Conditions de partiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par barbe
Moi j'aurai plutot remis en cause la maturité des etudiants mais bon... L'ecole d'ingénieur doit etre un autre monde que la fac j'ai l'impression
L'examen que je racontais où le professeur s'est cassé un quart d'heure, c'était à l'ENS (qui n'est pas à proprement parlé une école d'ingénieur, mais bon) ...
Faut être pragmatique. Si ton prof est un nul, et bien fais ton examen en "t'aidant" au maximum pour avoir ta mention.

Après tout, tu n'es pas responsable de l'attitude de ce prof et il faut savoir saisir les bonnes occasions qd elles se présentent.
Citation :
Publié par barbe
Peut être mais on en est pas a se demander qui va tricher, comment, quand... lorsqu'un prof nous laisse sans surveillance...
Faut ptet intégrer que les etudes on les fait pour soit et pas pour kikitoudur j'ai 19 de moyenne...
T'as surtout pas l'air de comprendre que les connaissances pratiques, les vraies, tu ne les apprends pas à l'école mais sur le tas en travaillant (allez, dans 99% des cas).
Ce qui compte c'est donc l'obtention du diplôme (plôme). Parce qu'une bonne majorité des employeurs aujourd'hui, ils s'en fichent que tu ais été à l'école pour ton toi-même intérieur, ils veulent avoir en face quelqu'un qui a un diplôme dont ils reconnaissent la valeur (à tord ou à raison, c'est pas la question).

Le même diplôme passé dans deux écoles différentes, ou même à une année d'écart (au hasard, les années de mouvements sociaux massifs et prolongés suivis d'examens....allégés), ne valent pas forcément la même chose aux yeux du futur employeur.
Mais vous allez finir le partiel sans surveillance ?

Sinon tu peux ramener une grande enveloppe Kraft et du scotch (genre qui fait des traces sur l'enveloppe si on le retire). A la fin du partiel vous mettez les copies dans l'enveloppe, un peu de scotch et quelques signatures sur le rabat et c'est relativement safe.
J'ai vu quelqu'un siter Paul Valéry de Montpellier, perso je suis a l'antenne de paul valéry a Béziers donc je vois que chuis pas le seul a penser que cette fac ne vaut rien . Je viens d'un BTS ou t'as genre 38 heures de cours par semaine et la t'en a 13, les étudiants j'en parle pas quand faut commencer a 8h ou finir a 18H ca se plaind, administration pourrit ( j'ai raté un partiel car il a été avancé sans qu'on me le dise ) j'me demande comment yen a qui ont eu leur concours d'administration, pas plus tard que la semaine derniere les élèves sont allé voir l'administration disant qu'ils viendraient pas en cours car ils croulent sous le travail ( qu'il ont a faire depusi 2 mois ) du coup le cours a été annulé.
Apres je m'en plainds mais ca me permet d'avoir un job a coté et j'ai mon année les doigts dans le nez sans même ouvrir un livre ou prendre de note en cours ( Diplome dont je sais que la valeur est proche de 0 mais je tente d'accrocher le bac +3 avant de présenter mon concours que je bosse)
Et quand je lis ce que l'auteur écrit je me dis qu'a part fac de droit et de medecine, que valent les autres ? ... Je preferais 100 fois mon BTS c'est carrément plus formateur.
Citation :
Publié par Kelshan
J'ai vu quelqu'un siter Paul Valéry de Montpellier, perso je suis a l'antenne de paul valéry a Béziers donc je vois que chuis pas le seul a penser que cette fac ne vaut rien . Je viens d'un BTS ou t'as genre 38 heures de cours par semaine et la t'en a 13, les étudiants j'en parle pas quand faut commencer a 8h ou finir a 18H ca se plaind, administration pourrit ( j'ai raté un partiel car il a été avancé sans qu'on me le dise ) j'me demande comment yen a qui ont eu leur concours d'administration, pas plus tard que la semaine derniere les élèves sont allé voir l'administration disant qu'ils viendraient pas en cours car ils croulent sous le travail ( qu'il ont a faire depusi 2 mois ) du coup le cours a été annulé.
Apres je m'en plainds mais ca me permet d'avoir un job a coté et j'ai mon année les doigts dans le nez sans même ouvrir un livre ou prendre de note en cours ( Diplome dont je sais que la valeur est proche de 0 mais je tente d'accrocher le bac +3 avant de présenter mon concours que je bosse)
Et quand je lis ce que l'auteur écrit je me dis qu'a part fac de droit et de medecine, que valent les autres ? ... Je preferais 100 fois mon BTS c'est carrément plus formateur.
Il ne faut pas non plus classer les facs autres que medecine , droit ( et pharmacie ) comme des facs poubelles . Elles ont une mauvaise réputation car de nombreuses personnes y vont par défaut , pour aller "glander a la fac" . C'est le désavantage de ne pas avoir de concours de fin d'année comme en études de santé , ou une sélection drastique tous les ans comme en droit .

En revanche , une bonne partie des glandouilleurs sont éliminés chaque année ( je vois dans l'unité bio-chimie géré par ma fac , ils sont une 30 aine en 3 année ) . A priori il ne reste donc que des élèves compétant et travailleurs , ou du moins un minimum . Le problème de ce genre de fillières , ce sont les débouchés qui sont malheureusement trop peu nombreux . Mais ceci est un autre problème , de la non-valorisation d'un savoir .

Le problème c'est que cette mauvaise réputation ( fondée , pas fondée osef ) salit un peu l'image de toutes les facs . Combien de fois des gens en prépa m'ont dit "T'facon t'es a la fac , tu fous rien" !
Mon experience se limite aux facs "scientifiques" , je ne sais pas ce qu'il en est des autres facs cela dit .
Citation :
Publié par Lewenn .
Mon experience se limite aux facs "scientifiques" , je ne sais pas ce qu'il en est des autres facs cela dit .
Comme partout il y a des branleurs et des travailleurs, seulement à la fac la proportion des premiers est probablement plus importante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés