Les Nuisances dans SL

Répondre
Partager Rechercher
[Scission en provenance de ce sujet]

Citation :
Publié par Kara Ashton
Je n'ai pas dit comme des saints... J'ai dit que leur personne ne se réduit pas à leur capacité de nuisance sur un monde virtuel dans lequel personne n'est censé se prendre trop au sérieux.

En RL, ce sont peut-être des gens respectueux, corrects, responsables et sympas. Mais qui encore moins que quiconque voient une implication sérieuse à SL.

Il existe des gens pour qui un monde virtuel est quelque chose de totalement anodin et sans conséquences. Ca n'en fait pas pour autant des sous merdes.

Si tu réduis la dimension humaine d'une personne à une action sur un endroit comme un monde virtuel, je ne saurais que trop te suggérer d'ôter tes oeillères. Tu n'as pas des principes, non, tu es juste rigide.
http://flv.kyon.pl/static/img/remiq.net_3733.jpg

Lorsque tu passes des jours, et je ne parle pas forcément de moi, à builder une sim, des heures à essayer de la gérer, de faire en sorte que tout ce passe bien, et que tu es obligé de passer encore plus de temps car des individus s'amusent à la faire crasher, je ne vois pas en quoi cela est anodin et sans conséquence comme tu dis.
Tu dis que ton mari va acheter une sim ? Je vous souhaite d'avoir les mêmes soucis que nous avons eu, nous verrons alors si tu penses toujours que leurs activités sont anodines et sans conséquences…
Bolek, il ne s'agit pas de ce que toi et moi pensons (et j'ai déjà possédé une sim), mais ce que pense quelqu'un qui justement n'a pas idée des conséquences de ses actes de griefing pour autrui et n'y voit qu'une simple farce parce que moins que quiconque, il n'appréhende avec sérieux un univers virtuel.

Ce serait bien que tu te calmes et que tu lises correctement.

Et que tu relativises aussi. Parce que oui, une sim qui crashe, eh bien ce n'est pas la mer à boire. C'est un désagrément passager. Dans l'échelle de mes valeurs au niveau des nuisances, il y a nettement pire.

Ensuite, comme le souligne Nuage, le sujet n'est pas les grieffers sur SL, mais les snobinards, auto-proclamés VIP SLiens qui ne se sentent plus pisser.
[Modéré par Cathy007 Shepherd : ça suffit ...]

Citation :
Publié par Kara Ashton
Bolek, il ne s'agit pas de ce que toi et moi pensons (et j'ai déjà possédé une sim), mais ce que pense quelqu'un qui justement n'a pas idée des conséquences de ses actes de griefing pour autrui et n'y voit qu'une simple farce parce que moins que quiconque, il n'appréhende avec sérieux un univers virtuel.
SL est réservé aux adultes, par définition des personnes responsables de leurs actes. Par conséquent, ils ont parfaitement conscience des conséquences de leurs actes.
C'est aussi simple que ça, il n'y a aucune circonstances atténuantes à leur accorder.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
En parlant de noblesse qui toise, on a un bel exemple avec Kara.

Pour t'expliquer un poil et te faire redescendre sur terre, je vais prendre l'exemple de ce qui est récurrent dans ma seconde life.

Je possède des sims, il y a derrière investissement, j'ai des salles de concert, avec de artistes qui sont rémunérés, du monde qui vient assister aux concerts. ON va dire que c'est la partie plaisir d'une seconde life.

Tu as à côté, des menaces pour faire crash mes sims, des insultes, des tentatives de rackets faites par des avatars de la journée, ceci au quotidien. Partie déplaisir des abuses-reports qui ne servent à rien, puisqu'il leur suffit de refaire un autre avatar pour continuer.

Tu as ensuite la phase active du crash de la sim voire des sims, artiste coupé en plein concert, gens bloqués parfois dans le crash donc ne pouvant pas revenir, IM en rafale pour savoir pourquoi on ne peut pas accéder, la sim qui tarde à revenir, gros déplaisir. Et lorsque tu as des crashs à répétition, la relativité en prend un coup.

Certes il y a pire dans une vie, mais lorsqu'une bande a décider de te pourrir ta seconde vie avec les investissements qui vont de paire, cela n'est pas rien, tu dois sacrément prendre sur toi pour continuer malgré tout.

J'ai du mal à considérer quelqu'un qui m'empêche de vivre mon loisir et cause un "emmerdement" maximal comme quelqu'un de sympa.

Un exemple où l'intérêt financier n'intervient pas, je suis allée à la bibliothèque récemment, et après avoir attendu un accord, pour consulter un livre rare, et pas de chance, à l'endroit de lecture où je me trouvais, au bout de quelques minutes un hurluberlu à la sonnerie de portable en klaxon et à la voix de stentor se mit à vitupérer. Les portables et parler en hurlant sont bien entendu interdits dans cette partie, mais notre homme n'en avait rien à faire.

Résultat, la bibliothécaire a perdu son temps pour tenter de le faire raccrocher puis pour le faire sortir, les gens alentour, qui comme moi avaient attendu des semaines voire des mois pour accéder enfin à leur livre, obligés de repartir, et de devoir attendre encore des semaines ou des mois pour revenir.

Nous avons tous apprécié dans la salle le "je travaille moi" quand lui avons rappelé les règles de courtoisie, alors qu'il venait de hurler à son portable que personne ne le quittait et de continuer sur un splendide "tu vas passer un sale 1/4 d'heure..."

Ce type est peut être sympa tout ca dans un contexte normal, là il a fait royalement suer 10 personnes, des étudiants, des retraités, des chercheurs, une bibliothécaire et m'a privée d'un moment de grâce face à un livre rare.

Bien sûr il y a pire dans une vie, bien sûr c'est reporté à plus tard, mais sur le moment, je fulminais.

Tout étant en perspective, on peut réagir selon un mode ou un autre en fonction des circonstances, parfois ca passera tout seul, parfois ca ne passera pas et on se prend une enclume sur la tête qui se rajoute aux autres enclumes de la journée/semaine/mois et là...

Par chance, il y a ceux qui sont toujours en mode je me la pète, ceux là effectivement rien ne peut les toucher et ils ne se gênent pas pour le dire et faire remarquer à longueur de posts sur un forum dont ils n'ont rien à faire, un peu comme nos griffers ou hurleurs au téléphone en quelque sorte, si ca se trouve ils peuvent être sympa dans la vie hors SL et hors forum.
Citation :
Publié par Bee Vollmar
[URL="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=20586079#post20586079[/URL]
So say we all.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par - Y -
Certes ...

Toutefois j'ai un peu de mal à croire que la personne qui dit cela est la même qui fait un caca nerveux sur les cliquetis des talons ou lorsqu'on dévie d'un quart de milli poil du cadre d'un RP.

Bref ... Lapaille et Lapoutre for ever ?

- Y - Girouette agréée - since les dernières élections
Un agacement n'est pas un caca nerveux, et quand au RP, c'est simple, quand on s'engage dans quelque chose on le fait bien ou pas.

Bee, lire ce que J'ai balancé à Bolek, particulièrement sur la différence entre perception du RL et d'un monde virtuel pour certaines personnes. Donc oué, je ne réduit pas des gens sur un monde virtuel à leurs activités nuisibles, je n'estime pas que cela reflète ce qu'ils sont en RL. Ca te choque ? Moi ca me paraît juste une position saine d'esprit.

[Modéré par Cathy007 Shepherd : Non ...]

N'en déplaise, considérer SL comme un jeu, ca aide bien à relativiser
J'aurais plutôt tendance à penser que considérer SL comme un jeu c'est ouvrir la porte à ceux ou celles qui se jouent des autres par leur nature profonde dans ce monde réel.

Mais nous nous écartons du sujet.

Là par exemple je vois qu'il y' a un titre d'impératrice sous mon nom et bien franchement je me verrais très mal "jouer" ce rôle ni en RL ,ni dans JOL ni dans SL. je ne suis QUE L'Impératrice Eugénie des Carpathes
Citation :
Publié par Kara Ashton
N'en déplaise, considérer SL comme un jeu, ca aide bien à relativiser
Cela me déplaît ce que tu dis.

Bien, on va tourner le problème différemment alors.

Tu considères que SL n'est qu'un jeu pour toi, je n'y vois aucun souci ou inconvénient, c'est là ta liberté.

Maintenant, peux-tu étudier le fait que d'autres considèrent SL autrement, ou ton piédestal est trop haut perché ? C'est là la liberté des autres. Tu vois le concept ?

Chacun son monde, chacun sa liberté, parfois ces mondes sont en opposition ou en friction, mais chaque monde a sa raison d'être et de vivre. C'est ce qui fait le Monde en général cette communauté de mondes, dans SL comme dans la première vie.

Par contre, là où ca ne va plus c'est si un des mondes décrète que les autres sont nuls à ch***, que seul son monde est le meilleur, le plus beau, le plus magnifique. Hmm ca me rappelle quelqu'un ca tiens...

Rêver et bâtir son monde est entre le rêve personnel et celui partagé, que cela plaise à beaucoup à peu qu'importe, il sera allé à son aboutissement, c'est là ce qui compte, même si les sympas griffers et autres sympas dénigreurs pensent le contraire et te sabotent le moral. Après rien n'interdit de baffer les enquiquineurs de/dans SL, pas de raison qu'ils soient les seuls à être sympas...

Maintenant, on verra dans quelques mois si ton mari qui envisage d'investir dans une sim et rencontrera forcément des empêcheurs de s'amuser, n'aura pas quelques mouvements d'humeur si une ou plusieurs de ses soirées sont pourries par ce genre de zozos si sympas, nul doute qu'il appréciera alors tes propos pleins de bon sens.
Je te rejoins dans tes propos petite abeille. Je rajouterais que c'est regrettable que certains(es) lorsqu'ils expriment leur avis (qui même si on ne le comprend pas est respectable), l'exprime de telle façon qu'on pourrait croire que ceux qui pensent différemment ont torts, voire pire, sont des moins que rien. Ce qui finalement n'est pas si éloigné du sujet...
En effet, ça fait un peu la noblesse/les détenteurs du pouvoir dit, le bas peuple exécute et n'a surtout pas son mot à dire (d'ailleurs, à une lointaine époque, on exécutait ceux qui pensaient différemment).

Par le passé, la noblesse était un acquis dès la naissance, on l'a (ou pas).

Dans SL... A quoi reconnaît-on un noble?
- à ses nombreux titres de propriété/sim?
- au nombre de ses sujets/son public?
- ...

Encore une fois, une question à multiples réponses... Pour ma part, j'associe la noblesse à l'esprit, au coeur.

/me va retourner dans WOW pasque au moins là bas, le titre de "noble", bah on l'a une fois qu'on a réalisé un certain nombre de quêtes donc pô besoin de savoir ce que ça veut dire (ou pas)
Aller hop, petite pierre à l'édifice

Sans rejoindre Kara au sujet de "SL est un jeu", je comprends ce qu'elle veut dire pour le reste.

Néanmoins, la principale difficulté de SL est de concilier les différents "profils"( ceux qui prennent ça pour un jeu, d'autres comme une techno plein d'avenir où on peut travailler et gagner de l'argent, d'autres comme un exutoire, d'autre comme un moyen de lâcher sa créativité et d'autres pour ce qu'il est, un moyen de communication génial).
C'est en acceptant cette difficulté à concilier ces profils d'utilisateurs qu'on peut comprendre ce que Kara veut dire.

En effet, ceux qui prennent SL pour un jeu (et combien de fois ça a été entendu sur ce forum), il se peut qu'il y ait des personnes qui "jouent au grieffer" comme d'autres jouent au RP.
Donc oui, le comportement sur SL ne peut pas être pris pour argent comptant et servir à définir la personnalité RL.

Une personne qui "joue les grieffer" n'est peut être pas un connard fini, irrespectueux, tout comme un homme qui a un avatar féminin ou inversement n'est pas forcément homosexuel (refoulé ou non).

Je ne dis pas que dans le lot il n'y en ait pas, mais de là à généraliser...

J'aborde les aspect négatif, mais l'inverse peut être vrai aussi, l'avatar le plus gentil au monde peut très bien être la personne la plus détestable en RL s'il a décidé de jouer un rôle de gentil.

Ce serait comme dire " Tous les joueurs de Counter Strike (ou tout autre FPS), sont des tueurs en devenirs et des gens violents"

On peut toujours poser des frontière avec, comme Zindra, des ensembles de sims réservées pour chaque type d'utilisateurs... mais serait-ce vraiment constructif? je ne le crois pas.

Alors oui c'est énervant de voir son investissement (en temps, en argent) mis en péril par quelques personnes. Mais si on prend en compte les différents profils d'utilisateurs évoqués plus haut qui doivent cohabiter ainsi que l'incivilité qui sévit RL (exemple donné par Bee) qui forcément se retrouve plus ou moins ISL ce genre de difficulté est elle si étonnante?

Effectivement, il faut surtout relativiser (et pas forcément en se disant que ce n'est qu'un jeu) ce qui se passe sur cette plateforme et pour rejoindre le sujet, relativiser la place qu'on a dans SL.

Tout connu ou reconnu qu'on soit, tout talentueux qu'on puisse être, tout "riche" qu'on puisse être, SL est éphémère (mais ça aussi ça a déjà été dit maintes fois...)

Et comme dit HFT :"Mais que devient le rêveur quand le rêve est fini"
Citation :
Publié par Nemo Kranfel
En effet, ceux qui prennent SL pour un jeu (et combien de fois ça a été entendu sur ce forum), il se peut qu'il y ait des personnes qui "jouent au grieffer" comme d'autres jouent au RP.

heu… j'aimerais bien que tu m'explique en quoi revenir avec un autre avatar, encore et encore pour grieffer peut être considéré comme un jeu ?
je veux bien croire que certains noobs puissent s'amuser à cager et autre joyeusetés de ce genre lors de leurs début sur SL, sans avoir bien conscience de ce qu'ils font. Mais en règle générale, ils s'arrêtent dès que tu leur explique ou au premier avertissement de LL.
Dans le cas qui nous intéresse, nous parlons de personnes qui n'arrêtent pas, qui continuent à grieffer en toute connaissance de cause, malgré avoir été averties.
Désolé, mais nous ne sommes plus dans le jeu, nous sommes dans la nuissance, la malveillance.
Citation :
Publié par Nemo Kranfel
Et comme dit HFT :"Mais que devient le rêveur quand le rêve est fini"
Alors il ouvre les yeux, vie sa vie et le soir venu se rendort et rêve à nouveau ?

Quant au côté éphémère, je crois qu'on le touche du doigt le jour où on doit renoncer à un rêve, de terrain, de build, de créations pour des motifs divers dont la hausse brutale des fees par exemple. Ce jour là on réalise de plein fouet le côté éphémère.

Donc, comme tout est éphémère, pourquoi ne pas laisser tranquille ceux qui dont ans leur coin à rêver et faire rêver, hein, pourquoi ca ne marcherait pas comme cela ?
Pour ce qui est du grieffing pur et dur : crise d'adolescence, j'ai fais un truc pas bien et en plus pas grand monde est capable de le faire ( NB : pas grand monde à chercher a le faire sur google in fact ) .

On peut en retirer une certaine fierté, la fameuse époque True Rebel que beaucoup d'entre nous ont connu et que certains n'arrivent pas à quitter .

Est ce une excuse ? Certainement pas aux dernieres nouvelles .

Edit : patapay Linoa :'(
Citation :
Publié par Kaza
les grieffers sur SL ... leur faire un poste à leur nom c'est deja leur donnez toute l'"importance" qu'ils rechechent .

Ben fallait pas en parler j'aurais pas été obligé de scinder .
Je suis désolée, mais je répondais à Kara dont le ton hautain et méprisant sur tout sujet qui ne soit pas en rapport avec SA vision de SL mettait bien en lumière le sujet dans lequel j'ai répondu.

Maintenant retrouver tout ce que j'ai dit DANS le sujet, sur un sujet en rapport avec le grieffers, non, c'est déformer totalement mon propos, donc je vous demande en conséquence de supprimer ma prose dans le sujet que VOUS avez ouvert et où je n'ai aucune envie d'apporter ma pierre.

Aucune pub à apporter à ces gens si sympas.

Merci donc de faire le ménage sur mes propos et de remettre mes messages en rapport avec le sujet d'origine, les sympas modos.
En effet, scinder et donc mettre hors contexte nos posts, qui je le rappelle faisaient suite aux propos dédaigneux et au snobisme de la dénommée Kara Ashton me semble un procédé pour le moins cavalier…
Citation :
Publié par Kara Ashton
Un agacement n'est pas un caca nerveux, et quand au RP, c'est simple, quand on s'engage dans quelque chose on le fait bien ou pas.
Au même titre que les personnes qui créent des choses, des sims... du rêve... (si "pas" ça ne fonctionne pas)
Y'a pas que le RP dans la vie... euh ... sur SL...

N'empêche, je suis curieuse de voir ta réaction, ici sur le forum lorsque tu seras un poil ou totalement énervée, parce que des guguss viendront te faire chier sur la sim de ton mari, et que tu ne pourras pas y faire grand chose. J'ai hâte de te lire dans les prochaines semaines...
Je serais curieux de voir sa réaction quand un gugus couvert de bling bling monté sur sa 103 SP et parlant courrament le wesh wesh debarque sur GoR .

Et au passage : rien ne vous empêche d'éditer vos messages, ils sont peut être hors contexte, mais ne vous en déplaise ils étaient hors sujet ( comme le mien )

Citation :
me semble un procédé pour le moins cavalier…
T'es sur de ta formulation ? =D
Citation :
Publié par Kaza
les grieffers sur SL ... leur faire un poste à leur nom c'est deja leur donnez toute l'"importance" qu'ils rechechent .
Certainement du à MA demande (encore ici)
https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post20587979

Pourquoi en parler si vous ne voulez pas en parler ?

Pourquoi en faire le centre d'un débat bien plus ouvert s'il faut le taire ?

Et si, quoique je vous en pensiez, vous avez axé sur les nuisances apportées à autrui et non pas sur l'importance que certains s'accordent aux détriment des autres. Ces deux sujets peuvent cohabiter. Mais n'expriment pas la même chose.

Maintenant on peut ouvrir un troisième sujet pour en débattre.
Citation :
Publié par Nuage G
Certainement du à MA demande (encore ici)
https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post20587979

Pourquoi en parler si vous ne voulez pas en parler ?

Pourquoi en faire le centre d'un débat bien plus ouvert s'il faut le taire ?

Et si, quoique je vous en pensiez, vous avez axé sur les nuisances apportées à autrui et non pas sur l'importance que certains s'accordent aux détriment des autres. Ces deux sujets peuvent cohabiter. Mais n'expriment pas la même chose.

Maintenant on peut ouvrir un troisième sujet pour en débattre.
Si les propos dédaigneux de Kara te paraissent pas dans le sujet, il eut peut être fallu réactionner un poil avant. Je dis ca je dis rien, je vous laisse à vos noblesses et autres propos des hautes sphères.

Si on doit discuter sans proposer par l'exemple, en effet, ca ouvre vachement le débat. Sans rancune.

A bonne non entendeuse merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés