile d'implanter encore une potion pour le simple fait de récolter un percepteur ? En plus, même si c'est léger, ca supprime d'office la petite perte de temps qu'engendre une telle récolte, équiper le familier et se vider au préalable de pas mal de pods. Mais de toute manière, je crois bien que beaucoup de ressources en masse sur les percos peuvent être jetés pour se faire de la place, tout n'est pas utile quand même.

Quant à la potion des " Amoureux ". Je dois avouer avoir ri en voyant l'idée, car elle me parait inutile au possible. A part avoir accès aux " monstres cinq étoiles qui montrent la tranquillité du coin ", elle ne sert à rien. Et je vois sincèrement pas où tu peux aller en vingt minutes de marche après tes restrictions.
Il n'y a même pas à chercher d'abus pour voir que cette potion n'est pas utile du tout, à mon sens.
L'argument "inutile" ne tient pas pour moi.
Dis-moi à quoi servent :
- les potions pour rendre orange
- les potions pour rendre marron
- les incarnations
- les objets vivants (hors cape et coiffe) à part faire chier le monde à débiter des aneries
- les craqueboules invoqués (à part faire planter une map)
- les abraks invoqués
etc...

La liste est longue. Je trouve que ces potions sont + utiles qu'une quantité de trucs inventés par les dev'.

Et le summum, à quoi servent :
- les armes éthérées (non bonus sagesse énorme)
- les items que personne ne craft (dofusteuse en exemple parfait)
Citation :
L'argument "inutile" ne tient pas pour moi.
Citation :
Dis-moi à quoi servent :
Citation :
- les potions pour rendre orange FUN
- les potions pour rendre marron FUN
- les incarnations FUN
- les objets vivants (hors cape et coiffe) à part faire chier le monde à débiter des aneries FUN/PVP
- les craqueboules invoqués (à part faire planter une map) FUN
- les abraks invoqués FUN
etc...
Tes idées ne sont pas inutile, c'est juste que elles visent à rendre le jeu moins interessent en favorisant encore plus les level 150 qui ne savent pas ce qu'est un Dofus.

ça n'a carrement rien avoir ta comparaison en faite.

Citation :
- les armes éthérées (non bonus sagesse énorme) Vente PNJ pour BL / Puissante carac
- les items que personne ne craft (dofusteuse en exemple parfait) Car avant c'était des items puissant, mais tu sembles être un jeune joueur et tu ne le sais pas. (ça sert aussi à up un metier et à faire joli)
Enfin bref tu dis encore un peu n'importe quoi pour pas changer, car venir dire que les armes ethérées ça sert à rien, c'est le summun (comme tu dirais) de la connerie.

Citation :
Je ne suis pas dans la tête des forumeurs donc, je vois pas comment je peux anticiper leur réaction
En cherchant les morceaux de ton idée qui pourrait être réfuté, tu sembles être tellement optimiste par rapport à toi même que tu crois tes idées parfaite O_o"
Le soucis avec tes potions crytpique, c'est qu'elles ont pour conséquences de supprimer une partie des sorties de kamas.

La potion de banque supprime un zaapi voire un zaap + un zaapi
la potion d'amoureux supprime un zaap.

Or il est important que les kamas continuent à sortir régulièrement du jeu, surtout quand on a une faille de kamas comme en ce moment.

Comme je l'ai dit plus haut, ils ont supprimé les runes de transport justement pour nous forcer à dépenser nos kamas. Et donc là tu contournes l'obligation. je sais pas si je me fais bien comprendre
J'ai ajouté ces 3 nouvelles restrictions à la potion des amoureux :
- interdiction de mémoriser une map d'une cité si l'on est de l'alignement opposé et utilisation impossible si échange avec une mule
- potion non implémentée sur le Serveur Héroïque (sauf si abus impossible)
- délai entre l'usage et la téléportation de une minute

pour éviter une infiltration en cité ennemie, et pour éviter les téléportations de perso en vue d'une aggro multi par l'intermédiaire d'une mule (délai de 1 minute, voire plus si nécessaire).

Je pense avoir mis suffisamment de restrictions, mais si jamais, une autre faille vous vient à l'esprit, n'hésitez pas à le dire

Enfin, pour la sortie de kamas du jeu comme l'a souligné Amanda, je pense qu'il faut qu'Ankama propose d'autres services payants par les PNJ.
Ex: un PNJ réparateur d'objets ruinés par la FM à la fin d'un donjon proposerait un % de réparation moyennant une somme de kamas à débourser.
Citation :
Publié par cryptique
J'ai ajouté ces 3 nouvelles restrictions à la potion des amoureux

Et encore de la restriction !
Créer quelque chose dont les limitations sont beaucoup plus importantes que ce que ça permet de faire c'est une aberration.
Le plus chiant dans tes potions c'est pas leur création, c'est toutes les limitations nécessaire à leur utilisation sans abus.
Citation :
Publié par Zarach
Et encore de la restriction !
Créer quelque chose dont les limitations sont beaucoup plus importantes que ce que ça permet de faire c'est une aberration.
Le plus chiant dans tes potions c'est pas leur création, c'est toutes les limitations nécessaire à leur utilisation sans abus.
+1
Au final ta potion va finir par ressembler a une potion de couleur bleu;
Tu sais celle qui lorsque l'on sauvegarder une position a des endroit précis on peut y retourner en l'utilisant
J'ai nommé la 'potion de rappel'
Malgré toutes les limitations, ya un nombre énorme de maps qui peuvent être concernées.
L'objectif de la potion des amoureux n'est aucunement de recréer ce qu'étaient les runes de téléportation. Elle ne doit donner quasiment aucun avantage à être utilisée.

C'est uniquement pour se téléporter sur une map neutre que l'on aime pour sa tranquilité et/ou sa beauté visuelle et/ou sa proximité à des lieux que l'on fréquente très souvent et assez éloignée des zapps

Exemples d'usages détournés : se rapprocher du PNJ pour aller sur l'île du Minotor, se rapprocher d'une mine que l'on squatte, idem pour un spot de bois, se téléporter au milieu des gelées, etc...

Donc, ça nécessite une étude précise de tous les abus possible et après c'est juste du codage qui peut être un peu compliqué (mais c'est le boulot des dev').
Pour le joueur, c'est juste un message rouge "cette carte ne peut pas être mémorisée".

Je ne comprends pas bien vos réticences puisque je tente d'éviter tout abus possible. Si les potions ne vous plaisent pas, vous pouvez marcher, rien ne vous en empêche. Mais, dire qu'il y a assez de potions et que l'on doit marcher est un peu égoïste pour ceux qui n'aiment pas la lourdeur de voir et revoir sans cesse les mêmes maps en marchant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés