Les Nuisances dans SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par - Y -
Tout le monde (sauf Hotzone) m'a muté ou kwa ?
J'avais pas vu le post

Citation :
Publié par Vallys
Je n'ai pas encore fait "age verified", c'est si nécessaire que ça ?
Non, je vais même pas dans les zones adultes, j'en vois pas beaucoup. Au départ je savais même quel intérêt ça avait de passer cette vérification.
Citation :
Publié par Vallys
WB

Je n'ai pas encore fait "age verified", c'est si nécessaire que ça ?
Nan parce qu'à 8 ans, un môme peut saisir les infos de ses parents (la mienne en tout cas en serait capable, mais ne le ferait pas... bien éduquée cette petite )

Parfaitement, mais quand cet avatar sera Ban ? Alors le numéro du papa. Mais quand l'alt du papa sera ban ? Alors le numéro de tata Monique ? Mais quand l'alt de tata sera ban ? Et bien plus de SL...

Le problème que je trouve récurrent aujourd'hui, c'est que montre en main, sans soft externe ou autre pour faciliter le truc (sauf pour avoir une adresse mail bidon), c'est 3 minutes l'inscription à SL et 4 minutes pour revenir sur une Sim, 5 minutes pour se re-transférer le crash sim, 6 minutes pour faire sauter 30 avatars d'un coup.

Lorsque LL arrivera à freiner se temps de création de compte alors on aura fait un pas en avant, car il n'y a pas de mystère, la solution vient dans la lassitude du grieffeur à s'amuser à emmerder le monde.

@ Yongho : Oui peut être que le système déjà présent est pas top, ça fait des années que l'on sait que ça merdouille. Mais imaginons que LL travail dans ce sens pour améliorer le truc, en gardant juste l'idée.
Qu'on soit clair, malgré toutes les protections que vous citez, on virera le grieffer/copyboteur du dimanche, pas celui qui a envie de nuir .

Je ne pensais pas que les surcharges serveur se faisait via des scripts ISL ... c'est T_T .

Retour au closed source : personne a attendu l'autorisation de LL pour fouiller leurs sources

Effectivement ça sera plus "compliqué", pour moi un retour même partielle au closed source serait une bonne chose, la verification de compte via CB = a mon avis ferait fuir bien trop de gens .

Et même une vérification par CB ça se contourne quand on sait ou chercher .

Donc pour résumer : le 100% sûr n'existe pas, des solutions permettrait pourtant de mettre des bâtons dans les roues des chieurs : ces solutions ont aussi un poids pour l'utilisateur lambda .

Qu'êtes vous prêt à consentir à sacrifier pour limiter ce genre d'acte : that is the question .
Citation :
Publié par - Y -

Tout le monde (sauf Hotzone) m'a muté ou kwa ?
Ah t'étais là ? Oops pardon... Tu n'as pas fait grand bruit, t'avais pas vu

Citation :
Publié par Damien Spad
Parfaitement, mais quand cette avatar sera Ban ? Alors le numéro du papa. Mais quand l'alt du papa sera ban ? Alors le numéro de tata Monique ? Mais quand l'alt de tata sera ban ? Et bien plus de SL...
Et bien, je n'irai pas "pleurer" pour eux en tout cas.

On peut toujours idéaliser un SL sans emmerdeurs... Mais tant que LL n'agira pas en ce sens, on peut se mettre le doigt dans ... l'oeil !
Cependant, si LL souhaite faire implanter davantage de Sociétés, ils seront obligés d'en passer par des mesures draconiennes au moment d'inscription. OU alors, ce sera la plate-forme divisée en 2 secteurs : prof/entreprise et loisirs.

Citation :
Publié par Kaza
Qu'êtes vous prêt à consentir à sacrifier pour limiter ce genre d'acte : that is the question .
Une chose est sûre, pas mon anonymat.. LL possède mes coordonnées civiles et bancaires. Comme Lotro... ou d'autres sites en tous genres.
Citation :
Publié par Vallys
Une chose est sûre, pas mon anonymat.. LL possède mes coordonnées civiles et bancaires. Comme Lotro... ou d'autres sites en tous genres.
Euh si t'as donné tes identifiants (même bancaires) t'es pas du tout anonyme ... Pour le coup c'est loupé.
Citation :
Publié par Kaza
Faut quand même y aller pour contourner un système de vérification bancaire. C'est même plus de l'ordre des bases en informatique là, qui est une grande majorité des griefers du dimanche.

Les Patriotic Nigras sont pour la plupart dans cette catégorie, suffit de jeter un oeil sur le forum pour voir le nombre de sujets dans le style "I CANT ACCESS TO SECONDLIFE HELP ME!1!11!"

Pour les crash sims tu peux le faire avec de simples objets physiques ou des scripts copiés en masse. C'est franchement pas difficile et c'est bien là tout le problème . Pour les plus malins ils utilisent des failles qui sont pas encore corrigées.
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
Faut quand même y aller pour contourner un système de vérification bancaire. C'est même plus de l'ordre des bases en informatique là, qui est une grande majorité des griefers du dimanche.
Oui et juridiquement, ça rentre pas dans la catégorie que le guss qui change deux trois identifiants sur son PC pour accéder à un "site web"
Citation :
Publié par Kaza

Effectivement ça sera plus "compliqué", pour moi un retour même partielle au closed source serait une bonne chose, la verification de compte via CB = a mon avis ferait fuir bien trop de gens .

.
C'est l'éternel question entre liberté et sécurité ou placer le curseur , peut être que si LL était plus démocrate , on pourrait tous voter ...à savoir si l'on rend obligatoire à l'inscription ,création d'un compte la saisie d'une carte bancaire ...mais qui aurait le droit de voter dans cette hypothèse .

Pour ce qui est de ceux qui passerais au travers en allant chercher dans l'underground du net des générateurs de n° de carte , là on tombe dans le pénal et ceux qui s'y essayeraient , pourraient avoir très mal pour juste avoir le plaisir de crasher une ou des sims je vois pas l'intérêt .
Euh si t'as donné tes identifiants (même bancaires) t'es pas du tout anonyme ... Pour le coup c'est loupé.
Euh ouais, j'ai mal tourné ma phrase.
Je voulais dire : j'en ai rien à faire de mon anonymat chez Linden...
En connaissance de cause, dès l'instant où je transmets mes coordonnées bancaires sur un site, je suis immédiatement "reconnue" et "pistée" (façon de parler hein).
Non ce n'est effectivement plus a la portée du grieffer du dimanche, mais je devais porté les grieffers en trop haute estime ... au vu des methodes d'attaques decrites ils semblent effectivement qu'on ai surtout affaire à des rigolos .

Pour la CB qui a parlé de contourné ? Y a bien assez de CB qui traîne un peu partout suffit de se servir

Bon vais pas détailler avant de me faire taper sur les doitgs .
Citation :
Publié par Kaza
Tu veux dire le fait de pouvoir en acheter un pack Numéros CB + IDs des proprios (qq part dans le monde) pour 20 € par IRC ?

Ils n'hesitent pas à le dire dans les reportages à la TV en heure de pleine écoute alors pourquoi se priver ....
A leur place, je ferai un système en 2 temps:
Inscription gratuite comme toujours, mais limité par: pas d'exécution de scripte, pas d'accès aux L$ en entrée et sortie.

2ème temps, on passe au choix en "toute option" via un système de vérification à la PayPal: entrez le code qu'il y a sur votre relevé de carte de crétit à côté du petit débit et vous pourrez tout faire dans SL comme les autres (cela limite considérablement le stock de CB utilisable et surtout le délai de recréation de compte)

Mais bien sur, il se développera un petit marché noir d'anciens compte qui permettra aux parias de faire changer leurs "yeux" après des petits soucis avec le système... aucune solutions n'est définitive, seul la proportion d'emmerdeur change d'un model à l'autre.
Citation :
Publié par M&M's :p
A leur place, je ferai un système en 2 temps:
Inscription gratuite comme toujours, mais limité par: pas d'exécution de scripte, pas d'accès aux L$ en entrée et sortie.

2ème temps, on passe au choix en "toute option" via un système de vérification à la PayPal: entrez le code qu'il y a sur votre relevé de carte de crétit à côté du petit débit et vous pourrez tout faire dans SL comme les autres (cela limite considérablement le stock de CB utilisable et surtout le délai de recréation de compte)

Mais bien sur, il se développera un petit marché noir d'anciens compte qui permettra aux parias de faire changer leurs "yeux" après des petits soucis avec le système... aucune solutions n'est définitive, seul la proportion d'emmerdeur change d'un model à l'autre.
Pas bête du tout ce que tu dis M&M's, le petit prélèvement pour obtenir le full accès comme pour une vérification Paypal.
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi LL ne l'a toujours pas mis en place , ils doivent quand même avoir un boulot monstre à traquer et réussir à identifier les malfaisants de toutes sortes.
Leur but c'est d'avoir une masse de nouveaux comptes/jour ou une population en croissance "normale" composée d'adultes qui s'investissent et investissent ($) dans leur plateforme virtuelle sécurisée et stable ?
Non ce n'est effectivement plus a la portée du grieffer du dimanche, mais je devais porté les grieffers en trop haute estime ... au vu des methodes d'attaques decrites ils semblent effectivement qu'on ai surtout affaire à des rigolos .

Pour la CB qui a parlé de contourné ? Y a bien assez de CB qui traîne un peu partout suffit de se servir

Ouais enfin le griefer du dimanche qui va utiliser le premier proxy gratuit qu'il aura trouvé sur google en pensant qu'il est intouchable pour ensuite utiliser le N° de CB qu'il a eu sur un forum au hasard, il fait généralement pas long feu .

Puis comme dit HotZone, je doute que beaucoup seraient prêts à faire ça juste pour crasher une sim.

Après il y a ceux qui sont doués et qui trouvent ça tout simplement banal mais c'est pas une majorité dans SL. Parce que celui qui arrive avec son compte tout frais, qui se place devant toi en te clonant pour ensuite rezzer tout plein de cubes physiques, on voit bien qu'il va pas aller loin .
Oui non mais comme dis plus haut ... je tenais ces gens la un peu trop haut dans mon estime ...

Faire crasher une SIM a coup de script / physics ... je dirais même pas drôle .

Et si effectivement ce type de grieffer est la grande majorité ... faudrait peut être que LL se réveille .

Quand au copybot ... je ferais même pas de commentaire quand tu vois que les fonctions sont déja quasi "toute faite" dans les sources de SG2 et OpenMetaVerse .
Citation :
Publié par BlackShade Nightfire
Ouais enfin le griefer du dimanche qui va utiliser le premier proxy gratuit qu'il aura trouvé sur google en pensant qu'il est intouchable pour ensuite utiliser le N° de CB qu'il a eu sur un forum au hasard, il fait généralement pas long feu .
.
Tout à fait d'accord avec toi BlackShade Nightfire, je pense même qu'il risque d'avoir une visite et un réveil en fanfare aux aurores avec des hommes tout de bleu vêtus , vers les six heures et pas pour lui apporter des croissants tout frais , j'en doute en tout cas

Tout ça pour avoir été ban de la sim de bidule machin le méchant owner et essayer de se venger de lui avec un alt et un n° de cb piraté...l'addition risque d'être salée pour une histoire d'égo ...tout est possible sûrement , mais si ce système est adopté cela va en décourager plus d'un, voir même les "meilleurs en info" vu que le but/risque...
ça fait juste a peu près le même effet, quand il remplace les experts par le foot, ou quand le jour ou j'ai décidé d'aller faire un golf, le terrain est fermé ce jours là, ou quand j'arrive au cinéma et qu'on me dit demi tour la salle est pleine.

Le truck c'est que, ce n'est pas parce que c'est virtuel que ce n'est pas nuisible pour la réel. Seconde life c'est un de mes loisirs, je ne m'y connecte pas souvent, si ce matin j'ai décidé de me co, et que je ne crash à cause d'un griefer, ça risque de me faire gueuler. Et il aura commencé à me péter le morale pour la journée, au même titre que le golf, le cinéma ou les experts. Ce n'est pas spécifique à sl.

C'est une nuisance, qui me fait chier.
C'est sur je peux comprendre.
Après il y a toujours moyen de faire une activité alternative, ou tout simplement de changer ses plans. Par contre si tu es accro oui je peux comprendre que cela peut être difficilement remplaçable. (Je ne juge pas, je suis moi même accro et je ne peux m'en passer).

Concernant le sujet. Il y a dans tous les jeux une communauté de joueurs qui aiment titiller un peu ceux qui se prennent trop au sérieux ou tout simplement pour passer le temps. Par exemple, dans les FPS il y a ce qu'on appel le Team killing (TK). Certains joueurs tuent leurs coéquipiers ou les provoquent en répétant plusieurs fois des tires amis, dans le but de provoquer un bain de sang au sein d'une même équipe. Bref le gros bordel. Encore une fois cela reste un jeu et souvent c'est une bonne rigolade si tu n'es pas obnubilé par tes stats...
Citation :
Publié par Caniche Sous Dose
Concernant le sujet. Il y a dans tous les jeux une communauté de joueurs qui aiment titiller un peu ceux qui se prennent trop au sérieux ou tout simplement pour passer le temps. Par exemple, dans les FPS il y a ce qu'on appel le Team killing (TK). Certains joueurs tuent leurs coéquipiers ou les provoquent en répétant plusieurs fois des tires amis, dans le but de provoquer un bain de sang au sein d'une même équipe. Bref le gros bordel. Encore une fois cela reste un jeu et souvent c'est une bonne rigolade si tu n'es pas obnubilé par tes stats...
Ou si tu mets pas 250 € par mois dans ton serveur ou que tu as pas une équipe de 20 personnes qui bossent ensemble pour faire un peu de "bien" aux autres.
Citation :
Publié par Caniche Sans Dents
Encore une fois cela reste un jeu et souvent c'est une bonne rigolade si tu n'es pas obnubilé par tes stats...
Ouais mais les blagues les plus courtes sont les meilleures... même ISL

Mais je ne vois pas ce qu'il y a de drôle de faire ièch son monde en faisant crasher une sim... J'vous dit, chacun fait selon son trip, mais y'en a à qui, il ne leur faut vraiment pas grand chose pour se marrer sur la plate-forme...
Marrant comment avoir un hobby en qui touche avec un PC semble "malsain" ...

Tellement plus sain d'esprit d'aller se bourrer la gueule ou de tirer du lapin a la chevrotine \o/

M'enfin heureusement les mentalités évoluent petit à petit et ce genre de personnage est amené à disparaitre .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés