Les Nuisances dans SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bolek Amat
Niet vodka ?
Ok mais de la Zoladkowa Gorzka... Na zdrowie !

@ Kaza : z'aussi oui... pour ça que "'tits soucis" clôture ma phrase.. ouais je sais, je chipote... mais mon rang de Demi-Déesse le vallys bien

@BlackShade : j'attend avec impatiente ton prochain post

@ Kara : perso, les gens qui ne mettent pas les pixelfoot ou un chouilla un pixelorteille, je ne prend pas pour argent comptant ce qu'ils en pensent... On a déjà suffisamment de journalistes qui racontent tout et nawak... Quelque part, ça me fait penser à Papy qui parle de FB sans connaître *private joke*
Citation :
Publié par Kaza
Je serais curieux de voir sa réaction quand un gugus couvert de bling bling monté sur sa 103 SP et parlant courrament le wesh wesh debarque sur GoR .

Et au passage : rien ne vous empêche d'éditer vos messages, ils sont peut être hors contexte, mais ne vous en déplaise ils étaient hors sujet ( comme le mien )

T'es sur de ta formulation ? =D
Au fait Kaza, j'ai répondu un peu plus haut, je n'avais cependant pas fait attention à ton intervention. Je ne crois pas avoir dit qu'il fallait tolérer les emmerdeurs sur sa sim...
Comme je l'ai dit plus haut, sur une sim de RP, on ne parlemente pas.
Citation :
Publié par Vallys

@ Kara : perso, les gens qui ne mettent pas les pixelfoot ou un chouilla un pixelorteille, je ne prend pas pour argent comptant ce qu'ils en pensent... On a déjà suffisamment de journalistes qui racontent tout et nawak... Quelque part, ça me fait penser à Papy qui parle de FB sans connaître *private joke*
Tu parles des commentaires de l'article cité sur la revue de presse, auxquels je faisais référence ?

Il s'agissait juste d'illustrer mon argumentation qui indiquait que beaucoup de gens ne prennent absolument pas au sérieux, un univers virtuel et n'y voit pas les implications qui en découlent, et ce même s'ils y ont mis un pied.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Sauf que tu oublies de préciser un détail : De tels grieffers dont marginaux, ils ne représentent pas une majorité. La majorité, ce sont des plaisantins qui viennent juste déconner.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Hypocrisie ou double langage ?
Sur une sim non-rp, les agissements sont de l'ordre de la plaisanterie, mais sur une sim rp, ils sont si graves qu'il est hors de question de parlementer.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Au fait Kaza, j'ai répondu un peu plus haut, je n'avais cependant pas fait attention à ton intervention. Je ne crois pas avoir dit qu'il fallait tolérer les emmerdeurs sur sa sim...
J'avais lu, SIM RP ou pas ... on est pas la pour s'enquiquiner d'emmerdeur et je doute que vous mettiez a la porte des curieux desireux d'apprendre .

Comme je disais sur un autre poste, on a l'impression d'etre pris entre deux extremes, chacun a pourtant un peu raison et beaucoup tord, chacun restera de toute façon campé sur sa position comme sa vie en dépendais .

Dire qu'un gars qui a depassé legerement les bornes des limites a coup de cage, de télé dans la voice est un connard SL/RL ... c'est absurde, ça s'appelle un jugement a l'emporte piéce, maintenant quand on en arrive au copybot/grieffing "avancé", on a réfléchi nos actes et on a pas 3 jours de SL ( et on en a rien a faire de ton kick / ban / AR )

Pour ce qui est de la prise au sérieux ... chacun son point de vue, un truc bien, la tolerance permet de comprendre qu'on ne fonctionne pas tous pareil, j'en connais de tous bord, j'ai mon opinion sur la chose, avec du recul comme partout il y a du bien et du mauvais dans chaque ... et finalement le mieux reste pour moi un juste milieu .
Citation :
Publié par Bolek Amat
Hypocrisie ou double langage ?
Sur une sim non-rp, les agissements sont de l'ordre de la plaisanterie, mais sur une sim rp, ils sont si graves qu'il est hors de question de parlementer.

[Modéré par Cathy007 Shepherd : NON]

Je venais juste d'écrire un peu plus haut : "Je ne crois pas avoir dit qu'il fallait tolérer les emmerdeurs sur sa sim..."

Relativiser des nuisances et ne pas vouer de haine puante à leurs auteurs, ne signifie pas qu'il faille tolérer leurs actes. Tu as décidement l'amalgame très facile.
Citation :
Publié par Kara Ashton
Relativiser des nuisances et ne pas vouer de haine puante à leurs auteurs, ne signifie pas qu'il faille tolérer leurs actes.
Ce que je tente de d'expliquer depuis le début. Leurs actes étant intolérables, il est donc normal de vouloir que ces individus soient mis hors d'état de nuire.

Mais bon, j'accepte ta concession au débat avec plaisir.

Et pour info, vouloir que quelqu'un soit mis hors d'état de nuire ne veut pas dire le haïr.
Les copyboteurs qui n'ont rien à faire du quick/ban/AR se font de toute manière attraper s'il se laissent aller à la tentation de vendre dans SL ou XStreet (perso j'ai fait 2 croix sur ma guitare )

Ceux qui font ça à titre "gracieux" (tiens le mot est rigolo vu les circonstances ) peuvent y échapper

Après les soit disant "hackers" qui auraient de la bouteille à qui faut pas en montrer....... y'en a à tout les carrefours comme les faux flics
/me rigole bien !

A en entendre certains les griefers sont mignons tout plein, un eject et on en parle plus ! Muahaha quelle naiveté ou quelle ignorance, c'est selon ! Puis si ils sont bannis on en sera débarassé car ils doivent changer de connexion ou de pc !

Laissez moi faire un petit rappel sur le sujet :

Un griefer c'est une personne derriere un ordinateur et non un avatar. Il peut se créer 50 avatars et changer régulièrement pour continuer son petit jeu. Comme chacun le sait chaque personne sur internet possède une adresse IP et accède au réseau via une carte réseau possèdant son adresse MAC. Donc à la limite pour éviter l'utilisation des alts on peut bannir l'adresse IP ou l'adresse MAC. Mais ! On peut accèder, et c'est ce qu'ils font, à certaines informations permettant de changer ces deux types d'adresse ! Le ban le plus puissant pour moi c'est le ban sur le point de montage de la partition, mais cela aussi ca se contourne...

Donc ceux qui reviennent sans arret faire planter les sims ne sont pas des rigolos, j'en ai meme rencontré qui s'y connaissaient vraiment bcp en informatique !

Quand j'entend "les cageurs" ca me fait doucement rigoler quand on voit les moyens qui peuvent etre employés. J'ai pu voir par exemple des crashers de sim exploitant des failles tres précises des medias, des serveurs de sims par attaque externe, ... J'ai pu voir des crasheurs de clients (dont j'ai été victime qq fois). Ces gens la (que bolek connait aussi bien malheureusement) ils font ca pour le fun, c'est leur passe temps sur SL. Si vous vous en sortez avec un eject estimez vous heureux.

Alors a la question, est ce que ca affecte le RL ? La encore complettement idiot comme question ! D'une, tout affecte le RL ! De deux, meme pour les non proprios de sims c'est vraiment chiant ! Quand ces attaques nous empechent de vivre paisiblement sur SL alors OUI ca affecte le RL.

Et a la question, est ce que ces attaques peuvent nuir à mes petites habitudes sur SL, est ce que le virtuel affecte le RL ? Bah du coup, voila... je crois que j'ai assez répondu ...

Alors arretez d'etre naifs bon sang ...
Les gens qui s'attaquent aux griefers emplois les même méthodes qu'eux, en passant par exemple par les failles de quicktime. en procédant d'une logique ( peu fiable) même IP=alt=ban auto
Citation :
Publié par Myriam Beck
Les gens qui s'attaquent aux griefers emplois les même méthodes qu'eux, en passant par exemple par les failles de quicktime. en procédant d'une logique ( peu fiable) même IP=alt=ban auto
Faux.

Les gens qui s'attaquent aux griefers sont :
- soit des responsables de sims,
- soit des autres griefers,
- soit les lindens.

Les premiers en fait s'en defendent en ayant aucun autre choix que de faire appel aux troisiemes. Quant aux deuxiemes ils le font en s'attaquant aux premiers. Vous me suivez ? lol

En gros, contrairement aux opensims où on peut avoir la possibilité de gérer les bans soit meme, sur SL on a d'autres choix que de faire appel aux lindens. Autant dire que c'est tres délicat et pas tres efficace ........ On est loin de l'auto ban
Je trouve que c'est vraiment grave si votre SL en arrive à perturber votre RL. SL doit de mon point de vue, (attention c'est ma façon de voir de penser) rester divertissant qu'on le considère comme un jeu ou non, la RL peut déjà être bien pourave et là attention on est pas dans du virtuel, il ne s'agit pas de déconnecter pour zaper... Alors si en plus de la RL on doit s'emmerder et se pourrir dans un monde virtuel, je pige pas trop non.

Si SL me fait ièch au point de me mettre les nerfs, ben j'arrête, alors si j'avais une sim qui serait sans cesse pourrie par des cons (et qui me coûte du fric en plus), et que ça en arrive à me foutre down RL, ben stop quoi.

Donc si on vous emmerde tout le temps, pourquoi vous continuez ?
Oui, je sais, vous allez dire, c'est mon passe temps etc... Mais moi, quand un passe temps me saoule, ben je passe à autre chose.

C'est pas une critique mais une question. Qu'est ce qui vous motive à continuer malgré tous ces soucis?
Parce que, à lire certain(e)s, c'est pfiouu c'est dur et tout et tout, mais bon c'est un loisir quoi, faut arrêter de se prendre la tête à ce point, non ?
Vous n'avez pas assez d'une vie qui n'est pas tous les jours drôle.
C'est parce que tu vois SL plus comme un jeu ... mais il ya des gens qui le voient comme une extention du RL. Qui voient en SL un moyen de gagner de l'argent ou de se faire connaitre. Certains viennent pour apprendre un tas de choses sur la création liée aux univers 3D. Ces gens la, ils doivent fréquenter certaines sims qui leur appartient ou pas, et n'ont d'autre choix que de subir les vas et viens des griefers.

Quand on considère comme une pure distraction alors oui on peut changer de sim voir arreter SL en cas de pb mais ca restreint le nombre de gens concernés de manière significative

Pour finir, quand je dis que ca peut affecter le RL ca ne veut pas dire que ca le pourri hin Je veux juste dire que faut pas croire que c'est un jeu vidéo SL, ca a une emprunte sur le RL. La preuve vous passez votre temps devant JOL bande de no life !!! (sur le ton humouristique hin)
Non, je ne vois pas du tout SL comme un jeu.
Mais j'ai déjà bien assez d'une RL en ce qui concerne la gestion des soucis, SL c'est pour le plaisir, de voir des amies, amis, etc donc pas un jeu, mais pas pour les emmerdes non.
Il y a des systèmes automatisés (qui détectent les viewer illégaux, enfin soit-disant) dont un en particulier qui a pour but d'avoir le même effet qu'un ban SL car adoptés en masse par les résidents, placés dans de nombreuses lands/sims et qui partagent une même base de donnée d'adresses IP attachées aux noms d'avatars.

Si tu te fais avoir une seule fois, tu es banni de toutes les autres utilisant ce même système. (y compris tes autres comptes)

Tout comme n'importe quel système il est pas infaillible donc j'imagine pas les faux positifs qui se retrouvent bannis d'une bonne 100aine de sims en quelques minutes. Bref je trouve ça dangereux.
Des griefers peuvent:

- Etre associés à des gens faisant parti plus ou moins de son entourage ou domaine d'activité qui n'ont d'autre but que de vous faire renoncer.

- Faire parti d'organisations comme le Patriotic Nigra, étant là pour avoir un tableau de chasse en matière de griefing (parmi les plus virulents que j'ai pu voir en action en 2007 2008)

etc etc...

Alors pourquoi céder?
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
Il y a des systèmes automatisés (qui détectent les viewer illégaux, enfin soit-disant) dont un en particulier qui a pour but d'avoir le même effet qu'un ban SL car adoptés en masse par les résidents, placés dans de nombreuses lands/sims et qui partagent une même base de donnée d'adresses IP attachées aux noms d'avatars.

Si tu te fais avoir une seule fois, tu es banni de toutes les autres utilisant ce même système. (y compris tes autres comptes)

Tout comme n'importe quel système il est pas infaillible donc j'imagine pas les faux positifs qui se retrouvent bannis d'une bonne 100aine de sims en quelques minutes. Bref je trouve ça dangereux.
Oui tout à fait. Et ayant mis le doigt sur un revendeur d'animations piratées qui est equipé de ce système, j'ai peut être été ajoutée manuellement à cette blacklist

Donc on pourrait dire que c'est un très facheux outil de nuisance aussi
on ne peut pas bannir une IP d'une land et pas de la sim entiere .... A mon avis ce genre de technologie en dit plus qu'elle n'en fait ...

De plus, seuls les lindens peuvent ajouter des ban ip sur leurs serveurs. Alors a moins que ce systeme travaille pour eux ou avec eux ... c'est impossible. Nous ne pouvons jouer que sur des ban lists limités en effectif possedant une liste de nom d'avatars.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
on ne peut pas bannir une IP d'une land et pas de la sim entiere .... A mon avis ce genre de technologie en dit plus qu'elle n'en fait ...
En théorie oui je suis d'accord, mais il y a pas mal de techniques utilisées pour ça comme les media d'une land qui est en fait l'url d'un serveur et qui va analyser la requête envoyée par ton viewer qui contient un tas d'informations dont le nom de ton avatar, du viewer etc. A partir de là tu peux attacher une IP à un avatar.

Je sais même pas si ce genre de procédé est vraiment légal mais vu le nombre de plaintes sur Xstreet qu'il y a eu depuis, LL ne l'a visiblement pas refusé.

Edit :
Justement le lien de Kaza explique tout en détails
Et puis concernant les copybots, peu malin ou amateur serait celui qui ferait des copies illicites sur les lieux de vente C'est bien moins risqué de le copier sur un utilisateur

Un exemple à ne pas suivre par contre:
lors d'un concert de Von Johin équipé d'un modèle unique, un copyboteur à rézzé sa copie en plein concert juste à côté de moi. ca fait drôle quand même
Ah sinon aux dernieres nouvelles la faille quicktime n'a jamais permis la recuperation de l'IP, de nombreux test ont été fait dont un :

http://blog.pclewis.com/2010/03/anal...bernetics-cds/

Conclusion : avec un pc propre on peut connecter son main avi aprés avoir fait ban un alt

Conclusion marrante : en sacrifiant un alt on peut faire ban n'importe qui des sims protégés par le CDS
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
En théorie oui je suis d'accord, mais il y a pas mal de techniques utilisées pour ça comme les media d'une land qui est en fait l'url d'un serveur et qui va analyser la requête envoyée par ton viewer qui contient un tas d'informations dont le nom de ton avatar, du viewer etc. A partir de là tu peux attacher une IP à un avatar.

Je sais même pas si ce genre de procédé est vraiment légal mais vu le nombre de plaintes sur Xstreet qu'il y a eu depuis, LL ne l'a visiblement pas refusé.

Edit :
Justement le lien de Kaza explique tout en détails
Je veux bien te croire, j'en ai vu tellement dans ma vie SLienne ... mais meme si le systeme capture l'ip d'un avatar ... il lui suffit de se connecter avec un alt et une ip changée et c'est terminé. Ban de MAC ? changement de MAC. Ban de point de montage ? Changement de partition ... Tu le sais bien, une ban ip c'est ridicule ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés