[devblog] amélioration du client 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mamaf
Mouai, c'est pas une mauvaise idée en soi, mais l'argument de pouvoir ouvrir l'inventaire pendant qu'on coupe/récolte/mine pour savoir où on en est, je le trouve assez peu pertinent.

c'est pas faux
après je trouve ca aussi agréable de pouvoir gesticuler tout en changeant de tenues (bon quoi chacun ses trips ... )

Après il est vrai que une fois rendu en inventaire grand... l'intérêt n'est plus le même.
Mais j'accorde aussi une importance à la taille de l inventaire.
On ne peut pas le nier, les 2 systèmes sont bons ...
Tout comme les onglets du tchat doivent être surement bons , mais gros + 1 pour l'augmentation de l'espace.
Citation :
Publié par Time-Bomb [Domen]
J'ai jamais entendu dire "je vais faucher 150 blé" ou "miner 200 or" , enfin si vous voulez vraiment vous plaindre pour la moindre choses c'est vous qui voyer.

Time.
Ah.
Je dois être unique alors, parce que quand je veux faire x pains, je me dis il faut tant de farines, et s'il faut plusieurs types de farines je limite les récoltes pour ne pas dépasser en pods.

Désolé, je vois absolument pas ce qui gênait d'avoir deux fenêtres, une pour l'inventaire et une pour l'équipement. Il est pertinent votre argument à vous, au moins ? Vous êtes donc si incapables de vous adapter ?
Moi je constate une chose ...ils ont pas mentis, l'code semble pas mal + simple à manier et remanier dans tous les sens.
(bon ya des bugs ...mais on joue a dofus depuis + de 3-4 ans... on a connu pire..)
Combien d'années avant l'auto-reco en combat apres déco ?
Enfin je suis pas mal confiant
Alors là ils ont vraiment gèré =)
Pas mal de trucs intuitifs de la 1.29 de retour ça fait plaisir et surtout plus pratique je trouve

J'avais râlé contre le mixe inventaire/carac, me voila heureux !D
Là j'suis vraiment content au niveau de l'ergonomie, manque plus qu'a modifier encore les persos comme ils l'ont fait pour la sram et ça sera parfait

(Les anims' de sort aussi ça pourra être sympa de les changer)

Enfin bon voilà, pour moi ils ont fait du bon boulot =)
Je me demandais si quelque chose pouvait etre fait pour concilier les avantages et inconvénients de l'inventaire 1.29 et 2.0....

Pourquoi ne pas simplement passer la partie "personnage" et "info sur l'objet" en tant qu'informations rétractable de l'inventaire (par défaut ouvert, mais rétractable pour toujours pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité lors des récoltes)

je ne sait pas si cela est faisable mais cela aurait l'avantage de concilier les deux points de vue
+1 pour harykovair, j'aurais aimer avoir l'option pour changer de système quand on le souhaite et en plus je pense que ça peut se faire.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Tout à fait. En fait Manu n'aurait pas dû dire : Nous réfléchissons pour une co-habitation 1.29 et 2.0, mais plutôt : ne vous en faites pas, nous retournons en 1.29.

Plus que quelques régressions sur les graphismes, et ça sera une copie parfaite. Au moins maintenant, on sait à quoi s'en tenir : suffit d'être conservateur et râleur sur un forum pour obtenir ce qu'on veut. Chouette.

Enfin bonne initiative quand même sur quelques points, du style l'enclos et le nom sur les onglets. On a encore la chance de garder les onglets sur le chat, c'est déjà ça.
Et il suffit d'être complétement crédule pour continuer a maintenir que la 2.0 est mieux que la 1.29. Je pense qu'il faudrait commencer à être objectif et à comprendre que en tout point la 2.0 est moins bien que la 1.29 pour la simple raison que la 2.0 actuelle est en réalité une beta payante qu'on nous a vendu pour une version totalement terminée.

Enfin bon, je vois qu'ankama commence à comprendre son erreur, ca reste positif.

Sinon, pour ceux qui n'apprécient pas dofus 2.0 (enfin l'espece de version pleine de défaut que j'appellerais beta dofus 2.0), faites comme moi, allez faire un petit tour sur la beta dofus arena, au moins, sur Dofus Arena ankama a fait du beau boulot.

bon jeu
Citation :
Publié par Famille Za
[Sérifas qui dit que plusieurs interfaces alourdiraient le client : "Mais je sais pas, je m'y connait pas ")]
[...]
C'est dans un cas pareil qu'on voit toute la surpuissance du client 2.0 : il est possible de refondre entièrement les interfaces en moins de 3 mois (au maximum, si on imagine qu'ils ont commencé à les refondre depuis la précédente refonte).

Si ça, c'est pas un truc qui déchire vraiment tout, alors je ne joue pas une éniripsae en personnage principal.

J'ai réellement hâte de pouvoir poser mes petits doigts partout, et pouvoir moduler mon interface de sorte à me passer totalement du clic-droit, en conservant le principe de la loupette "1.29" uniquement.

Vivement la 2.0 mardi. :')

Za.
J'ajoute à ça que ceux qui disent de la 2.0 que c'est mal codé, et en tous points inférieure à la 1.29 méritent une cuiller d'huile d'arachide.

Za.
Message supprimé par son auteur.
C'est rigolo mais la 2.0 me fait un peu penser à Facebook. Pourquoi me direz vous ?

Ben a chaque fois que l'interface de Facebook est modifiée, ca gueule de partout, ca crée des groupes de protestation à foison et finalement, au bout de deux semaines, ça se tasse, tout le monde ayant compris que râler pour revenir en arrière, ca sert à rien.

Ben la 2.0 c'est pareil, ca mettra un peu plus de temps, ca râlera un peu plus mais finalement, ca va s'apaiser, tout le monde jouera en 2.0 et puis c'est tout.
Citation :
Publié par Nivacrin
C'est rigolo mais la 2.0 me fait un peu penser à Facebook. Pourquoi me direz vous ?

Ben a chaque fois que l'interface de Facebook est modifiée, ca gueule de partout, ca crée des groupes de protestation à foison et finalement, au bout de deux semaines, ça se tasse, tout le monde ayant compris que râler pour revenir en arrière, ca sert à rien.

Ben la 2.0 c'est pareil, ca mettra un peu plus de temps, ca râlera un peu plus mais finalement, ca va s'apaiser, tout le monde jouera en 2.0 et puis c'est tout.
Sauf que dans le cas de la 2.0, AG est à l'écoute des joueurs (ces modifs e,n sont la preuve). Donc si ça gueule, y'aura quand même réaction, et/ou modifications.
Citation :
Publié par darkangelo
Et il suffit d'être complétement crédule pour continuer a maintenir que la 2.0 est mieux que la 1.29. Je pense qu'il faudrait commencer à être objectif et à comprendre que en tout point la 2.0 est moins bien que la 1.29 pour la simple raison que la 2.0 actuelle est en réalité une beta payante qu'on nous a vendu pour une version totalement terminée.
C'est marrant, parceque depuis que je joue à Dofus, un des reproches les plus régulier c'est que ce jeu est en Beta permanente, alors que ce soit 1.29 ou 2.0, le résultat est le même, c'est une Beta permanente.
Hum, j'ai survolé vite fait les 15 pages, personne n'a remarqué ça :
http://img52.imageshack.us/img52/6149/corbeau.jpg

Sinon, côté modifications, c'est du bon, les devs semblent avoir bien compris qu'un mix 1.29/2.0 était largement plus attendu qu'une 2.0 balancée comme ça comme un gros bloc. Dommage pour eux qu'ils aient perdu des joueurs en ne l'ayant pas prévu de suite.
Citation :
Publié par darkangelo

Enfin bon, je vois qu'ankama commence à comprendre son erreur, ca reste positif.

Sinon, pour ceux qui n'apprécient pas dofus 2.0 (enfin l'espece de version pleine de défaut que j'appellerais beta dofus 2.0), faites comme moi, allez faire un petit tour sur la beta dofus arena, au moins, sur Dofus Arena ankama a fait du beau boulot.

bon jeu
A moi maintenant :
Et il suffit d'être complétement réfractaire à toute nouveauté pour continuer a maintenir que la 1.29 est mieux que la 2.0.

Ah ouais ça passe aussi.
Evite d'imposer ton point de vue en nous décrivant comme crédules.
C'est un point de vue, désolé, mais pour moi la 2.0 est bien plus agréable à jouer que la 1.29.
Au lieu de s'amuser à modifier des trucs auxquels j'avais pris l'habitude, j'aurais préféré qu'ils se concentrent sur les quelques bugs qui persistent (je pense surtout aux bugs d'icônes, qui d'ailleurs sans infobulle risquent d'être assez invivables).

Dernière chose, tu parles de Dofus Arena. Et là je dois dire que ça me fait doucement rire, parce que justement l'ergonomie de Dofus Arena, surtout en combat, est assez catastrophique et très destabilisante (difficile de viser quelqu'un derrière un obstacle, impossible de viser une cible sur la barre de la timeline et d'autres choses du genre qui font que j'ai eu vite fait de quitter rapidement cette beta).
Surement des émotes utilisés que par des modérateurs.
Lancé de corbac ?, et en plus je vois pas ce qu'est le bonhomme vert en haut à droite

Edit : Ha je pensais que c'était la tête de mort , c'est quoi alors la tête de mort lol
Citation :
Publié par Disiz [Men]
Surement des émotes utilisés que par des modérateurs.
Lancé de corbac ?, et en plus je vois pas ce qu'est le bonhomme vert en haut à droite
C'est montrer sa peur
Mais l'emote avec l'araignée en bas à droite m'intrigue aussi.
Citation :
Publié par darkangelo
Amusant, connais tu le sens des mots que tu utilises ?`

Si on veux être objectif, on teste la version 2 un peu plus que 10 minutes. On s'aperçoit que le jeu actuel si il n'est pas exempte de bugs est totalement jouable et évolue bien plus vite que la version 1.29.

Je n'ai rien contre les joueurs qui critiquent les imperfections de Dofus 2 car cela fait avancer le jeu. Par contre les éternels insatisfaits qui refusent l'évolution en bloc n'apportent rien et ne font que ralentir l'inéluctable évolution de Dofus.
Citation :
Publié par NeoC
Hum, j'ai survolé vite fait les 15 pages, personne n'a remarqué ça :
[émote corbeau]

Voici pour récap' les émotes visibles :
Emotes.jpg
Dans celles qui me manquent : Flûte, Champion, Corbeau et tête de mort §, en plein milieu. (Vent de Panique.)
Dans celles qui ne me manquent pas : Vampire.
Le reste, j'ai, depuis trèèès longtemps. :c

Sinon, le corbeau a été remarqué rapidement sur le thread de l'Inside Ankama, mais c'était noyé autour de Frigost et/ou Slage, je sais pu trop (voire les 2).

Et je n'ai aucune idée de l'émote "poison" ? /oups, thx dessous.
Une surprise... :')

Bref, j'ai hâte !

Za.

Edit : ah, ouais, je l'avais oubliée... Bon ben, alors il me manque juste le corbeau.
Citation :
Publié par Falcon Jab
J'en étais sûr de ça putain :/ C'est pas seulement une amélioration c'est aussi et surtout un énorme retour en arrière.

(mdr le screen avec le Dofus Ebène en inventaire)
Oui mais non. A la base, la 2.0 c'est pour changer les graphiques et le codage

On a encore les jolies graphs 2.0
On a encore le code 2.0
On a plus de fluidité (moin de lag)
On a l'option qualité inférieur (a venir)
On a les defaults de la 2.0 remplacé par les qualités de la 1.2x (avis perso)
On a le nom des persos afficher dans la barre en bas <3

Moi j'adore cette maj ca redonne le gout et me fait plus apprécier la 2.0

Hurray for the devs!
Je pense que la MaJ de mardi va dans le bon sens.

Pour etre sur la 2.0 quotidiennement depuis la migration de Jiva on s'y fait et des que le chat et les interfaces seront en mode 1.29 ca sera encore mieux

Il reste un "enorme" problème quand meme qui est le déplacement en mode "équerre dans le cul à 45 degrés"
Franchement ca gache tout le reste ces déplacements playmobils erratiques

Ca et puis revoir les mobs de la tourbière qui sont hideux (cf le roissinge)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés