Non mais merde... On m'avait bien prévenu de ne jamais essayer de débattre avec Kaneda sur JoL mais là on atteint des sommets. Si tu veux des arguments je t'invite à lire mes précédents messages sur ce thread, mais en aucun cas on ne peut dire que les tiens sont "censés". Il n'y en a pas, c'est du vide en plein milieu d'un bloc de texte sans le moindre fond.
A vrai dire je crois que t'es en train de débattre tout seul car je n'ai pas dis que la première version du menu était nul à chier et bonne à la poubelle.
Selon moi (et tu ne peux décider de mes pensées à ma place) la toute nouvelle est plus pratique. Et c'est pas un lien wikipedia qui me fera dire le contraire.
J'ai testé les deux et je trouve ça plus pratique d'avoir tout sous la main. Et je ne suis pas le seul car nombreux sont ceux qui ont dis pareil avant moi. A vrai dire je suis jamais allé faire de recommandation quant à ça. Car personnellement je me sens tout à fait capable de m'adapter.
Puis quand je parlais d'arguments censé je parlais pas forcément de moi. Et je parlais pas forcément de personne pro 1.29.
Après visiblement les gens qui t'ont conseillés de ne pas débattre avec moi n'ont pas fait que ça. Ils t'ont également refilé leur phrase pourris tel que "tu fais des pavés de vide".
A vrai dire si tu veux un débat, commence par argumenter et par parler d'autre chose que de la façon dont j'argumente. Je vois pas vraiment comment tu veux parler de quelque chose en critiquant le posteur.
Bref, je le redis une fois pour les aveugles : il serait bien de pouvoir faire un choix entre les deux interfaces, les deux ayant des trucs bien et des défauts différent.
Je le redis aussi : La toute nouvelle interface permet une accessibilité plus rapide. Je vois pas en quoi dire cela est "vide". Là où avec l'ancienne tu fais 2 clic j'en fais un.
Pour ce qui est de la pratique, ça me semble plus pratique. Le bémol serait alors le nombre d'onglet qui se compte à 10. Ça demande une petite adaptation. Mais pas plus que l'autre menu.
Après dans ce menu il y a des choses qui peuvent déplaire tel que la fenêtre qui prends tout l'écran, le mode de fonctionnement pour voir les carac'.
L'autre système parait moins surchargé en bas pour certains. Il offre quelque chose de différent. Il permet de voir le jeu quand on a une fenêtre du menu ouvert. A long terme c'est peut être pratique pour certains.
Mais il est sans conteste plus long de cliquer deux fois qu'une fois.
J'aime ouvrir ma guilde d'un coup moi par exemple.
J'aimerais que tu me dise en quoi le fait de dire qu'il est plus rapide d'avoir tout en un clic est sans fond et vide ?
A vrai dire si tu es si sûr de toi, peux tu prendre chacune de mes phrases et m'expliquer concrètement pourquoi mes phrases n'ont pas de sens. Je suis très intrigué parce qu'aucun prof' ne m'a jamais dis que je faisais des trucs sans fond ou vide, alors qu'ici chacun de mes posts semble pour certains vide et sans fond.
Dire qu'il faut pouvoir choisir entre les deux interfaces c'est vide ??? Ah vraiment, autant pour moi.
D'ailleurs j'ai surtout repris des arguments que j'avais vu, notamment le fait qu'il soit plus rapide d'avoir tout en un clic. Ces personnes avaient donc dis des choses sans fond ?
Dire à xervicus que le chat c'est une question de gout c'est sans fond et vide ? Je pensez pas, y'a plein de choses sans fond et vide alors.
La proposition que j'ai faite était sans fond et vide ? Pourquoi rajouter une option métiers dans le menu afin de libérer de la place pour les carac serait sans fond et vide ?
Tu vois, tes amis t'ont surement conseillés de ne pas débattre avec moi parce que je laisse pas des gens dire que je fais des pavés sans fond et vide =)
C'est vrai qu'il faudrait revoir l'organisation pour la rendre plus ergonomique.
Mais 1 icône par chose, c'est pas pratique et on s'y perd vite.
Pour ma part je ne me suis jamais perdu. Ou tout du moins je m'en souviens vraiment pas. Je pensais même pas qu'on pouvait se perdre. Y'a pas non plus moultes icones. Une fois que tu les connais ça y va tout seul. Mais c'est peut être l'habitude donc ma vision peut être biaisé.
Après en partant d'un raisonnement logique, y'a aucune raison de se perdre moins avec l'autre interface. Quand ici tu devra connaitre 9 icones, dans l'autre tu devra en connaitre 5 mais savoir ce qu'il y a dedans.
PS: On peux m'expliquer en quoi le lien wikipedia défend la première version du menu 2.0 ? J'ai lu et je vois pas...
Quand on utilise un lien wkipedia faut l'exploiter quoi.