Conditions de partiel

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Je vous expose mon problème :
J'ai un partiel cette semaine et notre prof ne pourra pas nous surveiller jusqu'au bout ni relever les copies elle-même (elle partira au bout d'une heure).
Elle a donc confier cette tâche à un des élèves de la classe qui lui remettra les copies le lendemain.

On est d'accord c'est n'importe quoi =).

En relativisant il n'y a pas grand chose qui me dérange finalement, mais l'élève pourra faire ce qu'il veut de nos copies, tricher comme il veut en lisant ce que les autres ont mis :/, perdre des feuilles en faisant ou pas exprès etc ... En bref tout est possible.

Que feriez-vous à ma place ?
1. Mettre sa copie dans une enveloppe scotchée, signée, datée ?
2. Demander ses clefs à la prof et mettre les copies dans son bureau le soir même ?
3. Boycottez le partiel ?
4. La taverne vaincra-t-elle ?

Résumé : Un prof ne surveillera pas notre prochain partiel et les copies de la promo seront données à un élève de la classe qui les remettra le lendemain à la prof ? WTF ?
Tes prof's ont pas de casiers dans une salle de classe?
Si personne vous surveille, que tu donnes ta feuille le lendemain ou le jour même, tu auras pus tricher comme tu veut. Donc rend lui le lendemain ou met lui dans son casier, non?

Si il te disent quoi que ce soit, dit que tu préfère ça que donner tes copies à un élève en qui tu n'as pas spécialement confiance.
Il est de confiance ?
Non le prof a pas de casier , faire le partiel en une heure ça serait du masochisme et le secrétariat en aura Raf.
Et remettre la copie le lendemain en la prenant chez moi ça voudrait dire que j'ai pas confiance en l'élève ou que je veux tricher ça le ferait pas je pense.
Pour la confiance en l'élève ça je m'en fous un peu, il peut tricher s'il veut np, s'il le fait pas c'est stupide même imo.

Edit pour en dessous : Dans une université où le secrétariat n'est pas l'autorité suprême.
en général on envoie les thésard pour une surveillance où il manque un prof.
Enfin j'étais souvent réquisitionné pour les surveillances à l'époque où j'étais thésard.
Ou parfois un collègue prend le relais... enfin là c'est n'importe quoi
Citation :
Publié par Ev@ns-Lurker
Et remettre la copie le lendemain en la prenant chez moi ça voudrait dire que [...] je veux tricher ça le ferait pas je pense.
Vous laissez sans surveillance, c'est déjà donner l'opportunité de tricher alaize.
Citation :
Publié par Ev@ns-Lurker
Edit pour en dessous : Dans une université où le secrétariat n'est pas l'autorité suprême.
Ben dans ce cas, va voir l'autorité suprême , je sais pas responsable de filière, directeur de la fac t'as le choix. Quand mes profs sont pas là, c'est une surveillant du secrétariat qui vient.
Mais on est d'accord, le secrétariat, c'est vraiment des gros branleurs.
( tu serais pas à Nimes par hasard? )
Citation :
Publié par Ev@ns-Lurker
Oué enfin en principe le secrétariat gère les planning donc aussi les surveillants.
Et si ils en ont rien a carrer (ce qui m'étonne pas mal quand même), comme le dit Spagh y'a qu'a aller voir ton responsable de filière... Ca m'étonnerait que la nouvelle lui convienne.
Ben tu donnes ta copie à l'élève et s'il y a une couille, là tu te plains en disant que tu peux pas être sanctionné pour un partiel aussi bidon.

Mais sérieux il rentre chez lui avec sa copie + toutes les autres + son cours, just lol s'il se tape une vieille note.
C'est n'importe quoi . Confier un ramassage de copie a un étudiant c'est lacher le renard dans le poulailler . Ben au moins vous pourrez tous tricher , et vous aurez tous une bonne note . Amène des pompes dans tes poches , les autres vont tous faire pareil .

Dis nous dans quelle fac tu es stp , ca m'interesse
Mdr certaines réponses @Garren et @Quint.
Pour qu'elle trouve un remplaçant ça va être tendu, elle l'aurait fait si c'était faisable mais ce sont des partiels faits sur les heures de cours donc les autres font cours ou sont occupés. Un prof de FAC c'est toujours occupé ...
Ce qui me choque c'est qu'elle en est à ce point rien à foutre de notre partiel alors qu'elle pourrait voir au moins si son cours a été capté ou autre chose je sais pas. C'est quand même le contrôle final ffs $$$!!!$$$
Pour le nom de la FAC laissez tomber de toute vous le connaissez au fond de vous-même =), bien profond, intérieurement le nom de ma FAC est quelque part dans vos souvenirs ou ailleurs...
Puis pour tricher, ça le fait pas, on a brouillons et copies vierges données au début de l'exam donc si tu sors quoi que ce soit c'est flag si un autre élève n'est pas aveugle ... Puis tricher ça m'intéresse plus now.

Edit: Pour finir les je m'enfoutiste sont souvent susceptibles en plus, donc aller voir le directeur de filière ou autre ça risque de me pénaliser.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Vu le laissez-faire apparent, ça doit être une fac de lettres.
J'ai testé pour vous !
ça veut dire quoi ça? Qu'on est tous des branleurs en lettres? Hein? Hein?
Non mais dis le carrément ça ira plus vite !
Oh attends, des souvenirs me reviennent... Trois mois d'absence de la responsable administrative de filière sans raison ni personne prévenu, couplée à un mois avant pour cause personnelle, un responsable de filière qui s'amuse à nous enlever des partiels par çi par là parce que trop de copies à corriger, des matières rajoutées à l'arrache à cause d'un programme trop léger.........
Citation :
Publié par Ev@ns-Lurker
C'est sûr que c'est pas une fac de droit :<
La dernière fois qu'un prof avait fait un truc limite, on était monté voir le doyen.
Simple et efficace, mais la prof faisait trèèèès la gueule après avoir reçu le message du doyen (et la moyenne générale de l'amphi c'est ressenti).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés