Les Nuisances dans SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaza
Ah sinon aux dernieres nouvelles la faille quicktime n'a jamais permis la recuperation de l'IP, de nombreux test ont été fait dont un :

http://blog.pclewis.com/2010/03/anal...bernetics-cds/

Conclusion : avec un pc propre on peut connecter son main avi aprés avoir fait ban un alt

Conclusion marrante : en sacrifiant un alt on peut faire ban n'importe qui des sims protégés par le CDS
Trop génial ton lien . Donc c'est un placebo ayant uniquement un effet psychologique sur les marchands SL. Et ne marcherait comme je l'ai lu (et peut être subi) que pour une liste avec des noms ajoutés manuellement.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Je veux bien te croire, j'en ai vu tellement dans ma vie SLienne ... mais meme si le systeme capture l'ip d'un avatar ... il lui suffit de se connecter avec un alt et une ip changée et c'est terminé. Ban de MAC ? changement de MAC. Ban de point de montage ? Changement de partition ... Tu le sais bien, une ban ip c'est ridicule ....
Va expliquer ça à quelqu'un qui s'est pris un ban à tort par ce genre de système et qui confond google et internet .

Citation :
Publié par Myriam Beck
J'aurais été tentée de penser un moment qu'un "bon" griefer n'aurait pas d'avatar principal et surtout pas avec de vrais infos de paiement
Un bon griefer il peut avoir un compte principal, si il s'y connait un minimum il peut facilement être indétectable au point que LL ne fasse aucun rapprochement entre ces 2 comptes.

On est passé au sujet "Comment devenir un bon griefer en 3 étapes ?" ?

Attention 007 arrive.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
bah oui ... honnetement, c'est malheureux mais aujourd'hui il n'existe aucun moyen efficace de lutter contre les vrais griefers. Meme remarque pour les copyboteurs.
Je trouve que LL a fait pas mal d'efforts là dessus, je parle pas des nouvelles règles pour les viewers qui serviront à rien mais ils ban très rapidement quelqu'un qui ira copyboter un objet. La dernière fois j'ai fait un AR contre une personne qui m'avait cloné, sur le coup ça m'a quand même fait rire (faut dire ce qui est vrai, c'est assez énorme à voir et ils sont surtout pas discrets) et 5 minutes après, compte fermé définitivement.
Citation :
Publié par Myriam Beck
Trop génial ton lien . Donc c'est un placebo ayant uniquement un effet psychologique sur les marchands SL. Et ne marcherait comme je l'ai lu (et peut être subi) que pour une liste avec des noms ajoutés manuellement.
J'ai pas cesser de le dire!
le CDS était non seulement intrusif sur PC donc illégal mais en plus inefficace tout comme le TPV tos de Linden Labs n'apporte rien techniquement. Certes ils bannisse très vite mais les grieffeurs on déja fait un alt a peine la procédure de ban est elle enclencher. Ouroboros je vous dit!
Quand on parle de griefers comme les Patriotic Nigras, on a affaire à des gens pour lesquels SL est une extension comme une autre du net, ou il est normal de se jouer des règles et des gens, pour le "Lulz" (le fun).
Leur mentalité est une extension de celle qui naît de certains forums, transformée en mode de pensée étendu à tout ce qui se fait sur le réseau.

Ils rentrent en conflit, à l'extrême, avec des gens qui payent leur sims tous les mois 295$ (sans compter des frais d'acquisition, les taxes éventuelles, mais aussi les efforts d'aménagement, d'animation de communautés, et surtout ce que les gens y on investis de leur rêves).

Le vrai problème, c'est que Linden Lab donne peu d'assurance de sécurité à ceux qui sont victimes de nuisance du type sim crasher, ce qui, au prix de location des sims, est inadmissible.

Il est vrai que l'on ne dit pas assez souvent que les propriétaires de sim payent non seulement le coût de celles-ci et le profit de Linden Lab, mais aussi pour tous ceux qui sont sur SL avec un compte gratuit (et génèrent des inventaires et un poids sur les serveurs, qui ont un coût).
__________________
DD Ra, Lupus Numericus Metaversis
Daily Terra | Flickr | Youtube | En savoir +
Citation :
Publié par Ahuri Serenity

Quand ces attaques nous empechent de vivre paisiblement sur SL alors OUI ca affecte le RL.

Et a la question, est ce que ces attaques peuvent nuir à mes petites habitudes sur SL, est ce que le virtuel affecte le RL ? Bah du coup, voila... je crois que j'ai assez répondu ...

Alors arretez d'etre naifs bon sang ...
Oui tout à fait. Le pire c'est lorsque SL ne répond plus de rien, je suis alors obligé de retourner dans la réalité

C'est honteux, qui diable peut être aussi nuisible !


Amicalement
Citation :
Publié par Caniche Sous Dose
Oui tout à fait. Le pire c'est lorsque SL ne répond plus de rien, je suis alors obligé de retourner dans la réalité

C'est honteux, qui diable peut être aussi nuisible !


Amicalement
ça fait juste a peu près le même effet, quand il remplace les experts par le foot, ou quand le jour ou j'ai décidé d'aller faire un golf, le terrain est fermé ce jours là, ou quand j'arrive au cinéma et qu'on me dit demi tour la salle est pleine.

Le truck c'est que, ce n'est pas parce que c'est virtuel que ce n'est pas nuisible pour la réel. Seconde life c'est un de mes loisirs, je ne m'y connecte pas souvent, si ce matin j'ai décidé de me co, et que je ne crash à cause d'un griefer, ça risque de me faire gueuler. Et il aura commencé à me péter le morale pour la journée, au même titre que le golf, le cinéma ou les experts. Ce n'est pas spécifique à sl.

C'est une nuisance, qui me fait chier.
Citation :
Publié par Linoa Yao
C'est une nuisance, qui me fait chier.
Quid de la demande de Bee de voir ses messages effacés de ce fil ou replacés dans le fil d'origine ?

Voilà une nuisance qui semble la faire chier (il semble que la grossièreté soit tolérée, mais je n'en abuserai pas).
Citation :
Publié par Bee Vollmar
Donc, comme tout est éphémère, pourquoi ne pas laisser tranquille ceux qui dont ans leur coin à rêver et faire rêver, hein, pourquoi ca ne marcherait pas comme cela ?
Comme le dit Bee, fort heureusement qu'on a ce côté éphémère pour sortir un peu du quotidien RL, qui n'est pas toujours facile (ah si uniquement pour Kara, visiblement) ... et encore moins réjouissant quand on voit tout ce qui se passe à l'heure actuelle, partout...
Ca fait du bien de s'immerger quelques instants, heures... dans un monde où l'on pourrait peut-être, se voir épargner de la connerie humaine.

Et sérieux, ça sert à quoi d'aller emmerder les autres ? Se prouver ou se faire valoir... qu'on est un 'tit kakou virtuel, sachant qu'IRL on ne ferait jamais ça, hein... ?
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
Quid de la demande de Bee de voir ses messages effacés de ce fil ou replacés dans le fil d'origine ?

Voilà une nuisance qui semble la faire chier (il semble que la grossièreté soit tolérée, mais je n'en abuserai pas).
Quelle grossièreté ! C'est choquant. Rien ne l'empêche de modifier ces posts pour les effacer, je vois pas trop le problème les messages étaient surtout centrés sur le griefing dans SL. J'ai eu la même chose pour la demande de permission des profiles bah je les ai laissé même si au début on m'avait pas proposé de faire un sujet là dessus.

Citation :
Publié par Vallys
Et sérieux, ça sert à quoi d'aller emmerder les autres ? Se prouver ou se faire valoir... qu'on est un 'tit kakou virtuel, sachant qu'IRL on ne ferait jamais ça, hein... ?
C'est justement ce qu'on expliquait, y'en a qui ont pas la même perception de SL que celle d'une sorte d'échappatoire à la RL (là où apparemment tout est beau tout est rose ), seulement un énorme endroit de jeu avec plein de personnes qui parlent.

Citation :
Publié par DD Ra
Le vrai problème, c'est que Linden Lab donne peu d'assurance de sécurité à ceux qui sont victimes de nuisance du type sim crasher, ce qui, au prix de location des sims, est inadmissible.
C'est tout le problème d'une plateforme libre comme celle-là. Elle donne autant de liberté qu'en RL ou presque, tu peux tout faire n'importe où. La seule différence c'est la notion de "virtuel" et ça certaines personnes la voient comme quelque chose de sans conséquence.
Citation :
Publié par DD Ra

Le vrai problème, c'est que Linden Lab donne peu d'assurance de sécurité à ceux qui sont victimes de nuisance du type sim crasher, ce qui, au prix de location des sims, est inadmissible.
C'est surtout que LL est complètement impuissant face à ce type de personnes.
On pourra parler de ban IP, ban Mac etc, celui qui veut revenir sur SL pour grieffer et qui prend 10 minutes pour chercher sur google comment faire, il y arrivera.
Ça c'est une vérité, pour l'avoir vu des dizaines de fois.

Après peut être LL va enfin se donner des solutions techniques pour faire le ménage sur la grid et faire en sorte de reprendre les rênes en mains.

Je sais pas si c'est la solution qu'ils envisagent pour pallier aux griefeurs, mais prenons exemple du TPV.
Je pense que pour n'importe quelle solutions que LL envisagera il y aura toujours des pleurnicheurs pour critiquer la méthode utilisée.

Ex : On bloques les viewers alternatifs qui ont en première page de l'interface "Cliquer ici pour crasher cette Sim"
Le pleurnicheur : gnagnagna on touche à notre liberté d'utilisation de SL, ce n'est pas parce qu'il y a cette option que l'on n'est obligé de s'en servir... (Mon luc c'est du poulet ?)

Ex : On bloque le code source pour éviter d'utiliser des failles etc...
Pleurnicheur : gnagnagna le code est sous licence machintruc. par question ou j'attaque M en justice !

Ex : On limite le nombre de scriptes par Sim ou parcelle pour combler une brèche.
Pleurnicheur : gnagnagna j'ai pas payé ma sim pour avoir cette limitation, pas question pas question.

Etc etc.

Bon ce sont des exemples que je viens d'inventer, je connais pas les méthodes pour pallier aux griefs sur SL.

Je pense vraiment que techniquement c'est pas demain la veille que LL résoudra ce problème étant donné que le problème majeur est la connerie Humaine.
Citation :
Publié par Damien Spad


Bon ce sont des exemples que je viens d'inventer, je connais pas les méthodes pour pallier aux griefs sur SL.

Je pense vraiment que techniquement c'est pas demain la veille que LL résoudra ce problème étant donné que le problème majeur est la connerie Humaine.
Bonjour tous,
(de retour) ^^ et j'ai le plaisir de voir que mon YonYon est toujours là, constant en quelque sorte

Techniquement il s'avère impossible pour LL de bannir quelqu'un qui s'y connait un peu en informatique , peut être que la solution serait à l'inscription, création d'un nouveau compte d'entrer un n° de carte bancaire , cela éliminerait une grande partie des mineurs ( pas tous je sais bien) et de jouer le nuisible une fois identifié ça en calmerait beaucoup , enfin j'espère .
Citation :
Publié par Damien Spad
...
Là on est d'accord, y'a juste un exemple qui me parait vraiment absurde (mais bon vu l'état des choses, LL est bien parti dans ce sens) c'est de fermer le code source du viewer.

Ca serait tout simplement une insulte pour tous ceux qui ont contribué à régler les bugs dessus, c'est trop facile d'ouvrir un projet, de le mettre opensource, d'attendre que la communauté fasse le boulot et d'ensuite de dire : merci, on a plus besoin de vous.

Opensource ou non il y aurait probablement eu un copybot ou d'autres techniques, mais pas de viewers alternatifs légitimes qui ont apporté beaucoup comme Emerald ou Kirsten.
Citation :
Publié par Damien Spad
C'est surtout que LL est complètement impuissant face à ce type de personnes.
On pourra parler de ban IP, ban Mac etc, celui qui veut revenir sur SL pour grieffer et qui prend 10 minutes pour chercher sur google comment faire, il y arrivera.
Ça c'est une vérité, pour l'avoir vu des dizaines de fois.
Primo, beaucoup de griefers ne sont pas si bien protégés que cela. Si seulement Linden Labs faisait déjà son travail systématiquement contre les sims crashers, la très grande majorité disparaitrait, j'en suis certain.

De plus, de nombreux griefers SL sont connus de LL, voir ont été en relation avec les Lindens bien après leur ban.

Ensuite, il y a des moyens de trouver les auteurs d'attaques, même anonymisée, même si cela demande du boulot et n'est pas infaillible.

Toute société qui veut avoir une sécurité informatique digne de ce nom fait ce qu'il y a à faire pour se protéger. Une enquête bien menée permet, dans pas mal de cas, de trouver les informations nécessaires à des dépôts de plaintes.

LL prétends faire de SL une plate-forme pour les pros, c'est bien de le dire, ce serait mieux de faire l'effort nécessaire. Le simple nombre de Linden voué à cette tache est tellement faible que s'en est ridicule (et merci au Lindens qui continuent quand même à essayer de faire ce qu'il peuvent pour SL, les résidents et les proprios de sim)
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
Opensource ou non il y aurait probablement eu un copybot ou d'autres techniques, mais pas de viewers alternatifs légitimes qui ont apporté beaucoup comme Emerald ou Kirsten.
Oui on n'est dac que l'alternatif à apporté énormément à SL. Je pense qu'il à été mal géré par LL à la base, d'où les dérives qui ont suivie.

Pour moi la solution ultime, simple à mettre en place, et comme le suggère Hotzone, c'est lors de l'inscription d'un avatar de mettre en place à ce niveau une filtration.

Si chacun devait identifier son identité et bien ça réglerais le problèmes de la création des alts à la chaine, avec comme on peut le voir des personnes qui ont 100 ou 200 avatars. Et en plus repousserait les éventuels candidats mineurs (même si je pense qu'il n'y en n'a pas énormément hors période de vacances scolaires).

Alors ça pourrais être par les méthodes actuels, mais on sait que ça fonction pas génial. Par contre je suis sur que si tout le monde devait inscrire des infos de payement beaucoup de petit Rambo des bacs à sable ne prendraient même pas le risque de venir faire crasher une Sim.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Et fini l'anonymat ...
Pourquoi ?

Tu as pas déjà tes infos de payement auprès de LL ?

Tu as pas déjà fait ta vérification d'age ?

Tu te trouves moins anonyme qu'avant ?
Citation :
Publié par Damien Spad
Pourquoi ?

Tu as pas déjà tes infos de payement auprès de LL ?

Tu as pas déjà fait ta vérification d'age ?

Tu te trouves moins anonyme qu'avant ?
Je n'ai rien fait de tout ca ... je ne suis qu'une IP parmis d'autres pour le moment ...
Citation :
Publié par Damien Spad
Alors ça pourrais être par les méthodes actuels, mais on sait que ça fonction pas génial. Par contre je suis sur que si tout le monde devait inscrire des infos de payement beaucoup de petit Rambo des bacs à sable ne prendraient même pas le risque de venir faire crasher une Sim.
Ou l'obligation de passer "age verified" ça serait pas mal aussi, faut la carte d'identité pour ça en plus, non ? Enfin moi c'est comme ça que j'ai fait avec le numéro. Ca me parait être une bonne méthode pour contrer les comptes créées en masse.

M'enfin si y'a besoin d'une vérification manuelle derrière ça risque de devenir assez compliqué.

Citation :
Publié par DD Ra
Primo, beaucoup de griefers ne sont pas si bien protégés que cela. Si seulement Linden Labs faisait déjà son travail systématiquement contre les sims crashers, la très grande majorité disparaitrait, j'en suis certain.
Les crash sims je vois pas trop de solution à ça, c'est à la portée de tout le monde même du simple noob, souvent causé par une surcharge du système physique avec des scripts.
Citation :
Publié par HotZone
Techniquement il s'avère impossible pour LL de bannir quelqu'un qui s'y connait un peu en informatique , peut être que la solution serait à l'inscription, création d'un nouveau compte d'entrer un n° de carte bancaire , cela éliminerait une grande partie des mineurs ( pas tous je sais bien) et de jouer le nuisible une fois identifié ça en calmerait beaucoup , enfin j'espère .
WB

Mouais, ça pourrait être une solution, mais je n'y crois pas des masses.
Je pense qu'il y a bien + d'adultes que de gamins à jouer les kakous virtuels.

Je n'ai pas encore fait "age verified", c'est si nécessaire que ça ?
Nan parce qu'à 8 ans, un môme peut saisir les infos de ses parents (la mienne en tout cas en serait capable, mais ne le ferait pas... bien éduquée cette petite )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés