t4c.Jeuxonline.info Section T4C

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je voudrais savoir, avez-vous l'intention continuer a développé, entretenir vos sections dédier a T4C?

Certain on certainement du ce rendre compte, la modération inexistante, pratiquement plus aucunes nouvelles et autre qui est inactif depuis déjà quelques mois.
Je peut comprendre que parfois géré un forum c'est catastrophique sur tout la section T4C mais rendre ça mort.

Si c'est mort on pourra aller sur un autre forum par exemple, l4p.fr ou dans les cas sur T4Cbible.com , je suis sur black lemming lui dérangerais pas.
Si vous voulez, on peut s'organisé avec Marc frega pour ouvrir un site/forum dédier à T4C français pour déplacé la population qui vous casses les couilles.
Au moins, il aurait des nouvelles, une modération, plus facile a certain de faire des interviews et autres truc. Sans pour autant supprimé la liberté d'expression.

Ce que je trouve dommage... Puisque de plus en plus, moins de personne viens sur JOL vue le manque de support offert par Jeuxonline.info concernant sa propres section dédier a T4C.
Au moins, j'aimerais avoir des nouvelles.
Information JeuxOnLine
Je suis aussi d'accord concernant le constat sur la modération. Pour le reste je ne vois pas trop l'intérêt. Je ne pense pas que l'inactivité actuelle (inactivité toute relative) vienne du côté de la modération mais tout simplement d'une actualité T4C quasi inexistante.

Il y a tout simplement corrélation entre le nombre total de connectés et l'activité sur JoL. Les serveurs sont, en ce moment, assez peu peuplés (comparé à 2-3 ans de cela). Si NMS est le serveur le plus peuplé ses joueurs postent principalement sur le forum NMS (dans mes souvenirs du moins).

Pour résumer, la crise ne vient pas de JoL mais de T4C dans son ensemble. La modération existe toujours mais comprenez que lorsqu'il y a très peu de posts, il est très dangereux de modérer comme lorsqu'on le fait en période de forte affluence : On risque tout simplement de tuer définitivement tout débat.

Normal, qu'il y a moins postes ou discutions.

Sans modération, comment voulez-vous tenir un débat ou une discution.
Sert a rien d'ouvrir un poste de discutions aujourd'hui, quand, il n'y pas modérateur pour encadré le sujet ces leurs jobs.

Concernant, l'actualité T4C, il en a par exemple, la première bêta 1.70 sur Realmud.
La nouvelle version sur Abomination... Des nouvelles de mémoria.

Les personnes en charge pour les nouvelles ont la responsabilité de demandé au développeur ou bien au HGM ce qui se passe chez eu. Présentement aucune demande ou bien d'interview ou autre été envoyé chez T4CDEV ou bien NMSR concernant divers nouveauté, ça dois être le cas chez nos voisin Abomination, mémoria. Chez nous, nous avons essayé via les poste mais rien. La dernière nouvelles remonte il y a 09 février 2010 donc, 2 - 3 mois.

Tu sais, ce n'est pas parce que les joueurs NMSR poste généralement pas ici mais nous devons pas négligé le fait d'informé les joueurs ou intéressé par T4C des nouvelles du serveur NMSR ou bien Mémoria et abomination. T4C.jeuxonline.info son but to be une fenêtre pour T4C des serveurs et discutions.

Pour l'instant tout ce que montre JOL en therme d'information c'est :
- Bienvenue sur JOL 3 mois en retard sur l'actualité T4C.
- Les responsables a la rédactions sont disparru ou attendes des informations tout cul dans le bec sans rien écrire. C'est l'inverse normalement.
- Vous pouvez dire n'importe quoi sur le forum nos modérateurs sont plus là.

Il y a quelques choses qui cloche là...
Information JeuxOnLine
Je m'excuse Heschal mais je ne comprends pas vraiment ce que tu essayes de démontrer. Que la modération soit moins présente on est d'accord, j'ai simplement souligné le fait que vu la tendance actuelle ce n'est peut-être pas un mal car une modération excessive avec une faible activité servirait simplement à tuer toute initiative.

Maintenant en parlant d'initiative, le rôle d'un modérateur n'a jamais été d'être à l'origine de toutes les discussions. C'est à vous, à nous, les utilisateurs, de nous bouger et d'écrire, si nous le voulons. Ça ne sert à rien et c'est impossible de forcer la main aux utilisateurs. Je te concède le fait que les modérateurs peuvent être un facteur déterminant mais je pense qu'il n'a jamais été dans les projets de JoL de faire de ces forums un espace où les utilisateurs se contentent de commenter ce que les modérateurs/rédacteurs rapportent. L'intérêt de ces forums, c'est leurs utilisateurs, qui créent des idées, les discutent et animent des débats. La modération n'est nécessaire qu'en cas de dérive, il est, théoriquement, parfaitement possible de s'en passer.

Il y a certes une actualité T4C mais elle est moins "intéressante" (j'insiste sur les guillemets) qu'elle a pu l'être dans le passé. Maintenant, tout le monde a plus ou moins compris la logique, on a deux camps qui développent chacun de son côté, un a sorti la 1.70 qu'il fait tester en ce moment sur Realmud, l'autre développe 4T4C mais sans annonce majeure à l'heure actuelle.

Bref, je comprends le malaise mais je pense que tu trompes dans ton analyse. Le problème ne vient pas de la modération et la solution n'est certainement pas de créer une nouvelle plate-forme (JoL reste et restera la référence).

Je comptais faire (compte toujours en fait, faut juste que je trouve le "quand") une actu sur la 1.70. Faut juste que je trouve les infos sans créer un compte sur NMS/Realmud si possible. Mais tkt, pas non plus besoin de me linker tes posts, je les ai vus, si par contre t'as un tips pour avoir des journées de 30h je prends. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Par contre Abo n'a pas de nouvelle version, et 4T4C ne veut communiquer qu'avec leur site, je suis pas contraignant on va attendre qu'ils sortent un truc avant d'en parler NP.

Sinon pour la modération je trouve qu'elle est très bien comme ça. JoL a le mérite d'avoir tout ce qu'il faut techniquement tout en étant relativement neutre.

Pour la suite je parle en mon nom propre, mais honnêtement pour moi vous n'êtes pas crédibles pour gérer l'actualité de T4C. Ça ne va sûrement pas te faire plaisir de lire ça, mais à travers tout ce que vous avez dit dernièrement (et je remonte assez loin), vous n'avez rien à faire de T4C, tout ce qui vous intéresse c'est vous et NMS, point barre. Ce sujet ne me fait absolument pas changer d'avis.

En passant, c'est toi qui est à l'origine du retour du site T4C sur l4p? Il y a 3 ou 4 jours c'était un site sur un bébé ou je sais pas quoi.
Tu sais mému pas besoin d'un compte sur NMS pour prendre contacte avec nous.
Suffit d'un MP ou contacté Nehkar il vient fréquemment.

Citation :
Pour la suite je parle en mon nom propre, mais honnêtement pour moi vous n'êtes pas crédibles pour gérer l'actualité de T4C. Ça ne va sûrement pas te faire plaisir de lire ça, mais à travers tout ce que vous avez dit dernièrement (et je remonte assez loin), vous n'avez rien à faire de T4C, tout ce qui vous intéresse c'est vous et NMS, point barre. Ce sujet ne me fait absolument pas changer d'avis.
Depuis la fin de T4CV2 pas mal tout le monde voulais resté dans leur coin tellement dégouté et encore plus sa tentait plus chacun de bossé pour qui ce soit.

Mais le temps arrange les choses.

NMSR n'est pas ma priorité, la preuve que le 90% des document que certain disait exclusive NMSR on les retrouves dans le Kit de la 1.70 et sur Realmud oO.
10% c'est juste des gugusses comme par exemple, Le shop en ligne une expérimentation et peux être les maps et item le reste c'est la 1.70 qui sera offert au HGM.

Ce que dise les autres et les faits d'aujourd'hui dise complètement le contraire.
On expérimente des choses et si son viable sont dans le kit des versions c'est comme ça qu'on fonctionne. Je peut comprendre certain dise que NMS a les version les plus avancé mais son des bêta :s ensuite dès sont a 100% correct les autres serveur sont mise à jour mais les évènements de entre la 1.61 et la 1.70 c'était un cas hors de l'ordinaire. Aujourd'hui c'est plus cas. Realmud, a la version présentement reçois constamment du support en cas questions ou problèmes comparé a T4CV2. Rien t'empèche de réessayé aujourd'hui, concernant l'interview on venais tout juste de créé l'équipe formé les nouveaux et en vois bêta de la 1.70. Ça veut pas dire pendant une période on est plus distant que aujourd'hui on l'est.

En passant, c'est toi qui est à l'origine du retour du site T4C sur l4p? Il y a 3 ou 4 jours c'était un site sur un bébé ou je sais pas quoi.

Non
Citation :
Publié par Mimu
Sinon pour la modération je trouve qu'elle est très bien comme ça. JoL a le mérite d'avoir tout ce qu'il faut techniquement tout en étant relativement neutre.
+1
La Quatrieme Prophétie est un jeu où on a besoin de transparence pour mettre en confiance. C'est un jeu où les joueurs sont amenés par leurs entrés dans les équipes, à avoir une capacité de nuisance sur les autres joueurs tout à fait effrayante.

Les forums des serveurs officiels, allez y, vous verrez, c'est le calme plat hors mis pour se faire des bisous, flooder des sujets sympathiques mais sans aucun rapport avec le jeu, et monter son taux de lechouillage au prêt des équipes serveur par simple bassesse humaine. Le reste des débats sont tellement encadrés qu'il n'y a rien à prendre.
Notez que Abomination a 100% de son forum officiel sur JOL. Ce devrait être une catastrophe pour le serveur. Et bien non c'est une chance car tous les sujets nuisibles sont évoqués et ainsi le ménage est fait. Ce qui me parait une situation plus saine que de casser le thermomètre qui ne résoudra pas les éventuels problèmes.

Je pense que JOL est un espace de liberté raisonnable et raisonné. Faites vivres vos serveurs, rendez les vivant, après vous aurez des retours.

Citation :
Publié par Mimu
Et +1, cela dit chaque serveur tire la couverture à lui. C'est logique. Mais en ce moment la couverture c'est 300 joueurs dans le monde. Mais je persiste à penser qu'un nouvelle avenir reste possible.
100% non 50% c'est partagé avec t4cbible...

j'ai juste demandé ce qui en était de JOL depuis 2 - 3 mois avec sa section dédier T4C. Si sa leur intéressais plus on postera ailleur mais ader ma répondu.

Vue qu'il a répondu, ils comptaient rien changé ça répondu a ma réponse.

Citation :
Les forums des serveurs officiels, allez y, vous verrez, c'est le calme plat hors mis pour se faire des bisous, flooder des sujets sympathiques mais sans aucun rapport avec le jeu, et monter son taux de lechouillage au prêt des équipes serveur par simple bassesse humaine. Le reste des débats sont tellement encadrés qu'il n'y a rien à prendre.
Dépend de la ou TU pense être calme.

Citation :
Je pense que JOL est un espace de liberté raisonnable et raisonné. Faites vivres vos serveurs, rendez les vivant, après vous aurez des retours.
Ou il est question d'avoir un forum contrôlé a l'OS dans ce que j'ai dit oO. J'ai juste dit on voyais presque plus de modérateur d'article etc faut te calmé...

Citation :
Quitter JOL ?!!
Jamais dit ça. J'ai dit si JOL sa leur intéressais plus leur section T4C ça donne rien de venir sur un forum a l'agonie non? Un serveur mort tu irais? C'est pareil pour un forum.
Citation :
Publié par Petite Marine
+1
La Quatrieme Prophétie est un jeu où on a besoin de transparence pour mettre en confiance. C'est un jeu où les joueurs sont amenés par leurs entrés dans les équipes, à avoir une capacité de nuisance sur les autres joueurs tout à fait effrayante.
C'est exactement la même chose sur T4C Bible, et la moitié des serveurs anglophones n'ont pas non plus leur forum officiel. Pas mal d'abus, notamment actuellement sur Realmud, y sont dénoncés, et même si Marc Frega est un peu lent à la détente, il fait attention à la côte de popularité de ses serveurs.

Pour ce qui est de la modération, elle me semble suffisante dans son rôle de "modération", quoiqu'encore relâche concernant les demandes implicites de liens vers des serveurs pirates sur les forums d'anciens serveurs Goa.
Je m'étais posé la question au départ : forum officiel ou pas ? J'ai finalement opté pour demander à JoL si ils voulaient bien nous créer un forum.

Résultat, c'est tout bénéf :

- JoL a des visites
- Moi je m'épargne le boulot de modération
- Il y a de la liberté de parole et les joueurs se sentent en confiance pour parler (ils savent que je vais pas supprimer leur post sous prétexte qu'il me plait pas)

Et en plus j'xp mon compte jol en répondant !

Tous les joueurs d'abo n'étant pas Francophone, j'ai ouvert également un forum sur T4CBible, mais il faut quand même reconnaitre que JoL est 100 fois plus actif que T4CBible (suffit de compter le nombre de posts/messages pour s'en rendre compte)

Le fait est que le joueur américain moyen se fout éperdument de poster ses états d'âme dans un forum, ou alors juste pour signaler un problème.

Sinon pour reprendre le sujet d'Heschal, au niveau de l'activité du fan-site T4C de JoL, il faut voir que ça tombe sous le coup du "journalisme", et un journaliste bah.. reporte ce qui se passe quand il se passe quelque chose. Et en ce moment l'actu T4C bah, c'est pareil qu'il y a 2 mois.

Il faut voir aussi que T4C-JoL remplit une mission d'information de base (descriptif des items, des sorts, des quêtes etc.) documentation généralement pas disponible sur les sites des serveurs, donc, ne serait-ce que pour ça, T4C JoL a encore de longs jours devant lui.

My 2 cents
Peut-être que c'était juste un moyen de pointer du doigt le fait qu'il n'y ai pas eu un méga article parlant de la fameuse 1.70 sur RM... (qui n'est pas un serveur francophone dont JoL suit l'actu au passage)
J'annonce rien, je ne fais que rapporté ce qui ce passe point. Les annonces officielle T4CDEV NMSR c'est nehkar qui s'en occupe.
J'ai seulement fait comme Jeska....

De toute façon comme l'avait dit nehkar dans l'interview, nous aurons un siteweb qui sera complètement neutre de NMSR concernant les versions, nouvelles etc.
a cette adresse www.T4CDEV.com.

Je ne vous cache pas que l'équipe de modération est globalement très peu présente depuis ces quelques dernières semaines.
Cependant, à défaut de venir lire régulièrement tous les posts et participer activement aux différentes discussions, nous assurons tout de même le minimum vital pour maintenir le forum.
Si un post dérape, et que vous le signalez à la modération via les outils habituels (vous savez, le petit triangle pour reporter un message ? ), je suis sûr qu'un modérateur prendra de son temps libre pour venir faire le ménage.

Si le problème de la modération persiste, je vous invite à m'envoyer directement un mail à seikan@jeuxonline.info
Je ne suis jamais fermé à quelconque discussion pour améliorer la lisibilité de nos beaux forums T4Céen !

Cordialement,
En ce qui concerne la rareté des articles (et plus généralement de l'actualité faiblissante), je vous rappelle, comme vous le savez tous déjà depuis un moment, que JoL dispose d'une interface prévue pour que les utilisateurs lambda (vous ! Mouahahaha) puissiez produire des articles que nous prendrons un plaisir à valider et à diffuser sur le site s'ils sont intéressants (et bien écris)
j'ai pu remarquer une corrélation positive mes chers amis, entre l'activité forumistique et l'affluence serveurophilistique, d'ou la sur-domination du monde abomination. continuons nos analyses mes chers amis
Citation :
Publié par Le PiN UP
j'ai pu remarquer une corrélation positive mes chers amis, entre l'activité forumistique et l'affluence serveurophilistique, d'ou la sur-domination du monde abomination. continuons nos analyses mes chers amis
Moi j'ai remarqué que ton activité était trop importante quand je sais ce que tu as à faire en ce moment !!!

C'est quand les résultats des écrits ? Et ça a marché ?
Je pense pas qu'on puisse volontairement diriger d'un forum à un autre une communauté. Les joueurs posts la où ils veulent.

La modération est certes (quasi) inexistante, mais des raisons des plus valables ont déjà été données. Je rajouterai juste que la communauté T4Céenne étant restreinte, il y a forcément moins de glandeu... de personnes ayant du temps libre pour faire la police. C'est peut-être une raison de plus.

Sinon il y a pas moins de personnes qui passent sur JoL, mais on doit être dans une période de creux pour les bons gros sujet bien épineux. (ou pas )

[Modéré par Starsky : On s'en passera. ]
ca va mais je suis justement dans une période creuse la c'est assez cool. j'exerce, à peu de chose près, la même activité que toi mais en interne, on en parle ingame! sinon globalement c'est all right
Personnellement, il m'arrive par période de rejouer à T4C. Abomination étant ma terre d'accueil quoi qu'il arrive

A côté de ça, il serait compliqué de simplement partir en disant "je ne joue plus à T4C, démerdez vous sans moi".

Si des joueurs actifs désirent s'impliquer dans la modération, ils peuvent toujours me contacter, je ne suis absolument pas contre
Et pour la rédaction, il en est de même, vous pouvez contacter le responsable de section (alias Z).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés